Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Quant t'es gamin t'es pas dans la religion, t'es dans l'obligation, tu n'es pas dans l'acceptation t'es dans la soumission aux obligations que tes parents t'imposent.

Et tiens j'ai retrouvé ce qu'il a dit : "En France, il y a une majorité d’indifférents religieux ou d’athées ou de gens qui pratiquent la religion d’une manière personnelle, dans le secret de leur coeur, qui savent que dans toutes les religions, on recommande de ne pas faire le tartuffe, le bigot ostentatoire. Et tous ces gens demandent qu’on les respecte. C’est notre tour de demander à être respecté, foutez-nous la paix avec vos histoires de religion, d’accord; Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique. Montrez que vous êtes bons, montrez que vous obéissez aux principes de vos religions et laissez-nous tranquille. Laissez-nous vivre notre vie ! Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion »
C'est Jojo l'démago,
L'président des gogos,
qui fascine les pequ'nots,
quand il danse le tango!


bin bien sur, on vas plus en parler et donc ca va s'arreter. pfffff :roll:
n'empêche ce qu'il dit c'est très vrai, mais bon je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça, parce que pendant que Valls
nous fait des grands discours sur l'islam au moins il n'est pas obligé de parler des choses qui fâchent
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Tord a écrit :
Bon après Yann, l'interventionnisme, c'était pas franchement une idée de génie hein.
et l’idée de les laisser massacrer les kurdes, et d'imposer la charia qui humilie les femmes et les non-musulmans, c'est génial peut-etre?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

dd a écrit :
n'empêche ce qu'il dit c'est très vrai, mais bon je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça, parce que pendant que Valls
nous fait des grands discours sur l'islam au moins il n'est pas obligé de parler des choses qui fâchent

Ah mais je suis d'accord, tout le monde est d'accord, c'est ça la démagogie ! flatter les gens, critiquer le gouvernement, mais ne jamais apporter de solutions valables et serieuses.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Myr a écrit :W
Bon. On est un pays un laïc, on s'en fout de la religion.
Gros piège.

Parce que la religion elle, elle ne s'en fout pas de notre pays, et elle est importée d'ailleurs, et poussée en l'occurrence par une tendance internationale.
Les françaises musulmanes qui ont pas envie de se transformer en drap noir ont besoin de nous. Alors j'ai pas envie de voir mon pays plier pas devant ces barjots.
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Avec notre tendance à vouloir s'en foutre, on peut ne pas voir le machin débouler… Parce que ouais en effet si y a bien un un truc dont je me cogne c'est la religion ! Mais la religion EST là, et j'ai aujourd'hui accepté que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.
Faire la différence entre l'islam et ce qui n'est pas, et surtout borner la religion à sa place de religion, sans la laisser prendre plus de place, ça ça me parait nécéssaire.
La religion peut avoir une place super importante dans la vie d'un individu mais la religion ne fait pas la loi en france.
Complétement d'accord!
Est-ce qu'on peut aussi faire remarquer que la France est un pays de culture Catholique, comme la Tunisie ou le Maroc sont de culture Musulmane, sans se faire traiter de Facho-Réac-raciste?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
n'empêche ce qu'il dit c'est très vrai, mais bon je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça, parce que pendant que Valls
nous fait des grands discours sur l'islam au moins il n'est pas obligé de parler des choses qui fâchent

Ah mais je suis d'accord, tout le monde est d'accord, c'est ça la démagogie ! flatter les gens, critiquer le gouvernement, mais ne jamais apporter de solutions valables et serieuses.
Très belle lecture incomplète, partielle et surtout partiale de ce qu'a pu dire Mélenchon. Mais bon venant de toi ce n'est pas une surprise.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

paloma a écrit :
Yann quib a écrit :
Myr a écrit :W
Bon. On est un pays un laïc, on s'en fout de la religion.
Gros piège.

Parce que la religion elle, elle ne s'en fout pas de notre pays, et elle est importée d'ailleurs, et poussée en l'occurrence par une tendance internationale.
Les françaises musulmanes qui ont pas envie de se transformer en drap noir ont besoin de nous. Alors j'ai pas envie de voir mon pays plier pas devant ces barjots.
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Avec notre tendance à vouloir s'en foutre, on peut ne pas voir le machin débouler… Parce que ouais en effet si y a bien un un truc dont je me cogne c'est la religion ! Mais la religion EST là, et j'ai aujourd'hui accepté que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.
Faire la différence entre l'islam et ce qui n'est pas, et surtout borner la religion à sa place de religion, sans la laisser prendre plus de place, ça ça me parait nécéssaire.
La religion peut avoir une place super importante dans la vie d'un individu mais la religion ne fait pas la loi en france.
Complétement d'accord!
Est-ce qu'on peut aussi faire remarquer que la France est un pays de culture Catholique, comme la Tunisie ou le Maroc sont de culture Musulmane, sans se faire traiter de Facho-Réac-raciste?
Non, on peut pas.
1789, revolution française.
Commence une sale periode pour les curés et cathos de tout poils en france.
1905, séparation de l'eglise et de l'état.

non mais en fait c'etait pas une question, plutot une remarque :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
Complétement d'accord!
Est-ce qu'on peut aussi faire remarquer que la France est un pays de culture Catholique, comme la Tunisie ou le Maroc sont de culture Musulmane, sans se faire traiter de Facho-Réac-raciste?
§Tu tiens particulièrement à te faire traiter de facho raciste, on dirait...alors que c'est évident que tu n'es ni l'un ni l'autre. Mais ça collerait tellement bien avec la petite vision (sans aucune culture ni recherche) de ce que tu penses être l'extrême gauche.

Réac, oui, tu l'es. Tu as peur du changement... tu t'en fous royalement des ouvriers (on ose même plus dire "prolétaires" de peur de se prendre un "tu vis 150 ans en arrière", alors que justement il faut être fier de savoir d'ou l'on vient. "Celui qui ne connait pas son passé est condamné à le revivre"...), du moment qu'on touche pas trop à tes acquis. Puis tu joues sur les mots: oui, on peut dire qu'on est de "culture" catho, mais ça fait si longtemps que l'église n'a plus son mot à dire que cette culture est aux oubliettes depuis un bail.. ce qui n'est pas le cas des pays musulmans. Le Maroc et la Tunisie ont encore du mal à se défaire de leurs imams, prières, rituels...ça fait encore partie de leur vie, même s'ils ne dirigent plus directement. Même l'Iran, qui est le plus avancé en matière de démocratie dans l'autre partie du monde musulman a encore du mal à se défaire de sa "police des mœurs"...Ici, c'est même pas les curés qui étaient en tête de la manif pour tous...

Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir démontrer qu'on est de culture catholique...quel est le but?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

lucien a écrit :[qu
§Tu tiens particulièrement à te faire traiter de facho raciste, on dirait...alors que c'est évident que tu n'es ni l'un ni l'autre. Mais ça collerait tellement bien avec la petite vision (sans aucune culture ni recherche) de ce que tu penses être l'extrême gauche.

Réac, oui, tu l'es. Tu as peur du changement... tu t'en fous royalement des ouvriers (on ose même plus dire "prolétaires" de peur de se prendre un "tu vis 150 ans en arrière", alors que justement il faut être fier de savoir d'ou l'on vient. "Celui qui ne connait pas son passé est condamné à le revivre"...), du moment qu'on touche pas trop à tes acquis. Puis tu joues sur les mots: oui, on peut dire qu'on est de "culture" catho, mais ça fait si longtemps que l'église n'a plus son mot à dire que cette culture est aux oubliettes depuis un bail.. ce qui n'est pas le cas des pays musulmans. Le Maroc et la Tunisie ont encore du mal à se défaire de leurs imams, prières, rituels...ça fait encore partie de leur vie, même s'ils ne dirigent plus directement. Même l'Iran, qui est le plus avancé en matière de démocratie dans l'autre partie du monde musulman a encore du mal à se défaire de sa "police des mœurs"...Ici, c'est même pas les curés qui étaient en tête de la manif pour tous...

Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir démontrer qu'on est de culture catholique...quel est le but?

Je ne veux rien demontrer, c'est factuel, je demande juste si on peut le dire sans être taxé de facho par la bobosphere gôcho !
comme c'est le cas dés qu'on est pas politiquement correct d'extreme gauche, ici.
Je n'ai pas "peur" du changement, juste je ne veux pas de "ton" changement!
C'est marrant que tu cites ""Celui qui ne connait pas son passé est condamné à le revivre" et que tu fasses si peu de cas de tes racines et de ta culture...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par lucien »

Le souci, une fois de plus, c'est que tu mets tout le monde dans le même panier. Relis simplement ce topic, et tu verras la quantité de nuances qu'il peut y avoir entre personnes de la VRAIE gauche. Lis, pour de bon, tu verras...il n'y a pas de stratosphère, sauf dans ta tête et tes idées obtues.

Pour le coup, y'a une stratosphère Yann Quib, en revanche!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

:D
Et pis si un jour dans l'Fofo
Toute ma bande est décimée
Par toute une bande de VRAI gôcho,
Je me battrai jusqu'au dernier!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par lucien »

Je savais que ça se terminerait par une pirouette (réussie, mais pirouette qd même), pour éviter de répondre aux vraies questions (le catholicisme qui n'a plus rien à voir avec le pouvoir, les nuances de nos différents propos, etc.).
C'est ça la stratosphère quib...un vrai politicard. Et dans ta pirouette, tu te permets de te moquer de la VRAIE gauche; ne me fais pas croire que tu te considères, toi, comme faisant encore partie de la gauche...?? Remarque, ce serait une bonne blague, celle la aussi, à la hauteur de la bande de jeunes, même si un peu plus triste, car prouvant l'altération de tes capacités mentales...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je savais que ça se terminerait par une pirouette (réussie, mais pirouette qd même), pour éviter de répondre aux vraies questions (le catholicisme qui n'a plus rien à voir avec le pouvoir, les nuances de nos différents propos, etc.).
C'est ça la stratosphère quib...un vrai politicard. Et dans ta pirouette, tu te permets de te moquer de la VRAIE gauche; ne me fais pas croire que tu te considères, toi, comme faisant encore partie de la gauche...?? Remarque, ce serait une bonne blague, celle la aussi, à la hauteur de la bande de jeunes, même si un peu plus triste, car prouvant l'altération de tes capacités mentales...

Le catholicisme a encore a voir avec le pouvoir, c'est notre culture et c'est la première religion de France!
Vos nuances ? :lol: ...... euh, désolé, pas pu m'empecher

je fais parti des sociaux-démocrates de gauche
pour moi, la gauche va du centre-gauche aux communistes ....
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Yann quib a écrit : je fais parti des sociaux-démocrates de gauche
pour moi, la gauche va du centre-gauche aux communistes ....
tu voulais dire sociaux libéraux non ?

je croyais que tu mettais les communistes à l'extrême gauche ? ce qui est une connerie monumentale, mais bon
on te l'a assez répéter je crois
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par lucien »

Non, mais laisse...je te dis que ça altère ses capacités mentales...

Oui, il y a des nuances. Plein. On est sans doute d'accord sur le fond (a bas le capitalisme!! et les sociaux traitres!), mais quant à la manière d'y arriver.. Et simplement sur le voile, ou le burkini, je suis persuadé que ce que pense dd n'a rien à voir avec mes propres idées, ou celles de Lembrouille. Mais tu es trop dans ta politique politicienne, l'inverse de celle de Mélenchon, Taubira ou Filoche, pour même t'en apercevoir.

Tu sais que les élections sont perdues à cause de vos mensonges et de vos traitrises, et ton énergie passe à chercher un autre coupable que cette saloperie de gouvernement de lâches...Tu ferais mieux de t'informer un peu plus, au lieu de regarder les infos. Y'a plein de vidéos sur Youtube, qui explique en quoi ce gouvernement, par les coups bas qu'il a faits à la classe ouvrière, et les lèche culterreries au medef, va perdre les présidentielles.. Mais qd on les poste, tu les regardes même pas, et en arrives de suite à ton fameux "ah oui, tous pourris! vous faites le jeu du fn (ou de sarko, ou de fillon, ou de juppé, selon les sondages de FR2...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : je fais parti des sociaux-démocrates de gauche
pour moi, la gauche va du centre-gauche aux communistes ....
tu voulais dire sociaux libéraux non ?

je croyais que tu mettais les communistes à l'extrême gauche ? ce qui est une connerie monumentale, mais bon
on te l'a assez répéter je crois

oui bien sur, je les mets :shock: a l'extreme gauche de la gauche :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Répondre