Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Goldine a écrit :J'adore ton analyse. Bravo pour les ((très) jolis) mots posés sur tout ça.
Merci ! :)

Goldine a écrit :
Charlie Brown a écrit :29 avril au 28 mai (sur l'album Les Piqûres d'araignées), peut-être ma chanson préférée de Delerm, chanson automnale s'il en est, chanson de soir de vie, ou de fin de quelque chose.
Je n'avais jamais pensé que ça pouvait raconter la fin d'une vie. Je n'y ai toujours entendu qu'une histoire de séparation.
Et tu as parfaitement raison ! Ce n’est qu’une histoire de séparation, la fin d’une histoire, pleine de souvenirs et de mélancolie, voire un brin d’amertume.
C’est juste que, parfois, je mets dans mon ressenti des choses qui n’y sont pas forcément. Je sais pas pourquoi, mon esprit n’a pu s’empêcher de coller une impression de soir de vie sur cette chanson, comme si les protagonistes, en plus de se séparer, n’étaient vraiment plus tout jeunes, chose qui n’est à aucun moment exprimée par l’auteur.

Goldine a écrit : C'est ce qui est beau avec Delerm, il peut y avoir autant de façon d'interpréter certaines de ses chansons que de personnes qui les écoutent. Je ne cherche jamais à connaitre le sens initial de ces titres là, j'aime trop m'inventer mes propres images.
Pareil.

Goldine a écrit : J'ai hâte de le revoir sur scène :D :D :D
Moi aussi. Surtout que ses concerts sont un peu plus que des concerts. Ça tient toujours aussi un peu du théâtre, du cinéma, du one-man-show, de la comédie, de la poésie… Tu te marres bien et t’en ressors toujours avec le sourire. :D

Comme dit Lucien :
lucien a écrit :
Goldine a écrit :
J'ai hâte de le revoir sur scène :D :D :D
Et puis ce qu'il y a de bien, c'est que c'est remboursé par la Sécu... :D
En tout cas, ça devrait. :)

Yann quib a écrit :je me suis arrêté a "Quinze Chansons" que j'ai trouvé très bien surtout "Tous les acteurs s'appellent Terence" et "Allan et Louise" (les frissons a la fin) ..."Et François de Roubaix dans le dos" "Shea Stadium" "Un temps pour tout"... j’hésite entre "Les Amants parallèles" et "A présent"...
Je te conseillerais bien l’ordre chronologique, c’est toujours mieux, sans compter que Les Amants parallèles est le meilleur des deux, pour moi. Bon, après, il est plus novateur. Alors que A présent, même s’il reste dans son sillage, revient à des choses plus "classiques", à des musiques déjà entendues chez Delerm. Beaucoup de morceaux font penser à des titres de Quinze chansons ou des Piqûres d’araignées. Du coup, pour toi, ce serait peut-être mieux de commencer par A présent, finalement. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre