Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Non mais Jeep ok, mais le fait qu'il a tourné au vinaigre est plus ancien. ça date de la première de la tournée, et même de la tournée précédente. Peu-être qu'avec la surcharge de la tournée, ce coté là ressort plus, ça ne m'étonne pas du tout. C'est pas nouveau chez Renaud, qui est bien mec un peu soupe au lait, rarement très posé. ça date d'au moins 10 ans.
Normal aussi que ça augmente avec le temps quand on a un mec qui ne prend pas de recul sur ce qui lui arrive, et qui vit un truc hors norme (se balader de ville en ville est se faire acclamer tous les soirs quand on tient difficilement debout…).
Donc j'ai du mal à comprendre que certains le découvre aujourd'hui, mais bon tant pas grave. Par contre le dire, oui ok, qu'on le dise.
Par contre parfois les posts sont supprimés sur Facebook parce que la polémique tourne elle toujours au pugilat, que ce n'est pas constructif et que ça ne sert à rien. C'est plus un problème pour les gens qui essayent de parler entre eux que pour Renaud lui-même.
Après, ce post en question, j'en sais rien : je ne l'ai pas vu. J'avoue ne pas arriver à m'y intéresser (pas plus que les comptes rendus de ceux qui aiment ou aiment moyennement ou aiment ceci-cela). Par contre je ne vois aucun inconvénient à ce que chacun raconte ce qu'il a vu, au contraire, je trouve ça très bien, enfin c'est même pas très bien, c'est juste normal en fait.
Pi bon, le témoignage d'un ultra fan qui a fait son petit musée, j'arrive tellement pas à me reconnaitre en lui, que son avis qui vole et virevolte ne me concerne pas. ça m'étonnerait pas qu'ils se soient déjà attrapés ces deux-là (le mec au musée et Renaud). C'est dans la logique des choses.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Saint Maïeul »

Jeep a écrit : 03 avr. 2017, 10:25

Donc quand un mec comme lui, pour qui Renaud est un dieu vivant
Suis d'acc avec toi, sauf sur cette phrase : même un collectionneur méthodique un brin "compulsif" sait faire une certaine part des choses, et peut-être bien plus que des fans qui n'auraient jamais rencontré Renaud.
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Jeep »

Myr a écrit : 03 avr. 2017, 11:17 Non mais Jeep ok, mais le fait qu'il a tourné au vinaigre est plus ancien. ça date de la première de la tournée, et même de la tournée précédente. Peu-être qu'avec la surcharge de la tournée, ce coté là ressort plus, ça ne m'étonne pas du tout. C'est pas nouveau chez Renaud, qui est bien mec un peu soupe au lait, rarement très posé. ça date d'au moins 10 ans.
Normal aussi que ça augmente avec le temps quand on a un mec qui ne prend pas de recul sur ce qui lui arrive, et qui vit un truc hors norme (se balader de ville en ville est se faire acclamer tous les soirs quand on tient difficilement debout…).
Je ne sais pas qui a l'origine a eu l'idée d'une tournée aussi ambitieuse, pour ne pas dire déraisonnable, lui, les promoteurs, la maison de disques, son agent...tout le monde en même temps avec de la persusasion quand il le fallait ?
Les paroles de la chanson "L'idole" interprétée par un Dutronc au sommet de sa popularité dans les années 60 s'accordent un peu avec ce qu'il se semble se passer.
Mais pour Dutronc, il y avait de l'humour et du second degré, même si l'enthousiasme débordant des fans de l'époque était pour lui plus qu'envahissant.

http://www.allthelyrics.com/fr/lyrics/j ... 87626.html
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Je ne sais pas non plus mais ma conviction perso est que ça vient en grande partie de lui.
L'enthousiasme débordant des fans, Renaud a déjà expliqué depuis un bail : des fois je vous hais, des fois je vous aime. Un truc comme ça, et c'est pas nouveau. Beaucoup d'artistes sont comme ça d'ailleurs. Parce que autant ça les booste, autant c'est juste trop parfois. C'est la vie quoi.
L'humour et le second degré sont absents chez Renaud depuis son retour.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Bon alors ce cdvd live y a un blaireau qui l'a, qui l'a vu, qui l'a écouté, ça donne quoi ?

Sinon, j'ai changé de signature, t'as vu ?

Moi j'la trouve chouette, pas toi ?






























Ah bon ! (comme disait un certain Renaud)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par dd »

j'avais vu, même failli te la piquer
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Ah mais sers toi hein, y a pas de problème !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Oui très chouette ton panneau Ac2n ! :mrgreen:
Pour le CD live : j'ai justement un pote qui l'a (partiellement) écouté sur la route, ses impressions : "La voix est aussi épouvantable qu'en concert. Mais à la limite je préfère cette "épouvantabilité" à celle de l'album, trafiqué à mort."
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par dd »

ben voila c'est fait
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Yeah, sinon ouai je l'ai écouté hier en début d'aprem, enfin j'ai écouté l'intro, et Manu parce que ben c'est Manu, et oui,il tournera pas en boucle surement, mais au niveau de la voix je préfère la version live vraie que la version gps, du duo avec Eddy, et non je calme tisouite les sauvageons, et tous mes autres amis ici présents, je ne l'ai pas précommandé, je ne l'ai même pas commandé, mais je peux quand même l'écouter si je veux depuis hier,et non je l'écouterai pas en entier, ni en boucle, comme il m'arrive encore de le faire pour d'autres lives, bref...

P.S. : Jolie signature dd ;)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par dd »

ac2n a écrit : 01 déc. 2017, 13:06 P.S. : Jolie signature dd ;)
oui, merci c'est un blaireau qui me l'a donné :super:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Jeep »

J'ai écouté un collage avec des bouts de 30 secondes tirés de chacun des titres.
Pour limiter le carnage vocal, la voix a été mixée un peu en retrait, l'enregistrement des musiciens ayant été réalisé à la perfection il couvre ainsi souvent la voix avec un son puissant mais clair.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Mais c'était un peu comme ça en live : le son des musiciens était excellent, du moins sur les dates où je l'ai vu.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par cooks »

Peut-on chier (et avoir copieusement chié) sur le Phénix et aimer ce live ?

Oui.

L'émotion, c'est un truc qui n'a pas besoin d'arguments.

Par contre, à tous ceux qui ne l'ont pas, je leur dis, piratez-le. Il sera autant bon (ou mauvais) c'est selon.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par SVPat »

Vous savez quoi?
Vous allez être content !
Renaud a commandé sa voix d'il y a 30 ans au Pére Noël pour vous faire un DVD nickel !
Quoi, il n' existe pas ?
Alors c'est foutu, faudra se contenter de sa voix pourrave ??
:diable:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre