Sans dèc'...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Sans dèc'...

Message par Lilibellule »

D'accord avec Sophie, tu vas trop loin dd.
Moi j'attends de voir les émissions de cette fin de semaine pour savoir s'il a vraiment changé. J'écouterai ses nouvelles chansons et je me ferai mon opinion.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sans dèc'...

Message par Cédric »

ac2n a écrit :Aléatoire, je sais pas j'y suis jamais allé, mais j'suis allé ailleurs (désolé c'est mon super humour de merde qui s'est échappé)
:D :D :D

À 3'19''
Euh bah's't'a dire que, la polygamie moi j'ai jamais été donc euh... Si on me paye le voyage oui j'veux bien oui
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sans dèc'...

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : Alors arrêtez de minimiser, de lui trouver des excuses, de vous en prendre aux "journaleux" et aux "torchons".
Parce que là c'est Renaud qui l'a dit. Pas les "journaleux". Renaud.
C'est pas des excuses, c'est l'expérience. Savoir prendre un peu de recul à certains moment et attendre un peu avant de s'enflammer. Mais s'il l'a dit il l'a dit. En tout cas Fillon lui, l'a déjà récupéré, et j'ai failli gerber.
Et oui la presse en française n'est pas indépendante, et ça je le redirai parce que je trouve ça bien plus grave que les retournements de veste de Renaud. Que franchement ok, ça nous fait mal au bide, mais revenons sur terre nous aussi, ça change quoi réellement ?
Y a tellement plus grave en ce moment…
Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : je suis complétement d'accord avec bornx. qu'il se remette à la picole au moins pendant ce temps il ne disait pas de conneries
:shock:
Que tu souhaites cela à ton pire ennemi, ok, mais pas à lui! :evil:
Imaginons qu'il ait véritablement changé (ce dont certains sont convaincus , mais pas moi) et bien ok, on serait nombreux à avoir un deuil à faire et alors? Il y a des deuils plus douloureux dans la vie, non ? Et puis, tu es le premier à être très content de n'écouter que ses anciens albums, alors pour toi, rien ne change, ton deuil est déjà fait! Alors, lui souhaiter l'enfer sur terre, faut pas déconner! Je ne crois même pas que Born le lui souhaite ....en tout cas, je n'ai pas lu ça!
C'est surement de l'humour de la part de dd, mais en effet on a pas toujours envie de rire. À mon avis des conneries il en disait encore plus quand il buvait, sauf qu'on les lisait pas dans les journaux. Mais je préfère pas savoir ce qu'il a dit, grommelé entre ses dents, ou simplement pensé. Et je préfère surtout qu'il ne boive plus.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sans dèc'...

Message par Yann quib »

Souhaiter a quelqu'un de retomber dans l'alcoolisme parce qu'on a pas ses idées, faut vraiment être une grosse merde!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Sans dèc'...

Message par Ecoman »

Lilibellule a écrit :Dans l'interview, il apparaît clairement que Renaud n'a pas perdu son humanité, bien au contraire, mais vous êtes tous focalisés sur le vote pour Fillon. Et le passage où il parle de fraternité, d'engagement auprès de réfugiés Syriens, de clodos qu'il aide, de tous ces gens qui le sollicitent et qu'il aide, ça vous l' avez complètement zappé!
Les gens de son public qui votent fn, il a dit qu'il essayait de les faire évoluer avec ses chansons, mais que proposez vous qu'il fasse?
Je vous trouve très intransigeants, et je suis bien contente de n'être pas aussi atteinte que certains ici par ce que dit ou fait Renaud, parce que de toute façon on ne peut rien y changer. Ou alors, allez y, allez le voir, écrivez lui et vous verrez bien s'il a vraiment viré de bord.
Je suis totalement de ton avis.
Après je pense qu'on a prêté à Renaud des opinions ou des prises de position qui n'étaient pas les siennes fondamentalement ou qu'il a exprimé de manière symbolique et qu'il exprime aujourd'hui de manière tout à fait symbolique ("j'ai embrassé un flic").
Quant à son passage sur Fillon franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...Il n'incite pas à voter pour lui et il dit juste qu'il a le visage de l'honnête homme. Il a bien soutenu Miterrand en 1988...La libéralisation des marchés financiers, c'est dans les années 1980 que ça se passe. Je ne sais pas comment certains ici ont pu le vivre à l'époque.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sans dèc'...

Message par Myr »

Ecoman a écrit :il dit juste qu'il a le visage de l'honnête homme.
"Le visage de l'honnête homme" c'est justement ce qui me fait froid dans le dos à propos de Fillon, mais bon je m'emballe pas.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Sans dèc'...

Message par Marie la Belge »

Ecoman a écrit :Quant à son passage sur Fillon franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...Il n'incite pas à voter pour lui et il dit juste qu'il a le visage de l'honnête homme.
Non il dit "Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain."
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Sans dèc'...

Message par Lilibellule »

Et en plus il dit "peut être"...ce qui veut dire que d'ici 2017 il peut changer d'avis!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Sans dèc'...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit :
je ne suis pas certaine que ta "méthode" (le coup de pied au derche" :wink: ) soit prouvée scientifiquement..... C'est le genre de truc un peu "aléatoire" quand même, non ?
Pour en avoir pris plus d'un, au derche ou en pleine gueule, je peux pourtant te dire qu'avec le temps, même si c'est souvent dur à digérer, ben ça fait un bien fou !
Ben voyons! Je vais faire comme si je n'avais pas lu....parce que ce genre de propos ça peut mener à penser que corriger un gamin à coups de ceinturon, c'est pour son bien et qu'une femme, si son mec la bat et qu'il ne sait pas pourquoi, elle , elle le sait, c'est ça ! :evil:
ac2n a écrit :Aléatoire, je sais pas j'y suis jamais allé, mais j'suis allé ailleurs (désolé c'est mon super humour de merde qui s'est échappé)
Ca oui c'est de l'humour. Mais avant j'ai des doutes...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Sans dèc'...

Message par dd »

ha ben si il a dit peut être .....
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sans dèc'...

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : je suis complétement d'accord avec bornx. qu'il se remette à la picole au moins pendant ce temps il ne disait pas de conneries
:shock:
Que tu souhaites cela à ton pire ennemi, ok, mais pas à lui! :evil:
Imaginons qu'il ait véritablement changé (ce dont certains sont convaincus , mais pas moi) et bien ok, on serait nombreux à avoir un deuil à faire et alors? Il y a des deuils plus douloureux dans la vie, non ? Et puis, tu es le premier à être très content de n'écouter que ses anciens albums, alors pour toi, rien ne change, ton deuil est déjà fait! Alors, lui souhaiter l'enfer sur terre, faut pas déconner! Je ne crois même pas que Born le lui souhaite ....en tout cas, je n'ai pas lu ça!
non mais là dd il dit qu'il est d'accord avec tout ce que je dit dans ma réponse à lili et c'est tout.
Le "qu'il se remette à boire" ça va hein on est un paquet à l'avoir au moins pensé... mais jamais sérieusement, juste sous forme de vanne.
dd lui il l'a écrit...
et c'est pas biiiiiiiien.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sans dèc'...

Message par Born X »

dd a écrit :ha ben si il a dit peut être .....
en fait dans "Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain." le peut-être juste pas placé au bon endroit.
:wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sans dèc'...

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit :
ac2n a écrit :
je ne suis pas certaine que ta "méthode" (le coup de pied au derche" :wink: ) soit prouvée scientifiquement..... C'est le genre de truc un peu "aléatoire" quand même, non ?
Pour en avoir pris plus d'un, au derche ou en pleine gueule, je peux pourtant te dire qu'avec le temps, même si c'est souvent dur à digérer, ben ça fait un bien fou !
Ben voyons! Je vais faire comme si je n'avais pas lu....parce que ce genre de propos ça peut mener à penser que corriger un gamin à coups de ceinturon, c'est pour son bien et qu'une femme, si son mec la bat et qu'il ne sait pas pourquoi, elle , elle le sait, c'est ça ! :evil:
ac2n a écrit :Aléatoire, je sais pas j'y suis jamais allé, mais j'suis allé ailleurs (désolé c'est mon super humour de merde qui s'est échappé)
Ca oui c'est de l'humour. Mais avant j'ai des doutes...

comment te dire Sophie, j'ai 3 gamins 3/4 (...), j'me souviens pas de les avoir cognés... et si je cause de coup de pieds c'est pas exactement de l'aspect physique que je cause, alors essaie de pas trop penser hein, ou de juger, quand tu connais pas les gens, merci !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Sans dèc'...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : comment te dire Sophie, j'ai 3 gamins 3/4 (...), j'me souviens pas de les avoir cognés... et si je cause de coup de pieds c'est pas exactement de l'aspect physique que je cause, alors essaie de pas trop penser hein, ou de juger, quand tu connais pas les gens, merci !!!
Je ne juge pas, je pointe tes maladresses de langage! Il y a plein de connards qui se servent de ce genre de "phrases toutes faites" et sous couvert d'humour pour dire qu'en fait tout le monde pensent comme eux! Et moi, je tique chaque fois qu'on emploie ses petites phrases qui n'ont l'air de pas manger de pain mais qui sont à mes yeux une manière de donner raison aux connards. Voilà. Rien contre toi, juste sur cette manière de "banaliser" les violences verbales, car le "coup de pied au derche", je l'ai bien entendu au sens figuré (d'où mon émoticône) mais la brutalité parfois des paroles peut être aussi dévastatrice que les coups physiques et j'ai voulu simplement le rappeler.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sans dèc'...

Message par ac2n »

Ouai t'as pas tort, c'est une des raisons qui font que j'évite de lire les journaux, surtout ceux qui parlent ou qui font parler, à tort et à travers des gens que j'apprécie.

Faut juste savoir lire, et surtout je vais me répéter, ne pas juger sans connaitre !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre