Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :Ben faut savoir , c'est des cons ou des blaireaux ? En plus avec le terme "con", si on se lance dans des définitions, le topic va être drôlement long!
Le principe de dinner de blaireau est le même que celui du dinner de cons, en fait ;-)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par adieu minette »

Ah, non, non, non ce n'est pas la même chose :

On fait un dîner avec des cons qu'on ne peut pas blairer.

Et on fait un dîner avec des blaireaux avec qui on veut déconner !! :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :Ah, non, non, non ce n'est pas la même chose :

On fait un dîner avec des cons qu'on ne peut pas blairer.

Et on fait un dîner avec des blaireaux avec qui on veut déconner !! :wink:
Ah celle là elle est drôle :lol:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
adieu minette a écrit :Ah, non, non, non ce n'est pas la même chose :

On fait un dîner avec des cons qu'on ne peut pas blairer.

Et on fait un dîner avec des blaireaux avec qui on veut déconner !! :wink:
Ah celle là elle est drôle :lol:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Sophie du moulin »

:D
Donc, les blaireaux par rapport aux cons, il ne se prennent pas au sérieux, si je comprends bien ? Admettons, pourtant quand on lit le topic, ce n'est pas une "évidence"! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :Arrete de te faire mousser !
Et Yann, tu m'envoies un pic parce que quand je dis "rasoir", tu te sens visé ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :Arrete de te faire mousser !
Et Yann, tu m'envoies un pic parce que quand je dis "rasoir", tu te sens visé ? :mrgreen:
:D

alors j'aurais du t'envoyer un bic ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par lucien »

:D :D (haut niveau, la!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Didier Lembrouille »

Il me semble que dans la chanson Les mots, Renaud parle des blaireaux pour qui il n'est pas donné de faire vivre les mots.
Du coup, les inconditionnels fans incapables de critiquer quoi que ce soit, l'ont pris au pied de la lettre et pensent bien évidemment que les "glands" qui sont restés ici et qui osent critiquer le vieux sur son dernier opus (notamment parce que les mots ne sont pas aussi bien mis en valeur que dans d'autres opus) sont des blaireaux incapable de faire vivre les mots.


J'ai tout bon ?


Et du coup, ben, l'autodérision fait que Marie rameute tous les blaireaux (ou ceux qui se reconnaissent comme tel).
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Didier Lembrouille a écrit :Il me semble que dans la chanson Les mots, Renaud parle des blaireaux pour qui il n'est pas donné de faire vivre les mots.
Du coup, les inconditionnels fans incapables de critiquer quoi que ce soit, l'ont pris au pied de la lettre et pensent bien évidemment que les "glands" qui sont restés ici et qui osent critiquer le vieux sur son dernier opus (notamment parce que les mots ne sont pas aussi bien mis en valeur que dans d'autres opus) sont des blaireaux incapable de faire vivre les mots.


J'ai tout bon ?


Et du coup, ben, l'autodérision fait que Marie rameute tous les blaireaux (ou ceux qui se reconnaissent comme tel).
Euh… tu crois ?
à ce point ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :Arrete de te faire mousser !
Et Yann, tu m'envoies un pic parce que quand je dis "rasoir", tu te sens visé ? :mrgreen:
:D

alors j'aurais du t'envoyer un bic ....
:D M'en fiche, je suis restée à la plume! Pis je ne sais pas ce que je viens faire d'ailleurs dans ce topic qui me hérisse le poil! :P Je comprends de moins en moins. Lembrouille dit que pour certains les blaireaux ce sont des glands. Alors si maintenant on commence à parler de végétaux, moi je suis dans les choux! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Didier Lembrouille »

Myr a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Il me semble que dans la chanson Les mots, Renaud parle des blaireaux pour qui il n'est pas donné de faire vivre les mots.
Du coup, les inconditionnels fans incapables de critiquer quoi que ce soit, l'ont pris au pied de la lettre et pensent bien évidemment que les "glands" qui sont restés ici et qui osent critiquer le vieux sur son dernier opus (notamment parce que les mots ne sont pas aussi bien mis en valeur que dans d'autres opus) sont des blaireaux incapable de faire vivre les mots.


J'ai tout bon ?


Et du coup, ben, l'autodérision fait que Marie rameute tous les blaireaux (ou ceux qui se reconnaissent comme tel).
Euh… tu crois ?
à ce point ?
Paroles de Rono deviennent paroles d'évangiles pour certains et certaines. Et on ne critique pas le prophète, sinon c'est un blasphème.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

C'est un excellent résumé !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Fanou »

adieu minette a écrit :Je crois avoir suivi en diagonale, mais je vais peut-être dire une grosse bêtise.
Fanou traitait ceux qui critiquait Renaud ou son album de Blaireaux, Marie la Belge qui devait être dans les personnes cibles, a repris l'expression dans des dizaines de messages ensuite, en s'auto-traitant de blaireau. La vanne est parti de là je crois.
Petit commentaire pour dire, que j'adore le dernier opus de Renaud. Çà m'empêche pas d'avoir un regard critique sur certains de ses propos, et surtout d'autres hlmistes ont le droit de détester l'album et/ ou de critiquer Renaud, ça me dérange pas tant qu'on reste respectueux des uns et des autres. C'est là liberté d'expression.
C'est presque ça minette.

Voici une partie de mon post original.
Fanou a écrit : Bon je n'interviendrai pas beaucoup au vu des premiers commentaires que j'ai pu lire sur ce forum donc je dirais juste que : j'aime son album, il me donne de la joie, et que vous n'arriverez pas à me la retirer, ma joie, bande de blaireaux. Fidèle à moi - même, j'irai chanter ses tubes lors de sa tournée des zénith, même ceux de cet album, tout comme vous, bande de rats, qui lui gerbez dessus (quelle élégance).
DONC je ne traite pas de blaireaux ceux qui critiquent Renaud, c'est un raccourci facile... moi - même d'ailleurs j'ai largement critiqué Rouge Sang (mais on préfère ne pas s'en souvenir), j'ai ignoré Molly Malone que je trouve archi-nul voire irrespectueux tellement le chant est mauvais, et j'ai déjà laissé filtrer quelques critiques -passées inaperçues - sur le dernier album (textes pauvres, mal finis, mensonge grossier sur les "12 titres en 2 semaines" alors que la plupart des textes existaient déjà...) même si je n'ai en effet toujours pas donné mon sentiment de manière approfondie par manque de temps.

OUI j'ai traité de blaireaux (c'est pas si méchant) tous ceux qui tentent de ma gâcher ma joie, cette joie immense de retrouver notre Renaud bien en vie, avec envie. Cette joie qui va au - delà des 3-4 titres faiblards du dernier album de son immense œuvre. Cette joie qui est née également des très bonnes surprises que cet album m'a procuré (musiques, voix et chants pas si moches, émotion toujours présente, tournée...). Cette joie qui vient du fait que, pour la première fois depuis 1991, Renaud sort un album meilleur que le précédent, et qui me donne de l'espoir. Et de l'avoir trouvé beau, oui beau, à TF1, quand j'ai dit ça je n'ai insulté personne par contre après j'en connais un qui s'est foutu de ma gueule dans un autre topic.

Relisez bien mon post initial, il n'est vraiment pas agressif : y'en a de bien plus agressifs, cyniques, ironiques, insultants sur ce forum, largement !

La chanson sur BornX, volontairement pourrave, elle est méchante ? Vous rigolez ou quoi ?

Marie la Belge, désolé de te trouver limite blasée mais c'est ce que t'es, t'as un regard désabusé voir cynique sur le Renaud, disons, d'après 1982, j'en suis désolé pour toi. Permets moi de garder, pour ma part, un brin d'enthousiasme même s'il peut être déraisonnable. Je suis allé sur l'antifan, j'ai lu des critiques et des avis qui m'ont remis un peu de baume au cœur et de pêche et d'un coup, bam, je tombe sur un post maussade de ta part et ça m'a de nouveau fichu le cafard. ça n'enlève rien à tout le respect et la gratitude que j'ai pour la Maire la Belge artisan et travailleuse forcenée au service du HLM, le site. Mais franchement, tes messages, tes Dudek, tes vidéos que tu récupères je ne sais où et que tu déposes avec malice sur ce forum ou sur FB, j'en ai rien à cirer mais j'avoue que ça me fait c... dès que j'en voie une.

dd promis je te réponds en mp

Allez sur ce je file sur le site de la FNAC acheter mon billet pour le concert à Bordeaux
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Ze_Bestiole »

Joli, Fanette, et bien expliqué.

Ze_Bestiole :twisted:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Répondre