ginie a écrit :
Vous avez commencé par apprendre quoi a la guitare?
Alors, "Ma vie, mon oeuvre", chapitre 3212.
Quand j'étais ado, genre autour de quoi ? 16 ans, peut-être ? Je sais plus... J'ai voulu apprendre à jouer de la guitare. Je voulais être Jimi Hendrix ou rien ! Une de mes tantes, qui joue bien de la guitare, m'avait filé une gratte et une méthode,
La guitare à Dadi, je crois. Après m'être escrimé dessus (oh pas violemment hein) pendant un peu moins de six mois, sans rien connaître à la musique et sans prendre de cours, j'étais arrivé à... rien ! Quand j'ai compris que pour en retirer du plaisir, ça demandait du travail, de l'abnégation, de la constance, de la persévérance... (en plus d'un minimum de don), j'ai compris que ce n'était pas pour moi ! J'ai remisé ma guitare et ne l'ai plus jamais touchée. Adieu Jimi Hendrix, bonjour rien ! Adieu minettes potentiellement pâmées à mes genoux (oui, les filles, c'est con, ça aime les branleurs de manche). Adieu plaisir solitaire du caresseur de cordes le soir au coin du feu. Bonjour plaisir solitaire du dévoreur de disques.
Du coup, je ne peux t'être d'aucun secours... Par contre, si un jour t'as besoin de rien, fais-moi signe.