Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Yann quib »

Fofie a écrit :Désolée j'arrive plus à quoter.

A Yann : c'est la honte, j'ai du mal à l'assumer, me faire remarquer...

je vais te faire une confidence et te donner un bon conseil. D’accord ?
Voilà, moi-même, je suis un piètre danseur, je danse très mal, mais vraiment très mal
et pourtant je ne perds jamais une occasion de m’amuser, tu sais pourquoi ?
Parce que je me fiche de l’opinion des autres, je n’ai aucun complexe, et tu devrais en faire autant, voilà la solution,
Merci monsieur Yann Quib ! et voilà...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Le Père Noel est une ordure !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Charlie Brown »

:D

Non, c'est pas ça. Et puis tu t'es trompée de topic, les répliques de film, c'est à côté.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Bah si c' est bien ça ! :)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Charlie Brown »

Oui, mais non... Je disais juste ça rapport à Perceval... Je suis un incompris... Snif...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Charlie Brown a écrit ::D

Non, c'est pas ça. Et puis tu t'es trompée de topic, les répliques de film, c'est à côté.
J'peux relancer sur le topic d'à côté ou pas ? Depuis l'temps qu'j'essaye de gagner ?

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

Fofie a écrit :Le Père Noel est une ordure !
Oh j'avais pas tilté, honte à moi :oops: :D
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Charlie Brown »

Fofie a écrit :
Charlie Brown a écrit ::D

Non, c'est pas ça. Et puis tu t'es trompée de topic, les répliques de film, c'est à côté.
J'peux relancer sur le topic d'à côté ou pas ? Depuis l'temps qu'j'essaye de gagner ?

:D
Ça y est, maintenant, tu peux ! :wink:


(Bon, maintenant, vous pouvez reprendre le fil normal du topic, savoir s'il vaut mieux noyer son moutard maintenant ou plus tard, tout ça tout ça...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Milou ! »

Cododo : bébé dans la chambre des parents jusqu'à ses six mois minimum pour limiter les morts subites du nourrisson, c'est très sérieux c'est l'OMS qui le dit. ;-) Après, oui pour chacun son lit, du coup lit spécial cododo très pratique ;-). Y'a plusieurs anciennes d'ici qui seraient bien de mon avis je crois ;-)
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Si le sujet vous intéresse vraiment, un très bon billet sur ce blog qui explique bien tout et qui donne des rappels sur les différentes situations de couchage selon les périodes historiques, les cultures (japonaise, africaines, etc...), des rappels anthropologiques (les bébés , eux ils ne le savent pas qu'il n'y a plus de leus et autres bêtes sauvages qui rôdent...) et enfin quelques bons arguments pour tordre le cou aux idées reçues et faire taire les mauvaises langues :P (la vie sexuelle tout ça, tout ça...). C'est ici: https://parents-naturellement.com/codod ... -realites/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

L'article est très intéressant, et je pense aussi que garder un nourrisson dans un berceau dans la chambre des parents jusqu'à 6 mois est une bonne chose. Je l'ai fait pour mon deuxième enfant, et c'était assez pratique pour s'occuper de lui et le rassurer, mais j'avoue que je ne dormais pas bien, à cause de tous ces petits bruits que font les nouveaux-nés. J'étais contente quand on a pu le mettre dans la chambre avec son frère.
Par contre je ne comprends pas qu'on dorme systématiquement avec les bébés. Je veux dire, bien sûr que ça arrive quand l'enfant n'arrive pas à s'endormir, ou lorsqu'il est malade ou simplement quand il en manifeste le besoin, et ce sont des moments agréables, mais je ne comprends pas qu'on en fasse la norme, qu'on couche tous les soirs bébé dans le lit des parents. Jusqu'à un âge avancé parfois, comme expliqué dans l'article.
Et concrètement ça veut dire quoi? Que les parents vont se coucher à 20h avec l'enfant? Ou alors l'enfant dort tout seul dans le lit des parents jusqu'à ce que ceux-ci viennent se coucher à leur tour? Dans ce cas, autant mettre l'enfant dans son propre lit, je pense.

A 20 ans j'ai fait fille au pair et je m'occupais de deux petites filles. Celle qui avait 3 ans ne voulait pas dormir seule et c'était tous les soirs le drame, les crises à rallonge, elle voulait dormir avec ses parents et c'était impossible pour eux de passer une soirée tranquille. Soit elle voulait rester avec eux très tard et s'endormait n'importe où, soit il fallait aller se coucher avec elle. Eh ben pour leur deuxième fille ils n'ont pas fait la même erreur! C'était chacun dans son lit dès le départ, et tout le monde s'en portait très bien. Après avoir vécu ça, je me suis juré que mes enfants seraient indépendants au niveau du sommeil.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par dd »

voilà complètement d'accord avec toi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Chacun fait comme il veut mais dormir avec son bébé n'est pas nocif. Dormir ou non avec son enfant c'est uniquement une histoire de culture et choix pratiques. Vous, vous trouvez chiant d'entendre les petits bruits d'un nouveau né, moi j'adore ça! :D Tant pis si ça me réveille parfois, je préfère entendre ça que mon mec qui ronfle et pourtant, je continue de dormir avec mon mec. :mrgreen: Vous trouvez que ça implique des changements d'organisation ou des changements dans votre vie de couple qui ne vous conviennent pas, ok, c'est un argument mais il ne faut pas dire qu'on fait ça pour les enfants, mais pour soi. Qu'on choisisse de dormir avec son enfant ou sans son enfant, on le fait parce qu'on trouve le compromis qui nous convient. Moi je suis incapable de laisser un bébé pleurer (même 5 minutes c'est très difficile) et je trouve ça chiant les rites d'endormissement où il faut rester à côté de l'enfant, lui tenir la main etc... Moi j'endors mes bébés devant la téloche , souvent au sein jusque souvent 2 ans (je rentre à 20 heures, donc juste le temps de manger et de superviser 2 ou 3 trucs avant le coucher de ceux qui sont scolarisés).... Puis soit l'enfant est un couche tôt et il accepte facilement d'aller dans son lit ou s'endort au début avec un frère ou une sœur ou avec mon mari qui est couche tôt, soit ce sont des couche tard et je "m'adapte". Quand ils ne font plus la sieste , il y a une heure de coucher imposée mais cela ne pose plus de problème car ils ont au moins 4 ans. :P Donc vous voyez, il y a toujours des solutions mais les solutions qu'on est prêt à voir.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

Exactement, on trouve le compromis qui nous convient.
Je n'ai jamais pu laisser pleurer un bébé non plus, je les ai toujours endormis dans mes bras, bercés. Je les ai aidés à apprivoiser leur lit, leur chambre, pour qu'ils s'y sentent bien et en sécurité. J'aimais ce rituel d'endormissement, les câlins, la main sur le ventre, et je me suis toujours levée au moindre pleur pour les rassurer.
Vous trouvez que ça implique des changements d'organisation ou des changements dans votre vie de couple qui ne vous conviennent pas, ok, c'est un argument mais il ne faut pas dire qu'on fait ça pour les enfants, mais pour soi.
Je ne suis pas d'accord, je pense que l'important c'est que le bébé soit rassuré, et il peut très bien l'être dans sa chambre, si on fait les choses correctement.Chacun choisit ce qui lui convient. Moi je préférait passer un moment tranquille avec mon bébé pour l'endormir, et ensuite regarder tranquillement un film sans imposer ça à un bébé.
Je ne critique en rien ta façon de faire, Sophie, tu as l'air d'assurer vraiment avec tes nombreux enfants. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'on ne dort pas avec son bébé qu'on le laisse forcément pleurer tout seul pour qu'il s'endorme. Il y a plusieurs façons de faire.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :
Vous trouvez que ça implique des changements d'organisation ou des changements dans votre vie de couple qui ne vous conviennent pas, ok, c'est un argument mais il ne faut pas dire qu'on fait ça pour les enfants, mais pour soi.
Je ne suis pas d'accord, je pense que l'important c'est que le bébé soit rassuré, et il peut très bien l'être dans sa chambre, si on fait les choses correctement.Chacun choisit ce qui lui convient. Moi je préférait passer un moment tranquille avec mon bébé pour l'endormir, et ensuite regarder tranquillement un film sans imposer ça à un bébé.
Je ne critique en rien ta façon de faire, Sophie, tu as l'air d'assurer vraiment avec tes nombreux enfants. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'on ne dort pas avec son bébé qu'on le laisse forcément pleurer tout seul pour qu'il s'endorme. Il y a plusieurs façons de faire.
Oui sans doute qu'il est possible de rassurer avec des rituels mais je ne sais pas faire. Je pense que c'est lié à ma propre enfance et à mon manque de temps le soir. Par contre, je te "rassure" :mrgreen: aucun de mes enfants n'est traumatisé par ce que je regarde à la téloche: je n'aime pas la violence et je suis plutôt reportages et puis le nez collé au sein, ils ne voient pas grand chose ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre