La Santé de Renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La Santé de Renaud

Message par Yann quib »

dd a écrit : tu veux quoi ? que je te raconte ce que font mes mômes quand elles sont en TAP ?

elles vont en récré, ou si il pleut vont à la bibliothèque de l'école, donc oui cette reforme est une merde
et elle viendrais du FDG ou de l'UMP je dirais exactement la même chose

arrête de délirer ducon

tu devrais les mettre dans le privé !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: La Santé de Renaud

Message par Lilibellule »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Moi je vais bien, si ça intéresse quelqu'un :D

des nouvelles de charlie ? :D
Il s'échauffe pour les tirs au but :oops:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: La Santé de Renaud

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit : tu veux quoi ? que je te raconte ce que font mes mômes quand elles sont en TAP ?

elles vont en récré, ou si il pleut vont à la bibliothèque de l'école, donc oui cette reforme est une merde
et elle viendrais du FDG ou de l'UMP je dirais exactement la même chose

arrête de délirer ducon

tu devrais les mettre dans le privé !
c'est tout ce que t'as comme réponse ? comme d'hab quand c'est la merde créer par le PS tu ne réponds jamais
plutôt crever que de les mettre dans le privé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La Santé de Renaud

Message par lucien »

Ce serait tout de même plus agréable à lire sans les "connards de la cgt" ou les "ducon" à chaque post.

Franchement. La, on a pas envie. Je tente qd même... la réforme en elle même est une bonne idée, mais sans moyens supplémentaires (l'école doit être gratuite, on revient pas la dessus!) et sans aucune préparation autre que "on verra bien"... c'est devenu carrément catastrophique. Sauf peut être dans les communautés de communes aisées, et qui ont pu employer des AED, ou des éducs en formation, des intervenants extérieurs...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La Santé de Renaud

Message par adieu minette »

Je continue dans le hors-sujet, pour donner mon avis.
J'ai été déçu comme les chronobiologistes, que l'immense majorité des communes aient choisi de remettre le mercredi matin, plutôt que le samedi matin. En terme d'apprentissages, il y a un bien meilleur étalement, en préférant le samedi matin.

Pour les TAP, certaines communes ont carrément dévoyé le truc, en faisant les TAP en une seule demi-journée le vendredi après-midi !! (C'est beau le ridicule.....).

En revanche, dans ma petite commune rurale, pas très riches mais avec des comptes plutôt sains, et bien ils (surtout grâce à un homme en fait), ont pris les choses très au sérieux, et ont fait le maximum pour ces TAP. Les enfants (privé et public mélangés) ont des activités extrêmement variées, et intéressantes tout au long de l'année. D'après les échos que j'ai autour de moi, et sur le forum, (cf le message de dd et sophie par exemple), on fait figure d'exception. Mais chez nous c'est vraiment super, alors que j'étais très sceptique au départ. Est-ce que cela pourra durer dans le temps...., je ne sais pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La Santé de Renaud

Message par Didier Lembrouille »

Sinon, ça va ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La Santé de Renaud

Message par adieu minette »

Pas mal, et toi Didier ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: La Santé de Renaud

Message par Didier Lembrouille »

Ben comme Rono, chui aller déposer un étron ce matin dans les chiottes. Donc c'est que ça va.
Encore que, il paraît que l'apparence et l'odeur de l'étron sont le thermomètre de notre santé. Du coup si ça sent mauvais ou que c'est trop mou ou trop dur, de forme bizarre, ça veut dire qu'on n'est pas en si bonne forme qu'on veut bien le croire.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La Santé de Renaud

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :
Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Moi je vais bien, si ça intéresse quelqu'un :D

des nouvelles de charlie ? :D
Il s'échauffe pour les tirs au but :oops:

je vois ça d'ici : maillot Wayne Rooney, Pizza, bières, et coussin confortable pour les pieds!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: La Santé de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Alors pour parler des TAP qui doivent signifier à mon avis : Temps A rien faire Payant :mrgreen: je suis d'accord avec Lucien sur le fait que l'idée au départ était bonne mais finalement on en arrive à l'extrême inverse! Dans mon coin c'est presque partout payant; les familles les plus modestes y renoncent et les activités ne sont pas à la hauteur de l'idée de départ! En maternelle, mon fils va "dans la cour au vélo" quand le temps le permet et fait des travaux manuels quand le temps est pluvieux. Donc du temps en plus pour faire des choses qui font déjà partie des activités de maternelle! :( En primaire, les ateliers ont l'air un peu plus intéressants; ma fille a eu le choix entre: cuisine, jeux de société, musique , multisport ou aide aux devoirs. Cette année c'était encore gratuit et on s'est vite rendu compte qu'ils manquaient de matériel et de personnes pour animer les ateliers. Ainsi, l'activité jeux de société, on met une personne pour surveiller des enfants qui choisissent des jeux de société :? Moi j'imaginais qu'il y aurait une forme d'animation avec des équipes et des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire, mais non pas du tout. En cuisine, c'était une recette à préparer à 15 et donc certains ne mettent presque jamais la main à la pâte. Musique était le seul truc de qualité mais forcément c'est fait par l'intervenant musique qui va déjà dans chaque classe 1 heure par semaine et à qui ont a donné plus d'heures. L'année prochaine ce sera payant mais on ne sait pas si cela sera de meilleure qualité. Mes enfants n'ont plus envie d'y aller. Pas dupes les enfants, tu m'étonnes! Mais comme beaucoup de parents qui travaillent, on est "piégés" puisque sinon il faut aller les chercher deux fois par semaine à 15 heures! :evil: Donc soit on paye pour les TAP soit on se débrouille pour aller les chercher plus tôt!
Donc au final, c'est une mesure qui creuse les inégalités (le contraire du but initial) et les enfants se lèvent le mercredi matin pour des heures en plus où ils s'ennuient! Génial! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La Santé de Renaud

Message par Born X »

Et tu TAP TAP TAP c'est ta façon d'aimer (yann quib on the dance floor aux universités d'été du ps l'an dernier)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La Santé de Renaud

Message par Yann quib »

:D

Ouais, l'année derniere c'etait "Début de soirée", cette année ce sera plutôt "lendemain de cuite"; Cinq heures du mat' j'ai des frissons. Je claque des dents et je monte le son.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La Santé de Renaud

Message par Born X »

Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait....
En effet y'a de ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
ella65
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2016, 23:55

Re: La Santé de Renaud

Message par ella65 »

Balagim a écrit :Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic, il m'a paru intéressant que l'on puisse discuter de la santé de Renaud par rapport à ce quon voit, ce qu'on entend et ce qu'on sait mais aussi ce qu'on nous dit pas.
Ce n'est pas par pur plaisir que d'en parler mais par bienveillance de savoir comment va notre cher poto.

Récemment voilà j'ai pu lire par la page Renaud le Phénix, que Renaud n'était pas retombé dans la picole mais était tout simplement fatigué...
Mais à côté de ça, j'ai pu voir sa mini conférence à Aix où il disait qu'il buvait de la bière "de temps en temps" et du blanc devant les caméras...

Qui a des nouvelles de ce côté là ?

Merci !
Pauvre petit balagim :(
Tu m'as plutôt l'air inquiet. Tu sais pas si tu dois revendre tes places ? :(
De toute façon, s'il peut pas assurer, tout le monde sera remboursé, faut pas t'en faire!
Fourmi Rouge

Re: La Santé de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

adieu minette a écrit :Je continue dans le hors-sujet, pour donner mon avis.
J'ai été déçu comme les chronobiologistes, que l'immense majorité des communes aient choisi de remettre le mercredi matin, plutôt que le samedi matin. En terme d'apprentissages, il y a un bien meilleur étalement, en préférant le samedi matin.

Pour les TAP, certaines communes ont carrément dévoyé le truc, en faisant les TAP en une seule demi-journée le vendredi après-midi !! (C'est beau le ridicule.....).

En revanche, dans ma petite commune rurale, pas très riches mais avec des comptes plutôt sains, et bien ils (surtout grâce à un homme en fait), ont pris les choses très au sérieux, et ont fait le maximum pour ces TAP. Les enfants (privé et public mélangés) ont des activités extrêmement variées, et intéressantes tout au long de l'année. D'après les échos que j'ai autour de moi, et sur le forum, (cf le message de dd et sophie par exemple), on fait figure d'exception. Mais chez nous c'est vraiment super, alors que j'étais très sceptique au départ. Est-ce que cela pourra durer dans le temps...., je ne sais pas.

Scuz mon inculture mais ça dépend vraiment de communes ce putain de mercredi matin ? J ai discuté avec des enseignants plusieurs m ont dit que les gosses sont épuisés fin de semaine plus rien à en faire. Plus de chutes, de blessures en fin de semaine. Tous aimeraient les cours le samedi matin plutot que mercredi. Pour couper. profs élèves et parents pour la plupart sont de cet avis. Ça c est dans le public.
ah...bizzarement chez moi dans le privé pas école le mercredi.
Le privé est en pleine hausse d effectif le public ferme des classes.
A savoir qu au final un eleve dans le privé coûtera moins cher qu un élève dans le public... le tour de manège est vite compris...
Répondre