Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Blaise Poulossière »

Moi j' aimais bien aller dans le lit de mes parents, le dimanche matin par exemple avant le p'tit dèj', pour un câlin avec ma mère ou une partie de chatouilles avec mon père ! :)
Bon, je le ferais plus aujourd' hui, certes ! :roll: :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

La bande des modos a écrit :Voilà, vous pouvez continuer, merci :)
Merci les modos, on va être sages! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par dd »

Blaise Poulossière a écrit :Moi j' aimais bien aller dans le lit de mes parents, le dimanche matin par exemple avant le p'tit dèj', pour un câlin avec ma mère ou une partie de chatouilles avec mon père ! :)
Bon, je le ferais plus aujourd' hui, certes ! :roll: :D
Ah mais je ne suis pas contre ca bien au contraire c'est l'eclate totale, mais pour dormir
C'est mieux quand chacun est dan son lit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi tu fais quoi ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : En faites j'ai toujours été cont le cododo voilà
C'est ce qui me semblait mais comme tu n'as mis qu'une demi négation, je me disais que c'était peut-être révélateur que finalement tu n'étais qu'à moitié contre :P Et puis de toute façon, on ne peut pas être pour ou contre, c'est juste que soit cela nous convient, soit cela ne nous convient pas.
Blaise Poulossière a écrit :Moi j' aimais bien aller dans le lit de mes parents, le dimanche matin par exemple avant le p'tit dèj', pour un câlin avec ma mère ou une partie de chatouilles avec mon père ! :)
Bon, je le ferais plus aujourd' hui, certes ! :roll: :D
Moi aussi je faisais ça. Je m'imagine bien à 40 balais débarquer un dimanche matin dans le lit de mes parents! Ils en feraient une tête! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Jeep »

Bon, après un certain âge, le gamin doit avoir sa propre chambre...

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par SVPat »

Ah ! De mon temps c'était vite réglé ! :D

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit :Bon, après un certain âge, le gamin doit avoir sa propre chambre...

Image
Nous on a oublié, mais pendant des siècles, il n'y avait souvent qu'une seule pièce et tout le monde dormait dans cette même pièce. Tenez, vous voyez la disposition de la maison et des lits dans le film Germinal ? Il y a un drap qui sépare vaguement chaque "chambrée".
dd, chacun sont lit, c'est pour les bourgeois! Tu ne te serais pas embourgeoisé ? :mrgreen:
Il y a encore beaucoup d'endroits dans le monde (certes des pays "pauvres" mais n'empêche) où la pièce unique reste une réalité. Et les japonais qui ont un confort de vie semblable au nôtre, comment font-ils ? Ils dorment tous dans une même chambre et ça ne leur pose pas de problème.... C'est surtout culturel en fait.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

En Bretagne, c' était certes tous dans la même pièce mais à l' époque y avait les lits-clos pour les parents. C' est sans doute pour ça qu' on a réussi à faire perdurer la race ! :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

:D Effectivement les enfants sont un contraceptif efficace...ils débarquent toujours au mauvais moment. Tu te rends compte, tous les dimanches , tu privais tes parents de galipettes! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par dd »

dd, chacun sont lit, c'est pour les bourgeois! Tu ne te serais pas embourgeoisé ? :mrgreen:
t'as une drôle de définition du mot bourgeois ? depuis que je me souvienne j'ai toujours eu un lit à moi
certes, nous dormions à 4 dans la même chambre jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de 7 ans et mes vieux n'étaient des bourgeois
c'était même plutôt le contraire , ben oui tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

SVPat a écrit : Ah ! De mon temps c'était vite réglé ! :D

Image
J'achète !!!!
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
dd, chacun sont lit, c'est pour les bourgeois! Tu ne te serais pas embourgeoisé ? :mrgreen:
t'as une drôle de définition du mot bourgeois ? depuis que je me souvienne j'ai toujours eu un lit à moi
certes, nous dormions à 4 dans la même chambre jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de 7 ans et mes vieux n'étaient des bourgeois
c'était même plutôt le contraire , ben oui tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Sais-tu que le terme cododo correspond à plusieurs réalités: dormir dans la même chambre mais pas dans le même lit, c'est déjà du cododo!
Ensuite, la réalité historique c'est que les pauvres dormaient tous dans la même pièce (bien sûr je remonte à plus loin que ton enfance, dd, je ne te crois pas si vieux que ça :mrgreen: ) , avec parfois plusieurs "couches" , parfois un lit pour les enfants, un lit pour les parents, etc.... et que ceux qui dormaient chacun dans une chambre étaient les nobles ou les bourgeois. D'ailleurs pour l'allaitement on peut aussi voir qu'au début les femmes qui ont cessé les premières d'allaiter furent les nobles et on confiait le nourrisson à une nourrice , femme de classe inférieure qui d'une certaine manière "vendait" sa fonction de nourricière. Puis ce sont les femmes moins aisées qui ont voulu copier les femmes plus aisées et l'alimentation au biberon a réellement débuté et enfin au 20ième siècle la médecine et l'industrialisation ont fini par faire presque disparaître l'allaitement. Aujourd'hui il semble que ce soit à nouveau par les classes sociales plus aisées que la tendance s'inverse , y compris pour les habitudes de "couchage".... Chez l'humain, c'est un éternel recommencement! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par dd »

donc si je résume j'était un pauvre jusqu'à l'âge de 7 ans et ensuite un bourgeois, meme si on était deux dans la chambre :mrgreen:

pis pour l'allaitement je n'y connais pas grand chose, je sais qu'avec ma première fille qui à 24 ans
mon ex a refusé parce que à l'époque il fallait peser le bébé, donner la tétée, repeser le bébé, et si il avait pas pris assez compléter avec un biberon, en tout cas c'est que nous a été dis (j'ai jamais su si c'était vrai) par contre mes deux autres filles ont été allaitées et c'était open bar, pis bon j'avais pas besoin de me lever et ça c'était bien :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par ac2n »

Ah ouaip, je suis un "jeune" papa, d'une poupée de 4 mois et des poussières, et ma plus grande a 25 balais, et ben si il y a bien un truc qui m'a fait marrer, c'est les "il faut faire ça", "il faut pas faire ça", et tout le toutim, ils changent d'avis tout les trois jours au niveau pediatro-médical, alors comme j'ai dit à la maman, fais comme tu sens, et fais au mieux, c'est ce que j'ai toujours appliqué avec ma troupe de momes, et pas un ne s'en est encore plaint !

25 ans pas allaitée, 21 ans pas allaitée, 4 ans allaité, 4 mois allaitée durant trois mois, et tout se passe bien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :donc si je résume j'était un pauvre jusqu'à l'âge de 7 ans et ensuite un bourgeois, meme si on était deux dans la chambre :mrgreen:
:D
dd a écrit :pis pour l'allaitement je n'y connais pas grand chose, je sais qu'avec ma première fille qui à 24 ans
mon ex a refusé parce que à l'époque il fallait peser le bébé, donner la tétée, repeser le bébé, et si il avait pas pris assez compléter avec un biberon, en tout cas c'est que nous a été dis (j'ai jamais su si c'était vrai) par contre mes deux autres filles ont été allaitées et c'était open bar, pis bon j'avais pas besoin de me lever et ça c'était bien :D
Mon aîné a 18 ans et c'était déjà l'allaitement à la demande et pas de pesée mais il y a 30 ans en arrière, c'était effectivement ça. Donc il y a 24 ans, on devait avoir une partie des médecins qui prônaient l'allaitement à la demande et une partie qui gardaient en tête l'allaitement toutes les 3 heures avec pesée. Encore aujourd'hui des médecins connaissent mal l'allaitement et font arrêter des allaitements juste pour donner un antibiotique à la mère ou juste parce qu'ils ne sont pas en mesure de faire la différence entre un véritable manque de lait et un problème de conduite de l'allaitement ou de succion du bébé. :roll:
Tiens pour illustrer mes propos et ce que nous évoquions plus haut je cite un passage du texte de Catherine Rollet trouvé sur le site LLL:
En fait, les tétées à heures fixes (toutes les trois heures minimum le jour, jamais plus de deux la nuit) ont aussi un but de dressage de l'enfant. Dans le contexte de la société bourgeoise du XIXe siècle, elles ont été inventées pour habituer dès la naissance le nouveau-né à un contrôle de ses besoins : il ne faut pas, disait-on, lui donner de "mauvaises habitudes", il faut le "régler" et donc le laisser crier s'il a faim avant l'heure ; il apprendra ainsi que, dans la vie, on n'obtient pas tout, tout de suite ; et que les horaires doivent être respectés. Cet espacement strict des tétées, imposé aux mères par la nouvelle puériculture médicalisée qui se met en place dans la deuxième moitié du XIXe siècle, a été aussi instauré avec rigueur dans les services de maternité des hôpitaux du XXe siècle, car cela arrangeait bien le personnel, en simplifiant l'organisation et la gestion de la manipulation des bébés, qui à l'époque étaient souvent séparés de leurs mères, parfois le jour et toujours la nuit. La règle sacro-sainte des tétées toutes les trois heures a donc prévalu dans tous les espaces médicalisés, où les femmes sont allées accoucher de plus en plus, à partir des années 1950. Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive assez tard, dans les années 1980, que c'était souvent la cause de l'échec de l'allaitement maternel, les mères ayant besoin, au début, de donner souvent le sein, en petites quantités, pour stimuler leur sécrétion lactée, ne pas fatiguer un nouveau-né trop faible et éviter engorgements et abcès.
ac2n, je partage ton avis sur le discours médical. Que ce soit sur l'allaitement, l'éducation, les habitudes de couchage, etc....je ne prends que ce qui me convient. :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre