Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :En attendant un grand bravo à ces familles qui ont refusé le cirque autour de la mort de leurs proches.
A ces personnes qui, chaque jour devront vivre avec le deuil et qui ont refusés de se rendre aux invalides, refusés d'être sur la même photo que ceux et celles qui ont armés ou financés ou, à un moment ou à un autre ont permit de par leurs actes aux assassins de commettre leur acte.
Un grand, un immense respect pour celles et ceux qui ont perdus un être cher dans le bruit de la mitraille un soir de concert, un osir de fête et de joie et qui ont réfutés de subir un attentat sonore putassier.
Mes pensées vont vers eux et elles qui se fichent bien qu'un morceaux de tissu soit accroché aux fenêtres, et qui refusent que les noms des disparus servent de cache incompétence, de cache misère et de cache lacheté.
Une pensée aussi pour celles et ceux qui aujourd'hui ont préférés honoré les mémoires en applaudissant, en mettant de la musique, en hurlant... Bravo à tous celles et ceux qui ont compris que face au bruit des bombes et des balles ce n'est pas le silence que l'on oppose mais la clameur d'un énorme vacarme, mélange de notes, de rires et d'orgasmes.
Ils ont voulu ou veulent nos enterrer... ils ont oublié ou ignorent que nous sommes des graines!!!!
Je te comprends Born. Moi hier, je me sentais partagée entre la peine et le désir de ne pas me montrer irrespectueuse des personnes en deuil et un sentiment de mascarade. Et ce qui m’énervait, c'est qu'on pouvait avoir le sentiment que si on n'accrochait pas un drapeau cela signifiait qu'on ne partageait pas le deuil, qu'on n'était pas "unis", mais au fond, qu'est-ce qui nous unis ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Le "#fiersdelafrance" m'a fait vomir sur mon écran.

Un "hashtag" OFFICIEL.

Quelle HONTE.

Gouvernement d'incultes, de rustres.

Pouah !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :mais au fond, qu'est-ce qui nous unis ?
le cul bordel, ouais LE CUUUUL, LE CUUUUUUULLLLLLL !!!!!

Pi des rangés de cul à l'air aux fenêtres ça aurait quand même eu franchement plus de gueule... (dans le cul oui je sait, preum's sur la blague pourrie)

(ou sinon les chansons de Renaud... mais ça c'est juste pour ce forum)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :mais au fond, qu'est-ce qui nous unis ?
le cul bordel, ouais LE CUUUUL, LE CUUUUUUULLLLLLL !!!!!

Pi des rangés de cul à l'air aux fenêtres ça aurait quand même eu franchement plus de gueule... (dans le cul oui je sait, preum's sur la blague pourrie)

(ou sinon les chansons de Renaud... mais ça c'est juste pour ce forum)
:lol: Hier, en blaguant, j'ai dit à mon mari que j'accrocherai bien mon soutif à la fenêtre! Mais ça risquait d'être mal interprété! :lol:
Sans blague, je crois qu'effectivement, ce qui nous unis ce sont des choses simples et universelles et pas seulement des choses propres à la France, même si bien sûr les notions de liberté , d'égalité et de fraternité je les partage....Encore faut-il qu'il s'agisse vraiment de liberté, d'égalité et de fraternité ! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

Image

:mrgreen: :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Ce qui nous unit, ce sont les choses que nous ne possédons pas parce qu'elles sont à créer chaque jour.
C'est la beauté, c'est la bonté, c'est la justice.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Ce qui nous unit, ce sont les choses que nous ne possédons pas parce qu'elles sont à créer chaque jour.
C'est la beauté, c'est la bonté, c'est la justice.
je préfère quand même le cul...

(pi c'est cool le cul, c'est beau et c'est bon.... pas forcément toujours très juste certes mais on va pas chipoter)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

PatK a écrit :Dis donc Bornx...tu cautionnes les agissements de ces salopards du blackblock à la Republique. Ces enculés qui saccagent les hommages aux victimes, ces sous merdes laches qui n'agissent que cagoulés ? Tu arrives aussi à leur trouver des excuses à ceux là ? Je suis écoeuré !!
Les laches et les sous merde t'emmerde gros con.
Et vient pas parler quand de manque de respect... il était ou le respect des flics et des politiques et des gens comme toi à Gênes, à Sivens, à Nantes, à Copenhague, à Paris en décembre 86, à Boston etc etc... ???
En bon petit mouton tu nous fait un foin pas possible pour 3 pauvres bougies et 2 malheureux pots de fleurs.
En bon petit laquais du capitalisme et des mortifères, tu ne voit que ce que l'on veut bien te montrer et tu ne cherche pas plus loin, tu hurle au scandale quand des individus privés de liberté font valoir leur droit de manifester parce que dans la bousculade des charges de crs et la fumée des lacrymos il y a eu une pauvre statuette en plate de cassée.
Toi t'es le genre à gueuler quand la poubelle de ton abribus est renversée sans même chercher à comprendre ce qui a bien pu pousser des individus à le faire.
Tiens monsieur "je sait tout" nourrit aux images triées sur le volet de bfm et consort regarde bien l'image ci dessous et dit moi ou il est le danger là? dit moi combien de types cagoulés et vétus de noir tu voit? (perso c'est 1)...
Image
Et au passage tu me dira si selon toi, en regardant cette photo il est possible qu'il n'y ait eu "aucun blessé parmi les manifestants" comme le disent les médias dont tu recrache les mensonges?
Et tu viendra aussi m'expliquer en quoi il est normal que pour faire montparnasse-république l'on doive subir 6 controles d'identité.... dont un directement en bout de quai à la gare.
Si c'est ça ta conception des droits de l'homme et de la liberté tu peux te la garder.
J'ai connu Gènes, la violence étatique officielle et la peur qu'elle engendre quand toi en tant qu'individu tu te retrouve face à elle. J'ai du subir les agressions de ces journaux qui mentaient de façon honteuse sur les faits. J'ai du subir les commentaires de petits moralistes, absent des lieux et n'ayant pas vécu les faits et me disant que c'était mal ce qui s'était passé, à moi, qui n'ayant commit aucun acte répréhensible me suis retrouvé face contre terre, une matraque sur le crâne et me prenant u coup de pied dans le ventre (depuis j'ai une marque sur le crâne et une côte froissée... et ce sera à vie)... c'était y'a 14 ans et je suis encore marqué, psychologiquement j'ai mit très longtemps à m'en remettre.
Et ce dimanche j'ai eu l'impression de revivre cela.
J'ai eu peur à nouveau.
Parce que des types en uniforme frappaient et chargeaient sans retenu, tapant sur tout ce qui dépassait sans discernement mais avec l'aval des autorités et soous l'oeil approbateur de la populace... et tout ça parce que des individus faisaient valoir leur doit à la plus élémentaire des libertés: pouvoir se déplacer ou il le souhaitaient. ... Je doit à nouveau subir les articles mensongers des médias mainstream vendus.
Alors si je pouvait éviter les petites saloperies de commentaires puant le défaitisme, la morale et la soumission, voilà quoi.
J'ai pleuré à Gênes, j'ai pleuré à Sivens, j'ai pleuré à et pour Paris... ceux et celles qui étaient aujourd'hui à Paris ont aussi pleurés dans les mêmes lieux et pour les mêmes raisons que moi.
Je serait curieux de savoir combien parmi ceux qui crachent leur venin aujourd'hui on sincèrement pleurés comme j'ai et nous avons pu le faire.
Alors non définitivement vient pas me parler de respect... ni de lâcheté.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Ah et pour les personnes comme patk ou yann qui trouvent que "j'en fait des caisses", je vous met une tite photo d'un individu dangereux, tout de noir vécu et avec le visage masqué:
Image
flippant non?
Insupportable même de savoir que des individus viennent à une manif ainsi vétus... c'est intolérable ces types qui tout en sombre habiilés n'assume pas leurs actes en dissimulant ainsi leur tête...c'est vraiment un truc de lâche pas vrai?




Bon ok j'avoue j'ai un peu recadré la photo....
La voilà dans son intégralité:
Image
Des questions?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :C'est faux, Yann. Pour la redevance, c'est en discussion. Quant à la route, areva en financerait 30% alors que c'est leurs camions qui l'ont pourrie.

Et "le groupe français devra nanana..." on sait où ça mène.

Toute façon, tout est dans le lien de bornix.

Mais je comprends pas pourquoi tu t'évertues à défendre ces charognards??? Vraiment je comprends pas. Même Guaino a pas osé. Pourquoi ne pas reconnaitre que ce sont des ordures, qui se font des milliards grâce aux ressources du pays le plus pauvre du monde sans faire aucun effort (sauf contraints et forcés, et encore ça reste de jolies promesses....) pour aider la population?
C'est juste pour contredire, ou...?
Par soucis de la vérité?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

sherine a écrit :
lucien a écrit : C'est juste pour contredire, ou...?
.... t'es vraiment une ordure ?

Ta gueule connard !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ah et pour les personnes comme patk ou yann qui trouvent que "j'en fait des caisses", je vous met une tite photo d'un individu dangereux, tout de noir vécu et avec le visage masqué:
Image
flippant non?
Insupportable même de savoir que des individus viennent à une manif ainsi vétus... c'est intolérable ces types qui tout en sombre habiilés n'assume pas leurs actes en dissimulant ainsi leur tête...c'est vraiment un truc de lâche pas vrai?




Bon ok j'avoue j'ai un peu recadré la photo....
La voilà dans son intégralité:
Image
Des questions?
Il reste des éclairs au caramel beurre salé ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

sinon, c'est logique, pour infiltrer des mecs en noir visage masqué, faut mieux pas etre en uniforme ou costar cravate.
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

T'infiltres quoi avec un brassard fluo sur lequel y a écrit "POLICE !!!!!!" ?
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Didier Lembrouille »

Il y a tout juste 60 ans la gauche française mettait à mal la 4ème République avec ses lois d'exception alors qu'en Algérie il ne s'agissait que d'une opération de maintien de l'ordre.

Aujourd'hui et donc 60 ans plus tard, rebelote. La gauche française met à mal la 5ème République (enfin plutôt fini le travail) en répondant des lois d'exception. Quelle belle fuite en avant, comme si ce pouvoir avait peur.
Car ce pouvoir flippait depuis plusieurs mois au sujet des possibles manifestations liées à la COP21. Et c'est malheureux à dire, mais les évènements du 13/11 sont tombés à point pour englober toutes les formes de protestations dans une possible atteinte à l'ordre public et à la sécurité. Sauf que l'état d'urgence ne permettait que 12 jours de restrictions et cela ne menait que jusqu'au 26/11.

Oh comme c'est ballot ! Allez hop une petite modification de la loi et on rallonge à 3 mois. Ah tiens ça permet de calmer la populace pendant ce mois consacré au sauvetage (hum, hum !) de la planète.
Ca part en couilles, ça part en couilles. Merci messieurs Bauer and co, grand copains de Valls and co.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre