Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :@Yann,
à part le mariage pour tous qui n'aurait pas été fait par Sarko, je ne vois aucune différence entre la politique menée par Hollande, et celle qu'aurait menée Sarko. De même je ne vois aucune différence entre la politique que mènera Juppé de celle de Hollande en cas de réélection.
Je vais même être plus sec, que ça. Que ce soit sous Jospin ou Hollande, je pense que les réformes nuisibles passent plus facilement sous les socialos que lorsque la droite est au pouvoir. En effet quand la droite est au pouvoir, l'opposition de la rue, des syndicats est plus fortes, et la droite va plus mollement dans les réformes. Quand les socialos sont au pouvoir, il y a moins d'opposition surtout en début de mandat, des trucs énormes que la droite n'aurait jamais osé passer, passent alors sans problème.
Jospin a par exemple, plus privatiser que Balladur et Juppé réunis...

Sinon, la promesse de Hollande de vote des étrangers aux élections locales. On se la fout où ? Des gens qui vivent en France depuis des années, parfaitement intégrés à la société, qui participent à la vie sociale et économique... Ils doivent toujours fermer leur gueule quand les autres votent pour leur maire ?

Une fois élu, Le président de la république devient le président de TOUS les Français, il est garant de l'unité nationale et la France etant plutot de droite, c'est pas facile de reformer ......
Mais quand même : le rattrapage du SMIC, la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de certaines retraites à 60 ans, la taxation des très haut revenus, le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la suppression du bouclier fiscal, l'augmentation de l'ISF, la baisse des salaires du président et des ministres, le mariage pour tous ............
Et si tu penses encore que la gauche et la droite c'est pareil, rassures toi, tu vas bientôt l'avoir ta droite qu'est pareil, et grace a la division de la gauche au premier tour, t'aura même le choix avec l’extrême droite qu'est encore plus pareil !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :
Born X a écrit :je voudrais pas te démoraliser yann mais vu les chiffres actuels, un second tour juppé/lepen est préférable à un second tour hollande/lepen... sauf si bien sur tu veux voir la fille à papa l'emporter...
C'est quand même incroyable qu'on en soit quand même arrivé à un tel niveau non?
Tout ça parce que des Yann Quib en s'obstinant à voter PS font le jeu du FN.

Merde, Yann, no pasaran le FN, VOTE LES RÉPUBLICAINS !!!!!!

bien sur, c'est ce que je ferais au 2eme! t'inquietes, on ferra le boulot pour vous, et vous pourrez rester la tête haute ............ et la bite sous le bras !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

le plafonnement des rémunérations des dirigeants
ha oui ça c'est vrai, y a qu'a voir l'augmentation que c'est octroyé le patron de PSA

14500 euros par jour, dont l'état est en partie actionnaire :roll:

sinon jolie copié collé, ça nous manquait
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :Le pacte d'irresponsabilité ça t'évoque quelque chose ? 50 milliards pour les entreprises avec 0 embauche en face. (Confirmé par Gattaz, qui a multiple reprise a crié sur tous les toits, qu'il n'avait jamais promis de créer le moindre emploi en contrepartie.) Ça n'a pas bronché !!! La droite n'aurait pas osé autant, tellement c'est gros de peur de voit tout le monde dans la rue !

ça a quand même permis de rendre les entreprises plus compétitives et de créer les conditions de la création d'emplois.
l'économie française recommence à créer des emplois : 47.100 postes supplémentaires ont été créés en 2015 (+0,3%) et il suffirait d'un peu de croissance et les résultats du pacte se ferait sentir.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

dd a écrit :
le plafonnement des rémunérations des dirigeants
ha oui ça c'est vrai, y a qu'a voir l'augmentation que c'est octroyé le patron de PSA

14500 euros par jour, dont l'état est en partie actionnaire :roll:

sinon jolie copié collé, ça nous manquait

joli coupé/collé ....
c'est pas une entreprise publique
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
le plafonnement des rémunérations des dirigeants
ha oui ça c'est vrai, y a qu'a voir l'augmentation que c'est octroyé le patron de PSA

14500 euros par jour, dont l'état est en partie actionnaire :roll:

sinon jolie copié collé, ça nous manquait

joli coupé/collé ....
c'est pas une entreprise publique
dd ne dit pas que PSA est une entre prise publique... il y a une différence entre "majoritairement actionnaire" et "en partie actionnaire".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par adieu minette »

Yann,
je reprendrais les mots de Hollande adressé à Sarkozy en 2012, "vous êtes toujours content de vous". Je crois que c'est cela qui m'attriste le plus, cette autosatisfaction permanente, cette incapacité à faire la moindre autocritique, et à recevoir la moindre critique. Si vous êtes tellement formidables c'est merveilleux. Tant mieux pour vous, Hollande sera réélu dès le premier tour.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par ac2n »

47.100 postes supplémentaires ont été créés en 2015
Looool, des postes en intérim, des contrats bateaux de merde, et pendant ce temps la, y a des branleurs qui sont trop payés à passer leur temps sur des forums à faire chier le monde en se bornant aveuglément dans leur droit chemin tordu.

C'est pas encore l'heure de la pause ?

Allez "travailleur", va refaire le monde a la machine a café, avec tes collègues !

Je repars dans un endroit moins politisé hein, excusez moi d'être passé, camarades bornés...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par adieu minette »

47000 emplois pour 50 milliards. Ça nous fait plus d'un million d'euros par emploi créé.... :|
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Born X »

Yann quib a écrit : l'économie française recommence à créer des emplois : 47.100 postes supplémentaires ont été créés en 2015 (+0,3%) et il suffirait d'un peu de croissance et les résultats du pacte se ferait sentir.
d'un autre côté 2015 y'a eu 74. 100 chomeurs de plus.
soit le même chiffre que la création d'enploi... mais les 2 premiers sont inversés... et pas dans le bon sens.


Et à lire yann j'ai cette impression là "OH LES GARS ON A CREE DU BOULOT... et du licenciement aussi et en plus grand nombre mais chuuuut"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :
47.100 postes supplémentaires ont été créés en 2015
Looool, des postes en intérim, des contrats bateaux de merde, et pendant ce temps la, y a des branleurs qui sont trop payés à passer leur temps sur des forums à faire chier le monde en se bornant aveuglément dans leur droit chemin tordu.

C'est pas encore l'heure de la pause ?

Allez "travailleur", va refaire le monde a la machine a café, avec tes collègues !

Je repars dans un endroit moins politisé hein, excusez moi d'être passé, camarades bornés...


Pourquoi t'es ou, toi, connard, pas sur un forum ?

c'est ça repars glander, moi je vais bosser un peu, je reviens a la pause ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

Born X a écrit : dd ne dit pas que PSA est une entre prise publique... il y a une différence entre "majoritairement actionnaire" et "en partie actionnaire".

putain, quand on veut rien comprendre ....
c'est moi qui ai parlé d'entreprise publique, et lui, me cite PSA!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :Yann,
je reprendrais les mots de Hollande adressé à Sarkozy en 2012, "vous êtes toujours content de vous". Je crois que c'est cela qui m'attriste le plus, cette autosatisfaction permanente, cette incapacité à faire la moindre autocritique, et à recevoir la moindre critique. Si vous êtes tellement formidables c'est merveilleux. Tant mieux pour vous, Hollande sera réélu dès le premier tour.
pas d'autosatisfaction , y'a pas de quoi, il est toujours possible de faire mieux, après, tu vas vite t’apercevoir (dans un an), qu'il est aussi facile de faire moins bien .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit :
pas d'autosatisfaction
Tu me donnes vraiment le sentiment contraire en te lisant. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours vivant, toujours la banane, toujours Socialou..

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : dd ne dit pas que PSA est une entre prise publique... il y a une différence entre "majoritairement actionnaire" et "en partie actionnaire".

putain, quand on veut rien comprendre ....
c'est moi qui ai parlé d'entreprise publique, et lui, me cite PSA!
bien sur que je n'ai pas parlé d'entreprise publique, mais je vais te ré-expliqué, l'état est actionnaire
chez PSA, donc il participe au conseil d'administration, de surveillance ect... par contre le PDG lui s'octroie une augmentation
indécente et pourquoi l'état laisse faire ?????
y a bien ton pote valls qui fait une tout petite colère, juste pour la forme, et ton pote macron qui trouve ça normal
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre