Tragique décès

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Tragique décès

Message par Pierre de Calvingrad »

En voulant ré-écouter son meilleur album selon bon nombre de musiciens de renom du Monde entier, je viens d'apprendre qu'il viens de décéder à peu près au même age que Delpech.

Je suis ravagé ... et vais peut-être en profiter enfin pour en faire de même
(ne plus poster ici et ailleurs)

Pierre

P.S. AUCUN avis négatif ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Tragique décès

Message par dd »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Je suis ravagé ... et vais peut-être en profiter enfin pour en faire de même
(ne plus poster ici et ailleurs)
Chiche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tragique décès

Message par Lilibellule »

Il est peut-être devenu millionaire, alors il va nous snober...

http://www.lematin.ch/suisse/genevois-r ... y/15820652

:lol:
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Tragique décès

Message par Pierre de Calvingrad »

Lilibellule a écrit :Il est peut-être devenu millionaire, alors il va nous snober...

http://www.lematin.ch/suisse/genevois-r ... y/15820652

:lol:

Même pas (et en plus, avec l'impôt Fédéral, il y a jusqu'à 45 % d'impôts ...)

Une récente rencontre m'a "simplement" recommandé de ne pas passer trop de temps sur Internet.
Ni à lire des livres, écouter la radio ou des disques -même de Renaud.
Et de (plutôt) vivre "simplement" pas seulement DANS la Nature; "mais" AVEC Elle.
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Tragique décès

Message par Aïdos »

Quelques amis m'ont déjà donné le même conseil, mais ils l'avaient exprimé différemment...



Comment qu'y disaient, déjà...




Ah oui: "putain mais CASSE-TOI, ducon !!!"

Et pour me montrer le chemin, le geste solennel, ils jetèrent des pierres, pour illustrer la trajectoire qui du vide redescent à la terre, en passant par mon front (ceci symbolise j'imagine la fusion avec la Terre, notre Mère).


Quelques temps plus tard, j'ai identifié chez Mr Sarkozy une sagesse identique, alors qu'il s'adressait à une brebis en voie d'égarement, prouvant que la bienveillance était bien toujours de ce monde.

Va en paix, Pierre.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tragique décès

Message par Lilibellule »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Lilibellule a écrit :Il est peut-être devenu millionaire, alors il va nous snober...

http://www.lematin.ch/suisse/genevois-r ... y/15820652

:lol:

Même pas (et en plus, avec l'impôt Fédéral, il y a jusqu'à 45 % d'impôts ...)

Une récente rencontre m'a "simplement" recommandé de ne pas passer trop de temps sur Internet.
Ni à lire des livres, écouter la radio ou des disques -même de Renaud.
Et de (plutôt) vivre "simplement" pas seulement DANS la Nature; "mais" AVEC Elle.
Et quand il te demandera de l' argent et de lui donner tout ce que t'as, méfie toi, c'est que tu seras dans une secte!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Tragique décès

Message par Pierre de Calvingrad »

Aïdos a écrit : (...)

Et pour me montrer le chemin, le geste solennel, ils jetèrent des pierres, pour illustrer la trajectoire qui du vide redescent à la terre, en passant par mon front (ceci symbolise j'imagine la fusion avec la Terre, notre Mère).

(...)

Va en paix, Pierre.
MERCI à toi Aïdos
("car" maintenant, suite à ce message de ce jour d'Yves Blanc

<< Bonjour Pierre.


Merci pour l'info, qui m'a bouleversé, à côté de laquelle j'étais passé.
Ça fait plus de 25 ans que je suivais John Trudell, j'ai souvent écrit sur lui. A l'époque de Megamix sur Arte, on l'avait présenté grâce à un petit film, John était alors parfaitement méconnu en Europe.
Page spéciale non pas samedi prochain (l'émission est déjà produite) mais le suivant, le 13 février, ce sera la 886.
Si jamais vous ne connaissez pas déjà "Coeur de Tonnerre" de Michael Apted, ne le ratez pas, c'est un pur chef d'oeuvre dans lequel John jouait quasiment son propre rôle.
Peut-on reproduire un extrait de votre mail sur "Le Livre Bleu de La Planète Bleue" : http://laplanetebleue.com/livrebleu ?
Merci encore.

Yves
>>

je sais d'où viens mon marronnier sur le libre arbitre

(<< C’est frustrant n’est-ce pas ? Qu’est devenu le libre arbitre ? Nous avons déjà essayé le libre arbitre avec vous. Après avoir fait passer l’Homme du stade de chasseur cueilleur à la Grandeur de l’Empire Romain nous nous sommes retirés pour voir ce que vous feriez seul. Vous nous avez offert l’Age des Ténèbres pendant cinq siècles jusqu’à ce que nous décidions de revenir dans le Jeu. Le Grand Patron pensait que nous devions peut-être mieux vous apprendre à faire du vélo avant de retirer les roulettes. Aussi nous vous avons donné la Renaissance, le siècle des Lumières, la Révolution scientifique ; pendant 600 ans, nous vous avons appris à contrôler vos impulsions avec raison. Puis en 1910 nous nous sommes à nouveau retirés. Au cours des 50 ans suivants vous avez produit la 1ère Guerre Mondiale, la Dépression, le Fascisme, l’Holocauste et pour couronner le tout, vous avez amené la Planète entière au bord de la destruction avec la crise des missiles cubains. La décision a été prise de revenir dans le Jeu avant que vous en fassiez quelque chose que même nous ne saurions réparer. Vous n’avez pas le libre arbitre David ; le libre arbitre n’est pour vous qu’illusion. Vous avez le libre arbitre de votre marque de dentifrice, ou de la boisson que vous commanderez au déjeuner mais l’Humanité n’est pas assez mature pour lui confier la gestion des choses vraiment importantes. Alors c’est vous les choses importantes ? Pour votre information il est en piteux état le Monde. Mais il est toujours là ; si nous l’avions laissé entre vos mains, il n’y serait plus>> La Planète Bleue 759 (19 et 27 janvier 2013) >>)

Et je sais donc qui est David ... (c'est dans "L'Agence" de George Nolfi.)


Pierre

P.S. Sinon Lilibellule, "Nous ne sommes pas sur Terre pour assez longtemps pour penser en termes de propriété", dixit ... John Trudell
(en tous cas pas matérielle, et surement pas non plus "spirituelle" ... à moins que cela ne soit le contraire)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre