Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Oh je suis déçue, je suis arrivée si vite à la fin !
Bon l'épisode règlements de comptes à ok corral était moins drôle que celui sur les blouses à fleurs ceci dit.
Bon.
Sur les cheveux blancs donc…
Je m'en fous. J'en ai pas beaucoup faut dire, donc c'est peut-être pour ça.
À la trentaine, j'en ai vu poindre un, ça m'a fait un choc, puis arrivant à la quarantaine, avec tout ce que j'ai du passer entre les deux, c'est devenu un truc que j'avais même oublié.
J'ai envie de dire, chacun ses petites vieilleries à un endroit ou l'autre, et à chacun de s'accepter, vivre avec son corps, sa vie.
Le paraitre, oui c'est vrai beaucoup ne pensent qu'à ça, probablement les femmes bien plus que les hommes. Mais je crois qu'on peut très bien se concentrer sur de vraies choses, et on paraitra très bien du coup. Parce que ce qui attire, ce n'est pas seulement une belle plastique de façade, c'est la classe comme ça a été souligné, mais aussi la passion, la vie, le mouvement. Il y a plein de façon d'être qui vont faire oublier tes cheveux blancs, sauf peut-être pour quelques uns qui restent bloqués là-dessus en effet. Mais tant pis. Faut pas se braquer sur les avis de tout le monde. Y aura toujours des qui aimeront pas et qui seront médisants, mais y en aura aussi toujours d'autres qui seront tellement éblouis par d'autres trucs de ta personnalité qu'ils ne verront même pas les cheveux bancs, et je dis ça en le pensant sincèrement.
Pour ce que disent les mômes, je sais pas. Peut-être se dire qu'ils apprennent la vie et cherchent des codes pour repérer les mamies des mamans ? Et pas se fixer trop longtemps là-dessus.
Moi perso des femmes avec cheveux blancs, longs ou courts, j'aime ça, et c'est devenu très courant avec des looks jeunes. Ça dépend de tout un tas de trucs, mais pas insurmontable.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Tu as raison Myr, à nous de composer avec nos imperfections et d'accepter de vieillir. Moi j'ai l' impression d'être "un château de sable avant la marée" :P

Par contre on ne peut pas reprocher ou plutôt, on ne devrait pas se sentir blessée par un môme qui nous prend pour une grand mère à 45 ans, car pour un petit on est de toute façon vieille, même à 30 ans déjà (en fait, pour un mioche, dès que t'as dépassé 18 ans t' es vieux, donc on respire et on passe son chemin) :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Moi j'ai l' impression d'être "un château de sable avant la marée" :P
:lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Born X »

m'en fout maintenant j'ai les cheveux verts (ou bleu selon l'heure et la luminosité)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : l'avantage dans ma ville c'est que 80% des femmes, au bas mots, sont voilées, je ne sais même pas quoi en penser, quoi que si quand même mais c'est un autre débat qui pourrait s'avérer houleux

Sophie c'est peut être une solution :mrgreen:
Moi non plus, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'essaie de ne pas avoir de préjugés mais la part féministe en moi a du mal à croire qu'il n'y a rien de patriarcal dans tout cela... Ca me fait penser à plein de petits trucs dans notre mode de vie occidentale où les femmes ont l'impression de faire leur choix mais où finalement, ce n'est qu'une apparence... D'ailleurs, c'est pour cela que ça m'agace que je n'arrive pas à dépasser ce "dictât" du "paraître toujours jeune".
en fait si, voilà en gros ce que j'en pense

Pour être tout à fait exact
Vraiment précis, on ne peut mieux
Je m’en vais mesurer l’impact
Sur ma vie de tous vos dieux
Je ne peux faire un pas dans la rue
Sans tomber, oh ! Bondieuserie
Sur une croix un foulard u-
Ne Vierge Marie
Comment le dire sans rancœur
Loin de vos mosquées et clochers :
S’il vous plaît, priez donc dans vos cœurs
Sans m’emmerder
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :m'en fout maintenant j'ai les cheveux verts (ou bleu selon l'heure et la luminosité)
Pourquoi ça ne m'étonne pas? Bizarre... :D
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

J' ai révé cette nuit que je perdais mes cheveux ! :shock: C' est de votre faute je suis sûr !!! :evil:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :J' ai révé cette nuit que je perdais mes cheveux ! :shock: C' est de votre faute je suis sûr !!! :evil:
Ah ça va! Tu aurais pu rêver que tu avais les cheveux verts! :D Remarque moi ça me fait sourire de t'imaginer les cheveux verts! :wink: Ado, je ne sais pas pourquoi, je t'imagine bien avec un look gothique. :D
dd a écrit : en fait si, voilà en gros ce que j'en pense

Pour être tout à fait exact
Vraiment précis, on ne peut mieux
Je m’en vais mesurer l’impact
Sur ma vie de tous vos dieux
Je ne peux faire un pas dans la rue
Sans tomber, oh ! Bondieuserie
Sur une croix un foulard u-
Ne Vierge Marie
Comment le dire sans rancœur
Loin de vos mosquées et clochers :
S’il vous plaît, priez donc dans vos cœurs
Sans m’emmerder
J'aime bien les trois vers:
"Comment le dire sans rancœur
loin de vos mosquées et clochers
S'il vous plaît , priez dans vos cœurs"
C'est comme ça que je conçois les croyances, quelque chose d'intime. Mais l'humain il faut toujours qu'il théorise tout :roll: et puis il a du mal à imaginer qu'il puisse y avoir autant de vérités que d'individus, alors forcément...

Myr et Libellule, je suis assez d'accord avec vous mais je n'ai pas votre sagesse, votre recul sur le regard des autres....Mes enfants me disent déjà souvent que je ne fais rien comme tout le monde (ce qui n'est pas mon impression personnelle pourtant) et voient cet aspect de ma personnalité comme un défaut et je crois que c'est sans doute à cause de cet aspect que je suis assez solitaire. Je suis timide mais j'ose montrer mes convictions , dire mes colères, me passionner pour des sujets auxquels beaucoup n'accordent que peu d'importance et je vois souvent que les gens sont surpris, déroutés. Mes proches se moquent souvent, certes avec un peu de tendresse, de mes "coups de gueule", de mes soudaines passions. Alors sur certains trucs, je suis bien obligée de me fondre dans le "moule", de paraître un peu plus comme les autres et sans doute encore plus l'apparence physique car là j'assume encore moins les remarques.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Tord »

dd a écrit : l'avantage dans ma ville c'est que 80% des femmes, au bas mots, sont voilées, je ne sais même pas quoi en penser, quoi que si quand même mais c'est un autre débat qui pourrait s'avérer houleux
Exact. T'as 80% de chance de te faire traiter d'islamophobe ou de raciste.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Excuse Sophie, mais tu vis où ?? parce que je suis un peu étonnée de ce que tu dis. Ça ressemble à un village France profonde il y a 30 ans…
Je me demande si ton erreur n'est pas justement de trop essayer de te conformer au moule. Plus tu seras toi-même, à l'intérieur et à l'extérieur, et plus tu attireras des gens qui aiment ça, et pour qui tu seras précieuse pour ce qui t'es particulier justement. C'est tellement plus sympa à vivre que d'essayer de se confondre dans une normalité fictive que seuls les gens qui ont adhéré au concept croient la norme.
Pour tes enfants, je ne sais pas quoi te dire par contre, donc je préfère ne pas dire de conneries…
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Excuse Sophie, mais tu vis où ?? parce que je suis un peu étonnée de ce que tu dis. Ça ressemble à un village France profonde il y a 30 ans…
Je me demande si ton erreur n'est pas justement de trop essayer de te conformer au moule. Plus tu seras toi-même, à l'intérieur et à l'extérieur, et plus tu attireras des gens qui aiment ça, et pour qui tu seras précieuse pour ce qui t'es particulier justement. C'est tellement plus sympa à vivre que d'essayer de se confondre dans une normalité fictive que seuls les gens qui ont adhéré au concept croient la norme.
Pour tes enfants, je ne sais pas quoi te dire par contre, donc je préfère ne pas dire de conneries…
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par lucien »

T'as pas tort, Myr.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par lucien »

T'as pas tort, Myr.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

C'est quoi cette manie de poster deux fois. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

C'est quoi cette manie de poster deux fois. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre