Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :[bin tu sais pas lire?
Yann quib a écrit : toutes ces especes qui se reproduisent tres rapidement et deviennent un fleau si on ne les regule pas.
plus les especes qui transmettent des maladies ...
Tu ne nous aurais pas plutôt donné une définition de l'humain là ? :mrgreen:

houla, tu ne nous aurais pas plutot donné une definition de l'eugenisme là? :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Et sinon Sophie par "réciprocité" pour les humains j'entendais par "invention" le fait qu'en réalité il n'y a pas réciprocité à la base. Les autres animaux ne sont pas venu vers nous pour nous proposer cet échange, et sans nous ils pourraient aisément vivre. C'est nous qui nous sommes imposés, qui avons imposé le fait de "je te file à manger et tu me file tes productions". Mais sans nous les animaux ne seraient pas "en danger".
Alors que les fourmis et les pucerons eux ont pas le choix. c'est un accord tacite qui permet l'existence de leurs éspèces respectives. Mais si l'une des 2 éspèces trouve un autre moyen de survie que cet "accord" ils ne vont pas se géner pour aller ailleurs.
Comme les requins avec les rémoras... ils ont besoin l'un de l'autre. Mais si les rémoras trouvent un jour un autre moyen de survie que de se coller aux requins, ils les lacheront sans problèmes.
Pas tout à fait d'accord! Les ancêtres du chien domestiques, je crois bien qu'ils sont venus vers l'homme pour y trouver une forme d'échange..... Le comportement de certains animaux montre de l'intérêt pour nous les bipèdes et une recherche de forme d'échange ; il me semble par exemple que des dauphins rabattent les poissons dans les filets des pêcheurs pour ensuite bien sûr partager le "butin". Bon après c'est vrai que ce ne sont pas des exemples qui appuient l'élevage mais juste l'échange fructueux entre humain et animaux. Moi je suis partante pour me nourrir de la cueillette et de la pêche, mais dans ma Picardie, ça ne va pas être terrible! :wink:
"l'ancêtre" du chien domestique c'est le loup... il n'est jamais franchement venu vers l'humain.
Les dauphins idem, s'il se "rapprochent" des humains c'est uniquement parce que nous sommes des mammifères à sang chaud comme eux, éspèce pas la plus courante en milieux aquatique, donc les dauphins nous vient comme des sortes de "cousins".
Mais hormis dans les films ou les légendes, aucun dauphin n'aide l'humain pour la pèche ou autre... sauf les dauphins qui ont au préalable été dressés pour ça. Le dauphin n'a pas besoin "d'aider" l'humain pour se nourrir, il attrape des poissons très bien tout seul.
Born X a écrit : Alors que l'humain lui il peut vivre sans exploiter d'animaux, il peut vivre sans laine ou sans oeufs. Mais pour son plaisir égoïste il se persuade que non et à inventé cette idée "d'échange"... qui ne lui apporte rien de "vital" et qui n'est surtout absolument pas nécessaire aux autres animaux.
Sophie du moulin a écrit :Sans laine, ça dépend où quand même.... En France c'est vrai, pis mes enfants trouvent que la laine "ça gratte" :lol: , alors pourquoi pas mais il est des coins du monde où l'on n'a pas d'alternatives....
Hormis les régions totalement désertiques (donc absence TOTALE de végétation) l'humain peut vivre sans consommer aucun produit animal.
Et faut dire ce qui est, les habitants des régions totalement désertiques sont quand même une très très très infime minorité de la population mondiale.
Quand t'as pas le choix, quand c'est ta survie ou celle de l'animal ok je dit pas... mais soyons franc à l'échelle mondiale c'est quand même ridiculement microscopique le nombre d'humains qui ont pas le choix entre eux et les animaux pour leur existence.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Les "nuisibles" sans intervention de l'humain qui a juste foutu un bordel monstre en éradiquant leurs prédateurs naturels ou en créant des circonstance qui permet leur "prolifération" ils ne seraient pas des "nuisibles".
Pour prendre l'exemple du sanglier, en quoi est il un "nuisible"?
Parce qu'il saccage sur son passage des implantations misent là par l'humain!
L'humain qui d'ailleurs a foutu le boxon en mettant son nez dans la reproduction des sangliers au lieu de laisser la nature s'en charger toute seule.
Idem pour le lapin... la moitiée de l'australie qui se retrouve envahie c'est uniquement parce que c'est l'humain lui même qui a apporté le lapin.
En somme c'est "je fout le bordel et après je fait croire que c'est la faute d'autrui si y'a du bordel".

Et de plus, faut faire gaffe parce que 99,99% des animaux classés comme "nuisibles" (qui en gros font chier l'humain dans son petit confort personnel) sont juste indispensable à l'existence de l'humain. Tu supprime les moustiques ou les guèpes et en moins de 10 ans, y'a plus un humain sur terre!!!.

putain d'humain qu'a evolué plus vite que les autres especes, y'a des fois on se demande si Dieu ne boit pas!

et on parle pas de genocider, de supprimer, d'eradiquer, juste de bouffer du poulet elevé en plein air!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Tu ne nous aurais pas plutôt donné une définition de l'humain là ? :mrgreen:
houla, tu ne nous aurais pas plutot donné une definition de l'eugenisme là? :mrgreen:
D'un sens Sophie a raison, puisqu'aux dernières nouvelles la seule éspèce animale qui fout le boxon au point de créer les conditions à sa propre destruction c'est l'humain.
Il est quand même temps que l'on repense un peu mieux notre place par rapport à autrui.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit : et on parle pas de genocider, de supprimer, d'eradiquer, juste de bouffer du poulet elevé en plein air!
Pour "juste bouffer du poulet élevé en plein air", chaque année environ 10 milliards de poulets sont tués (et je parle bien uniquement des "poulets de plein air").... si c'est pas un génocide, ça y ressemble fortement.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : et on parle pas de genocider, de supprimer, d'eradiquer, juste de bouffer du poulet elevé en plein air!
Pour "juste bouffer du poulet élevé en plein air", chaque année environ 10 milliards de poulets sont tués (et je parle bien uniquement des "poulets de plein air").... si c'est pas un génocide, ça y ressemble fortement.
pour 7 milliards d'humain ça fait meme pas 2 poulets par an ! en plus ils sont elevés pour ça, et le poulet n'est pas tout a fait une espece en voie d'extinction !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[D'un sens Sophie a raison, puisqu'aux dernières nouvelles la seule éspèce animale qui fout le boxon au point de créer les conditions à sa propre destruction c'est l'humain.
Il est quand même temps que l'on repense un peu mieux notre place par rapport à autrui.
pour les truies on verra plus tard ... :arrow:
et les mantes religieuses sont pas tendre non plus....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : et on parle pas de genocider, de supprimer, d'eradiquer, juste de bouffer du poulet elevé en plein air!
Pour "juste bouffer du poulet élevé en plein air", chaque année environ 10 milliards de poulets sont tués (et je parle bien uniquement des "poulets de plein air").... si c'est pas un génocide, ça y ressemble fortement.
pour 7 milliards d'humain ça fait meme pas 2 poulets par an ! en plus ils sont elevés pour ça, et le poulet n'est pas tout a fait une espece en voie d'extinction !
Bah évidement que c'est pas en voie d'extinction puisqu'on les force à se reproduire.... juste pour pouvoir les tuer après et les bouffer.
Et donc que des êtres vivants soient élevés juste pour être tués ça va, ça te pose pas de problèmes?
Maintenant si tu veux les chiffres du nombres d'animaux tués chaque année dans le seul but de nourrir des humains qui peuvent très bien vivre sans manger d'animal, c'est possible....
Tu verra par toi même à quel point l'humain a du sang sur les mains!
(et encore je parle juste de l'alimentaire, si tu rajoute le vestimentaire, les cosmétiques etc là c'est plus des méga génocide, faut carrément inventer un nouveau mot).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[D'un sens Sophie a raison, puisqu'aux dernières nouvelles la seule éspèce animale qui fout le boxon au point de créer les conditions à sa propre destruction c'est l'humain.
Il est quand même temps que l'on repense un peu mieux notre place par rapport à autrui.
pour les truies on verra plus tard ... :arrow:
et les mantes religieuses sont pas tendre non plus....
C'est quoi le rapport avec les mantes religieuses? me semble pas qu'elle participe à la destruction de leur sépèce ni des autres éspèces animales!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Go Vegan!!!

Message par Aïdos »

Je suis un peu gêné d'entendre parler de génocide dans ce cas, ou tout du moins dans l'alimentation.

Un génocide vise à l'éradication, or, nous on ne veut rien éradiquer du tout, c'est même pour ça qu'on les fait se reproduire.

Voilà, c'était ma contribution.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Je reconnais qu'élever des animaux pour les bouffer c'est quand même un truc bien humain et que quand on y réfléchit, c'est une drôle de manière de les respecter mais si on part de l'idée qu'à la base l'homme est omnivore, logiquement il doit quand même tuer parfois pour se nourrir.... Bon, je pense qu'à l'heure actuelle si chacun d'entre nous devait tuer sa ration de viande par semaine, il y aurait plus de végétariens :mrgreen: et c'est là qu'on peut se dire que quelque chose doit clocher dans le fond parce que si c'est "normal" pour l'homme de tuer pour manger , tout un chacun doit pouvoir le faire, non ?

BornX, j'aimerais bien que tu étayes un peu tes arguments sur le fait que le loup n'est pas venu à l'homme et que les dauphins ne pêchent jamais avec l'homme..... Tu as des sources sures ? Je ne suis pas convaincue pour le moment....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Je suis un peu gêné d'entendre parler de génocide dans ce cas, ou tout du moins dans l'alimentation.

Un génocide vise à l'éradication, or, nous on ne veut rien éradiquer du tout, c'est même pour ça qu'on les fait se reproduire.

Voilà, c'était ma contribution.
ok.
meurte en série et à grande échelle, carnage généralisé, tuerie de masse, ça te convient mieux?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[pour 7 milliards d'humain ça fait meme pas 2 poulets par an ! en plus ils sont elevés pour ça, et le poulet n'est pas tout a fait une espece en voie d'extinction !
Bah évidement que c'est pas en voie d'extinction puisqu'on les force à se reproduire.... juste pour pouvoir les tuer après et les bouffer.
Et donc que des êtres vivants soient élevés juste pour être tués ça va, ça te pose pas de problèmes?
Maintenant si tu veux les chiffres du nombres d'animaux tués chaque année dans le seul but de nourrir des humains qui peuvent très bien vivre sans manger d'animal, c'est possible....
Tu verra par toi même à quel point l'humain a du sang sur les mains!
(et encore je parle juste de l'alimentaire, si tu rajoute le vestimentaire, les cosmétiques etc là c'est plus des méga génocide, faut carrément inventer un nouveau mot).


Non ça va, je crois que j'arriverai a dormir ce soir, et puis hein, si ils pouvaient, les poulets feraient pareil!

et puis je ne me fais pas trop d'illusion sur "l'humain", t'inquiete.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Aïdos a écrit :Je suis un peu gêné d'entendre parler de génocide dans ce cas, ou tout du moins dans l'alimentation.

Un génocide vise à l'éradication, or, nous on ne veut rien éradiquer du tout, c'est même pour ça qu'on les fait se reproduire.

Voilà, c'était ma contribution.
ok.
meurte en série et à grande échelle, carnage généralisé, tuerie de masse, ça te convient mieux?

ouais en fait, elevage, tout simplement.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Je reconnais qu'élever des animaux pour les bouffer c'est quand même un truc bien humain et que quand on y réfléchit, c'est une drôle de manière de les respecter mais si on part de l'idée qu'à la base l'homme est omnivore, logiquement il doit quand même tuer parfois pour se nourrir.... Bon, je pense qu'à l'heure actuelle si chacun d'entre nous devait tuer sa ration de viande par semaine, il y aurait plus de végétariens :mrgreen: et c'est là qu'on peut se dire que quelque chose doit clocher dans le fond parce que si c'est "normal" pour l'homme de tuer pour manger , tout un chacun doit pouvoir le faire, non ?
Surtout que tout omnivore qu'il est, l'humain s'il devait lui même chasser et tuer sa viande, tout seul, avec juste ses petites mimines, ses gambettes et ses quenottes, il aurait sacrément du mal!
Idem pour le lait, les oeufs etc... s'il devait aller en chopper uniquement sur des animaux sauvages il aurait laché le truc depuis longtemps!
Sophie du moulin a écrit :BornX, j'aimerais bien que tu étayes un peu tes arguments sur le fait que le loup n'est pas venu à l'homme et que les dauphins ne pêchent jamais avec l'homme..... Tu as des sources sures ? Je ne suis pas convaincue pour le moment....
Le loup craint l'homme depuis qu'il est loup et que l'homme est homme.
Il le fuie clairement! le loup qui attaque l'homme pour se nourrir déjà en soit c'est uniquement une légende... alors s'en approcher pour une sorte d'échange "donnant/donnant" je voit pas pourquoi il le ferait? Le loup il a faim il bouffe, point. Il va pas garder des troupeaux en échange de bidoche alors qu'il peut toper la bidoche direct tout seul!
Pareil pour le dauphin. Lui ok il va s'approcher de l'homme pour les raisons que je donnait tout à l'heure. Mais il ne va pas lui rendre service contre de la nourriture alors qu'il peut très bien trouver sa nourriture tout seul.
N'importe quel animal fonctionne sur le relationnel inter éspèce s'il n'a pas le choix, si sa survie en dépend.
Or la survie du loup comme du dauphin ne dépendant absolument pas de l'humain.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé