Une gauche unie ou la droite dure!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

"Une très forte majorité (82 %) des sympathisants de gauche et 61 % des Français souhaitent un candidat unique à gauche en 2017, selon un sondage Odoxa vendredi pour I-Télé."
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Le sondage ne semble pas préciser de quel parti devrait être ce candidat....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Le sondage ne semble pas préciser de quel parti devrait être ce candidat....

:lol:
bin je sais pas, on pourrait prendre le candidat communiste, qui doit représenter a peu près 3% des électeurs !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
si il est le candidat du PS, si, sans probleme.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
si il est le candidat du PS, si, sans probleme.
pas certain que les militant-e-s de gauche et que le peuple de gauche le choisisse...
(et pour info, hollande ne peut pas être le candidat ps... il est président de la république donc légalement il ne peut pas être adhérent à un parti politique. Au mieux en cas de primaire le ps peut décider de ne pas présenter de candidat et d'en soutenir un... mais pour ça faut d'abord que le ps règle ses petites histoires internes... et ça non plus c'est pas gagné.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
si il est le candidat du PS, si, sans probleme.
Pas pour ça il faudrait que le chomage baisse parce que selon sa promesse il ne devrait pas se presenter , c'est mal barré malgré les cadeaux faites a ses potes, 40 milliards, le refonte du code du travail, la remise en cause des prud'hommes ect.....

Enfin ceci dit ce n'est pas la première promesse qu'il ne tiendras pas comme la proportionnel ou le blocage du prix de l'essence

Aller vas y lache toi tu peux me dire " ta gueule connard"
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
si il est le candidat du PS, si, sans probleme.
Pas pour ça il faudrait que le chomage baisse parce que selon sa promesse il ne devrait pas se presenter , c'est mal barré malgré les cadeaux faites a ses potes, 40 milliards, le refonte du code du travail, la remise en cause des prud'hommes ect.....

Enfin ceci dit ce n'est pas la première promesse qu'il ne tiendras pas comme la proportionnel ou le blocage du prix de l'essence

Aller vas y lache toi tu peux me dire " ta gueule connard"

bin y'a pas de raison, si tu me chies pas dans la bouche ... :mrgreen: et que les modos font leur boulot en effaçant les messages qui m'insultent comme les tiens ou la signature de kéké

t'inquiete, :D le chomage va baisser, sinon ce sera Manuel, ce sera encore mieux!
Modifié en dernier par Yann quib le 21 déc. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah là tu vois si du pdg à eelv en passant par le pcf, le ps etc y devait y avoir une primaire à gauche pour désigner un candidat unique je suis pas sur que ce serait hollande qui gagnerait.
si il est le candidat du PS, si, sans probleme.
pas certain que les militant-e-s de gauche et que le peuple de gauche le choisisse...
(et pour info, hollande ne peut pas être le candidat ps... il est président de la république donc légalement il ne peut pas être adhérent à un parti politique. Au mieux en cas de primaire le ps peut décider de ne pas présenter de candidat et d'en soutenir un... mais pour ça faut d'abord que le ps règle ses petites histoires internes... et ça non plus c'est pas gagné.)
Candidat du PS ou candidat unique soutenu par le PS, c'est vrai que c'est complétement différent :mrgreen:
on va peut être pas faire une primaire au PS et puis une primaire au FdG et puis une primaire a gauche ...... tout ça pour perdre de toutes façons, parce que certains ne joueront pas le jeu et préféreront laisser passer Sarko....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
t'inquiete, :D le chomage va baisser, sinon ce sera Manuel, ce sera encore mieux!
bah évidement qu'il va baisser... je peux même te dire quand exactement: Janvier, Février, Mars et Avril 2016.
Le coup des vagues de radiation et de non inscription pour faire baisser les chiffres du chômage c'est un classique...
Et dans n'importe quel débat c'est imparable...et vu que le mec en face de toi il a fait pareil à un moment ou à un autre, y va pas balancer le dossier de ce petit pipeautage.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :...... tout ça pour perdre de toutes façons, parce que certains ne joueront pas le jeu et préféreront laisser passer Sarko....
sauf que vu qu'il y a un sondage qui dit que les gens de droite et les français vont plutôt voter juppé que sarko bah t'es sur que c'est sarko qu'il y aura (ah ouais hein c'est chiant les sondages, ça va pas toujours dans le sens ou on voudrait :mrgreen: )
Et vu que pour toi juppé c'est pas la droite dure mais un mec social, du coup y se passe quoi?
parce que là ton argument du " voter x sinon ce sera pire" y fonctionne plus des masses.
Tiens au fait t'as un lien vers le sondage dont tu parles en début de topic? par pure curiosité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :...... tout ça pour perdre de toutes façons, parce que certains ne joueront pas le jeu et préféreront laisser passer Sarko....
sauf que vu qu'il y a un sondage qui dit que les gens de droite et les français vont plutôt voter juppé que sarko bah t'es sur que c'est sarko qu'il y aura (ah ouais hein c'est chiant les sondages, ça va pas toujours dans le sens ou on voudrait :mrgreen: )
Et vu que pour toi juppé c'est pas la droite dure mais un mec social, du coup y se passe quoi?
parce que là ton argument du " voter x sinon ce sera pire" y fonctionne plus des masses.
Tiens au fait t'as un lien vers le sondage dont tu parles en début de topic? par pure curiosité.

Sauf que "Selon cette étude BVA pour la presse régionale, le président des Républicains devancerait Alain Juppé, à 38% contre 31% au premier tour, et 52% contre 48% au second tour"

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique ... 17-1173467
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

ouais donc tu vois, entre ce que les français souhaitent et ce qui va se passer y'a un écart....
parce que je te fiche mon billet à 1000 contre 1 que c'est pas le ps qui va lancer l'idée d'une primaire à gauche pour un candidat unique.
(bon sinon le lien pour le sondage dont tu cause en début de topic, ça vient?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :ouais donc tu vois, entre ce que les français souhaitent et ce qui va se passer y'a un écart....
parce que je te fiche mon billet à 1000 contre 1 que c'est pas le ps qui va lancer l'idée d'une primaire à gauche pour un candidat unique.
(bon sinon le lien pour le sondage dont tu cause en début de topic, ça vient?)

non, c'est toi qui dis que ce sera Juppé, les sondages, eux, donnent Sarko vainqueur de la primaire a droite!

ensuite pour le lien, déjà on dit s'il te plait, et ensuite on apprend a lire ! (je l'ai mis dans le post précédent)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :ouais donc tu vois, entre ce que les français souhaitent et ce qui va se passer y'a un écart....
parce que je te fiche mon billet à 1000 contre 1 que c'est pas le ps qui va lancer l'idée d'une primaire à gauche pour un candidat unique.
(bon sinon le lien pour le sondage dont tu cause en début de topic, ça vient?)

non, c'est toi qui dis que ce sera Juppé, les sondages, eux, donnent Sarko vainqueur de la primaire a droite!

ensuite pour le lien, déjà on dit s'il te plait, et ensuite on apprend a lire ! (je l'ai mis dans le post précédent)
1) t'oublie ce sondage qui dit que les français eux préfèrent juppé à sarko en 2017 (tu sait le truc que dd avait mit)
2) j'y peut rien si t'édite après que j'ai posté.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre