Sur le revenu de base, etc.

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Cela dit je me demande: le principe d'un revenu de base permanent dès les 18 ans et à vie de 2000 euros par mois c'est la dictature communiste ou l'idéal social-démocrate?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.

Heu comment dire, va demander aux nostalgiques du T34 pourquoi ils rêvent d'un retour à l'ex URSS.

Pas de liberté civile oui, mais pas de chômage du tout.

Attention Quib, ne fais pas de raccourci. Je ne dis pas par là que je suis pour la dictature communiste comme tu te délecte si souvent à accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec ton idéalisation du monde libéral, je ne fais que rapporter l'opinion des vieux qui ont connu l'URSS et qui sont le fond de l'électorat actuel de Poutine (qui lui n'a plus rien de communiste, comme quoi le communisme à la sauce PCUS et le capitalisme à la sauce libérale c'est kif kif bourricot).
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Tha_moumou »

J'attends l'avis d'Eddy Cordy.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : Ceux qui te pètent les noix avec leur bac+ 5 ou 10 et que hein quoi ça va je me suis pas tapé 10 ans d'études pour au final être payé pareil qu'un éboueur.
Oh putain je t'aime. Ça me donne envie de frapper, ça. Pour le reste, je suis quand même pas d'accord, et je trouve que l'impôt sur le revenu progressif et la redistribution par la sécurité sociale est le seul dispositif valable. Ils avaient quand même un poil réfléchi la question, ceux qui l'ont mis en place.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit :
Born X a écrit : Ceux qui te pètent les noix avec leur bac+ 5 ou 10 et que hein quoi ça va je me suis pas tapé 10 ans d'études pour au final être payé pareil qu'un éboueur.
Oh putain je t'aime. Ça me donne envie de frapper, ça. Pour le reste, je suis quand même pas d'accord, et je trouve que l'impôt sur le revenu progressif et la redistribution par la sécurité sociale est le seul dispositif valable. Ils avaient quand même un poil réfléchi la question, ceux qui l'ont mis en place.
Sadi Carnot, encore un extrême gauchiste tiens :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par dd »

T'inquiètes lulu dans pas longtemps le quib nous fais l'apologie de macron et son nouveau parti

"En marche"
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

Non trop a droite pour moi, je reste avec Manu!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.
Elle existe dans ta tête, la dictature communiste. Je n'en ai jamais parlé. Mais tu démontres dans les faits que les esclaves n’imaginent même pas vivre autrement... donner 150 h de son temps par mois pour, mettons, 1000 euros. C'est pas de l'esclavagisme pendant que les patrons et les actionnaires se partagent les bénéfices, sourire aux lèvres aux iles caïmans Tu appelles ça comment?

C'est puant d’accepter ça, et, de plus, de faire comme si on l'avait choisi, que c'est l'unique solution, et quasiment de devoir remercier de pas être au chomdu...

On est sur la même planète, mais on est pas du même monde...
Elle a existé et elle existe encore dans d'autres pays ...
La majorité des travailleurs gagnent plus de 1000 €, sans compter les aides sociales diverses, les patrons et les actionnaires sont imposés, l’évasion fiscale est interdite et sanctionnée.
La social-démocratie n'est pas parfaite, c'est juste mieux, que tous les autres régimes ....
Je pense qu'il y a autant de différences entre nous, qu'entre moi et un grand patron ou un électeur du FN.... ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas si mal placé.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Non trop a droite pour moi, je reste avec Manu!
manu il a même pas voulu offrir l'apéro aux jeunes parisien-ne-s qui venaient sonner à sa porte l'autre soir::: ce mec n'a vraiment aucun savoir vivre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

si c'est pour finir la soirée comme ça ....

Image
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

ah non ça c'est les apéro dsk...et c'est pas la fin de la soirée mais le début...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit :"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.
Elle existe dans ta tête, la dictature communiste. Je n'en ai jamais parlé. Mais tu démontres dans les faits que les esclaves n’imaginent même pas vivre autrement... donner 150 h de son temps par mois pour, mettons, 1000 euros. C'est pas de l'esclavagisme pendant que les patrons et les actionnaires se partagent les bénéfices, sourire aux lèvres aux iles caïmans Tu appelles ça comment?

C'est puant d’accepter ça, et, de plus, de faire comme si on l'avait choisi, que c'est l'unique solution, et quasiment de devoir remercier de pas être au chomdu...

On est sur la même planète, mais on est pas du même monde...
Elle a existé et elle existe encore dans d'autres pays ...
La majorité des travailleurs gagnent plus de 1000 €, sans compter les aides sociales diverses, les patrons et les actionnaires sont imposés, l’évasion fiscale est interdite et sanctionnée.
La social-démocratie n'est pas parfaite, c'est juste mieux, que tous les autres régimes ....
Je pense qu'il y a autant de différences entre nous, qu'entre moi et un grand patron ou un électeur du FN.... ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas si mal placé.
T's comme Valls, Hollande, Macron and co et toute la caste de la haute fonction publique. T'es déconnecté des réalités, tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu ne sais rien de la galère de plus d'un quart des habitants de ce pays pour se loger, bouffer, se déplacer pour aller au boulot dans lequel ils sont de plus en plus pressurés et maltraités, pris pour des cons, méprisés.
T'es pas un blaireua, t'es un étron de blaireau.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Tu le fait exprès ou quoi Didier?
On te l'a dit et répété "tapahateplaindrepaskyapirailleur".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit : Elle a existé et elle existe encore dans d'autres pays ...
La majorité des travailleurs gagnent plus de 1000 €, sans compter les aides sociales diverses, les patrons et les actionnaires sont imposés, l’évasion fiscale est interdite et sanctionnée.
La social-démocratie n'est pas parfaite, c'est juste mieux, que tous les autres régimes ....
Je pense qu'il y a autant de différences entre nous, qu'entre moi et un grand patron ou un électeur du FN.... ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas si mal placé.
T's comme Valls, Hollande, Macron and co et toute la caste de la haute fonction publique. T'es déconnecté des réalités, tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu ne sais rien de la galère de plus d'un quart des habitants de ce pays pour se loger, bouffer, se déplacer pour aller au boulot dans lequel ils sont de plus en plus pressurés et maltraités, pris pour des cons, méprisés.
T'es pas un blaireua, t'es un étron de blaireau.
et je t'emmerde, gros connard.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Yann quib a écrit : et je t'emmerde, gros connard.
voilà, ça c'est une réponse à la manuel valls.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre