Hey, les gens !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

*Ben c'est bizarre, bref :
Modifié en dernier par ac2n le 21 oct. 2016, 11:31, modifié 4 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
EricG
Messages : 44
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36

Re: Hey, les gens !

Message par EricG »

vidéo non lisible chez moi...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Hey, les gens !

Message par lucien »

Chez moi non plus... et ça fait plusieurs vidéos où c'est le cas (y'a parfois le titre en bas mais pas la vidéo sur l'écran)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey, les gens !

Message par Jeep »

Message d'erreur dans la fenêtre Youtube
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

bon, du coup j'ai mi le lien complet vers le film.

Et allez soyons fous, un petit article comme ça histoire de
L'unanimité des experts contre la surdité des politiques

En août 2015, le Public Health England, l’établissement de santé publique d’Angleterre, a publié un rapport basé sur 185 publications dans lequel les experts affirment que vaper serait au moins 95% moins nocif que de fumer. Plus récemment, en avril 2016, le Collège royal de médecine (RCP) de Londres, dans un rapport intitulé La nicotine sans la fumée : réduction du risque tabagique, a conclu que les effets négatifs sur le long terme de la cigarette électronique n’excèdent vraisemblablement pas 5% de ceux provoqués par la fumée de tabac.

Ces études ont également démontré que les vapoteurs disposent désormais d’un outil pour arrêter de fumer. Ainsi, l’opinion scientifique et médicale mondiale semble quasi unanime sur le sujet de la vape et du tabac non fumé (snus). De même, les experts français dans leurs conclusions du premier Sommet de la vape (9 mai 2016 à Paris) ont conclu "qu'il convient d'encourager les fumeurs à essayer le vaporisateur personnel pour quitter leur dépendance au tabac".

Comment expliquer alors que certaines organisations mondiales et certains Etats mettent tant d’ardeur à combattre ce qui paraît comme un véritable espoir au sein de la lutte mondiale contre le tabagisme ? Pourquoi tant de haine et surtout, pourquoi s’opposer aux évidences ? Quand on sait qu’en France, fin 2014, selon les données de la Commission européenne, un million de fumeurs avaient arrêté de fumer grâce au vaporisateur personnel, et pas moins de 6 millions en Europe !

Comment expliquer l’acharnement d’une organisation réputée telle que l’OMS, dont la directrice n’hésite pas à se déclarer publiquement pour l’interdiction par les gouvernements de la cigarette électronique ? Sur quel argument se fonde l’institution, sachant que dans un rapport qu’elle a publié sur le tabac, paru en 2015, il n’y avait qu’une seule page consacrée à la cigarette électronique ? Il y a là, semble-t-il, une véritable incohérence qui ne repose sur aucune donnée scientifique et qu’il faudra finir par éclaircir. Espérons que les discussions de la Convention cadre pour la lutte anti-tabac de l'OMS (réunion CoP7 de la CCLAT qui aura lieu en Inde en novembre) permettront de faire bouger les lignes, mais le rapport qui sert de base à cette discussion ne semble pas en prendre le chemin.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/ciga ... OTMT5Mx.99
On sait jamais si ça peut en aider un ou deux a passer de la clope à la vape...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey, les gens !

Message par Jeep »

La vidéo est flippante :
Toulouse : Sa batterie de cigarette électronique explose, il est brûlé au second degré
http://www.20minutes.fr/toulouse/195262 ... cond-degre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

Ouaip mais ce que les journaleux ne disent pas, c'est que sur tous les accus/piles ou autres batteries, il est bien conseillé, de ne pas les stocker ou mettre en poches a côté d'objets metalliques, là ouai ça fait flipper, mais et le mec le dit, c'est de sa faute, ce n'est ni le premier, ni le dernier a qui cette chaude et étincellante mésaventure arrive, et ça fait les choux gras des journaleux.

Et pendant ce temps là, toujours rien sur la vapote qui en trois mois m'a permis d'arrêter la clope, dans le plan qui commence aujourd'hui du mois sans tabac de la Marisouille de mes cols !

Presque un an sans la moindre clope, après plus de 30 ans de pratique, grace à la vape, merde !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey, les gens !

Message par Jeep »

ac2n a écrit :Ouaip mais ce que les journaleux ne disent pas, c'est que sur tous les accus/piles ou autres batteries, il est bien conseillé, de ne pas les stocker ou mettre en poches a côté d'objets metalliques, là ouai ça fait flipper, mais et le mec le dit, c'est de sa faute, ce n'est ni le premier, ni le dernier a qui cette chaude et étincellante mésaventure arrive, et ça fait les choux gras des journaleux.

Et pendant ce temps là, toujours rien sur la vapote qui en trois mois m'a permis d'arrêter la clope, dans le plan qui commence aujourd'hui du mois sans tabac de la Marisouille de mes cols !

Presque un an sans la moindre clope, après plus de 30 ans de pratique, grace à la vape, merde !
C'est vrai que le timing a fait que le reportage vu à la télé aujourd'hui sur le mois sans tabac était suivi immédiatement par celui de cet incident toulousain.
On a surtout vu un médecin addictologue s'exprimer, puis les patchs et les nicorettes, mais aucun mot quant à la vapote.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

C'est "normal" ça leur rapporte que dalle, et aprés quelques essais ben pour ma part c'est le meilleur sevrage tabagique (le seul qui ait fonctionné...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Hey, les gens !

Message par Blaise Poulossière »

J' ai vapoté cinq mois et c' était très bien (et tellement moins coûteux en plus !). Je comprends pas comment j' ai pu être assez con pour reprendre la clope !
EricG
Messages : 44
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36

Re: Hey, les gens !

Message par EricG »

+1. Plus de 35 piges à 30 clopes minimum par jour, puis achat il y a trois ans de cette clope électronique. Bon j'arrive pas à m'en passer puis je fais le yoyo entre 6 et 16 mg de nicotine mais ça me permet de tenir...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hey, les gens !

Message par Charlie Brown »

Moi, j'ai jamais fumé de ma vie.
Vous croyez que je peux me mettre à la vapoteuse ? J'ai envie de me donner un genre, et, avant d'attaquer la clope, et surtout la pipe (c'est plus classe), je me demande si ça pourrait faire une bonne transition en douceur... :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

EricG a écrit :+1. Plus de 35 piges à 30 clopes minimum par jour, puis achat il y a trois ans de cette clope électronique. Bon j'arrive pas à m'en passer puis je fais le yoyo entre 6 et 16 mg de nicotine mais ça me permet de tenir...
Je suis actuellement à 3 mg de nicotine, et je pense tester a zéro trés bientot, aucun manque, et aucune envie de retourner en arrière.

Et je fais du Diy, ce qui est relativement économique quand tu regardes les prix des liquides.

Charlie, si je me trompe pas il existe des E-cig en forme de pipe, me semble avoir vu quelques images, mais mon dealer ne vends pas ça, mais ça doit se trouver...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Hey, les gens !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit :Moi, j'ai jamais fumé de ma vie.
Vous croyez que je peux me mettre à la vapoteuse ? J'ai envie de me donner un genre, et, avant d'attaquer la clope, et surtout la pipe (c'est plus classe), je me demande si ça pourrait faire une bonne transition en douceur... :)
Tu prends du liquide sans nicotine et le tour est joué 8)
Sinon la pipe c'est sûr que ça donne un genre...vieux professeur ou vieux loup de mer :) mais ce qui est sûr c'est que ça pue :?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

y en a quelques unes ici, mais surement pleins d'autres ailleur...

https://www.iclope.com/pipe-electronique,1,234/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre