Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Born X a écrit :
ac2n a écrit : Je voterais Jean Eude en 2017, lui au moins il est clair dans son programme, allez je vous laisse continuer a débattre dans le vent, à un d'ces 4...
Je ne dirais qu'une chose: AMEN!
:D
Connard, maintenant ont dit inchalla :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Tiens l'autre jour y a le facho de Jean Luc Mélenchon qui interrogé sur le burkini et son interdiction et toute la polémique qui s'en est suivie a dit (je crois bien que c'était chez Bourdin, mais je ne suis pas sûr) en gros que la majorité des habitants de ce pays en n'ont plus rien à foutre de la religion, que la religion c'est purement personnel et que la majorité des croyants (dans ce qu'ils veulent) vient pas faire chier le monde avec leur croyance et que ce serait bien que les quelques connards qui viennent nous brouter avec leur bon dieu ils nous lâchent la grappe.
C'était joliment bien dit et ça valait tous les arrêtés et toutes les fatwas du monde.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :Voilà voilà. Tu réfléchis un peu, t'es un méchant facho qui vote fn.

Franchement, tu t'attendais a quoi ? :D

retourne dans ton avion bombarder les pauvres frères innocents de Daesh!

Bon après Yann, l'interventionnisme, c'était pas franchement une idée de génie hein.
Didier Lembrouille a écrit : Tiens l'autre jour y a le facho de Jean Luc Mélenchon qui interrogé sur le burkini et son interdiction et toute la polémique qui s'en est suivie a dit (je crois bien que c'était chez Bourdin, mais je ne suis pas sûr) en gros que la majorité des habitants de ce pays en n'ont plus rien à foutre de la religion,
Bah ça non plus j'en suis pas sûr. Y a qu'à voir le nombre de gamins musulmans absents lundi.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Casimir »

C'était déjà Pâques lundi dernier ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Quant t'es gamin t'es pas dans la religion, t'es dans l'obligation, tu n'es pas dans l'acceptation t'es dans la soumission aux obligations que tes parents t'imposent.

Et tiens j'ai retrouvé ce qu'il a dit : "En France, il y a une majorité d’indifférents religieux ou d’athées ou de gens qui pratiquent la religion d’une manière personnelle, dans le secret de leur coeur, qui savent que dans toutes les religions, on recommande de ne pas faire le tartuffe, le bigot ostentatoire. Et tous ces gens demandent qu’on les respecte. C’est notre tour de demander à être respecté, foutez-nous la paix avec vos histoires de religion, d’accord; Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique. Montrez que vous êtes bons, montrez que vous obéissez aux principes de vos religions et laissez-nous tranquille. Laissez-nous vivre notre vie ! Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion »
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :
ac2n a écrit : Je voterais Jean Eude en 2017, lui au moins il est clair dans son programme, allez je vous laisse continuer a débattre dans le vent, à un d'ces 4...
Je ne dirais qu'une chose: AMEN!
:D
Connard, maintenant ont dit inchalla :D
t'inquiète tout est prévu... le cri de ralliement des fans électeurs/trices de J-E c'est "Jean-Eudes a que bar" (oui ça s'écrit pas pareil...mais à l'oral ça passe chrome...enfin plutôt zinc)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion
Bah si on peut plus parler ni religion ni politique on va s'embrouiller et s'engueuler avec quoi alors?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Avec le dernier album de Renaud peut être.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par ac2n »

Là dessus on est quand même quelques uns à être assez d'accord Didier.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Tord »

Didier Lembrouille a écrit :Quant t'es gamin t'es pas dans la religion, t'es dans l'obligation, tu n'es pas dans l'acceptation t'es dans la soumission aux obligations que tes parents t'imposent.
Justement, ça montre à quel point les parents y sont.
Didier Lembrouille a écrit :Et tiens j'ai retrouvé ce qu'il a dit : "En France, il y a une majorité d’indifférents religieux ou d’athées ou de gens qui pratiquent la religion d’une manière personnelle, dans le secret de leur coeur, qui savent que dans toutes les religions, on recommande de ne pas faire le tartuffe, le bigot ostentatoire. Et tous ces gens demandent qu’on les respecte. C’est notre tour de demander à être respecté, foutez-nous la paix avec vos histoires de religion, d’accord; Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique. Montrez que vous êtes bons, montrez que vous obéissez aux principes de vos religions et laissez-nous tranquille. Laissez-nous vivre notre vie ! Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion »
Ah oui, je me souviens de ça. J'avais trouvé ça bien, surtout la deuxième partie. J'émets des doutes sur la première.


Et le dernier renaud est pas mal du tout !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Myr »

Wouaouh :-D
Deux trucs : l'immense majorité des maghrébins (je dis marghrébins parce qu'ils ne sont pas tous forcément pratiquants), et les dérives de certains groupes (et la guerre Irak-Syrie).
Qu'est-ce que vous entendez par le voile ?
Parce que le foulard (truc autours de la tête mais où on voit quand même le visage), ça je pense que tout le mode est ok avec. Même si ça fait strange de voir les nanas de 20 ans se promener désormais avec. Mais soit.
Ce qui perso me pose problème c'est le niqab (et la burka que j'ai eu la chance de jamais voir en vrai). Ça pour moi c'est pas l'Islam, c'est un truc de gens qui se prétendent de de l'islam sans le connaitre. Vous allez me dire, moi je m'y connais pas plus qu'eux en islam (ça c'est bien vrai !!), alors qu'est-ce que j'ai à donner mon avis ?
D'abord je donne mon avis parce que je suis française en france, qu'en france le voile intégral (machin noir qui descend au ras du sol avec juste une fente aux yeux) déjà y a une loi qui interdit ce truc dans l'espace public. Et quand dehors des lois, merde les fantômes, j'y crois plus ! même en noir !
Et que j'ai écouté ceux qui savent. Ils disent que c'est un détournement de l'islam qui ne fonctionne qu'avec les ignorants.
Certes, j'ai aussi entendu ceux qui disent que le vers est dans le fruit et que l'islam ne serait pas compatible avec nos valeurs. Bon ça j'y crois pas moi et j'ai choisi l'autre version. Et c'est vrai que il semble nécéssaire d'avoir un minimum d'éducation (qui se transmettait auparavant dans les familles musulmanes) pour interpréter le coran "dans le bon sens".
Mais mes amis sont crédibles, ainsi que des chercheurs etc. Donc j'y crois, quoi qu'en disent certains qui parlent assez fort.

Bon. On est un pays un laïc, on s'en fout de la religion.
Gros piège.

Parce que la religion elle, elle ne s'en fout pas de notre pays, et elle est importée d'ailleurs, et poussée en l'occurrence par une tendance internationale.
Les françaises musulmanes qui ont pas envie de se transformer en drap noir ont besoin de nous. Alors j'ai pas envie de voir mon pays plier pas devant ces barjots.
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Avec notre tendance à vouloir s'en foutre, on peut ne pas voir le machin débouler… Parce que ouais en effet si y a bien un un truc dont je me cogne c'est la religion ! Mais la religion EST là, et j'ai aujourd'hui accepté que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.
Faire la différence entre l'islam et ce qui n'est pas, et surtout borner la religion à sa place de religion, sans la laisser prendre plus de place, ça ça me parait nécéssaire.
La religion peut avoir une place super importante dans la vie d'un individu mais la religion ne fait pas la loi en france.

Et tout ça n'est pas uniquement une question économique. C'est justement la très grosse erreur, et le malaise de notre société : ne se préoccuper que d'argent alors que certains ont besoin de plus, certains ont besoin de spiritualité, de valeurs, de partage, d'échanges. Et notre société de merde qui ne court qu'après l'argent, elle laisse un champs vide immense.
Malheureusement ce champs vide est actuellement labouré par des groupes sans pitié qui utilise ce besoin pour, en réalité, mieux servir ses propres besoins conquérants.

Ensuite sur la guerre en Syrie : les problèmes sont commencé avant nos bombes là-bas. C'est par contre un argument systématiquement utilisé par l'EI. Mais l'EI nous a pas attendu pour égorger en Syrie et décimer les kurdes. Et d'ailleurs il y a une histoire avant, ils n'arrivent pas du ciel non plus eux. Mais c'est un argument qui fait son chemin, particulièrement pour les nouvelles recrues, et dans les esprits qui culpabilisent des pays anciens colonisateurs (ça c'est nous !)
Je ne suis pas pour la guerre ! surtout si on croit que c'est un moyen efficace dans cette région du monde (à très très court terme peut-être, et encore !). Je suis persuadée que plus ça va perdre du terrain là-bas, plus ça va tenter des attentats ici, c'est dans leur logique suicidaire.
Par contre l'argument de la guerre en Syrie, qui reçoit quand même : nos bombes, les bombes des russes, bachar al assad qui vaut pas mieux, les autres groupuscules rebelles, et L'EI qui prend les villes par la force militaire, bah non ça suffirait pas d'arrêter la guerre en Syrie. Les syriens je sais pas comment ils tiennent le coup dans tout ça honnêtement !

Quoi qu'il en soit, les familles arrivées du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, enfin bref d'Afrique du nord, n'ont rien, mais rien, à voir avec tout ça.
Du coup la copine de ta femme dd qui n'a plus le droit d'écouter de la musique, elle m'inquiète moi aussi ! Elle a quel âge environ ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Myr »

J'ajoute un petit truc par rapport à l'idée de Born X : oui le sentiment de rejet, de pertes de repères, de difficultés sociales, et aussi de manque d'écoute de la société, bien sur est un terreau formidable pour le radicalisme. Tous les terroristes jusque là correspondaient à ce profil.
Et il est vrai aussi que dans le monde entier l'état islamique aujourd'hui (et je ne sais qui demain…) profite de ces situations dans les différentes pays. C'est évident et je pense que personne ne dira le contraire.
Mais il y a un changement qui s'est opéré depuis quelques années, et les nouvelles "recrues" n'ont plus rien à voir avec ce profil. Ça fait déjà un moment que certains le disent et malheureusement ça se confirme. Il n'y a que certains journalistes avec leurs articles chocs qui font semblant de découvrir le truc au moment le plus chaud, juste après un attentat.
Il y a beaucoup de filles par exemples, qui viennent aussi de familles athées, éventuellement cathos peu pratiquantes, classe moyenne. Sans aucun problème social. Jusqu'à maintenant, elles ne sont pas venues servir de bombes en france. Elles servent surtout de ventre là-bas, ou de cerveau pour la comm et tous les autres besoins.
On a pris clairement un autre tournant.

Mais oui évidemment le sentiment de rejet et d'incompréhension favorise le radicalisme. Et d'ailleurs, ça c'est valable dans TOUS les pays du monde.
Idem pour le repli identitaire. Sans que ça soit la seule raison, à mon avis.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :
Born X a écrit : (après hollande est loin d'être le seul a avoir fait ça, y'a des superbes précédents dans le style, aussi bien au ps qu'au rpr)

Vous le savez p'tet pas les politologues du fofo, mais quelle que soit l'étiquette qu'ils arborent, à droite à gauche au milieu, devant derrière tous ces politicards véreux ne défendent aucune idée, ils ne pensent qu'a une chose, se remplir les poches, avoir leur moment de gloire, de pouvoir, y a que ça qui les fait bander, ils en ont rien à foutre au P.S. de ton soutien Quib, tant que tu paies tes impots et autres taxes diverses, si en plus tu les aide, ils sont contents tu vois, ben tous les autres c'est les mêmes, le fric, la gloire et le pouvoir, si en plus en allant chasser le vilain intégriste, ils peuvent ramasser un peu de pétrodollard, un moment de gloriole, ils sont au paradis, tous les mêmes...

Allez les élire...

Je voterais Jean Eude en 2017, lui au moins il est clair dans son programme, allez je vous laisse continuer a débattre dans le vent, à un d'ces 4...

Oui oui, bien sur, tous pourris! Vote Jean Eude, c'est tellement drole! Pendant ce temps y'en a qui votent FN .... et eux, c'est pas pour etre drole!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Myr a écrit :Du coup la copine de ta femme dd qui n'a plus le droit d'écouter de la musique, elle m'inquiète moi aussi ! Elle a quel âge environ ?
elle doit avoir dans le trentaine, elle est bien française, d'ailleurs avant de se convertir elle était éducatrice et
aidait les ados en difficulté, depuis elle ne travaille plus, passe sont temps à aller chercher ses gosses à l'école
matin, midi et soir, elle n'a pas le droit de mettre ses gosses à la cantine, son mari ne veut pas car ce n'est pas halal
et toute façon elle est à la maison pour s'occuper des gosses .

une fois ma femme était au parc avec elle, et son gamin jouait avec un dinosaure, elle dis à ma femme " je le laisse jouer
avec, mais je lui est expliquer que tout ça n'avait pas exister".

moi elle m'inquiète tellement qu'une fois ou étaient vraiment emmerder parce qu'il y avait une journée de grève à l'école
et qu'elle a proposée à ma femme de garder mes mômes, nous avons refusés et j'ai préféré poser une journée de congé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :Quant t'es gamin t'es pas dans la religion, t'es dans l'obligation, tu n'es pas dans l'acceptation t'es dans la soumission aux obligations que tes parents t'imposent.

Et tiens j'ai retrouvé ce qu'il a dit : "En France, il y a une majorité d’indifférents religieux ou d’athées ou de gens qui pratiquent la religion d’une manière personnelle, dans le secret de leur coeur, qui savent que dans toutes les religions, on recommande de ne pas faire le tartuffe, le bigot ostentatoire. Et tous ces gens demandent qu’on les respecte. C’est notre tour de demander à être respecté, foutez-nous la paix avec vos histoires de religion, d’accord; Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique. Montrez que vous êtes bons, montrez que vous obéissez aux principes de vos religions et laissez-nous tranquille. Laissez-nous vivre notre vie ! Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion »
C'est Jojo l'démago,
L'président des gogos,
qui fascine les pequ'nots,
quand il danse le tango!


bin bien sur, on vas plus en parler et donc ca va s'arreter. pfffff :roll:
E kreiz an avel, atao!
Répondre