Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Didier Lembrouille »

Oui Ok, comme les Allemands ont repris l'hymne qui étaient aussi l'hymne de l'Allemagne Nazi mais en changeant le couplet chanté et le nom qui n'est plus Deutschland über alles.

Mais la Belgique n'a pas la même histoire que la France et la Belgique, ne vous déplaise, est d'abord une création d'un état tampon au frontière de la France.
Que cela plaise ou déplaise, La Marseillaise est au départ un chant révolutionnaire d'appel à la défense de la liberté contre les tyrans (les royautés) et leurs laquais. D'où les paroles très marquées.

Après que vous soyez contre l'idée ou l'esprit de nation (voire de patrie) vous avez le droit. Mais Tord a raison de dire que de toute façon, vu la propension grégaire de l'être humain, il y aura toujours des groupes qui verront le jour et qui, malheureusement se trouveront confrontés à d'autres groupes qui se construiront en opposition voire qui au fil du temps deviendront oppositionnels.
Et prétendre le contraire, même si on a envie de défendre le fait que l'on peut faire autrement en éduquant la masse, c'est faire preuve de naïveté.
Malheureusement Born, même si j'ai envie de croire qu'un jour l'humanité arrivera à penser que nous sommes tous frères, la nature humaine est ainsi faite qu'il y aura toujours des oppositions et des guerres de territoires. Comme chez les animaux "sauvages" qui défendent leur territoire de chasse face à l'envahisseur.

Malheureusement, la connerie n'a pas de frontière, pas de couleur, pas d'ethnie et pas de patrie, pas même d'appartenance politique ou associative ou autres. J'ai rencontré des gens de partout qui étaient sympas quand je vois dans mon propre syndicat des cons finis (et pourtant nous sommes sensés partager les mêmes valeurs) qui eux mêmes me voient peut être comme un gros cons.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
PatK a écrit :Pas le nôtre.... il serait plutôt du genre bénitier - goupillon, et je trouve que c'est bien pire !!!
suisse

Sur nos monts, quand le soleil6 par Charles Chatelanat (1833-1907).

Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie ;
Au ciel montent plus joyeux (bis)
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.

Lorsqu'un doux rayon du soir
Joue encore dans le bois noir,
Le cœur se sent plus heureux près de Dieu.
Loin des vains bruits de la plaine,
L'âme en paix est plus sereine,
Au ciel montent plus joyeux (bis)
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.

Lorsque dans la sombre nuit
La foudre éclate avec bruit,
Notre cœur pressent encore le Dieu fort;
Dans l'orage et la détresse
Il est notre forteresse ;
Offrons-lui des cœurs pieux : (bis)
Dieu nous bénira des cieux,
Dieu nous bénira du haut des cieux.

Des grands monts vient le secours ;
Suisse, espère en Dieu toujours !
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux !
Sur l'autel de la patrie
Mets tes biens, ton cœur, ta vie !
C'est le trésor précieux (bis)
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.


Ha oui, en effet... mais bon, la patrie est bien présente, hein!
La patrie certes mais moi ce qui me surprend c'est que ce n'est pas du tout laïque! :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : Le but de ces trois mois d’état d’urgence, c’est de tenir jusqu’aux élections régionales en donnant des signes de fermeté et de sécurité républicaine aux électeurs tentés par le vote FN.
Tu crois réellement ce que tu dis ? :o Et si c'est vraiment une "tactique" pour endiguer le vote FN, moi je trouve ça pire encore! Si nos politiques quand ils déclarent l'état d'urgence, ce n'est pas pour faire face à une "urgence" mais pour éviter que les électeur leur tournent le dos, je trouve cela désespérant!
Didier Lembrouille a écrit : Après que vous soyez contre l'idée ou l'esprit de nation (voire de patrie) vous avez le droit. Mais Tord a raison de dire que de toute façon, vu la propension grégaire de l'être humain, il y aura toujours des groupes qui verront le jour et qui, malheureusement se trouveront confrontés à d'autres groupes qui se construiront en opposition voire qui au fil du temps deviendront oppositionnels.
Et prétendre le contraire, même si on a envie de défendre le fait que l'on peut faire autrement en éduquant la masse, c'est faire preuve de naïveté.
Malheureusement Born, même si j'ai envie de croire qu'un jour l'humanité arrivera à penser que nous sommes tous frères, la nature humaine est ainsi faite qu'il y aura toujours des oppositions et des guerres de territoires. Comme chez les animaux "sauvages" qui défendent leur territoire de chasse face à l'envahisseur.

Malheureusement, la connerie n'a pas de frontière, pas de couleur, pas d'ethnie et pas de patrie, pas même d'appartenance politique ou associative ou autres. J'ai rencontré des gens de partout qui étaient sympas quand je vois dans mon propre syndicat des cons finis (et pourtant nous sommes sensés partager les mêmes valeurs) qui eux mêmes me voient peut être comme un gros cons.
Et ben moi je suis dans la merde parce que je suis d'accord avec Born mais en même temps d'accord avec Lembrouille! :o Bonjour Lembrouille! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par NON »

lucien a écrit :Bon, j'ai poursuivi mon idée d'aller voir les autres hymnes nationaux. J'aurais pas du... Du sang, de la patrie, de la merde en boîte, quoi. (le plus joli étant celui du Brésil, même s'il ne déroge pas à la règle).

Bref. A gerber, tout ça. Défense de la nation, de la patrie, méfiance des étranges étrangers qui sont pas comme nous, tous prêts non non, pas tous, le peuple...) à mourir pour les "not'bon maître"... Beurk.

(quant à ta rectification, Tord, au niveau d'un "socle commun", entièrement d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec la nation ou la patrie...)

L'hymne espagnol est fait pour toi.......... Il n ' y a pas de paroles. :wink:
Je crois qu'elles ont été supprimées après la chute du franquisme et depuis "ils" n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des paroles(Dires à vérifier)
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit : Malheureusement Born, même si j'ai envie de croire qu'un jour l'humanité arrivera à penser que nous sommes tous frères, la nature humaine est ainsi faite qu'il y aura toujours des oppositions et des guerres de territoires. Comme chez les animaux "sauvages" qui défendent leur territoire de chasse face à l'envahisseur.
En dehors du fait que je ne suis pas du tout partisan des parallèles humains/animaux, je me dit que "la nature humaine" elle était pas faite pour construire des voitures et encore moins des avions, des fusées et des sous marins...
Alors bon je continue à penser que l'humain peut changer... enfin peut évoluer je dirait.
Et puis si j'y croit plus y va pas me rester beaucoup d'autres choix que la dépression ou l'alcoolisme (un peu comme un certain renaud pierre manuel).
j'ai toujours pensé que le problème c'était la poignée de connards tout en haut... bah tu supprime ceux là il te reste tout le peuple qui peut se mettre enfin à penser par lui même, sans les influences à la con de puissants ou de lobbys.... et sans les clichés de "c'est dans la nature de..." et autres "ça a toujours été comme ça".
Didier Lembrouille a écrit :Malheureusement, la connerie n'a pas de frontière, pas de couleur, pas d'ethnie et pas de patrie, pas même d'appartenance politique ou associative ou autres. J'ai rencontré des gens de partout qui étaient sympas quand je vois dans mon propre syndicat des cons finis (et pourtant nous sommes sensés partager les mêmes valeurs) qui eux mêmes me voient peut être comme un gros cons.
Là dessus on est d'accord... mais bon c'est plutôt bon signe au final de voir que l'humain est capable de s'entendre et d'apprécier d'autres humains avec qui, à la base, il pensait pourtant n'avoir rien en commun.
(oui je reste un éternel optimiste et alors?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :[Tu sais très bien que c'est la vérité. Même Guaino la ferme...C'est pas n'importe qui, Collon.
En attendant, que le Mali et le Niger crève pendant que Bouygues et Areva, Bolloré, s'en foutent plein les poches, c'est complotiste?

C'est toi qui es le grand rêveur endoctriné, en fait. A en défendre Guaino, la honte...Ah ouais, vive la République! tsssss...

Oui, on a des intérêts Français en Afrique, et alors ? comme d’autres pays.
Areva, Bolloré, Bouygues, Total, ce sont des milliers d’emplois !
Ce n'est pas la question. La population locale crève, et ce sont, si j'ai bien compris, les 2 pays les plus pauvres du monde.
Nos "intérêts", qui font bosser les locaux sans protection pour extraire de l'uranium (espérance de vie moyenne: 49 ans) ne font même pas un geste pour scolariser les populations, seul moyen d'émancipation, ni pour avoir accès à l'eau, par exemple.

C'est pas du complot, c'est pas du délire, c'est tous les jours grâce à ceux qui applaudissent Valls au Medef...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

NON a écrit :
lucien a écrit :Bon, j'ai poursuivi mon idée d'aller voir les autres hymnes nationaux. J'aurais pas du... Du sang, de la patrie, de la merde en boîte, quoi. (le plus joli étant celui du Brésil, même s'il ne déroge pas à la règle).

Bref. A gerber, tout ça. Défense de la nation, de la patrie, méfiance des étranges étrangers qui sont pas comme nous, tous prêts non non, pas tous, le peuple...) à mourir pour les "not'bon maître"... Beurk.

(quant à ta rectification, Tord, au niveau d'un "socle commun", entièrement d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec la nation ou la patrie...)

L'hymne espagnol est fait pour toi.......... Il n ' y a pas de paroles. :wink:
Je crois qu'elles ont été supprimées après la chute du franquisme et depuis "ils" n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des paroles(Dires à vérifier)
:D Pas con...si vraiment il faut se regrouper derrière qq chose..autant laisser l'occasion à chacun de se faire ses propres paroles...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Si y'a bien une chanson qui résonne terriblement juste en ce moment c'est celle là: Y'a pas de pays pour les vauriens, les poètes et les baladins...
Que Paris est beau quand chantent les oiseaux
Que Paris est laid quand il se croit français.

PUTAIN MAIS MERDE QUOI C'EST JUSTE PARFAITEMENT CA!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

"t'as pas de pays? si t'en veux un, prends le mien..."
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Bof, je crois pas en les villes, moi, je pense que c'est de la merde aux frontières totalement arbitraires.

Je suis intervilliste, moi.

ENVOYEZ LA VACHETTE !!

SHAANANANANAAA SHANANANAA!!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Une frontière est une ligne imaginaire avec de chaque côté des gens qui se croient différents.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :[Ce n'est pas la question. La population locale crève, et ce sont, si j'ai bien compris, les 2 pays les plus pauvres du monde.
Nos "intérêts", qui font bosser les locaux sans protection pour extraire de l'uranium (espérance de vie moyenne: 49 ans) ne font même pas un geste pour scolariser les populations, seul moyen d'émancipation, ni pour avoir accès à l'eau, par exemple.

C'est pas du complot, c'est pas du délire, c'est tous les jours grâce à ceux qui applaudissent Valls au Medef...

Le Niger a obtenu une redevance de 12 % de la valeur du minerai extrait, contre 5,5 % actuellement
Areva accepte également de financer une route pour 90 millions d'euros, ainsi qu'un programme de développement agricole pour 17 millions d'euros.
Le groupe français devra aussi construire un nouveau siège social à Niamey regroupant « l'ensemble des sociétés nigériennes liées à ses activités », et privilégier la nomination de « directeurs généraux de nationalité nigérienne ».
C’est quand même pas rien …..
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

La théorie:
Yann quib a écrit :Le Niger a obtenu une redevance de 12 % de la valeur du minerai extrait, contre 5,5 % actuellement
Areva accepte également de financer une route pour 90 millions d'euros, ainsi qu'un programme de développement agricole pour 17 millions d'euros.
Le groupe français devra aussi construire un nouveau siège social à Niamey regroupant « l'ensemble des sociétés nigériennes liées à ses activités », et privilégier la nomination de « directeurs généraux de nationalité nigérienne ».
C’est quand même pas rien …..
La pratique:
http://multinationales.org/Ali-Idrissa- ... t-du-bluff

Au fait le niger c'est pas le pays ou y'a boko haram?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

C'est faux, Yann. Pour la redevance, c'est en discussion. Quant à la route, areva en financerait 30% alors que c'est leurs camions qui l'ont pourrie.

Et "le groupe français devra nanana..." on sait où ça mène.

Toute façon, tout est dans le lien de bornix.

Mais je comprends pas pourquoi tu t'évertues à défendre ces charognards??? Vraiment je comprends pas. Même Guaino a pas osé. Pourquoi ne pas reconnaitre que ce sont des ordures, qui se font des milliards grâce aux ressources du pays le plus pauvre du monde sans faire aucun effort (sauf contraints et forcés, et encore ça reste de jolies promesses....) pour aider la population?
C'est juste pour contredire, ou...?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

En attendant un grand bravo à ces familles qui ont refusé le cirque autour de la mort de leurs proches.
A ces personnes qui, chaque jour devront vivre avec le deuil et qui ont refusés de se rendre aux invalides, refusés d'être sur la même photo que ceux et celles qui ont armés ou financés ou, à un moment ou à un autre ont permit de par leurs actes aux assassins de commettre leur acte.
Un grand, un immense respect pour celles et ceux qui ont perdus un être cher dans le bruit de la mitraille un soir de concert, un osir de fête et de joie et qui ont réfutés de subir un attentat sonore putassier.
Mes pensées vont vers eux et elles qui se fichent bien qu'un morceaux de tissu soit accroché aux fenêtres, et qui refusent que les noms des disparus servent de cache incompétence, de cache misère et de cache lacheté.
Une pensée aussi pour celles et ceux qui aujourd'hui ont préférés honoré les mémoires en applaudissant, en mettant de la musique, en hurlant... Bravo à tous celles et ceux qui ont compris que face au bruit des bombes et des balles ce n'est pas le silence que l'on oppose mais la clameur d'un énorme vacarme, mélange de notes, de rires et d'orgasmes.
Ils ont voulu ou veulent nos enterrer... ils ont oublié ou ignorent que nous sommes des graines!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre