Sans dèc'...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Sans dèc'...

Message par ac2n »

Bon si ça dérange personne, y à t'il une bonne âme qui pourrait me faire un "con dansé" de tous les articles de merdes, les interviews à la con, bref me faire un compte rendu de toutes les conneries qui se racontent dans les torchons, de la bouche de la soit disant idole (...) devrais je dire ex-idole, ou des charognards qui l'entourent, parce que j'ai pas trop le temps de lire les 500 articles à la minute qui sortent de partout, merci !

Et sinon, vous êtes heureux j'espère d'avoir vos places pour aller le voir en vrai, j'espère au moins que vous allez lui préparer de jolies banderoles, bien chiadées, parce que si je me trompe pas, ça pue quand même bien la vieille merde pourrissante c't'histoire !!!


Comment j'suis trop content d'avoir économisé 39 € j'te vous jure, c'est vrai, parole de mauvais fan (j'l'ai dit avant, na ! )

voilà alors si comme moi t'as un peu les boules, je fais ce petit topic exprés, pour que tu viennes ici cracher, gueuler, chialer, bref, réagir, sans pourrir ses magnifiques "actualités artismerdiques"

Et si t'es pas d'accord, ben tu peux aussi t'exprimer ici, me traiter de "mauvais fan", mais j'ai anticipé, bref !

A toi !
Modifié en dernier par ac2n le 03 avr. 2016, 19:28, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Sans dèc'...

Message par dd »

:D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Sans dèc'...

Message par dd »

Société, société tu m'as bien eu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sans dèc'...

Message par SVPat »

Que celui qui ne s'est jamais sali les mains en votant en 2002 lui lance la première urne !

Je vote Fillon en cas duel FN/Droite a-t-il dit.
Bon, il a dit aussi: ....François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, ... :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Sans dèc'...

Message par Fourmi Rouge »

ahhhhhhhhhhjhhhhhrrrrrgrrrrrrrr aaaaaahhhhhhh !
Merci !
Me dis ça s trouve il est possédé pour avoir viré comme ça :-(
Mais paaar qui ?
Son guitariste adieu, le petit de dix ans à la sacem, fillion bonjour...
Qui manipule qui ou il prolonge le premier avril au mois tout entier
Allez je vais me réveiller.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sans dèc'...

Message par Born X »

On pourrait résumer ainsi:
la vie est moche et c'est trop court
la vieillesse est moche... tout court.

Ou encore:
La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années :
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande
comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements
et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages
de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme
et rongé par le cynisme, puisse dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
(Mac Arthur)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Sans dèc'...

Message par guigui »

Non mais par contre si vous faîtes le coup des pancartes vous êtes bien pire que ce que je pensais.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Sans dèc'...

Message par Tord »

N'empêche que le renaud là, il vous fait bien chier et je me dis que c'est carrément plus classe que de cracher sur fillon.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sans dèc'...

Message par Myr »

Renaud, c'est le fouteur de merde par excellence ;-) à ce niveau là il a rien perdu !!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sans dèc'...

Message par lucien »

...quand le foutage de merde est volontaire, ok. Sinon, je vois pas trop où se situe la classe.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sans dèc'...

Message par Born X »

depuis quand "c'est le fouteur de merde par excellence"?
un type comme Siné est 100 000 fois plus fouteur de merde que Renaud.... mais Siné lui il a jamais tenu des propos complaisant sur les flics ou les vendus au capital... même à titre "de provocation".
Parce que la provo c'est comme la cuisson des nouilles. Ca a l'air simple comme ça mais si tu sait pas faire au final t'aura juste une bouillie infâme.
Donc si c'est "juste de la provo pour faire chier" de la part de Renaud bah c'est mauuuuuuuuuuuuvais.
Surtout que ça provoque qui?
Je veux dire y aurait pas plus utile à faire? des gens, des orgas, des structures à faire chier que ce serait mieux et plus constructif que de provoquer des individus qui au final ont le seul tort d'avoir un peu de conscience et d'aimer des textes et des chansonnettes?
fouteur de merde???? ouaiiiiis bien sur. Mais pas de ceux qui payent hein.
bref SI c'est de la provo,du foutage de merde, au mieux c'est minable, au pire c'est pitoyable.

(et je sait pas pourquoi mais je sent bien le texte dans charlie en mode "je me rattrape aux branches en disant que c'était juste pour faire chier et que tout le monde a marché"...le texte en mode "oh punaise là ça pue bon faut trouver une excuse... euh "c'était pour faire chier les journaleux toujours prêt à uniquement chercher la petite phrase pour faire des gros titres donc je leur ai donné ce qu'ils voulaient mais ce que j'avais pas prévu c'est que mes aminches, mes fans, mon public réagirait comme ça et pour eux je m'excuse de m'être aussi mal exprimé, non mais sérieux les gars moi voter fillon vous y avez cru?")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sans dèc'...

Message par Myr »

C'est un petit fouteur de merde oui, il a toujours été comme ça.
Je parle pas de faire avancer des idées, ni même de politique, je parle de foutre la merde autour de lui.
Je sais pas où tu vois que c'est classe Lucien, franchement (et j'ose espérer que tu ne vois nulle part que j'ai écris ça).
En l'occurrence là il fout la merde, mais ça sert à rien. De toute façon, la merde ça sert à quoi ?
J'ai une petite impression oui qu'il a besoin de faire parler de lui à puissance maxi, et que c'est pas nouveau. Alors qu'il n'apporte juste rien, qu'on n'a toujours pas entendu son album, et que ça a peut-être enlevé l'envie de l'acheter à certains. Mais tant pis, lui tant que ça remue il est content. Et ça c'est pas du marketing, c'est viscéral.
À l'époque du chanteur énervant, finalement, le simple fait d'énerver lui plaisait beaucoup. Comme il le faisait avec des convictions, des valeurs, du talent et de l'humour, ça le faisait. Mais là maintenant, ça le fait plus. (plus du tout).
Vous croyez quand même pas qu'il ne sait pas que dans son public ça va réagir à bloc ? Mais si y a des pertes, tant pis, il trace, et ça en ramène d'autres.
C'est pas bien glorieux ce que je décris là, mais c'est pas quelque-chose que je trouve nouveau chez lui.
Born X, je suis 1000 fois d'accord avec toi, y a beaucoup plus utile à faire. Heureusement que d'autres s'y collent…
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sans dèc'...

Message par Born X »

le principe du "chanteur énervant" c'était surtout le côté "j'énerve les bourgeois, les institutions, l'état, les patrons, les flics, les curés, les militaires, les médias et général et le figaro en particulier, les moralistes, les analystes, les psychanalystes etc... mais mon public lui je l'aime... j'aime les gens, les enfants, les sales gosses, les mômes, les qui seront jamais vieux, les poètes, les fauteurs de trouble que ce soit à l'ordre public ou privé, les fous, les dingues et les paumés. Eux je les énerve pas. Et je veux pas les énerver mais les faire rire, sourire, réver etc".
C'était sa façon de "foutre la merde"... de faire chier ceux qui l'emmerdait et qu'il emmerdait bien en retour.
Et là franchement quand je voit qui ça emmerde ce genre de déclarations sur les flics, sur fillon, sur l'écologie etc je me dit qu'il a bien changé son sens des priorités au niveau du foutage de merde et de l'emmerdement.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Sans dèc'...

Message par Myr »

Oui bon d'accord c'est vrai l'image du chanteur énervant, c'était ça (ça = ce que tu dis).
Mais je vois autre chose dans son comportement, qui n'est pas idéologique, mais qui ne me semble pas nouveau. Je le vois bien petit fouteur de merde dans un groupe, histoire de se faire plus remarquer que les autres.
Il peut dire ses conneries dans la presse juste parce qu'il est perdu (ou a viré de bord), mais j'ai l'impression qu'il a aussi un besoin viscéral que ça buzzze autours de lui, alors il fait avec les moyens du bord. Une façon d'énerver certains et d'en trouver d'autres qui l'aiment d'autant plus fort.
Et là aujourd'hui, peut-être qu'il n'y a que son public (nous !), qu'il est susceptible d'énerver aussi fort, en fait. Sauf qu'il nous énerve vraiment. Je suis épuisée moi ! et pour rien. Rien d'utile, pour personne. C'est pas drôle.
On a besoin d'un vrai contact, j'espère que le disque le fera, j'espère qu'il arrivera à le faire à travers la promo et qu'on saura ce que tout ça veut vraiment dire.
Bon, ceci n'est qu'une interprétation perso sur des comportements que je vois de loin, mais depuis bien longtemps maintenant. Je le mets sur ce forum, et parfois j'ai l'impression qu'il parle aux journalistes sur le même niveau que ce que je fais là maintenant ici.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Sans dèc'...

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :le principe du "chanteur énervant" c'était surtout le côté "j'énerve les bourgeois, les institutions, l'état, les patrons, les flics, les curés, les militaires, les médias et général et le figaro en particulier, les moralistes, les analystes, les psychanalystes etc... mais mon public lui je l'aime... j'aime les gens, les enfants, les sales gosses, les mômes, les qui seront jamais vieux, les poètes, les fauteurs de trouble que ce soit à l'ordre public ou privé, les fous, les dingues et les paumés. Eux je les énerve pas. Et je veux pas les énerver mais les faire rire, sourire, réver etc".
C'était sa façon de "foutre la merde"... de faire chier ceux qui l'emmerdait et qu'il emmerdait bien en retour.
Et là franchement quand je voit qui ça emmerde ce genre de déclarations sur les flics, sur fillon, sur l'écologie etc je me dit qu'il a bien changé son sens des priorités au niveau du foutage de merde et de l'emmerdement.
Oui et non. Moi, je l'ai toujours vu comme un humaniste et cela me "suffisait" et ses prises de position vraiment politiques , je les ai toujours regardées avec "distance". Donc, ce que je lis ou entends actuellement de-ci, de-là, je le prends aussi avec distance et attends de voir si dans ses chansons je retrouve vraiment l'humaniste qu'il a toujours été. Si dans ses chansons , je ne retrouvais pas cette part de lui, oui ça m'embêterait. Il resterait sans doute son regard sur l'enfance, sur l'amour, sur l'amitié, etc.... disons sur "l'intime" mais il manquerait quelque chose, c'est clair.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre