C'est arrivé près de chez vous ...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de Calvingrad

C'est arrivé près de chez vous ...

Message par Pierre de Calvingrad »

Ce lundi 15 février à Poitiers en France, Katia Lipovoï, 72 ans, et une dizaine d’autres manifestants protestaient contre un projet qui prévoit l’abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu.

La retraitée, qui a soudainement bousculé une des barrières métalliques de sécurité, derrière laquelle se trouvaient plusieurs policiers, a été immobilisée avec force, provoquant la stupeur des témoins sur place. Mise en sol et menottée, la vieille dame a ensuite été conduite au poste, où elle a fait l’objet d’un interrogatoire de près de 4 heures. ///

http://www.lesoir.be/1124095/article/so ... olle-video
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Ticou

Re: C'est arrivé près de chez vous ...

Message par Ticou »

La vidéo est en ligne ici. Visionnée plus de 4 millions de fois via la page Facebook de France 3 Poitou-Charentes :cry: :roll:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 29421.html

Les résaux sociaux s'enflamment ensuite :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 29611.html

Enfin, la petite dame de 72 ans, interpellée violemment par la Police Nationale, s'explique... Beaucoup d'indignation sur la méthode alors que l'action de défense de ces arbres était pacifique... C'est sans doute ça l'état d'urgence. Prétendre que la petite dame a donné gifle et coup de pied entraînant une incapacité de travail... alors que les images ne montrent rien de tel. :shock: :shock: :shock:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 30079.html
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
lucien

Message par lucien »

Quoi dire? Sinon que les gentils flics qui t'aident à traverser la route sont les mêmes que ceux qui sont capables de tels gestes....

La honte. Ce n'est pas qu'un fait divers, c'est une manière de fonctionner (ça me rappelle l'époque Pasqua qui avait en qq sorte donné carte blanche aux keufs, ce qui a mené à la mort de Malik Oussekine... l'état d'urgence, c'est ça aussi. Et c'est le "non état d'urgence" qui va devenir l'exception...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Oui mais faut pas croire, une vieille ça peut être dangereux ! :twisted:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

C'est un cas typique de manipulation de l'opinion publique, elle provoque, un flic un peu plus con veut l'interpeller, elle le frappe et ensuite se roule par terre pour passer pour une victime.... c'est une tactique hyper classique .... qui fonctionne avec certain flic un peu primaire ....
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ha d'accord. Tu défends les patrons qui licencient après avoir palpé des millions de bénéfices, puis les flics violents... Tu caches de moins en moins bien ton jeu, Yann.

Vivement la fin du bannissement de chétane, moi je suis trop bisounours...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Ha d'accord. Tu défends les patrons qui licencient après avoir palpé des millions de bénéfices, puis les flics violents... Tu caches de moins en moins bien ton jeu, Yann.

je ne défend pas, j'explique !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Ha d'accord. Tu défends les patrons qui licencient après avoir palpé des millions de bénéfices, puis les flics violents... Tu caches de moins en moins bien ton jeu, Yann.
je ne défend pas, j'explique !
ouais puis en plus katia lipovoï c'est pas très français comme nom... encore une terroriste qui a la double nationalité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :C'est un cas typique de manipulation de l'opinion publique, elle provoque, un flic un peu plus con veut l'interpeller, elle le frappe et ensuite se roule par terre pour passer pour une victime.... c'est une tactique hyper classique .... qui fonctionne avec certain flic un peu primaire ....
quib et la théorie du complot
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Ticou a écrit :Prétendre que la petite dame a donné gifle et coup de pied entraînant une incapacité de travail... alors que les images ne montrent rien de tel. :shock: :shock: :shock:
A la limite peut importe ce que les images montrent ou pas, c'est pas tellement là dessus, selon moi, qu'il faut centrer le débat. Parce qu'il y aura toujours des gens pour dire "ouais mais les images, on voit pas tout , on voit pas l'avant etc etc" et c'est donner beaucoup trop d'importance aux images alors que ce sont les faits qui sont importants.
Et dans les faits j'aimerai que l'on m'explique comment une dame de 72 ans peut, en donnant une claque et un coup de pied entrainer une ITT à un individu qui a facile 35 ans de moins qu'elle ( si c'est pas plus) et qui physiquement est tenu à un minimum d'entrainement.
Ca me parait quand même fort peu crédible.... ou alors c'est la grand mère de hulk.
Surtout que cette dame elle a 4 flics sur le dos.
Vous je sait pas mais moi à 4 contre 1 j'ai quand même aucune chance de gagner. Alors quand en plus les 4 sont plus jeunes et plus baraqués que moi bah voilà quoi c'est dead... à plus forte raison quand les 4 me mettent au sol avec clef de bras et tutti quanti.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
ac2n

Message par ac2n »

Elle a p'tet voulu faire un peu comme Dudek, un buzz, mais à sa façon, pour passer à la téloche...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Ticou

Message par Ticou »

Là, ça mérite d'être écouté, parce qu'elle a de l'humour aussi, Mamie Platane !

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1230875
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Répondre