Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

Un petit texte torché en 10 minutes maxi et que je dédicace à...... (là tu peux mettre ton nom ou ton pseudo si tu te sent visé ou que t'aime bien jouer les victimes en mode "pfff les attaques perso c'est nul")

Nous étions quelques millions
A poireauter comme des cons
A dire que depuis 30 ans
On le suivait tout le temps
Sous le regard bienveillant
De quelques centaines de journalistes
Solidaires avec leurs scoops médiocres

Et puis je l'ai vu arriver
Y descendait de sa harley
Entre son nouveau disque
Ses interviews et son amour des flics
Et je l'ai vu oui arriver
Alors je me suis approché
Et je me suis agenouillé

Et j'ai embrassé ses tiags

J'ai embrassé ses tiags
Et puis c'était formidable
J'ai même fait un selfie
Ou y avait moi et lui
Enfin surtout ses pompes
Et ma langue qui léchait a tout rompre
J'aurai pas cru un jour être aussi prêt
Comme un rêve mais en réalité
Moi qui joue "non aux idoles"
Là ma vie est devenue folle
Car j'ai embrassé ses tiags

Nous étions quelques millions
A dire amen comme des cons
A le défendre à tour de bras
Trouvant tout ce qu'il fait "giga"
A pas chercher plus loin
Que "il revient et c'est trop bien"
A dire qu'il revient de l'enfer
Même si on a jamais fait de concerts
Alors quand il est arrivé
Je me suis approché
Et j'ai embrassé ses tiags.

Je me suis approché
Et j'ai embrassé ses tiags.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Putain on dirait presque du Renaud, bravo !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

De la belle lecture.
https://gazettedebout.org/2016/06/08/le ... it-debout/
Lettre ouverte à Renaud
Nation, 40 Mars
TRIBUNE.

Cher Renaud,

C’est marrant, j’aurais pas cru.
D’autant que de base, je suis pas croyant. J’aime pas les dieux, les rois et les idoles. Je vomis le pouvoir. Je hais les ordres et les consignes. Eh oui, j’ai vingt ans aux entournures. Mais j’y aurais pas cru.

Pis je suis de cette génération désabusée de base. Pas blasée, ni vaincue, non. Désabusée. C’est un mot rigolo, « désabusé ». Et c’est même plutôt joli. Celui qu’on n’abuse pas. Celui qui est détrompé, éclairé. ‘Tain, si c’était vrai, ce serait beau. J’aimerais bien être éclairé, moi. Et comprendre un peu mieux ce qui se passe. Mais non, je suis juste désabusé, et un peu dépressif. Quand tu avais vingt ans, toi tu avais des rêves. Nous, d’après ce qu’on nous raconte, nos rêves ne sont plus que des utopies. Alors on lutte pour la beauté du geste, pour l’impossibilité du monde fraternel dont on rêve. On lutte comme on crève, sans espoir. Mais bon, finalement c’est pas grave. C’est la vie, il paraît.
Moi, j’ai jamais balancé un pavé. J’ai jamais appelé à tuer du flic. Je crois même n’avoir jamais été au baston. Mais j’ai pris des coups. Physiquement et symboliquement. Physiquement, je me suis fait virer de squats, j’ai fait des chaînes humaines pour résister le plus longtemps possible. J’ai essuyé des colères, du mépris, et oui, une fois, je me suis fait tabasser plutôt pas mal par des punks en manque – oui, ça n’a rien avoir avec le schmilblick, mais je considère que si tu racontes ta vie, je peux raconter la mienne. Symboliquement parlant, j’ai pris des claques aussi. Trop nombreuses peut-être pour être citées, ou surtout trop insignifiantes finalement, quand je me rends compte que je vomis également les symboles. N’empêche…

Y a eu d’abord cette fois où j’ai fait écouter Brassens à mon amante de l’époque, et dont la première réaction a été : « Il est un peu misogyne, quand même. » J’ai protesté, j’ai argumenté, et puis je me suis rendu à l’évidence. Mais c’est pas grave. Faut pas confondre l’homme et l’œuvre, et autre temps autres mœurs, et tout ça. Brassens reste ma plus grande passion, et je lui serrerais volontiers la main, mais bon, je le reconnais, il était un peu misogyne dans certains de ses textes. Voilà. C’est pas grave, mais ça m’a fait chier.

Je pourrais te dire aussi que Rictus et ses Soliloques du pauvre m’ont fait chialer ; parce que le type a dit mieux que tout le monde ce qu’était la galère, la mendicité, et pourquoi il n’y avait rien de pire que la charité. Un type qui, vingt ans après, deviendra antisémite et belliciste. Nouvelle claque. C’était un sacré grand écart quand même. Mais bon, c’est pas grave. On se construit avec.

Faut que je t’avoue que, quand tu as dit que tu allais sortir un nouveau disque, les copains, ils se sont un petit peu foutu de ta gueule. Moi pas. Quand on est chanteur, on chante. Ça n’a rien d’étonnant. Il y a eu ton premier tube, j’ai écouté puis je me suis dit « Attendons, c’est pas grave, on verra bien ». Chanson méthode Coué pour te motiver, grand bien te fasse. J’aurais pas cru mais bon. C’est pas grave.
Pis ton disque est sorti. Contrairement aux copains qui t’avaient déjà banni de leur discothèque, je l’ai écouté le jour de sa sortie. Je ne ferai pas ici une énième critique de ton CD, d’abord parce que tu t’en fous, et parce qu’au final moi aussi. T’es chanteur, tu chantes, tu fais un album qui me plaît pas, je l’écoute pas, et puis basta. C’est pas bien grave. C’est la vie quoi.
Je vais pas te cracher dessus pour ça. Je m’en fous. J’aurais pas cru que tu ferais ce disque-là, c’est tout. Je pensais que ça s’arrêterait là. Un battage médiatique que j’ignorerais consciencieusement. Deux ou trois prises de parole de ta part qui me feraient râler. Deux ou trois interventions de mes potes contre lesquelles je me battrais, pis une guitare pour chanter La bande à Lucien ou Son bleu. Mais rien de plus.
J’aurais pas cru à plus.

Mais hier j’ai vu que tu répondais à une interview pour le blog de la Préfecture de police de Paris. Et ben j’aurais pas cru. Pas cru que tu puisses oublier que l’ordre public que tu souhaites actuellement, tu l’as jadis fustigé. Pas cru que tu puisses à ce point-là mélanger ce que sont les black-blocs, les casseurs et les terroristes. Pas cru que tu puisses oublier que ce terrorisme, dont on fait les frais actuellement, c’est nous qui l’avons créé. Par ces terres qu’on a colonisées, par cette domination qu’on a imposée. Tu l’as chanté pourtant. Bien sûr y a des cons partout, mais si en plus on alimente leur connerie, alors franchement…
Et pis je t’apprendrai rien en t’expliquant le fonctionnement de la police. J’veux dire, c’est pas les CRS qui font de l’antiterrorisme. Par contre, c’est bien eux qui font de la répression. Qu’ils en aient marre eux aussi, qu’ils veuillent des ordres clairs, qu’ils… ceci, qu’ils… cela, c’est un autre débat. Et effectivement, on pourrait en causer. Mais confonds pas tout. Tu as embrassé un flic, et tu y as perdu ta langue.
Je suis pas contre les flics, je suis contre le pouvoir, je suis contre l’oligarchie, contre le monde qu’on nous impose, et moi je suis trop lâche pour faire quelque chose. D’autres luttent contre les flics qui font le tampon entre le citoyen et l’État.

Tu peux dire ce que tu veux, dans ce contexte et dans cette réalité, quand tu donnes une interviouve sur le blog de la Préfecture de police, symboliquement ça m’fout une claque. Tu aurais pu dire la même chose partout. Franchement. Alors pourquoi là-dessus ? Sur ce média-là ?
Je suis pas du genre à dire « choisis ton camp camarade », je te l’ai dit, je lynche pas les gens. N’empêche que là, ton camp tu l’as choisi tout seul. J’achèterai pas ton disque, je te défendrai pas face aux copains. Tu as changé de public, tant mieux pour toi, tant pis pour moi. C’est la vie c’est pas grave.
Je sais que tu ne répondras pas à cette lettre, tu as des Olympia à remplir, tu as forcément plus raison que moi. Moi, je joue seulement dans le métro à République, sur le quai de la ligne 9. Alors c’est dire le fossé. Mais tu sais ce qui est marrant ? La chanson qui me rapporte le plus de tunes vers sept ou huit heures du matin sur le quai de la 9 à République c’est Hexagone. Et ça tu vois, j’y aurais pas cru.

D’autant que moi, je préfère Peau aime.

Benoît H.
http://sedition-revue.fr/renaud-pris-par-la-patrouille/
Un article de Aléric de Gans.
Il est mort, Renaud. Il est mort, et personne ne marche derrière le corbillard. Il est mort et toujours vivant. Il est mort-vivant. Ça leur arrive aux vieux, dit-on, d’être encore là sans plus y être. Alors on accuse l’alcool, le terrorisme, Alzheimer, la droitisation de la société… On oublie la lessiveuse, le grand bouillon où tout se délite, s’effondre – biscuits dans le thé. Le temps est assassin.

Au milieu des années 80, Renaud est un soleil à son zénith, un épi de blé sauvage dans la ville encrassée de diesel. Avec lui, le bel enthousiasme de Mai coule des jours heureux en Mitterrandie. Tandis que l’État rose étrangle les ouvriers lorrains, les hérauts d’une gauche plus ou moins libertaire ont encore la part belle dans le pays grignoté par Bouygues et Tapie. Chronique de la fin d’une époque : il est quatre heures du matin dans la salle des fêtes. Quelques courageux mettent encore l’ambiance. Bientôt, ils iront se coucher, alors la soirée ne sera plus qu’un souvenir.

Au fond, le chanteur est déjà Fatigué. Il a une fleur noire plantée dans le cœur. La mélancolie le prend à mesure que les années passent, et l’enfance brille d’un éclat morbide. C’est que le monde promet beaucoup mais donne peu. Il suffit de se baisser pour ramasser des tonnes d’amertume. Le petit gars du 14ème a vu la banlieue s’étendre et pourrir. Les virées de Gérard Lambert n’amusent plus comme avant ; au contraire, elles font peur et tournent en boucle au JT. Tonton n’a pas changé la vie, il a plutôt donné le baiser de la mort aux idéaux printaniers.

En 1988, le Vieux repasse et Renaud sort Putain de camion. La pochette est noire ; noirs aussi les nuages qui se massent au loin. Au milieu, un bouquet de coquelicots comme on en voit dans les champs. Deux ans plus tôt, Coluche a foncé dans le décor et s’est tué. « Lolita a plus de parrain. » L’espoir est passé de mode. Les vieux slogans de 68 jonchent le sol, tristes comme des grenades qui n’ont jamais explosé. Les guitares électriques jouent de plus en plus fort un rock aux frontières du grotesque. Le rap arrive en France, l’air de rien, et change le ton de la contestation. Pour la première fois de sa carrière, Renaud voit ses ventes d’albums chuter1. Il a écrit Rouge-gorge, une chanson dédicacée au Paris d’antan, aux faubourgs photographiés par Robert Doisneau. Il sent bien l’aminche que son époque a tourné. Gavroche, quelque part, a le nez dans le ruisseau ; avant longtemps l’eau sera chargée de pastis.

Renaud-Drucker

Six ans plus tard, Kurt Cobain s’est fait sauter le caisson, Cantona quitte une équipe de France en ruines. Bientôt, Chirac, Juppé et les grèves de 95. Voici venir le moment du chant du cygne. Renaud est malheureux. Il s’enfonce dans la parano et le cafard, comme si son ciel était celui de Lantier, qu’il incarne dans le Germinal de Claude Berri2. À la Belle de Mai est sans doute son disque le plus émouvant. C’est le sanglot de l’enfant qui s’en va pour de bon. Rien ne sera plus comme avant. Déjà, tout commence par l’histoire d’un flic. Willy Brouillard n’est pas un SS casqué, ni un shérif à la gâchette facile. C’est un pauvre type, une victime parmi d’autres, un dépressif perdu aux confins d’une aire urbaine sans chaleur. Sa ballade est nocturne. Le chanteur ne l’embrasse pas, non, mais il lui serre la main, les dents serrées. « Est-ce qu’on peut mettre de la musique sur la vie d’un flic ? » À cette question que personne ne posait, Renaud répond.

Les ouvriers on ne les voit plus. L’industrie française c’est terminé, selon les experts. Place à la modernité. Tout doit disparaître. Les vieux combattants sous des chiffons rouges sont perdus. Ils mordent mais n’attrapent plus aucun mollet de patron. Clap ! Leur mâchoire se referme sur du vide. Les icônes de la gauche traditionnelle sont en déroute. De nouvelles formes de lutte se développent, qui échappent à leur logiciel raidi par le temps. Le vieux travailleur de Son bleu, qui rentre fourbu et qui pose sur la commode « son drapeau rouge et son Lénine », c’est Renaud, bien sûr. Qui d’autre ? L’usine a fermé, les machines ont été emportées. Le piquet de grève est au milieu d’une friche. La bonne étoile du chanteur a pâli. Il retire son bleu de chauffe et le bourre dans le lave-linge. Il se parle à lui-même, tout bas, il se revoit dans la Sorbonne occupée, il y a longtemps, gamin de Paris au ventre en feu. « Y r’voit toutes ces années au chagrin / Et tout l’cambouis sur ses mains / Y r’pense à son gars / Qui voulait faire péter tout ça / Ça a pété sans lui / Sans douleur et sans cris. »

En 2016, il semble tout aussi lointain le temps où Renaud écrivait dans Charlie Hebdo – déjà sous la coupe de Philippe Val – ces mots rigolos : « Moi, j’ai sorti mon P38 et j’ai tiré six coups de feu en l’air dans le resto en hurlant ma joie : « Allah Akbar ! Allah Akbar ! » »3. Les banlieues ne sont plus tenues par des blousons noirs, mais par des shegueys4. Le terrorisme international ne prête plus serment sur Le Capital. En France, c’est l’état d’urgence ; la jeunesse renoue avec la bonne vieille tradition de la barricade.

Le chanteur énervant fait son deuxième come-back après un foutu passage à vide. La dépression l’a cloué au sol, mais il est revenu, toujours debout, mais hélas trop souvent chez Drucker. Les flics dans ses chansons ne sont plus des assassins, ni des paumés aux cernes lourds. Ce sont des héros authentiques, que Renaud embrasse et trouve « sympathiques ». Les lycéens tabassés pendant les manifestations contre la loi travail apprécieront l’hommage. Dommage que mon héros à moi, celui de mes treize ans, que j’écoutais des heures durant sur mon discman, me lâche la main au moment où ses mots me servent le plus. Les hommes passent, l’accordéon reste. L’enfoiré… On l’aimait bien.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Saint Maïeul »

Renaud doit se demander de qui parle ces articles :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

On dira ce qu'on voudra mais le blaireau, animal pourtant à poil, a quand même une sacré plume...
Et même parfois, souvent , très souvent (toujours?) une bien plus belle que le phénix... animal pourtant lui à plume.
Comme quoi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

C'est surement parce que le blaireau, qui n'est pas volatile, sait se mettre à poils, ce qui ne semble pas (plus) être le cas de l'emplumé, qui lui aurai plutot tendance à s'enflammer
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

Ce moment un peu génant en concert ou tu croise ce genre d'individu
http://share.pho.to/ADq7u
alors que le concert n'a rien mais alors RIEN à voir avec Renaud...
Et que t'entends les gens autour appeler l'individu "le blaireau"... et que t'as un peu discuté avec lui et que vu sa totale fan-basitude aveugle envers l'idole t'as juste envie de dire aux autres personnes "euh non lui c'est tout SAUF un blaireau".
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

un petit UP d'un vieux topic mais uniquement parce que je suis tombé sur ce montage, certes facile, mais qui m'a fait rire quand même (ouais il m'en faut peux en ce moment).
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Un CR de Forest (30 mars) que SVPat n'a pas sélectionné, on se demande bien pourquoi.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Et aussi :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas un petit mouton!

Je ne pensais jamais écrire ceci (même si ce commentaire n'est pas de moi, mais il résume ma pensée) :

"J’ai attentivement lus tous vos commentaires et certains m’ont fait bien rire, je suis Renaud depuis fin des années 80 (Je ne suis certainement pas aussi fan acharné que certains d’entre vous) et même si c’est vrai qu’on est pas fan de Renaud pour ses performances vocales il y a quand même un minimum !

Quand j’ai vu qu’il venait au Francofolies (à 15 km de chez moi) on aurait pu croire que j’allais sauter de joie ? Loin de là, payer XX euros pour voir un zombie, essayer de marmonner de magnifiques textes en faisant souffrir nos oreilles et les qualités de ses musiciens très peu pour moi.

Je comprends tout à fait Oli dans ses propos, ici on parle de Renaud le chanteur ! Si vous êtes juste satisfait de ses blablas entre chaque chanson, regardez n’importe quel dvd de lui, c’est quand même souvent les mêmes trucs qu’il raconte, ou alors espérez qu’il organise une tournée de «discutions»

Ne rêvez pas, vous n’aurez plus votre Renaud « d’avant » cet homme disparu, celui que vous avez devant les yeux est un homme usé et en sursit.

Donc arrêtez de lui trouver des excuses sous prétextes que vous l’avez vu 12000 fois, que votre maison est tapissée de ses posters que votre discothèque ne contient que lui !

N’oubliez pas que VOUS êtes aussi responsables de son état, si «demain» il ne fait plus salles combles ou /et ne vend plus de disques, alors il se remettra peut-être en question… ou pas…

Bien à vous les fans (déçus ou non ;))"

Putain, je dois me faire une raison Renaud est mort avant l'heure... De plus il a oublié le mot "RESPECT", ce qui est primordial à mon sens...
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 02 avr. 2017, 11:31 Et aussi :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas un petit mouton!

Je ne pensais jamais écrire ceci (même si ce commentaire n'est pas de moi, mais il résume ma pensée) :
...
Impressionnant de lire ça sur la page FB d'un des plus grands fans / collectionneurs de Renaud (je crois même que sa collection est la plus importante, tous pays confondus).
Même s'il n'est pas l'auteur du message, il adhère totalement au contenu.

Visiblement le concert du 30 mars au Forest National à Bruxelles auquel il a assisté était catastrophique vocalement et aussi dans l'attitude de Renaud.

C'est quelque chose qui est revenu souvent sur le forum et sur d'autres pages FB, depuis le début du mois de mars.
Il y a eu une coupure de 10 jours fin février et c'est maintenant quelqu'un de bien plus agressif et aigri qui tient le micro d'après plusieurs témoignages qui vont dans le même sens.

On va bientôt atteindre la centième date de la tournée.
Le nombre de dates paraissait vraiment déraisonnable quand elle a commencé, d'autres ont ensuite été encore ajoutées.
Il a peut-être atteint maintenant la limite de ses limites.

Encore quelques dates, puis pause, puis les festivals.
On remarquera que le nombre de festivals est bien en deça de ce qu'il avait annoncé au départ (une trentaine).
Assez peu ont été ajoutés à ceux qui ont été annoncés depuis des semaines.

Il avait lui même annoncé être présent aux Eurockéennes à Belfort en juillet. Ce ne serait plus d'actualité, la programmation est quasiment achevée et toutes les têtes d'affiche sont connues (il ne restait que le dimanche 9 juillet comme créneau pour Renaud et ce sont les canadiens d'Arcade Fire qui seront l'affiche de la journée).
J'imagine qu'il a du lever le pied aussi pour d'autres dates estivales.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Ben, merci Marie, je pense que si j'étais allé le voir, j'aurai pas mieux écrit mon ressenti sur cette arnaque soirée...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Jeep »

Le message et les très nombreuses réactions qui ont suivi a été retiré de sa page FB...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

ac2n a écrit : 02 avr. 2017, 20:21 Ben, merci Marie, je pense que si j'étais allé le voir, j'aurai pas mieux écrit mon ressenti sur cette arnaque soirée...
Sauf que tu y pas allé justement. Comme quoi l'arnaque hein…
J'y suis allée et je savais à quoi m'attendre. Alors l'arnaque elle est où ?
On est des adultes merde !
Répondre