Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Message par SVPat »

:D Et puis j'ai découvert
En lisant ses critiques
Que la chanson sur la ZAD
elle avait une suite
Et puis j'ai découvert
deux autres parodies
des chansons de la ZAD
sur des airs de Renaud !


Amoureux de la ZAD
"Amoureux de Paname" de Renaud

Ecoutez moi politicards, les urbanistes et les flicards, cette chanson là vaut pas un clou, mais je la chante rien que pour vous. Vous qui voulez de gros avions, des autoroutes, des porte avions, du nucléaire, des nanotech’ faudrait voir à pas trop fair’ la fête.

Moi j’suis amoureux de la ZAD, j’aim’ pas l’béton, l’macadam, dans mes pavés, ouais, y a d’la rage, et l’bocage c’est mon paysage, l’bocage c’est mon paysage.

Ecoutez-moi vous les tocards, écologistes des boul’vards, vos beaux discours y’en a plein l’dos, Et nous on se prend des lacrymos. Nos cabanes sont bien plus belles Qu’vos arrangements ministériels, y’ a plein d’amour dans not’ bordel, plus de poésie qu’dans vot’ réel.

Moi j’suis amoureux de la ZAD, j’aime pas le développement durabl’. Vos beaux discours me fout’ la rage, faîtes gaff’ j’suis un enfant sauvage, faîtes gaff’ j’suis un enfant sauvage.

Ecoutez-moi les socialos, ceux qui plant’ des couteaux dans l’dos, la pollution elle est dans l’air, qu’on voit sur vos visages blêmes. Moi j’aime encore les primevères, le myosotis et la pâquerette, j’me parfume pas à vot’ cancer, et l’oxygène c’est mon hygiène.

Moi j’suis amoureux de la ZAD, j’aime pas l’béton, l’macadam, dans mes pavés, ouais, y a d’la rage, et l’bocage c’est mon paysage, l’bocage c’est mon paysage.!!



:arrow: Les 2 autres sur ma page, j'ai eu peur de prendre trop de place ici![/quote]
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Message par Marie la Belge »

http://letitsound.blogs.lalibre.be/arch ... 50568.html
"Je n’ai plus 20 ans mais bientôt 64. J’ai un peu évolué et les flics aussi. Ils ont changé. Aujourd’hui, ils sont jeunes. Ils sont fraternels avec moi. Ils essayent de réprimer les émeutes que les crétins anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes propagent pour lancer des cailloux sur les pauvres CRS et les flics. J’ai changé. J’aime bien les flics. Ils sont là pour nous protéger, pour faire régner un semblant d’ordre républicain, démocratique. "
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :http://letitsound.blogs.lalibre.be/arch ... 50568.html
"Je n’ai plus 20 ans mais bientôt 64. J’ai un peu évolué et les flics aussi. Ils ont changé. Aujourd’hui, ils sont jeunes. Ils sont fraternels avec moi. Ils essayent de réprimer les émeutes que les crétins anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes propagent pour lancer des cailloux sur les pauvres CRS et les flics. J’ai changé. J’aime bien les flics. Ils sont là pour nous protéger, pour faire régner un semblant d’ordre républicain, démocratique. "
Voila tout est dis
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Message par SVPat »

Il n'empêchera pas que ses chansons soient reprises pour alimenter la contestation et des prises de positions militantes ! :twisted:

Hexagone restera toujours Hexagone !
:oops:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons sur la ZAD sur des airs de Renaud

Message par Born X »

Et à la limite tant mieux que les enragé-e-s reprennent les chansons de Renaud.
Ca doit bien le faire chier le vieux, l'ancien jeune, l'amoureux de la loi, de l'ordre et de la police que ceux qu'il fustige aujourd'hui lui tendent leur majeur et lui montre que l'excuse du "j'ai changé" c'est juste un faux prétexte à deux balles. Que quand on a des convictions réelles on les conserve peut importe l'âge.
Que ce qui compte c'est pas la forme mais le fond.
Ca doit bien le dauber qu'on lui envoie à la tronche une rage, une énergie qu'il a perdu au profit d'un petit confort conformiste.
Il pestait déjà sur le tag "j'ai embrasé un flic"... et bah t'inquiète mon gars c'est pas fini.
Pi c'est moment ou t'as été agacé qu'on reprenne tes textes, c'est surement les seuls moments ou t'as été vraiment vivant sur ces 12 dernières années.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre