Damien Saez

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

J'aime beaucoup Saez, pour sa grande gueule, ses textes tranchant, ça musique, mais aussi son coté cœur d’artichaut.

Il ne me manque qu'un album "Yellow Tricycle - A Lovers Prayer" sinon je les ai tous. Il est un des rares artistes Français avec lequel j'accroche depuis Renaud.

Qqu'un aurait des des nouvelles, a savoir s'il prépare un nouvel album?
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Damien Saez

Message par Aïdos »

Il paraît qu'il essaye d'aller jusqu'à 17.

(voilà, Pierre, ÇA, c'est un grand, beau dernier message)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Damien Saez

Message par ac2n »

alors ça ! ça vaut 18 !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

:mrgreen:
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Damien Saez

Message par adieu minette »

Malheureusement Saez a un esprit très étroit ! :mrgreen:

(13 et 3)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Damien Saez

Message par Yann quib »

c'est vrai qu'il est étroit, le canal de Saez .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

je m'en gratte qu'il ai un canal (de Saez) ou un esprit étroit, j'le connait pas, j'connais que ses créations.

Sinon en tant qu'artiste?
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Damien Saez

Message par adieu minette »

Alors moi Thierry à part la chanson : "jeune et con", je connais pas du tout. D'ailleurs je crois que je ne l'avais jamais vu, je viens de regarder sur wiki pour voir qui c'était exactement.
Si tu peux nous conseiller trois quatre chansons pour découvrir, je veux bien. J'écouterai ce week-end.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Damien Saez

Message par Marie la Belge »

Perso j'ai du mal à l'écouter, je n'aime pas sa voix, ou plutôt sa prononciation.
Quant à ses chansons, elles enfoncent des portes ouvertes, il manque de maturité, je pense
.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Damien Saez

Message par champignac »

adieu minette a écrit :Alors moi Thierry à part la chanson : "jeune et con", je connais pas du tout. D'ailleurs je crois que je ne l'avais jamais vu, je viens de regarder sur wiki pour voir qui c'était exactement.
Si tu peux nous conseiller trois quatre chansons pour découvrir, je veux bien. J'écouterai ce week-end.
Dans un style doux et un autre plus incisif, voici 2 chansons que j'aime. Si la voix peut rebuter, les textes sont vraiment bien écris.
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

adieu minette a écrit :Alors moi Thierry à part la chanson : "jeune et con", je connais pas du tout. D'ailleurs je crois que je ne l'avais jamais vu, je viens de regarder sur wiki pour voir qui c'était exactement.
Si tu peux nous conseiller trois quatre chansons pour découvrir, je veux bien. J'écouterai ce week-end.
Difficile d'en choisir 3/4, je peux te conseiller l'album "J'accuse" ya pas grand chose a jeter dessus, j'aime ses chansons contestataires c'est mieux que chanter pour ne rien dire.
Certes comme le dit Marie il enfonce 'parfois' des portes ouvertes, mais il enfonce aussi des rideau de fer et vrais aussi que sa prononciation peut être gênante, je fais abstraction.

Saez c'est pour moi de "l'underground" comme le les aimes.

La pochette de l'album "J'accuse" a une petite histoire qui sera la même pour l'album suivant "Miami"
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Damien Saez

Message par Saint Maïeul »

J'aime beaucoup Saez.

Par exemple :
C'est un peu Les Mots de Renaud, en plus poétique, en plus subtil !
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Damien Saez

Message par Sophie du moulin »

Je ne connais pas mais ça m'a l'air bien triste. :( Ce n'est pas sa voix qui me me chiffonne, les voix androgynes ne me dérangent pas en général, mais sa manière d'articuler les [e] , tous les [e] (c'est à dire comme le "é" accent aigu) sont prononcés "è" (désolée, je n'ai pas les symboles phonétiques sur mon clavier) , c'est "spécial" quand même! :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Damien Saez

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :Je ne connais pas mais ça m'a l'air bien triste. :( Ce n'est pas sa voix qui me me chiffonne, les voix androgynes ne me dérangent pas en général, mais sa manière d'articuler les [e] , tous les [e] (c'est à dire comme le "é" accent aigu) sont prononcés "è" (désolée, je n'ai pas les symboles phonétiques sur mon clavier) , c'est "spécial" quand même! :o
C'est pas l'accent dijonnais ça ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Damien Saez

Message par Thierry la Fronde »

L'étroit d'esprit a un message pour le ministère de la culture, sa ministre était dans la salle.

ça m'fait bander, c'est bien craché.
Respect !
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Répondre