Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Niveau coupe de cheveux, la mode s'est nettement arrangée !!! punaise qu'est-ce qu'on a pu pu voir (j'ai pas fait moaa !!)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :je trouve quand même que tu compliques vachement la vie pour des petits riens qui n'en valent pas le coup
je connais pleins de nana à cheveux courts et des mecs qu'on les cheveux longs y en a aussi
c'est juste une question de choix et de gout
C'est vrai que j'ai un peu de mal à prendre de la distance par rapport au regard des autres, mais là en plus quand ce sont mes enfants, ça me touche encore plus. Une amie qui a un an de plus que moi m'a raconté que l'année dernière, alors qu'elle accompagnait sa dernière (en maternelle) à une sortie scolaire, un gamin lui a demandé de qui elle était la mamie. :oops: Bon , elle , comme elle est plus zen que moi, ça ne l'a pas blessée; elle a tourné ça en dérision mais moi, je ne suis pas certaine que j'aurais eu autant de "distance". Les cheveux courts, ça j'assume bien , parce que mon mec me préfère comme ça et que j'ai eu déjà une coupe courte plus de 10 ans (et j'ai même eu une coupe ultra courte, un peu "punk" :D ) mais l'idée qu'à cause des cheveux blancs on me prenne pour la grand-mère de mon dernier-né, euh, là....j'ai un peu de mal! Dans ma tête, je me sens toujours une grande ado. :D
Myr a écrit :Il est vrai par contre que y a 2 ans j'ai coupé mes cheveux, assez direct, de longs à courts. Comme j'ai eu les cheveux hypras hypras longs et aussi hypra courts, j'ai fait ça nature sans me poser de questions. Mais beaucoup de gens de mon entourage récent (ceux que je ne connais que depuis quelques années) ont bizarrement réagi, ils étaient un peu choqués. J'ai mis ça sur le compte de la peur du changement, et du fait qu'ils ne me connaissaient en fait pas, et ça les a bousculé dans leurs habitudes, et que peut-être j'étais actuellement entourée de gens un peu bizarres de ce point de vue. Pourtant ça m'allait apparemment bien, d'après de nombreux autres avis.
Moi aussi j'ai eu des réactions un peu "bizarres" et c'était rigolo de voir la tête surtout des plus jeunes enfants (pas uniquement les miens) qui ne cachent rien et je t'assure que certains petits m'ont dit que c'était bizarre pour une fille les cheveux courts....
Lilibellule a écrit :Oui bien sûr, mais en même temps c'est plutôt une question de mode en fait. Aujourd'hui c'est les cheveux longs, il y a 25 ans c'était les cheveux courts ou mi-longs et dans les années 80 c'était les affreux brushings! Maintenant la mode est au naturel et c'est agréable.
La mode , certes, mais je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire de mode derrière tout ça! Et les collégiens ont des propos très marqués sur le genre. Encore aujourd'hui une fille ne peut pas s'habiller trop différemment des autres; ni les garçons d'ailleurs, sans que tout suite il y ait des connotations péjoratives. Pour avoir souvent discuté avec mes deux grands, il y a beaucoup d’intolérance à cet âge, beaucoup d'homophobie et de préjugés... Il y a encore même des ados qui se font maltraités parce qu'ils sont roux! :shock:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :je trouve quand même que tu compliques vachement la vie pour des petits riens qui n'en valent pas le coup
je connais pleins de nana à cheveux courts et des mecs qu'on les cheveux longs y en a aussi
c'est juste une question de choix et de gout
C'est vrai que j'ai un peu de mal à prendre de la distance par rapport au regard des autres, mais là en plus quand ce sont mes enfants, ça me touche encore plus. Une amie qui a un an de plus que moi m'a raconté que l'année dernière, alors qu'elle accompagnait sa dernière (en maternelle) à une sortie scolaire, un gamin lui a demandé de qui elle était la mamie. :oops: Bon , elle , comme elle est plus zen que moi, ça ne l'a pas blessée; elle a tourné ça en dérision mais moi, je ne suis pas certaine que j'aurais eu autant de "distance". Les cheveux courts, ça j'assume bien , parce que mon mec me préfère comme ça et que j'ai eu déjà une coupe courte plus de 10 ans (et j'ai même eu une coupe ultra courte, un peu "punk" :D ) mais l'idée qu'à cause des cheveux blancs on me prenne pour la grand-mère de mon dernier-né, euh, là....j'ai un peu de mal! Dans ma tête, je me sens toujours une grande ado. :D
ben y a pire, imagine moi, avec mes 50 balais aller chercher ma petite de 4 ans à la maternelle :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : ben y a pire, imagine moi, avec mes 50 balais aller chercher ma petite de 4 ans à la maternelle :D
Quand le petit que j'attends aura 4 ans, j'en aurai 48 (et mon mari 50), donc tu vois j'ai encore des cheveux blancs à me faire ! :mrgreen: . Et les hommes pouvant procréer plus tardivement que les femmes, j'ai le sentiment que c'est plus facile le regard des autres quand on est un homme.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

Certainement ce type de raison qui font les gens acceptent plus souvent une différence d'âge homme/ femme importante lorsque l'homme est plus vieux. L'inverse est moins bien accepté.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

adieu minette a écrit :Certainement ce type de raison qui font les gens acceptent plus souvent une différence d'âge homme/ femme importante lorsque l'homme est plus vieux. L'inverse est moins bien accepté.
oué comme macron qui se tape son ancienne prof de français
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Mais c'est quand même vrai que les cheveux poivre et sel chez un homme ça donne du charme, alors que chez une femme on va dire qu' elle se néglige, c'est tropinzuste!

Cela dit, Sophie, maintenant que tu as les cheveux courts c'est plus simple pour les teindre soi-même que quand ils sont longs, et ainsi éviter la ruine chez le coiffeur :D
Par contre je comprends ton malaise, car avec des enfants en bas âge tu va forcément côtoyer de jeunes mère pimpantes ( mais pas pour longtemps :mrgreen: )
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

Lilibellule a écrit :Par contre je comprends ton malaise, car avec des enfants en bas âge tu va forcément côtoyer de jeunes mère pimpantes ( mais pas pour longtemps :mrgreen: )
l'avantage dans ma ville c'est que 80% des femmes, au bas mots, sont voilées, je ne sais même pas quoi en penser, quoi que si quand même mais c'est un autre débat qui pourrait s'avérer houleux

Sophie c'est peut être une solution :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

C'est probablement le seul avantage du voile, mais ça fait maigre quand même...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :Mais c'est quand même vrai que les cheveux poivre et sel chez un homme ça donne du charme, alors que chez une femme on va dire qu' elle se néglige, c'est tropinzuste!

Cela dit, Sophie, maintenant que tu as les cheveux courts c'est plus simple pour les teindre soi-même que quand ils sont longs, et ainsi éviter la ruine chez le coiffeur :D
Par contre je comprends ton malaise, car avec des enfants en bas âge tu va forcément côtoyer de jeunes mère pimpantes ( mais pas pour longtemps :mrgreen: )
Je n'ai jamais fait de coloration chez le coiffeur parce que les seuls qui font des produits assez naturels, voire bio, sont super chers ou super loin! Mais c'est clair que sur cheveux courts, ça va plus vite! J'avoue que certaines femmes artistes assument bien leurs cheveux gris sur une coupe courte, mais elles sont quand même toutes bien plus âgées que moi et aussi plus jolies déjà à la base... Des fois, les jeunes mamans pimpantes, je les mouche quand même! :P J'aurais bientôt mon 5ième enfant, je travaille à temps plein, j'allaite longtemps avec un congé mat de seulement 2 mois, j'ai du recul sur l'éducation des enfants ....alors, j'ai forcément un peu d'expérience et des fois, j'ai presque l'air d'une grande sage! :lol:
dd a écrit : l'avantage dans ma ville c'est que 80% des femmes, au bas mots, sont voilées, je ne sais même pas quoi en penser, quoi que si quand même mais c'est un autre débat qui pourrait s'avérer houleux

Sophie c'est peut être une solution :mrgreen:
Moi non plus, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'essaie de ne pas avoir de préjugés mais la part féministe en moi a du mal à croire qu'il n'y a rien de patriarcal dans tout cela... Ca me fait penser à plein de petits trucs dans notre mode de vie occidentale où les femmes ont l'impression de faire leur choix mais où finalement, ce n'est qu'une apparence... D'ailleurs, c'est pour cela que ça m'agace que je n'arrive pas à dépasser ce "dictât" du "paraître toujours jeune".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par ac2n »

je viens de me faire tondre, on voit ach'ment moins les ch'veux blancs !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Cédric »

ac2n a écrit :je viens de me faire tondre, on voit ach'ment moins les ch'veux blancs !
P'tain, la dernière fois que je t'ai vu, t'en avais plein des cheveux (pas blancs...) ! :)
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par ac2n »

ben ouaip, j'en ai plus, enfin ils sont courts (raz) !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Ce topic est est énorme ! J'en suis à la page 6 et je me suis bien fendue la poire ! Je voudrais pas dire, vu que je n'ai vu qu'une infime partie du forum, mais ça serait peut-être THE topic, quoi.
Je continue.
Modifié en dernier par Myr le 14 avr. 2016, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par ac2n »

Bah, on va pas non plus couper les cheveux en quatre hein !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre