j'ai peur du résultat du vote...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

En Suisse aujourd'hui ont lieu des votations. Et j'ai très peur du résultat...on vote sur une initiative lancée par l' UDC (FN suisse) pour le renvoi des criminels étrangers. Une loi encore plus dure et restrictive et dangereusement fasciste.
Si ce soir vous voyez ce sujet aux infos, et si c'est le oui qui l' a emporté, pensez à moi qui aurait honte de vivre dans le pays le plus xénophobe d'Europe. Les gens avaient déjà voté oui il y a 5 ans sur le même sujet, mais cela ne leur suffit pas. Et la réponse de l' Europe ne se fera pas attendre, les relations avec la suisse vont être vraiment compromises. Je vais attendre en espérant un gros NON!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :En Suisse aujourd'hui ont lieu des votations.
Bah déjà si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux faudrait peut être arréter de parler comme des québécois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

:lol:
Mais malheureusement c'est très sérieux...et puis quoi, c'est dans le Larousse, votation.

Je commence à me sentir mieux car il parait que la tendance est au refus...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Born X »

faites comme en france: passez des lois racistes directement par le gouvernement...
cela dit petite question: si le oui l'emporte est-ce que la suisse continuera quand même à accepter le pognon des criminels étrangers?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

Les banques suisses acceptent le pognon de tout le monde, et celui des criminels aussi, malheureusement...cette loi ne vise pas les bandits en col blancs, qui sont protégés par leurs petits copains du parlement. Par contre, et là faut être assis quand même, on pique aussi le pognon des réfugiés! On leur laisse 1000.-, tout ce qu'ils ont en plus on leur pique...grave, hein?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par adieu minette »

Je ne sais pas si la Suisse est le pays le plus raciste d'Europe, mais il y a une vague brune qui se répand dans de très nombreux pays européens. Ce n'est pas pas près de s'arrêter.
Courage Libellule.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

Apparemment, les suisses refusent cette loi ignoble de l'extrême droite à 59%! Quelle claque! Participation record de 60%!
Il y avait aussi d'autres votes, dont une initiative pour interdire la spéculation sur les denrées alimentaires, proposée par la gauche, mais qui est malheureusement refusée.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par adieu minette »

Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

:D :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Born X »

adieu minette a écrit :Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu !
les suisses conservemt leur indéfectible soutient au capitalisme, je voit pas ou y'a de l'espoir là dedans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par adieu minette »

D'accord pour la Suisse conserve son soutien au capitalisme pas d'accord pour les Suisses conservent leur soutien au capitalisme. Tu fais un amalgame, tous les suisses ne pensent pas comme cela. Le fait qu'ils soient une majorité ne justifie en rien cet amalgame. Ce que tu fais, c'est exactement ce que font tous les racistes...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par adieu minette »

adieu minette a écrit :Je ne sais pas si la Suisse est le pays le plus raciste d'Europe, mais il y a une vague brune qui se répand dans de très nombreux pays européens. Ce n'est pas pas près de s'arrêter.
Courage Libellule.
adieu minette a écrit :Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu !
Il y avait bien sûr une pointe ironie désabusée dans mon deuxième message qui fait écho au premier, puisque mon premier est franchement très pessimiste.

Un enfant de 10 ans est capable de comprendre toute l'ironie.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Born X »

blablabla
(même si à titre personnel au lieu de donner des leçons de morale à la sauce socs-dem je te conseille vivement d'aller voir la définition du mot "ironie".... parce que ton second message n'avais rien d'ironique par rapport au premier... au contraire même il le renforce).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Lilibellule »

En Suisse c'est comme partout y a du bon et du moins bon, mais il faut quand même différencier la place financière et les gens qui y vivent. Et moi ce refus m' donné de l' espoir, oui.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: j'ai peur du résultat du vote...

Message par Born X »

Bah voilà c'est un peu ce que je disait... c'est comme en france aux dernières élections.
La "peste brune" a été vaincue, c'est bon tout va bien vous pouvez dormir tranquille.... et nous on va pouvoir continuer à faire de la merde et s'en foutre plein les fouilles en jouant en bourse la vie des gens parce que faut bien faire des dividendes sur les prix des denrées alimentaires... y vont pouvoir payer le prix fort les gens et en plus on va pouvoir continuer à exploiter les pays pauvres sans qu'ils ne s'en rende compte puisque "le fascisme a perdu".
Pi s'il avait gagné ça aurait pas changé grand chose puisque les gens se seraient aussi focalisé là dessus et nous on aurait pu continuer nos petits arrangements... tant que les gens continuent à accepter leur servitude en votant pour ce qui nous arrange et en nous laissant le droit de continuer nos pratiques de merde, le reste hein c'est pas important... on leur file un bel épouvantail pour les occuper et après on voit comment on peut se servir de l'épouvantail...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre