Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Yann quib »

Fofie a écrit :7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.

j'ai eu le même modele petit, maintenant c'est le plus gentil des trois! patience .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Fofie a écrit :7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.
Mon premier piquait des colères terribles dans les lieux publics et j'aurais fait n'importe quoi pour me transformer en petite souris. Alors il a maintenant 18 ans, a toujours du mal à se fondre dans un "moule" (ne comprend pas tout ce qui est arbitraire, a du mal à rendre un truc dans les délais, ne comprend pas à quoi servent les notes, etc...) mais.... il est super calme, un peu introverti même et me reproche souvent de ne rien faire comme tout le monde! :mrgreen: A 7 mois ça fait tôt pour en tirer des conclusions, surtout que les enfants s'identifient aux qualificatifs qu'on leur donne, donc évitons des les enfermer dans des rôles, de leur mettre des "étiquettes". Pour le moment, tu peux juste en conclure qu'il n'aime pas les chansons.... Donc attends un peu pour l’emmener à un concert! Pis peut-être qu'il ne massacre pas l'ambiance mais que pour lui la bonne ambiance, ce ne sont pas les berceuses habituelles! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Blaise Poulossière a écrit :Un sauvageon quoi !
C' était quoi la chanson, La teigne ?
Bonne idée, Blaise : quand tu le verras, tu lui chanteras du Renaud.

:P
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Yann quib a écrit :
Fofie a écrit :7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.

j'ai eu le même modele petit, maintenant c'est le plus gentil des trois! patience .....
Tu lui as fait des prises de judo pour avoir ce résultat ?
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Sophie du moulin a écrit :
Fofie a écrit :7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.
Mon premier piquait des colères terribles dans les lieux publics et j'aurais fait n'importe quoi pour me transformer en petite souris. Alors il a maintenant 18 ans, a toujours du mal à se fondre dans un "moule" (ne comprend pas tout ce qui est arbitraire, a du mal à rendre un truc dans les délais, ne comprend pas à quoi servent les notes, etc...) mais.... il est super calme, un peu introverti même et me reproche souvent de ne rien faire comme tout le monde! :mrgreen:
Il est bien, ton fils !

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Yann quib »

Fofie a écrit :
Yann quib a écrit :
Fofie a écrit :7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.

j'ai eu le même modele petit, maintenant c'est le plus gentil des trois! patience .....
Tu lui as fait des prises de judo pour avoir ce résultat ?
Non... mais ça aide a rester zen quand il pique une crise au début de la brocante parce qu'il a vu un Schtroumph tout dégueulasse et qu'il hurle jusqu’à la fin pour l'avoir!
Mon conseil : ne pas céder et ne pas avoir honte ... on s'habitue
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

C'est vrai qu'il ne faut pas céder aux caprices, sinon ils se multiplient...mais 7 mois c'est pas un âge où le bébé fait des caprices. Le mien gueulait beaucoup aussi, on est allés chez l'ostéopathe et la séance a été hyper bénéfique. Mais pendant la séance, attention les oreilles :?

Si vraiment tu penses que c'est pas normal fofie, parles en au pédiatre, des fois on sait pas tout, et il ne faut pas rester toute seule avec ses angoisses. Courage! :wink:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

7 mois ce n'est effectivement pas un "caprice" mais au fond, de toute manière qu'est-ce qu'un "caprice" ? Un enfant de 3 ans qui se roule par terre dans un magasin de jouets parce qu'on lui a refusé un jouet, c'est juste un enfant qui fait l'amère expérience de la frustration et dans une journée d'enfant, il doit y en avoir des frustrations non ? Je ne sais pas si nous adultes en avons autant dans une journée en fait .... Peut-être que si on en avait autant, on péterait un câble de temps en temps aussi :P
Déjà bébé il y a des enfants qui ont plus de mal que les autres à gérer leurs émotions, attendre, etc...Mon aîné reste une personne qui a du mal à gérer certaines situations sur le plan émotionnel. Il les évite souvent d'ailleurs. Mais le petit, lui, ne peut pas éviter les situations; il va là où on lui dit d'aller ou là on où les publicitaires l'incite à aller; il ne choisit pas vraiment les situations de son quotidien...donc pas véritablement "d’échappatoire"...

Fofie, je peux juste te dire un truc c'est que ce sont les enfants qui nous en font le plus baver qui nous en apprennent le plus sur nous-même et sur la vie. :) Mon fils aîné m'a appris à l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce que j'aurais aimé qu'il soit, il m'a obligé à sortir des sentiers battus, à lui faire confiance malgré les discours négatifs des uns et des autres. Ce n'est pas rien quand même et avec le recul je me dis que je ne regrette pas du tout d'en être passé par les moments très difficiles de sa petite enfance et de son adolescence.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Faut jamais céder à leurs caprices qui ne sont que des lubies passagères. De toute façon deux secondes après ils n' y pensent plus et se focalisent sur autre chose.
Je sais de quoi je parle, j' ai un chaton à la maison. :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Fofie a écrit :Bonne idée, Blaise : quand tu le verras, tu lui chanteras du Renaud.

:P
C 'est lui chantera "J'ai embrassé un cric", cette graine de délinquant ! :D
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Désolée j'arrive plus à quoter.

A Yann : c'est la honte, j'ai du mal à l'assumer, me faire remarquer...
A Libellule : J'en parle à chaque visite aux différents pédiatres...
A Sophie : Oui ce qui est merveilleux c'est qu'il nous change et nous fait progresser !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Blaise Poulossière a écrit :
Fofie a écrit :Bonne idée, Blaise : quand tu le verras, tu lui chanteras du Renaud.

:P
C 'est lui chantera "J'ai embrassé un cric", cette graine de délinquant ! :D
Figure-toi que c'est çà qui me fait peur : ses parents sont biens ( 8) ) mais ses grands-parents : voleurs, alcooliques, suicidaires, junkies...pourvu qu'il tienne de nous !!!
:?
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par korrigan »

Un truc qui marchait, dans l'temps : "Bon, je te préviens, samedi je fais le grand ménage dans ta chambre, et tout ce qui me gène ..... direction la poubelle" en principe, le samedi je pouvais circuler avec l'aspirateur sans risquer d'aspirer le dernier contrôle de math ou une chaussette ... ce qui ne voulait pas forcément dire que c'était "rangé", mais au moins, ça ne traînait plus !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

korrigan a écrit :Un truc qui marchait, dans l'temps : "Bon, je te préviens, samedi je fais le grand ménage dans ta chambre, et tout ce qui me gène ..... direction la poubelle" en principe, le samedi je pouvais circuler avec l'aspirateur sans risquer d'aspirer le dernier contrôle de math ou une chaussette ... ce qui ne voulait pas forcément dire que c'était "rangé", mais au moins, ça ne traînait plus !
Euh....C'était il y a longtemps ? :wink: Parce que ça ne fonctionne ni chez moi, ni chez mes copines et puis ça c'est pas pour les ados ou pré-ado qui répondent en général: "oh, je m'en fiche, j'en aurais moins à ranger" et ils savent très bien que comme c'est toi qui a payé leurs trucs, ça te ferait trop mal de mettre à la poubelle et même avec les plus jeunes ce n'est pas efficace. Mon mec, un jour où il était excédé par les jouets de notre fils de 5 ans qui traînent dans toute la maison a mis tout ce qui traînait dans un sac poubelle et a déposé le sac dans la dépendance et depuis un mois, c'est toujours dans le sac poubelle au même endroit! C'est là que tu te dis qu'ils n'ont sans doute pas besoin du quart de ce qu'ils possèdent en fait et que c'est là qu'est le réel problème...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par korrigan »

Oui, c'était il y a longtemps bien sûr mais ça marchait. Il faut dire qu'à cette époque les ados n'avaient pas à leur disposition tout le superflu dont ils disposent maintenant, que chaque objet était important et qu'ils savaient que s'il disparaissait, ils n'en auraient pas d'autres avant longtemps ....... je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre