Damien Saez

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Damien Saez

Message par Born X »

en concert c'était franchement sympa (et oui j'avais encore pas payé ma place)... du coup j'ai essayé en album... et j'ai moins accroché.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

T'a pas tort, si j'achète ses album c'est pour lui apporter mon support.

Y vas jusqu’à parler avec son publique même après le concert, ici à Nice.

J'y étais à ce concert, je devais être le seul "vieux" (mon acouphène a prit un sacré coup :cry: )
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Damien Saez

Message par maxx »

J'avais bien aimé son premier album à l'époque. J'ai suivi la suite d'un peu loin sans jamais tellement accrocher, malgré quelques bons morceaux. Il faut dire que le côté un peu égocentrique et donneur de leçon (à la Murat) de Saez ne me plaisait pas trop. Il y a aussi dans ses textes et ses coups de gueule une naïveté un peu adolescente qui me gêne parfois un peu.
Ça reste néanmoins un très bon musicien (il a fait le conservatoire il me semble), et je pense qu'à sa façon à lui il est plutôt sincère dans ce qu'il dit. Il me semble que c'est aussi quelqu'un de très torturé, qui depuis quelques temps vit reclu et se noie dans l'alcool. :?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

maxx a écrit :J'avais bien aimé son premier album à l'époque. J'ai suivi la suite d'un peu loin sans jamais tellement accrocher, malgré quelques bons morceaux. Il faut dire que le côté un peu égocentrique et donneur de leçon (à la Murat) de Saez ne me plaisait pas trop. Il y a aussi dans ses textes et ses coups de gueule une naïveté un peu adolescente qui me gêne parfois un peu.
Ça reste néanmoins un très bon musicien (il a fait le conservatoire il me semble), et je pense qu'à sa façon à lui il est plutôt sincère dans ce qu'il dit. Il me semble que c'est aussi quelqu'un de très torturé, qui depuis quelques temps vit reclu et se noie dans l'alcool. :?
Nous connaissons tous qqu'un ici sur ce forum a qui cela est arrivé et pour les même raisons.
Saez vit une grosse déception amoureuse.
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Damien Saez

Message par Didier Lembrouille »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Je ne connais pas mais ça m'a l'air bien triste. :( Ce n'est pas sa voix qui me me chiffonne, les voix androgynes ne me dérangent pas en général, mais sa manière d'articuler les [e] , tous les [e] (c'est à dire comme le "é" accent aigu) sont prononcés "è" (désolée, je n'ai pas les symboles phonétiques sur mon clavier) , c'est "spécial" quand même! :o
C'est pas l'accent dijonnais ça ?

Un p'tit peu mon n'veu.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Damien Saez

Message par maxx »

Thierry la Fronde a écrit : Nous connaissons tous qqu'un ici sur ce forum a qui cela est arrivé et pour les même raisons.
Saez vit une grosse déception amoureuse.
Je ne suis pas certain qu'une déception amoureuse puisse être à elle seule la cause d'un naufrage dans l'alcool. En revanche, un profond mal de vivre noyé dans l'alcool conduit à coup sûr à une rupture amoureuse.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Damien Saez

Message par Saint Maïeul »

Saez a mis deux nouvelles chansons disponibles en écoute sur son site à http://www.culturecontreculture.fr/ (ou à télécharger) :

Les enfants paradis

Tous les gamins du monde

avec un joli clip

En hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan !
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Damien Saez

Message par Saint Maïeul »

Nouveau titre : merci Xav !
Banalyse :)
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: Damien Saez

Message par francky »

j'adore la chanson jeunes et con
Répondre