Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Myr a écrit :Wouaouh :-D


Bon. On est un pays un laïc, on s'en fout de la religion.
Gros piège.

Parce que la religion elle, elle ne s'en fout pas de notre pays, et elle est importée d'ailleurs, et poussée en l'occurrence par une tendance internationale.
Les françaises musulmanes qui ont pas envie de se transformer en drap noir ont besoin de nous. Alors j'ai pas envie de voir mon pays plier pas devant ces barjots.
La laïcité et l'athéisme sont deux choses différentes. Avec notre tendance à vouloir s'en foutre, on peut ne pas voir le machin débouler… Parce que ouais en effet si y a bien un un truc dont je me cogne c'est la religion ! Mais la religion EST là, et j'ai aujourd'hui accepté que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était.
Faire la différence entre l'islam et ce qui n'est pas, et surtout borner la religion à sa place de religion, sans la laisser prendre plus de place, ça ça me parait nécéssaire.
La religion peut avoir une place super importante dans la vie d'un individu mais la religion ne fait pas la loi en france.

Et tout ça n'est pas uniquement une question économique. C'est justement la très grosse erreur, et le malaise de notre société : ne se préoccuper que d'argent alors que certains ont besoin de plus, certains ont besoin de spiritualité, de valeurs, de partage, d'échanges. Et notre société de merde qui ne court qu'après l'argent, elle laisse un champs vide immense.
Malheureusement ce champs vide est actuellement labouré par des groupes sans pitié qui utilise ce besoin pour, en réalité, mieux servir ses propres besoins conquérants.

Ensuite sur la guerre en Syrie : les problèmes sont commencé avant nos bombes là-bas. C'est par contre un argument systématiquement utilisé par l'EI. Mais l'EI nous a pas attendu pour égorger en Syrie et décimer les kurdes. Et d'ailleurs il y a une histoire avant, ils n'arrivent pas du ciel non plus eux. Mais c'est un argument qui fait son chemin, particulièrement pour les nouvelles recrues, et dans les esprits qui culpabilisent des pays anciens colonisateurs (ça c'est nous !)
Je ne suis pas pour la guerre ! surtout si on croit que c'est un moyen efficace dans cette région du monde (à très très court terme peut-être, et encore !). Je suis persuadée que plus ça va perdre du terrain là-bas, plus ça va tenter des attentats ici, c'est dans leur logique suicidaire.
Par contre l'argument de la guerre en Syrie, qui reçoit quand même : nos bombes, les bombes des russes, bachar al assad qui vaut pas mieux, les autres groupuscules rebelles, et L'EI qui prend les villes par la force militaire, bah non ça suffirait pas d'arrêter la guerre en Syrie. Les syriens je sais pas comment ils tiennent le coup dans tout ça honnêtement !

Quoi qu'il en soit, les familles arrivées du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, enfin bref d'Afrique du nord, n'ont rien, mais rien, à voir avec tout ça.
Du coup la copine de ta femme dd qui n'a plus le droit d'écouter de la musique, elle m'inquiète moi aussi ! Elle a quel âge environ ?
1 - jamais il n'est dit qu'on s'en fout des religions. Il est juste dit : foutez-nous la paix avec vos religions qui dans notre système laïc ne relève que de la sphère privée et ne doit pas interférer avec la politique dans le sens gestion de la cité. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment qu'il ne vienne pas casser les brunes à son voisin.
Du coup comme certains se croient obligés de nous imposer leurs croyances (avant les corbeaux on a eu droit à Saint Nicolas du Chardonnet et à monseigneur Lefèvre. Comme quoi les instrumentalisés de la religion, on connaît), on est obligé de sortir des lois à la con.
Je t'enverrais tout ça à Moscou !

2 - le résurgence du fanatisme islamique sunnite a bien été aidée par la puissance des pétrodollars qui la financent mais aussi par l'invasion soviétiques de l'Afghanistan (comment ça des roumis qui viennent nous envahir ? Comment ça d'autres roumis qui nous financent pour qu'on combatte les premiers ?). Sans oublier le rivalité sunnites/chiites qui a un tantinet dégénéré en Irak.
Mais même en remontant le temps on ne peut pas nier que l'aventurisme militaire de Sarko puis de Hollande (pour dessouder Khadafi et pour vendre des armes à ceux qui financent de près ou de loin ces mouvements) a eu des effets sur ce qui se passe aujourd'hui.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Non, mais laisse...je te dis que ça altère ses capacités mentales...

Oui, il y a des nuances. Plein. On est sans doute d'accord sur le fond (a bas le capitalisme!! et les sociaux traitres!), mais quant à la manière d'y arriver.. Et simplement sur le voile, ou le burkini, je suis persuadé que ce que pense dd n'a rien à voir avec mes propres idées, ou celles de Lembrouille. Mais tu es trop dans ta politique politicienne, l'inverse de celle de Mélenchon, Taubira ou Filoche, pour même t'en apercevoir.

Tu sais que les élections sont perdues à cause de vos mensonges et de vos traitrises, et ton énergie passe à chercher un autre coupable que cette saloperie de gouvernement de lâches...Tu ferais mieux de t'informer un peu plus, au lieu de regarder les infos. Y'a plein de vidéos sur Youtube, qui explique en quoi ce gouvernement, par les coups bas qu'il a faits à la classe ouvrière, et les lèche culterreries au medef, va perdre les présidentielles.. Mais qd on les poste, tu les regardes même pas, et en arrives de suite à ton fameux "ah oui, tous pourris! vous faites le jeu du fn (ou de sarko, ou de fillon, ou de juppé, selon les sondages de FR2...)
Bien sur que les élections sont perdues, mais c'est à cause de vous!
Une fois élu, Le président de la république devient le président de TOUS les Français, et la France (et le Fric) etant plutot de droite, il est obligé d'en tenir compte...... vous voulez toujours plus de "Vrai" Gôche, vous allez vous retrouver avec Sarko! Bravo!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Non pas avec Sarko, avec Juppé, un vrai nouveau dans la politique aussi social que les caciques du PS mais qui lui au moins a la décence de nous enculer à sec. Ca ne plaît pas mais au moins c'est franc et direct. Pas comme tes crevures de Manuel et manuel.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :Non pas avec Sarko, avec Juppé, un vrai nouveau dans la politique aussi social que les caciques du PS mais qui lui au moins a la décence de nous enculer à sec. Ca ne plaît pas mais au moins c'est franc et direct. Pas comme tes crevures de Manuel et manuel.

A mon avis çe sera Sarko, mais meme si c'est Juppé :
"100 milliards d'euros de réduction des dépenses publiques en cinq ans, 20 milliards économisés en portant l'âge légal de la retraite à 65 ans.
200 000 à 250 000 fonctionnaires nationaux partant en retraite ne seront pas remplacés, et les fonctionnaires recrutés à partir de 2018 passeront sous le régime général. 28 milliards d'euros de baisse des prélèvements obligatoires, un abaissement de 2 milliards d'euros sur les cotisations au RSI, une réduction des cotisations famille des entreprises de 10 milliards et une baisse progressive de l'impôt sur les sociétés, suppression de l'ISF, l'impôt sur la fortune qui pousse, a-t-il justifié, ceux qui pourraient créer de l'emploi à quitter la France

Pas de cadeau fiscal pour les particuliers. augmentation de la TVA d'un point. Et le temps de travail de référence sera ramené à 39 heures hebdomadaires"
c'est meme plus a sec, c'est avec du gravier! mais si t'aime ca ........
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Est-ce qu'on peut aussi faire remarquer que la France est un pays de culture Catholique, comme la Tunisie ou le Maroc sont de culture Musulmane, sans se faire traiter de Facho-Réac-raciste?
De culture catholique et de racine paganiste.
Après la culture c'est un truc qui évolue hein...
(en même temps on notera que c'est à partir du moment ou on a laissé le choix aux français-e-s que le catholicisme a commencé sérieusement à chuter et à perdre de son influence).

Sinon pour répondre à Myr, à titre perso quand je parle de "voile" je parle bien du carré de tissus qui couvre les cheveux.... et celui là déjà il me dérange... je déteste le prosélytisme dans l'espace public. Et qu'on me dise pas que c'est pas du prosélytisme, que les femmes ont pas le choix tout ça...
J'ai jamais autant sourit que cette fois ou j'ai vu une jeune fille de 16 piges sortir de la voiture parentale, attendre qu'elle soit partie pour enlever son voile et retrouver ses copines devant le lycée.
Soutenir celles qui refusent les habits religieux là ouais carrément... mais soutenir celles qui revendiquent le fait d'en porter? non mais sérieusement?
A partir du moment ou j'en voit une je veux bien discuter avec, lui expliquer tout pleins de trucs sur le fait que c'est de la merde par paquet de 12 et que si elle en a marre de vivre comme une esclave pas de problème je suis là, mais si elle me répond que c'est son choix, que personne ne lui a imposé et que c'est sa religion et sa liberté bah qu'elle aille se faire frire le cul...
(et les trucs genre burka ou niquab qui transforment les femmes en barbamama je dit même pas ce que j'en pense...)
Pour les individus (homme sou femmes) qui partent dans des sales délires à la halla akbar tout ça, en effet y'a aussi des jeunes qui sont pas issus de l'immigration et/ou de familles musulmanes et qui vont là dedans... mais si on y regarde bien ce sont des jeunes, des ados, et quand t'es ado tu te cherches... et t'es super facilement influençable.

Sinon yann concernant l'interventionisme, si déjà on était plus pote avec les pays qui financent les tarés et si on avait pas, y'a des années foutu la merde dans les endroits ou y'a les tarés au point que les tarés en question apparaissent comme la seule alternative viable aux fouteurs de merde peut être que ce serait un peu moins le boxon.
Bon cela dit c'est le boxon en ce moment ok... alors ok on y va mais si c'est vraiment pour réparer les conneries qu'on a fait et pas pour essayer de rechopper les marchés qui nous échappent... et si avant d'y aller on disait "bon on a foutu la merde, on vient réparer en virant les crevures et une fois que c'est fait on se casse en vous laissant vivre vos vies comme vous le voulez" là ok... mais c'est pas vraiment ce qui se passe en ce moment.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
Bien sur que les élections sont perdues, mais c'est à cause de vous!
Une fois élu, Le président de la république devient le président de TOUS les Français, et la France (et le Fric) etant plutot de droite, il est obligé d'en tenir compte...... vous voulez toujours plus de "Vrai" Gôche, vous allez vous retrouver avec Sarko! Bravo!
C'est vraiment de la merde, ce que tu racontes. A quoi sert un programme électoral et les promesses qui vont avec, si c'est pour ensuite gouverner pour tous les français? N'importe quoi. On gouverne moitié à droite, un petit 1/4 pour les électeurs fn, 20% pour l'extrême gauche et ses électeurs... tu délires salement, je crois. Sachant que ça se joue généralement à 49/51 ou à 48/52, on pourrait mettre n'importe qui, alors.

Et si ce que tu dis était vrai, pourquoi utiliser le 49.3, puisque 80% des français étaient contre? C'est ça, être le président de tous les français?... Tu racontes vraiment nawak. Tout comme le fait que ce serait de la faute de quelqu'un d'autre que des "décideurs" (je mets de " " parce qu'ils ne décident que ce que le médef leur dit de faire) s'ils ne sont pas réélus...

Je te le répète, arrête de t'informer avec les infos, qui sont aux ordres aussi, et fouille un peu la source de véritables infos.
Modifié en dernier par lucien le 14 sept. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Non pas avec Sarko, avec Juppé, un vrai nouveau dans la politique aussi social que les caciques du PS mais qui lui au moins a la décence de nous enculer à sec. Ca ne plaît pas mais au moins c'est franc et direct. Pas comme tes crevures de Manuel et manuel.

A mon avis çe sera Sarko, mais meme si c'est Juppé :
"100 milliards d'euros de réduction des dépenses publiques en cinq ans, 20 milliards économisés en portant l'âge légal de la retraite à 65 ans.
200 000 à 250 000 fonctionnaires nationaux partant en retraite ne seront pas remplacés, et les fonctionnaires recrutés à partir de 2018 passeront sous le régime général. 28 milliards d'euros de baisse des prélèvements obligatoires, un abaissement de 2 milliards d'euros sur les cotisations au RSI, une réduction des cotisations famille des entreprises de 10 milliards et une baisse progressive de l'impôt sur les sociétés, suppression de l'ISF, l'impôt sur la fortune qui pousse, a-t-il justifié, ceux qui pourraient créer de l'emploi à quitter la France

Pas de cadeau fiscal pour les particuliers. augmentation de la TVA d'un point. Et le temps de travail de référence sera ramené à 39 heures hebdomadaires"
c'est meme plus a sec, c'est avec du gravier! mais si t'aime ca ........
En fait il ne propose rien de plus que d'officialiser ce qui dans la réalité existe déjà (peu ou prou) : l'âge de départ à la retraite quoi qu'on dise ou pense, c'est déjà ça dans la réalité d'une grande partie des salariés (du fait des décotes si tu pars avant, des malus instaurés tout récemment), le remplacement des fonctionnaires quoi qu'on en pense ne se fait pas sauf dans les forces de l'ordre et dans l'éducation nationale (et encore) car tous les services publics sont soumis à la diète financière (faire plus mais sans moyens financiers supplémentaires, démmerdez vous avec ce que vous avez sous la main) et dans la réalité il y a sous effectif chronique dans beaucoup de services (sauf peut être dans les ministères, là haut à Paris, où les embauches de chefs de cabinet et autres brailleurs incompétents mais payés fort cher continuent), l'impôt sur les société est déjà programmé en baisse à 28% par tes copains au pouvoir, les différents cadeaux faits au Médef par le pouvoir socialo (CICE et autres) ce n'est ni plus ni moins qu'une baisse de prélèvements obligatoires. Quant au temps de travail, relis la loi Macron.

Bon allez je te l'accorde : y a l'ISF et le pas de cadeau fiscal pour les particuliers (quoi que sur ce dernier point y aurait aussi à dire car ce n'est pas le milliard de baisse ciblée annoncé qui va réjouir les particuliers)
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Jeep »

Didier Lembrouille a écrit :2 - le résurgence du fanatisme islamique sunnite a bien été aidée par la puissance des pétrodollars qui la financent mais aussi par l'invasion soviétiques de l'Afghanistan (comment ça des roumis qui viennent nous envahir ? Comment ça d'autres roumis qui nous financent pour qu'on combatte les premiers ?). Sans oublier le rivalité sunnites/chiites qui a un tantinet dégénéré en Irak.
En effet, on a tendance à oublier que les racines profondes d'Al Qaida puis de Daesh plongent jusqu'en 1980 quand Reagan fraichement élu, par le biais de la CIA avec l'aide de l'Arabie et de quelques émirats, va financer et armer de plus en plus lourdement les moudjahidines pour briser les russes (Ben Laden était un des financiers de ces moudjahidines).
Les autres présidents qui lui succèderont poursuivront le même chemin avec le bonus en Irak des années W. Bush.

Celui qui avait tiré sur Reagan en 1981 et l'a seulement blessé a été libéré il y a quelques semaines (sous contrôle psychiatrique).
Si il avait été plus adroit, le monde serait peut être meilleur en 2016.
Tout comme si l'IRA avait pu avoir Thatcher lors de l'attentat de Brighton en 1984.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

Bah moi ce que je trouve rigolo c'est de lire que yann s'en prend à celles et ceux qui vont voter Jean-Eudes...
Non mais franchement, une peluche grenouille retient plus l'attention que le président sortant et tu te pose pas de questions?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah moi ce que je trouve rigolo c'est de lire que yann s'en prend à celles et ceux qui vont voter Jean-Eudes...
Non mais franchement, une peluche grenouille retient plus l'attention que le président sortant et tu te pose pas de questions?
y'a longtemps que je ne me pose plus de question sur la connerie des gens !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Non pas avec Sarko, avec Juppé, un vrai nouveau dans la politique aussi social que les caciques du PS mais qui lui au moins a la décence de nous enculer à sec. Ca ne plaît pas mais au moins c'est franc et direct. Pas comme tes crevures de Manuel et manuel.

A mon avis çe sera Sarko, mais meme si c'est Juppé :
"100 milliards d'euros de réduction des dépenses publiques en cinq ans, 20 milliards économisés en portant l'âge légal de la retraite à 65 ans.
200 000 à 250 000 fonctionnaires nationaux partant en retraite ne seront pas remplacés, et les fonctionnaires recrutés à partir de 2018 passeront sous le régime général. 28 milliards d'euros de baisse des prélèvements obligatoires, un abaissement de 2 milliards d'euros sur les cotisations au RSI, une réduction des cotisations famille des entreprises de 10 milliards et une baisse progressive de l'impôt sur les sociétés, suppression de l'ISF, l'impôt sur la fortune qui pousse, a-t-il justifié, ceux qui pourraient créer de l'emploi à quitter la France

Pas de cadeau fiscal pour les particuliers. augmentation de la TVA d'un point. Et le temps de travail de référence sera ramené à 39 heures hebdomadaires"
c'est meme plus a sec, c'est avec du gravier! mais si t'aime ca ........
En fait il ne propose rien de plus que d'officialiser ce qui dans la réalité existe déjà (peu ou prou) : l'âge de départ à la retraite quoi qu'on dise ou pense, c'est déjà ça dans la réalité d'une grande partie des salariés (du fait des décotes si tu pars avant, des malus instaurés tout récemment), le remplacement des fonctionnaires quoi qu'on en pense ne se fait pas sauf dans les forces de l'ordre et dans l'éducation nationale (et encore) car tous les services publics sont soumis à la diète financière (faire plus mais sans moyens financiers supplémentaires, démmerdez vous avec ce que vous avez sous la main) et dans la réalité il y a sous effectif chronique dans beaucoup de services (sauf peut être dans les ministères, là haut à Paris, où les embauches de chefs de cabinet et autres brailleurs incompétents mais payés fort cher continuent), l'impôt sur les société est déjà programmé en baisse à 28% par tes copains au pouvoir, les différents cadeaux faits au Médef par le pouvoir socialo (CICE et autres) ce n'est ni plus ni moins qu'une baisse de prélèvements obligatoires. Quant au temps de travail, relis la loi Macron.

Bon allez je te l'accorde : y a l'ISF et le pas de cadeau fiscal pour les particuliers (quoi que sur ce dernier point y aurait aussi à dire car ce n'est pas le milliard de baisse ciblée annoncé qui va réjouir les particuliers)
ben voilà y a rien à rajouter :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par ac2n »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah moi ce que je trouve rigolo c'est de lire que yann s'en prend à celles et ceux qui vont voter Jean-Eudes...
Non mais franchement, une peluche grenouille retient plus l'attention que le président sortant et tu te pose pas de questions?
y'a longtemps que je ne me pose plus de question sur la connerie des gens !

Tout pareil...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Yann quib a écrit :
A mon avis çe sera Sarko, ........
c'est sur que ça arrangerait bien ton copain Hollande, si toutefois il se présente (ce qui est a peu près sur) et qu'il passe le 1er tour
parce que c'est vraiment que contre lui qu'il a une infime chance de gagner et il le sais bien le Flamby

enfin entre le peste et le cholera je préfère le vaccin
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :
Bon après Yann, l'interventionnisme, c'était pas franchement une idée de génie hein.
et l’idée de les laisser massacrer les kurdes, et d'imposer la charia qui humilie les femmes et les non-musulmans, c'est génial peut-etre?
Pour les Kurdes, faudrait demander à nos alliés Turcs. Et l'Arabie Saoudite (sorte de daesh qui a réussi) est aussi notre allié. En plus je suis même pas forcément contre l'intervention, mais là vu le bordel, je sais pas quoi penser.
Born X a écrit : Sinon pour répondre à Myr, à titre perso quand je parle de "voile" je parle bien du carré de tissus qui couvre les cheveux.... et celui là déjà il me dérange... je déteste le prosélytisme dans l'espace public. Et qu'on me dise pas que c'est pas du prosélytisme, que les femmes ont pas le choix tout ça...
J'ai jamais autant sourit que cette fois ou j'ai vu une jeune fille de 16 piges sortir de la voiture parentale, attendre qu'elle soit partie pour enlever son voile et retrouver ses copines devant le lycée.
Soutenir celles qui refusent les habits religieux là ouais carrément... mais soutenir celles qui revendiquent le fait d'en porter? non mais sérieusement?
A partir du moment ou j'en voit une je veux bien discuter avec, lui expliquer tout pleins de trucs sur le fait que c'est de la merde par paquet de 12 et que si elle en a marre de vivre comme une esclave pas de problème je suis là, mais si elle me répond que c'est son choix, que personne ne lui a imposé et que c'est sa religion et sa liberté bah qu'elle aille se faire frire le cul...
(et les trucs genre burka ou niquab qui transforment les femmes en barbamama je dit même pas ce que j'en pense...)
Voilà.

J'ai beaucoup de mal avec ceux qui font la distinction entre hijab et tchador alors que l'idée est la même.

C'est le double problème en France. Les terroristes et les salafistes. Les premiers sont pas très nombreux, les autres commencent à monter de plus en plus.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Myr »

Tord a écrit :
Born X a écrit : Sinon pour répondre à Myr, à titre perso quand je parle de "voile" je parle bien du carré de tissus qui couvre les cheveux.... et celui là déjà il me dérange... je déteste le prosélytisme dans l'espace public. Et qu'on me dise pas que c'est pas du prosélytisme, que les femmes ont pas le choix tout ça...
J'ai jamais autant sourit que cette fois ou j'ai vu une jeune fille de 16 piges sortir de la voiture parentale, attendre qu'elle soit partie pour enlever son voile et retrouver ses copines devant le lycée.
Soutenir celles qui refusent les habits religieux là ouais carrément... mais soutenir celles qui revendiquent le fait d'en porter? non mais sérieusement?
A partir du moment ou j'en voit une je veux bien discuter avec, lui expliquer tout pleins de trucs sur le fait que c'est de la merde par paquet de 12 et que si elle en a marre de vivre comme une esclave pas de problème je suis là, mais si elle me répond que c'est son choix, que personne ne lui a imposé et que c'est sa religion et sa liberté bah qu'elle aille se faire frire le cul...
(et les trucs genre burka ou niquab qui transforment les femmes en barbamama je dit même pas ce que j'en pense...)
Voilà.

J'ai beaucoup de mal avec ceux qui font la distinction entre hijab et tchador alors que l'idée est la même.

C'est le double problème en France. Les terroristes et les salafistes. Les premiers sont pas très nombreux, les autres commencent à monter de plus en plus.
Je te parle pas du tchador !!! Je te parle du foulard qu'on voit depuis des décennies sur les femmes musulmanes !
Celui qu'on voyait sur les mamans quand on était petits (première génération). Petit truc qui passe pas forcément autour du cou et qui est pas plus que le foulard que portaient les paysannes ici. D'ailleurs quand j'étais môme y avait aussi des femmes françaises qui portaient des foulards sur la tête. J'avais même pas compris qu'il y avait une histoire de religion pour les "arabes" (c'est comme ça qu'on disait à l'époque, et c'est pas forcément péjoratif). Disons qu'elles avait le "total look" que je trouvais globalement très très moche, mais bon je leur ai pas dit, j'étais bien élevée. Et puis c'était les mamans de mes copains-copines, j'allais pas leur balancer qu'elles ressemblaient à rien !
Le truc c'est que les mômes de ma génération par contre, à l'âge adulte, n'en portaient globalement pas des foulards, jusqu'à un moment c'est devenu smart, et là ça m'a choqué, quand j'ai vu une copine de mon âge, que je connaissais depuis 10 ans, qui tout à coup s'est mis à mettre un foulard. Mais bon elle a pas tenu plus de 2 mois, elle l'a enlevé et j'ai respiré.
Depuis par contre la troisième génération se ballade quasi pas sans le machin, et je sais pas comment tu fais Born quand tu sors dans la rue, vu qu'elles le portent quasi toutes en plein centre-ville.
Essayer de parler avec elles, oui bien sur, on a tenté ça. La réponse, ça veut presque rien dire pour moi, et c'est la deuxième option que tu proposes, du coup je laisse béton.
Mais en même temps, c'est plus leur problème que le mien. Autant j'étais choquée il y a 10 ans, autant j'ai bien été obligée de m'habituer. Et c'est vrai que quand c'est joliment porté, avec des couleurs gaies, que ça ne dévisage pas car porté large autours du visage, c'est plus facile pour moi. Les plus âgées par contre sont plus light, c'est-y pas formidable ?

Après Tord, quand tu dis que l'idée est la même, bah… l'idée d'une religion, moi je la discute pas, vu que j'y capte que dalle. Y a aussi des gens super bizarres qui dorment avec l'image d'un type à moitié mort au dessus de leur tête, avec des clous plantés dans les bras tout ça. Y en a même des carrément barges qui se le font tatouer dans le dos. Alors donc, l'idée, je vais pas me mettre à la critiquer, tu vois ?
Je ne parle que des comportements, ceux qui appartiennent à la tradition musulmane et ceux qui se font passer pour (qui sont nouveaux). Y a des façons de se couvrir une partie des cheveux, pour en paix sois-même avec sa religion, sans pour autant que ça se voit à l'autre bout de l'avenue.

Les salafistes, bien sur que je les crois dangereux aussi ! Tous les salafistes ne deviennent pas des terroristes, mais tous les terroristes sont passés par le salafisme. Mais justement le "petit" voile, c'est pas ce que portent les salafistes.

Donc en résumé : perso je soutiens toutes celles qui ne portent pas de voile, ni de burkini-truc, ni rien. Surtout si ça devient de plus en plus dur pour elles, par simple effet de proportion.
Mais j'accable pas les mamans qui ont toujours porté le voile, et aujourd'hui les mamans c'est qui ? et ben c'est les nanas de 30 ans. Elles ne font que reproduire. Alors oui, on aurait cru qu'elles s'en libérerait, et en fait non. Et ben non, c'est tout ! Je comprends pas Born X pourquoi ce truc te choque alors que tu es le premier à demander à ce qu'on laisse les gens vivre leur culture peinard.

Et sinon, oui il y en a aussi qui ne veulent pas le porter alors qu'on leur impose. C'est donc en pensant à celles-là que je préférerais aussi ne pas voir de de voile du tout. Mais faut pas tout mélanger. Il y a de réelles différences.
Répondre