Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Je ne connais pas la source, ça circule sur FB et Twitter.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Encore un Blaireau ! :D
http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... s-morel-90
Au cas où le phenix n'a plus d'idées pour faire parler de lui. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Bon y m'a fait bien rire François Morel. Bien que sur le fond on peut y répondre des trucs. Mais j'ai quand même trouvé ça super drôle.
Par contre, je crois que si y a un truc où on a aucun risque de panne d'idées, c'est bien pour les buzz débiles. Aussi parce qu'on est dans une époque de tarés où ça buzz presque tout seul. Y a qu'à voir le délire sur la baffounette de Joey Starr…
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Et encore un blaireau ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

c'est dommage, c'est un peu court !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Fanou »

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Tord »

:D :D :D :D :D


Peuvent aller se rhabiller les dudek et les chroniqueurs. C'est le meilleur truc que j'ai vu depuis la sortie de l'album !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : :D :D :D :D :D


Peuvent aller se rhabiller les dudek et les chroniqueurs. C'est le meilleur truc que j'ai vu depuis la sortie de l'album !
:D

'tain, c'est clair ! :D


(Bon, sinon, je sais pas ce que je suis venu faire là… Allez hop ! je me casse de ce topic, je me sens pas du tout à ma place, ici…)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Oui non mais oui mais merde !!!!
J'avais vu passer quelques réflexions de ce genre à propos de ce slam quelque part sur fb. Y en a plein qui connaissent pas, qui trouvent ça vulgaire tout ça tout ça, qui l'avaient pas vu.
Ceci dit autant, je l'adore dans le contexte de la video, autant sur le cd elle me branche pas, malgré une musique chouette. Mais ça détonne trop du reste en effet, du coup les nouveaux à qui il faut tout expliquer plusieurs fois, forcément ils captent pas.
Je me demande quel effet ça va leur faire les concerts à ceux-là, parce que même s'il nous envoie beaucoup de ballades, on chasse pas le naturel si vite, et il va bien nous sortir un ou deux trucs vulgairos le Renaud… à force du contact avec le public qui peut le ragaillaidir, j'ai espoir qu'il puisse pas s'empêcher de revenir à lui et nous faire quelques sorties de sa trempe :-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit :
Oui non mais oui mais merde !!!!
J'avais vu passer quelques réflexions de ce genre à propos de ce slam quelque part sur fb. Y en a plein qui connaissent pas, qui trouvent ça vulgaire tout ça tout ça, qui l'avaient pas vu.
Ceci dit autant, je l'adore dans le contexte de la video, autant sur le cd elle me branche pas, malgré une musique chouette. Mais ça détonne trop du reste en effet, du coup les nouveaux à qui il faut tout expliquer plusieurs fois, forcément ils captent pas.
Je me demande quel effet ça va leur faire les concerts à ceux-là, parce que même s'il nous envoie beaucoup de ballades, on chasse pas le naturel si vite, et il va bien nous sortir un ou deux trucs vulgairos le Renaud… à force du contact avec le public qui peut le ragaillaidir, j'ai espoir qu'il puisse pas s'empêcher de revenir à lui et nous faire quelques sorties de sa trempe :-)
C'est ça les nouveaux fans. Les aminches et les sauvageons. Qui ne connaissent que Mistral Gagnant et Caravane Maboul et qui piquent une crise dès qu'il allume une clope, qu'il dit un gros mot ou qu'il fait un doigt d'honneur. Mais rassure-toi, le phenix s'adapte. Il va tout faire tout bien comme ses nouveaux fans veulent.
Marie la Belge a écrit :Encore un Blaireau ! :D
http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... s-morel-90
Au cas où le phenix n'a plus d'idées pour faire parler de lui. :mrgreen:
Et sinon, le texte de la chronique de François Morel :
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 3933000098
Gros cons : chronique radiophonique et néanmoins indispensable de François Morel.
25 / 04/ 2016

Profitons du printemps. Un peu de répit dans une actualité préoccupante. Un peu de douceur et de poésie. Un peu de gentillesse et de bonheur. Des rayons du soleil, la fraîcheur d’une fontaine et le chant des oiseaux… Parlons chanson.
Ainsi que le disait, à l’occasion de la sortie de son dernier album, Jean-Louis Murat, « C’est la crise. Les salles prennent moins de risque et préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff ».
Assurant la promotion de son dernier cd, le gros con précité, Renaud avait déclaré « Polnareff, je crois que les gens s’en foutent un petit peu, si j’en juge par le nombre de locations pour ses concerts qui sont annulés à tour de bras, ses ventes de disques qui sont plus que moyennes ».
Heurté, l’autre gros con susnommé Polnareff, immédiatement twittait perfidement « Je ne bois pas de quoi il parle » puis exprimait sa déception vis à vis d’un ancien ami à qui il avait présenté ses docteurs.
Christophe, quant à lui, déclarait « Polnareff, je ne l’ai jamais aimé. »
C’était avant que Renaud ne proclame « Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman dénoncer une injustice ». C’était dans une interview au cours de laquelle l’auteur de Mistral Gagnant disait notamment sa passion pour François Fillon. Puis Renaud se rétracta, rendit hommage à Jean-Jacques Goldman puis démentit son soutien à François Fillon.
Cher Renaud, votre tournée est prévue pour l’année prochaine, il reste donc encore de longs mois à tenir. Si vous voulez assurer votre promotion de façon continue, il vous faudra distiller de façon régulière des déclarations encore plus fracassantes afin d’incessamment remplir de votre nourriture médiatique la grande gueule de la presse, insatiable mangeuse, inépuisable dévoreuse, impitoyable ogresse. (« Elle a faim la bête curieuse » chante Maxime.)
Je vous propose plusieurs pistes de réflexions et vous suggèrent un certain nombre de propositions dans lesquelles vous pourrez faire votre petit marché.
Il reste encore pas mal d’artistes vivants qui méritent également votre regard exigeant et pourraient être objets de vos futurs messages. Vous pourrez ainsi affirmer que Hugues Auffray pue des pieds, Maxime le Forestier se promène souvent la braguette ouverte, Julien Clerc ne tire pas toujours la chasse après ses passages aux toilettes, Véronique Sanson pète au lit, Maurane pue de la gueule, Louis Chedid fait du psoriasis, Charles Aznavour est un obsédé sexuel, Juliette fait des rototos à table, Florent Pagny a des herpès, Patrick Bruel imite régulièrement Groucho Marx tout en posant ses lunettes sur son sexe, afin de déstabiliser, de manière peu fair-play, ses adversaires de poker.
La liste est naturellement infinie. Vous pouvez également affirmer que Vincent Delerm a des pellicules, Benjamin Biolay se teint les cheveux et que Bénabar porte des talonnettes.
Vous pouvez à votre convenance plus simplement faire ce qu’on peut appeler « une muraterie » en disant simplement que ce sont tous des gros cons.
Vous pourrez par ailleurs, cher Renaud, dans les jours qui viennent annoncer votre soutien à Jacques Cheminade ou à Nicolas Dupont-Aignan ou à Nadine Morano ou à Jean-François Copé ou au roi de France, avant de faire marche arrière dans de nouvelles déclarations qui seront à nouveau des sujets de nouveaux articles, explications, et commentaires divers.
Comme dit joliment Alain Souchon « La chanson, c’est une caresse sur la joue ». On ne peut pas mieux dire. On pourrait quand même ajouter : le chanteur, c’est mon poing sur la gueule.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit :
Myr a écrit :
Oui non mais oui mais merde !!!!
J'avais vu passer quelques réflexions de ce genre à propos de ce slam quelque part sur fb. Y en a plein qui connaissent pas, qui trouvent ça vulgaire tout ça tout ça, qui l'avaient pas vu.
Ceci dit autant, je l'adore dans le contexte de la video, autant sur le cd elle me branche pas, malgré une musique chouette. Mais ça détonne trop du reste en effet, du coup les nouveaux à qui il faut tout expliquer plusieurs fois, forcément ils captent pas.
Je me demande quel effet ça va leur faire les concerts à ceux-là, parce que même s'il nous envoie beaucoup de ballades, on chasse pas le naturel si vite, et il va bien nous sortir un ou deux trucs vulgairos le Renaud… à force du contact avec le public qui peut le ragaillaidir, j'ai espoir qu'il puisse pas s'empêcher de revenir à lui et nous faire quelques sorties de sa trempe :-)
C'est ça les nouveaux fans. Les aminches et les sauvageons. Qui ne connaissent que Mistral Gagnant et Caravane Maboul et qui piquent une crise dès qu'il allume une clope, qu'il dit un gros mot ou qu'il fait un doigt d'honneur. Mais rassure-toi, le phenix s'adapte. Il va tout faire tout bien comme ses nouveaux fans veulent.

Oui il s'adapte, et plutôt bien en ce moment. Mais ce qu'on va voir, c'est ce qui va tenir, ou pas, dans le temps. À suivre…
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Sophie du moulin »

Ah ouais quand même! :roll: Hier on l'écoutait dans la voiture et ça nous faisait encore bien sourire mon mari et moi et je me suis dit: "quand même, je ne sais pas ce que diraient certains du fait que je passe ça alors que mes gamins sont là !" . Je m'en fiche royalement mais je me doutais bien que certains n'y verraient que de la vulgarité . :roll:
L'autre jour, ma fille de 13 ans m'a dit que quand même pour une maman, j'avais parfois un langage qui la choquait! :o Qu'elle ne pensait pas que même en colère les mères de ses copines disaient des trucs comme moi! :oops: J'ai pris un sacré coup de vieux! :mrgreen: En même temps, elle m'a déjà dit que j'employais des mots compliqués, des vieux mots qu'elle ne connaissait pas! Alors finalement, ça fait un bon équilibre! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit :e sais pas ce que je suis venu faire là… Allez hop ! je me casse de ce topic, je me sens pas du tout à ma place, ici…)[/size]
Tu te sens pas bien avec les blaireaux et ratons laveurs ? Tu peux proposer une autre animal mignon hein :D
Répondre