Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit : mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
donc il faut les traiter différemment? Parce que je croyais avoir lu le contraire pendant 58 pages.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Go Vegan!!!

Message par david »

Born X a écrit : Cela dit le "les animaux le font alors bon hein voilà quoi" je me demande pourquoi c'est posé comme une sorte d'argument ultime uniquement concernant la bouffe... je veux dire les animaux nh pratiquent le viol, l'inceste, la pédophilie, la violence envers les plus faibles etc etc... donc oui les animaux sont des connards si on se base sur des critères d'analyses purement humains...
mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
Oui mais je voulais dire la chose inverse : les humains sont des animaux, tout simplement ; donc on se comporte comme certains de nos cousins animaux, que ce soit bien ou mal du point de vue de la morale sociale ou pas d'ailleurs. Bouffer 500 grammes de viande élevée en cage par repas, sous barquette, c'est trop et c'est déconnecté de la nature, mais le mec qui a un jardin potager et 3 poules, qui prend des oeufs non fécondés à la fin de la semaine pour bouffer un bon oeuf coque avec ses gamins et en mange une poule tous les 4 ans quand elle se fait vieille et qu'elle est sur la fin, je trouve qu'il est autant légitime qu'un grand singe qui pourrait ne manger que des fruits et légumes mais qui se fait quelques bons gueletons de temps en temps avec une sauterelle qui passait par là.
Je me trompe peut-être mais "personne n'est tout moche ou tout beau" comme disait l'autre. :D
Modifié en dernier par david le 11 mai 2016, 22:04, modifié 1 fois.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

maxx a écrit :
Born X a écrit : mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
donc il faut les traiter différemment? Parce que je croyais avoir lu le contraire pendant 58 pages.
les traiter différement de la façon dont on les traite aujourd'hui OUI.
Juste leur foutre la paix en fait et cesser de les voir et de les considérer comme des objets ou des inférieurs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

david a écrit :Ben je ne suis pas expert mais les gibbons par exemple (je lisais un truc sur cette espèce récemment) mangent fruits et légumes et parfois des insectes. Je ne suis pas sûr qu'ils mourraient s'ils n'en mangeaient pas (des insectes).
Après je suis d'accord que nos protéines on peut les trouver dans les lentilles, riz, etc, alors que l'animal ne pouvant pas cuire les céréales il a besoin de nourriture animale.
Je sais que pour toi ce que je vais dire n'est pas un argument recevable car c'est de la mort animale quand même, mais perso j'essaie d'acheter de la viande labellisée AB ou Nature et Progrès. Label rouge au minimum. Et d'en manger pas trop par repas (de toute façon du coup c'est cher). J'ai l'impression d'avoir du respect pour les conditions de vie de la bête etc, et si déjà on obligeait l'agriculture en général à adopter ces cahiers des charges (AB) à 100 %, ça serait un peu mieux.
ouais enfin même si l'animal est "élevé sans souffrance" le but final c'est quand même sa mise à mort non?
Je voit pas ou y'a du respect là dedans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

david a écrit :
Born X a écrit : Cela dit le "les animaux le font alors bon hein voilà quoi" je me demande pourquoi c'est posé comme une sorte d'argument ultime uniquement concernant la bouffe... je veux dire les animaux nh pratiquent le viol, l'inceste, la pédophilie, la violence envers les plus faibles etc etc... donc oui les animaux sont des connards si on se base sur des critères d'analyses purement humains...
mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
Oui mais je voulais dire la chose inverse : les humains sont des animaux, tout simplement ; donc on se comporte comme certains de nos cousins animaux, que ce soit bien ou mal du point de vue de la morale sociale ou pas d'ailleurs.
non les humains sont une version barrée des animaux.
Des animaux certes mais qui vivent autrement qu'avec les besoins primaires (manger, boire, reproduire l'éspèce).
A un moment y'a un animal qui a commencé à vriller on sait pas trop comment ni pourquoi et de là c'est parti en quenouille mais alors pas un peu.
Les autres animaux eux cool, ils sont restés eux même sur des principes basiques, s'adaptant à leur milieu naturel et puis l'humain ploum ploum je fout la merde a voulu adapater son milieu naturel à lui.
Et là c'était le début de la fin.
Parce que tu supprime l'humain de la terre, objectivement la terre elle meure pas.
Alors que tu supprime les animaux nh de la terre je lui donne pas longtemps à vivre à la planète bleue.
Faut pas oublier que l'erreur c'est nous, pas les animaux nh.
C'est nous qui sommes de trop, pas eux.
Donc au lieu de vouloir s'imposer en "supérieur" on ferait mieux de faire un peu profil bas et de leur foutre la paix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Lilibellule »

Y a un truc que je me demande. Imaginons que voilà, c'est fait, l' être humain a changé, on ne mange plus les animaux ni leur lait ni leurs oeufs. Bon. Est-ce que vous pensez qu'il y aurait encore des vaches, des moutons, des chevaux dans les champs, et des poules dans les bois, puisque devenus inutiles pour l' homme? A partir du moment où l' homme est toujours là, je vois pas trop d'avenir pour les animaux de ferme. On peut imaginer que les champs ou paissent les vaches seront cultivés, donc elles ne pourront plus brouter et ne sauront plus ou aller, et ne pourront pas rester tout l' hiver en montagne à cause de la neige.
Je sais pas vous, mais je crois pas trop à cette utopie où veau vaches cochons couvées vivront en parfaite harmonie. Certains disparaîtront à coup sûr. Donc on peux aussi se dire que l' homme a son utilité là dedans, non?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit :
maxx a écrit :
Born X a écrit : mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
donc il faut les traiter différemment? Parce que je croyais avoir lu le contraire pendant 58 pages.
les traiter différement de la façon dont on les traite aujourd'hui OUI.
Juste leur foutre la paix en fait et cesser de les voir et de les considérer comme des objets ou des inférieurs.

Comment peut-on en même temps être complaisant avec des individus qui assassinent des humains pour de sombres questions politiques et s'indigner contre Germaine qui -selon toi - fait beaucoup de peine à sa poule en lui enlevant ses œufs? Y a vraiment un truc qui m'échappe.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Y a un truc que je me demande. Imaginons que voilà, c'est fait, l' être humain a changé, on ne mange plus les animaux ni leur lait ni leurs oeufs. Bon. Est-ce que vous pensez qu'il y aurait encore des vaches, des moutons, des chevaux dans les champs, et des poules dans les bois, puisque devenus inutiles pour l' homme? A partir du moment où l' homme est toujours là, je vois pas trop d'avenir pour les animaux de ferme. On peut imaginer que les champs ou paissent les vaches seront cultivés, donc elles ne pourront plus brouter et ne sauront plus ou aller, et ne pourront pas rester tout l' hiver en montagne à cause de la neige.
Je sais pas vous, mais je crois pas trop à cette utopie où veau vaches cochons couvées vivront en parfaite harmonie. Certains disparaîtront à coup sûr. Donc on peux aussi se dire que l' homme a son utilité là dedans, non?
L'idée c'est que les animaux crées et élevés par l'humain (les ainaux d'élevage etc) tu les laisse vivre dans les fermes ou autre jusqu'à leur belle mort et ensuite bah pourf, y'en a plus.
Ces animaux là ne peuvent en effet pas "vivre dans la nature" vu le boxon que les humains ont fait en manipulations pour les rendre "servile"
Mais si on cesse de faire se reproduire ces animaux là forcément à un moment y'en aura plus et ce sera réglé.
On s'en occupe bien jusqu'à leur belle mort et fin de l'histoire.
(au passage plus de furets non plus puisque c'est un animal crée à 100% par l'humain et qui ne peut pas vivre en milieu naturel).
Le cochon sauvage existe et lui il vit très bien en milieu naturel mais le cochon domestique si l'humain n'était pas intervenu jamais il n'aurait existé... il n'a donc pas de place à aucun niveau.
Parce que la nature est suffisament bien foutu pour arriver à s'auto réguler. Les éspèces naturelles qui disparaissent ou qui sont présentent en trop grand nombre c'est systématiquement du à l'intervention des humains à un moment sur l'éco système.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

maxx a écrit :
Born X a écrit :
maxx a écrit :
donc il faut les traiter différemment? Parce que je croyais avoir lu le contraire pendant 58 pages.
les traiter différement de la façon dont on les traite aujourd'hui OUI.
Juste leur foutre la paix en fait et cesser de les voir et de les considérer comme des objets ou des inférieurs.

Comment peut-on en même temps être complaisant avec des individus qui assassinent des humains pour de sombres questions politiques et s'indigner contre Germaine qui -selon toi - fait beaucoup de peine à sa poule en lui enlevant ses œufs? Y a vraiment un truc qui m'échappe.
et tu sais quoi?
si un serpent mord un humain qui l'a fait chier ou si un ours défonce un chasseur qui l'emmerde je suis du côté du serpent ou de l'ours.
Toujours du côté des opprimé-e-s... même quand ceux-celles ci utilisent l'auto-défense radicale.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

et pour la coexistence pacifique avec les espèces sauvages prédatrices des humains, ours, loups, fauves, requins ?
ou par exemple la multiplication des lapins ou des kangourous qui détruisent toute végetation ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :et pour la coexistence pacifique avec les espèces sauvages prédatrices des humains, ours, loups, fauves, requins ?
Tu devrais te renseigner un peu mieux. L'humain n'a aucun prédateur... les animaux nh n'attaquent que pour 2 raisons. se défendre et manger. L'ours ne mange pas d'humain déjà et en plus globalement les ours ne vivent pas dans des zones ou vivent les humains...ce n'est donc pas un prédateur.
Pour les autres, c'est soit que les animaux étaient tellement affamés qu'ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'en prendre à un humain (loups, fauves) soit que les humains représentaient un danger pour eux donc ils se sont défendus.
Quand au requin c'est systématiquement des accidents... le requin ne prédate pas l'humain... il le confond avec une tortue en raison de sa faible vision (et encore pour les grands requins...les petits ne le font pas, la proie est trop grosse)
Yann quib a écrit :ou par exemple la multiplication des lapins ou des kangourous qui détruisent toute végetation ?
les kangourous t'es sur?
pour les lapins la seule fois ou c'est arrivé c'était en austalie et c'est justement l'humain à la base qui a foutu la merde en lachant des animaux dans un endroit non prévu pour eux.
Si l'humain n'intervient pas y'a jamais de blème avec les animaux nh.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

bin attaquer pour manger parce qu'on a faim, ça me semble une bonne définition d'un prédateur :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Go Vegan!!!

Message par Aïdos »

Non, globalement les animaux s'en fichent, de nous.
Même à bouffer on est pas terrible, et on sent bizarre.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin attaquer pour manger parce qu'on a faim, ça me semble une bonne définition d'un prédateur :mrgreen:
le principe de prédateur vaut parce qu'en face il y a une proie.
Or l'humain n'est que TRES rarement une proie.
Et toujours "par hasard".
Le(s) prédateur(s) vont avoir des proies de prédilection vers qui ils et elles vont aller systématiquement. Et l'humain n'en fait pas partie.
L'humain est une proie par défaut (seul repas possible sinon c'est la mort ou confondu avec un autre animal).
Mais globalement 99% des morts d'humains causées par des animaux le sont pour des raisons de défense et non pas de restauration.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit : et tu sais quoi?
si un serpent mord un humain qui l'a fait chier ou si un ours défonce un chasseur qui l'emmerde je suis du côté du serpent ou de l'ours.
Toujours du côté des opprimé-e-s... même quand ceux-celles ci utilisent l'auto-défense radicale.
Le problème se pose donc lorsque certains se croient opprimés alors qu'ils ne le sont pas.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Verrouillé