L'Assemblée Nationale

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

L'Assemblée Nationale

Message par lucien »

J'ai regardé cet après midi les "questions au gouvernement". Mêmes jolis costumes cravates, mêmes habits pour les femmes, mêmes discours, même champ lexical.
Interchangeables.
Rien à voir avec mon monde. Des pourritures bourrés de (mon) pognon. Rien à voir avec le monde; ils sont dans le leur....putain mais qu'ils y restent, et qu'ils nous foutent la paix, avec leurs lois toutes pourries uniquement fabriquées pour et par eux...

Qu'ils crèvent.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Aïdos »

Je crains beaucoup que l'on soit soumis actuellement sans le savoir à une technique de porte-au-nez.
(pour ceux qui ne connaissent pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez)

Les propositions de loi sont peut-être volontairement délirantes pour que l'on soit plus conciliant à en accepter d'autres moins pire (quoi qu'allant dans la même direction).

La finalité demeure bien les premières propositions délirantes, mais par paliers.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Charlie Brown »

Lucien, tu files un mauvais coton...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Yann quib »

:D

Oui, il cherche la baston en ce moment, c'est Rocky, enfin lui, c'est plutôt Sylvester Staline!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: L'Assemblée Nationale

Message par lucien »

Même pas de provoc... je regarde souvent le chaine parlementaire, mais hier ça m'est apparu clairement....

Tous ces rituels, ces machins, ces dorures, ce fric...rien à voir avec la vie. Avec la mienne en tout cas. Et pourtant elle dépend d'eux...

J'ai été vraiment brutalement dégouté.

Deux mondes qui ne se côtoient pas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Aïdos »

Ils ne sont pas obligés de se côtoyer.

L'ignorance ne doit pas être une excuse pour l'attitude méprisable des puissants.

Il y a d'ailleurs des hommes de bien parmi l'élite (politique, intellectuelle, etc...).
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :Même pas de provoc... je regarde souvent le chaine parlementaire, mais hier ça m'est apparu clairement....

Tous ces rituels, ces machins, ces dorures, ce fric...rien à voir avec la vie. Avec la mienne en tout cas. Et pourtant elle dépend d'eux...

J'ai été vraiment brutalement dégouté.

Deux mondes qui ne se côtoient pas.
Moi, ce que je trouve incroyable, c'est que ça ne te soit apparu clairement que maintenant...

Cela dit, tout cela ne m'empêche absolument pas de bien aimer la démocratie parlementaire "représentative".
J'aime bien l'idée de déléguer à des gens que les "rituels, machins, dorures... etc..." ne gênent pas tout un tas de trucs que je n'aurais jamais envie de faire et/ou qui ne m'intéressent pas (soit à peu près tout... :) )


Et je suis d'accord avec ça :
Aïdos a écrit : Il y a d'ailleurs des hommes de bien parmi l'élite (politique, intellectuelle, etc...).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit : Et je suis d'accord avec ça :
Aïdos a écrit : Il y a d'ailleurs des hommes de bien parmi l'élite (politique, intellectuelle, etc...).
tu veux dire dans la vraie vie ou bien les films et les livres ça compte aussi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: L'Assemblée Nationale

Message par lucien »

Oui, c'est quoi l'élite? Les marionnettes interchangeables de l'Assemblée?

C'est vrai, Charlie, que j'ai mis si longtemps à me rendre compte du décalage; peut être, malgré ce que dit yann, je crois profondément à la démocratie. Mais la, si tu regardes le jeu avec les yeux d'un gamin, tu vois bien que tout est faussé...
Je les voyais pas, mon bureau étant mal placé, mais j'étais dégouté. Pour de bon. Ils font semblant, c'est pas possible. La question est posée, on connait déjà la réponse, rendormez vous, on fait gaffe à nos intérêts.

Pitoyable.

Balles sur l'Ambassade...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Didier Lembrouille »

lulu tu files un mauvais coton. Fais gaffe, un certain d'ici risque de t-e traiter de rouge avec le couteau entre les dents qui ne rêve que de venir égorger les représentants du capitalisme dans leur humble demeure du Palais Bourbon (ce qui veut déjà beaucoup dire finalement quand on y pense de par le fait en somme. Il aurait pu s'appeler Palais de la 1ère Constituante ou je sais pas moi Palais de la République).
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: L'Assemblée Nationale

Message par lucien »

Je sais...je suis pas fier. Mais c'est un peu comme Claudel découvrant l'existence de Dieu, une illumination.

Pour l'instant, je ne vois que qqs balles dans les genoux, mais je vais me reprendre, promis. Si ça se trouve, je vais peut être même me faire faire ma carte d'électeur en Alsace....(pour voter Jean Eudes, bien sur! gniark gniark! rien que le fait que yann trouve pas ça marrant prouve que c''est carrément excellent! "Vous votez comme des marionnettes? Votez pour une peluche!")
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Born X »

Tiens lucien rien qu'un petit exemple pour te situer le niveau des mecs et des nanas qui sont chargés de veiller au bien être de la république et nous assurer le bien vivre au quotidien.
J'ai un excellent ami il bosse pour une grosse boite de photocopieuses/imprimantes etc. Il bosse direct à l'assemblée puisqu'il doit y gérer tout le parc photocopieuses/imprimantes avec son équipe.
Et bah comme il me dit "ce que je redoute le plus moi c'est les législatives. Parce que ça loupe pas hein, à chaque fois t'as des nouveaux/nouvelles qui arrivent et tu met au moins 6 mois à leur faire comprendre comment fonctionne une photocopieuse. Du coup c'est minimum 6 mois de galère à recevoir des coups de fil toutes les 5 minutes. et encore quand je dit 6 mois je suis gentil, ça c'est pour les équipes des mecs. Parce que l'élu lui y'a des fois ça fait 3 ans qu'il est là et il t'appelle pour te dire que la photocopieuse elle fonctionne pas... alors qu'il a juste pas mit sa carte dedans. 3 ans et le mec il est pas foutu de comprendre ça.... Alors qu'un étudiant il le comprend en 2 secondes et un collégien il le sait même s'il a jamais fait de photocopie de sa vie".
Résultat mon pote et toute son équipe il vote plus depuis belle lurette... et il m'a d'ailleurs confirmé que parmi tout le personnel "permanent et non politique" rattaché à l'assemblée nationale bah y'en a pas beaucoup qui votent non plus.
A voir le comportement des représentant-e-s au quotidien ça les a définitivement blasé de la démocratie représentative.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Aïdos »

lucien a écrit :Oui, c'est quoi l'élite? Les marionnettes interchangeables de l'Assemblée?
L'élite, c'est les intellectuels (les vrais, c'est à dire pas BHelkraut).
Des fois des hommes politiques en sont, et en plus ils disent pas de conneries (Chevenement par exemple).
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'Assemblée Nationale

Message par adieu minette »

Pour éviter le professionnalisme politique et ne plus faire de la politique un métier. Il faut que les mandats législatifs soit à usage unique.
Quand je vote pour les municipales dans ma communes de 3000 habitants, sur la liste il y a des :
ingénieurs,
agriculteurs,
ouvriers,
enseignants,
techniciens,
travailleurs sociaux,
cadres administratifs,
infirmière,
veto,
.....
Etc.

J'aimerai qu'on ait la même chose à l'assemblée nationale.

Pour rappel, il y a quelques années. Cinq ans de mandat de députés, donnaient 1500 euros de retraite (c'est magnifique !). C'est passé à 1100 euros et des brouettes...Pour de nombreuses personnes à 40 ans de boulots et il n'auront même pas ça s'ils sont dans la fourchette basse des salaires. Et 20 ans de députés, c'était un peu moins de 6000 euros de retraite, jackpot !!. (J'ai la flemme de chercher les nouvelles règles, mais c'est du même ordre). Même des gros cadres, des chirurgiens, n'ont pas cette retraite !! Sachant que personne n'a besoin de gagner autant pour vivre....
Et après, nos députés viennent donner des leçons sur les régimes spéciaux ! A vomir.

P.S : Et curieusement ma commune est formidablement bien gérée depuis 2008... (On a viré les cons de droite, croulant sous leur connerie et de l'école de privée non je l'ai pas dit, en remplaçant par une liste plutôt apolitiquequi avaient le pouvoir depuis 30 ans. Bien meilleure gestion (endettement divisé par deux), dynamisme culturel, respect de l'environnement, nouvelle école et des dizaines de projets réalisés et à venir.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'Assemblée Nationale

Message par Born X »

Aïdos a écrit : L'élite, c'est les intellectuels (les vrais, c'est à dire pas BHelkraut).
tu veux dire les individus ayant assez de culture et d'intelligence pour ne pas se positionner eux-elles mêmes dans un posture d'élite et/ou refuser ce statut quand on leur donne.
Aïdos a écrit :Des fois des hommes politiques en sont, et en plus ils disent pas de conneries (Chevenement par exemple).
ou comment se contredire en une phrase :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre