Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

AH ça je connais pas. J'ai goûté le truc de soja. C'est absolument pas mauvais. Mais ça a pas de goût en fait. Alors si le seitan, c'est pareil, ben voilà quoi.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

le seitan c'est plus fonction de la façon dont on le cuisine. C'est sur que tel quel c'est pas tip top mais bien accompagné ça te bluffe... tu peux large faire un pot au feu ou un petit salé aux lentilles avec du seitan et la différence gout/texture est inexistante par rapport à la chair animale.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Tord a écrit :Ah merde, ils deviennent de plus en plus nombreux. On va être envahis !

NOOOOON PAR PITIEEE ! PAS LE STEAK DE SOJA ! PAS LE STEAK DE SOJA !
Aaah!! le goût, satané goût et la peur du changement.
Pas facile a lâcher prise je le conçois, l'industrie Agro-Alimentaire ne joue que la dessus, il a même été introduit dans les l'écoles avec leurs semaine du goût de merde, jamais rien sur la nutrition!
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Thierry la Fronde a écrit :
Tord a écrit :Ah merde, ils deviennent de plus en plus nombreux. On va être envahis !

NOOOOON PAR PITIEEE ! PAS LE STEAK DE SOJA ! PAS LE STEAK DE SOJA !
Aaah!! le goût, satané goût et la peur du changement.
Pas facile a lâcher prise je le conçois, l'industrie Agro-Alimentaire ne joue que la dessus, il a même été introduit dans les l'écoles avec leurs semaine du goût de merde, jamais rien sur la nutrition!
là tu vois Thierry tu les connait pas encore bien sur le forum donc je te le dit.
Si on veut les convaincre et leur ouvrir un chouille les yeux mieux vaut que nous aussi on assume ce qu'on est à savoir des grands tarés qui adorons le gout de la viande mais que comme on sait ce que c'est et qu'on ne veut plus de ça, bah du coup on a inventé des trucs qui ont le même gout et la même structure mais avec 0% de souffrance et de torture dedans... ça va super mieux passer que d'aller dans des discours sur la nutrition et les apports protéinés.
(surtout que je sait pas toi mais moi je m'en tartine un peu de la nutrition... je suis pas vegan pour ça).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Born X a écrit :
Thierry la Fronde a écrit :
Tord a écrit :Ah merde, ils deviennent de plus en plus nombreux. On va être envahis !

NOOOOON PAR PITIEEE ! PAS LE STEAK DE SOJA ! PAS LE STEAK DE SOJA !
Aaah!! le goût, satané goût et la peur du changement.
Pas facile a lâcher prise je le conçois, l'industrie Agro-Alimentaire ne joue que la dessus, il a même été introduit dans les l'écoles avec leurs semaine du goût de merde, jamais rien sur la nutrition!
là tu vois Thierry tu les connait pas encore bien sur le forum donc je te le dit.
Si on veut les convaincre et leur ouvrir un chouille les yeux mieux vaut que nous aussi on assume ce qu'on est à savoir des grands tarés qui adorons le gout de la viande mais que comme on sait ce que c'est et qu'on ne veut plus de ça, bah du coup on a inventé des trucs qui ont le même gout et la même structure mais avec 0% de souffrance et de torture dedans... ça va super mieux passer que d'aller dans des discours sur la nutrition et les apports protéinés.
(surtout que je sait pas toi mais moi je m'en tartine un peu de la nutrition... je suis pas vegan pour ça).
15 ans que je lis le forum, je partage un opinion, et pour le reste, comme toi: "je m'en tartine" sauf pour la nutrition.
(J'adore le goût de la viande et je refuse d'en manger.)

J'ai posé ça qque part sur le forum:
Thierry la Fronde a écrit :Bienvenue a toi Faab qui comme moi étais caché derrière la porte pendant de nombreuses années.
Tu sait où tu mais les pieds :)
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

Moi aussi ça m'intéresse justement la nutrition. Parce que quand tu apprends que le corps humain n'est prévu pour manger de la viande qu'en petite quantité, ou pas du tout, ça change la vision de l'alimentation et de l'industrie agro-alimentaire.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Lilibellule »

Je pense que petit à petit je pourrais me passer de viande, mais les produits laitiers ce serait bien plus difficile. Sinon, oui le côté nutrition est important pour savoir par quoi on va remplacer la viande, et en quelle quantité surtout. J'aime bien cuisiner et essayer des nouveaux trucs, donc ça pourrait même être amusant. Je crois que je vais faire un truc au tofu sans rien dire et on verra si la famille le remarque! :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

le tofu ça se voit :D essaye le seitan ça passe nickel mieux et niveau valeur énergétique, protéines etc c'est bien mieux aussi.
Par contre les produits laitiers, s'en passer n'apporte aucune carence (et surtout pas en calcium contrairement à ce que l'on veut faire croire).
Mais à la base l'idée du véganisme ce n'est pas de "ne rien manger d'animal parce qu'en manger est nocif pour le corps humain" (ce qui est très "human first" comme concept) mais de ne consommer strictement rien qui n'utilise des animaux nh à quelque niveau que ce soit et dans quelque domaine que ce soit (bah oui y'a pas que la bouffe, y'a aussi les loisirs, les fringues, les cosmétiques etc) et ce pour une raison très simple: les animaux nh sont des individus sensibles et n'ont pas à être exploités, tués, enfermés, torturés ou quoi que ce soit pour notre seul plaisir personnel d'humain.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Lilibellule »

Merci pour tes explications. Je chercherai du seitan, alors. Les produits laitiers et les oeufs je pense bien qu'on peut s'en passer, mais là c'est surtout parce que je les aime beaucoup. Je me rapproche pas à pas de me passer de viande, mais pour l'instant c'est tout, ça va pas plus loin. Chaque chose en son temps. Mais je comprends bien l' idée.
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Une p'tite question Lilibellule (pour t'aider a ta réflexion): Si des produits laitier humain t'était proposé, les mangerait tu?
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

le seitan c'est mieux quand tu le fait toi même que quand tu l'achète tout fait:
http://www.latableverte.fr/seitan-fait-maison/
ou
http://www.jardinvegan.com/pages/seitan ... parer.html
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Lilibellule »

Thierry la Fronde a écrit :Une p'tite question Lilibellule (pour t'aider a ta réflexion): Si des produits laitier humain t'était proposé, les mangerait tu?
Je ne pense pas! Mais ça ne m'empêche pas de trouver normal de manger du fromage. C'est culturel aussi. Tu sais je n'ai pas d'argument rationnel à opposer aux vegans et je ne vais même pas essayer de justifier la consommation de produits issus d'animaux, je pense que c'est une démarche personnelle qui se fait peu à peu. Si j'arrive à me passer de viande dans un premier temps ce sera déjà bien.

Merci Born pour les recettes. Je te donnerai des nouvelles.
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Lilibellule a écrit :
Thierry la Fronde a écrit :Une p'tite question Lilibellule (pour t'aider a ta réflexion): Si des produits laitier humain t'était proposé, les mangerait tu?
Je ne pense pas! Mais ça ne m'empêche pas de trouver normal de manger du fromage. C'est culturel aussi. Tu sais je n'ai pas d'argument rationnel à opposer aux vegans et je ne vais même pas essayer de justifier la consommation de produits issus d'animaux, je pense que c'est une démarche personnelle qui se fait peu à peu. Si j'arrive à me passer de viande dans un premier temps ce sera déjà bien.

Merci Born pour les recettes. Je te donnerai des nouvelles.
C'est LE mot que j’attendais.
Les végétariens ont de grandes difficultés a devenir végétalien pour cette raison LE FROMAGE, c'est bon (même très très bon) cela a été ma démarche la plus difficile, j'ai commencé par du fromage sans présure animale, mais le plus dur c'est..





















La Pizza !!!!!!!!!!
Putain j'en souffre encore :shock: j'ai essayé la pizza sans fromage... ben, c'est pas bon pi ya plus rien a bouffé d'ssus, je ne mange donc plus de pizza, une vrais souffrance, mais j'aime les challenges avec moi tout seul :)
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Puis ya Guiness qui ne met plus de colle de poissons dans la fabrique de leur bière, maintenant je veux bien en re-boire 8)
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Puis j'fais des vaches d'économies, plus de viande et dérivé, de produits laitier et dérivé, cela me donne la possibilité de faire mes courses dans les magasins bio, ya bon truc pour les vegans en plus.
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Verrouillé