Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit ::D Effectivement les enfants sont un contraceptif efficace...ils débarquent toujours au mauvais moment. Tu te rends compte, tous les dimanches , tu privais tes parents de galipettes! :lol:
Je dirais pas "contraceptif", je dirais plutôt "tue l' amour"...parce qu' un contraceptif faut avoir eu le temps de s'envoyer en l'air pour en avoir besoin :P
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Sophie du moulin a écrit :Sais-tu que le terme cododo correspond à plusieurs réalités: dormir dans la même chambre mais pas dans le même lit, c'est déjà du cododo!
Ah bah j'en ai fait alors !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Fofie a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Sais-tu que le terme cododo correspond à plusieurs réalités: dormir dans la même chambre mais pas dans le même lit, c'est déjà du cododo!
Ah bah j'en ai fait alors !
:)
Même dd en a fait! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

Bon les bébés c'est une chose, mais comment vous gérez les choses avec vos ados? Parce que je trouve ça beaucoup plus compliqué que de s'occuper de bébés, en fait! Par exemple, moi j'ai un gros problème avec leur chambre, et le bordel permanent. Les restes de bouffe, les déchets, le linge sale, les fiches scolaires perdues, les jeux vidéos...Avant je rangeais tout quand j'en pouvais plus de tout ça et que j'obtenais aucune réaction ( ou alors, oui "ok maman, on va ranger" mais en fait tout est caché dans des coins)...après j'ai essayé de les laisser gérer, mais bon, y'avait presque des rats au bout d'un moment, et là franchement je sais plus trop comment leur faire comprendre de ranger et nettoyer leur chambre. On a vraiment pas la même notion de "rangé" en fait. Eux trouvent que tout va bien et que c'est bien assez propre.
Le problème c'est que des fois je suis hyper zen, je me dis qu'ils finiront bien par évoluer, j'arrive à avoir une discussion constructive, et d'autres fois je pète un câble et je me transforme en monstre hurlant :oops: (bon là en général ils prennent peur et réagissent enfin :roll: )

Et vous comment vous faites?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Un peu comme toi. Mais si je dis ça , ça ne t'aide pas beaucoup :lol:
Maintenant ce qui est bien avec les nuits difficiles et les petits maux des bébés dont on a l'impression qu'on ne verra jamais le bout, c'est que j'arrive à les apprécier. Ben oui, se réveiller la nuit pour une tétée c'est quand même plus agréable que se réveiller en sursaut parce que tu penses que ton gamin il a encore oublié ses documents pour ses stages ou que tu te demandes ce qu'il va devenir vu qu'il préfère passer tout son temps "libre" sur les jeux en ligne! Mes deux grands (18 et 13 ans) se moquent souvent de moi en disant: "ça y est, elle va encore nous rabâcher les dangers de l'addiction" :mrgreen: Et c'est vrai que c'est difficile d'accepter qu'ils "s'éparpillent" partout car au fond pour moi ce n'est pas tant une question de rangement ou d'hygiène (du moment que l'hygiène corporelle est là, ça me va) que de l'inquiétude face au fait qu'ils semblent oublier où sont les priorités, que le travail scolaire c'est quand même un minimum important et que moi quand je vois le bureau qui croule sous les détritus ou sous les fringues, j'ai du mal à croire qu'ils puissent travailler correctement. Ma fille de 9 ans est même pire que les deux grands parce que ça commence déjà! :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Myr »

Alors, je n'ai pas d'ado…
Mais je voudrais profiter de cette perche qui m'est tendue pour vous parler d'un livre que je crois super utile quand on est parent d'ado. En fait je connais l'auteur, elle est toujours très claire, et d'après ce que j'ai lu et entendu, ce livre est fait de manière pratique et concret pour les parents d'ados.
Ce dont vous parlez, Lilibellule et Sophie, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ai pas une réponse.
Je vous mets le lien d'un article de blog à son propos :
http://kinoah1978.over-blog.com/2016/07 ... nouir.html
Et la page fb du livre :
https://www.facebook.com/Aider-son-ado- ... 0/?fref=ts
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Les bouquins dans ce domaine, c'est bien si vraiment ils sont pragmatiques et s'appuient sur des situations concrètes avec plein d'exemples. Est-ce le cas ?
Ca me fait penser que deux bouquins m'ont aidé et m'aident encore (ils faut de temps en temps que je les relise parce que j'oublie beaucoup) et qui s'appuient sur des ateliers de parents. Ils sont des mêmes auteures et peut-être vous connaissez et justement là en cherchant le titre des deux bouquins, je viens de voir qu'ils en ont écrit un pour les ado! :) Donc les auteures sont Adèle Faber et Elaine Mazlish et les bouquins: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et "Frères et sœurs sans rivalité". Ce dernier, même si vous n'avez pas d'enfant mais que vous avez des frères et sœurs est super intéressant....parce que d'une part il fera rejaillir plein de trucs de votre enfance et de vos chamailleries avec vos frères et sœurs mais en plus on se rend compte que même adulte on continue de d'interagir en fonction notre enfance et des "shémas" dans lesquels on a tendance à s'enfermer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Lilibellule »

Merci Sophie, je me sens moins seule!
Je vais continuer la lutte, et peut-être effectivement lire quelques trucs sur le sujet. Bon au moins ils se lavent c'est déjà ça! Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils arrivent quand même à bien travailler, malgré leur boxon :P
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :Merci Sophie, je me sens moins seule!
Je vais continuer la lutte, et peut-être effectivement lire quelques trucs sur le sujet. Bon au moins ils se lavent c'est déjà ça! Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils arrivent quand même à bien travailler, malgré leur boxon :P
Moi j'ai les deux cas de figure, une qui est bordélique et qui travaille bien et un qui est bordélique et qui néglige des trucs au lycée, oublie de rendre des devoirs etc... :( Bon pour le moment il arrive à faire à peu près ce qu'il aime mais il a quand même déjà revu à la baisse ses envies et je crains qu'après son bac ce soit encore le cas.
Sinon, pour se sentir moins seule il faut arrêter d'écouter les mères qui crient haut et fort que leur enfant est merveilleux, sage et doué pour l'école :P C'est aussi bien sûr celles dont l'enfant a fait des nuits correctes en sortant de la mater, a toujours mangé de tout etc.... :wink: Mais en fait, celles-là je ne les envie plus parce moi maintenant, je me dis que mêmes si les nuits furent et restent entrecoupées, les moments les plus doux avec mes enfants sont ces moments là au creux du lit :) et puis peut-être bien qu'un jour quand ils seront partis de la maison, je penserai avec nostalgie au boxon dans leur chambre et regretterai de ne pas avoir à enjamber le linge sale....et ses pauvres mères d'enfants parfaits n'auront jamais ce joli souvenir! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Myr »

Oui oui les mères avec leurs mômes parfaits m'énervent aussi, même si j'ai pas de môme :lol:
Surtout que c'est pas crédible… donc non n'écoutez pas, ça va pas vous aider !!

Sinon Sophie, oui apparemment c'est le cas. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne voudrais pas raconter des conneries, mais comme je la connais, j'ai vu passer pas mal d'infos au sujet du livre, et donc oui apparemment c'est du concret, une méthode applicable basée sur le relationnel. De manière générale, elle est toujours pragmatique mais en resituant un contexte plus large, ce qui donne du sens.
Par exemple, comment répondre à des phrases récurrentes du genre "ça sert à rien"…
Si tu veux écouter, là il y a une itw radio, où au le début on lui demande en quoi son livre se différencie des autres sur le sujet. Comme ça tu peux voir d'entrée si tu crois que ça peut t'apporter quelque-chose ou non. Et puis après il y a des questions de parents.
http://ambcoaching.com/prod-displ.asp?i=63
Et sur la page de l'éditeur, il y a le sommaire, qui te donne une idée plus précise du contenu du livre.

Adèle Faber et Elaine Mazlish, j'en ai souvent entendu parler oui, surtout pour les ateliers.

Et c'est normal de relire les livres qu'on a lu et d'oublier des parties. C'est comme ça dans plein de domaines. Et puis aussi parfois on redécouvre des trucs autrement, parce qu'entre temps on a vécu, donc ça peut faire des déclics là où ça n'en avait pas fait. Il faut garder les super bons livres et les ré-ouvrir de temps en temps.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Sophie du moulin a écrit :
Lilibellule a écrit :Merci Sophie, je me sens moins seule!
Je vais continuer la lutte, et peut-être effectivement lire quelques trucs sur le sujet. Bon au moins ils se lavent c'est déjà ça! Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils arrivent quand même à bien travailler, malgré leur boxon :P
Moi j'ai les deux cas de figure, une qui est bordélique et qui travaille bien et un qui est bordélique et qui néglige des trucs au lycée, oublie de rendre des devoirs etc... :( Bon pour le moment il arrive à faire à peu près ce qu'il aime mais il a quand même déjà revu à la baisse ses envies et je crains qu'après son bac ce soit encore le cas.
Sinon, pour se sentir moins seule il faut arrêter d'écouter les mères qui crient haut et fort que leur enfant est merveilleux, sage et doué pour l'école :P C'est aussi bien sûr celles dont l'enfant a fait des nuits correctes en sortant de la mater, a toujours mangé de tout etc.... :wink: Mais en fait, celles-là je ne les envie plus parce moi maintenant, je me dis que mêmes si les nuits furent et restent entrecoupées, les moments les plus doux avec mes enfants sont ces moments là au creux du lit :) et puis peut-être bien qu'un jour quand ils seront partis de la maison, je penserai avec nostalgie au boxon dans leur chambre et regretterai de ne pas avoir à enjamber le linge sale....et ses pauvres mères d'enfants parfaits n'auront jamais ce joli souvenir! :D
Très bien dit !

:D :D :D

Suis aussi belle-mère d'un ado de 14 ans.
Il nous donne autant de fil à retordre que le p'tit de 7 mois.
Rien ne fonctionne pour le faire ranger sa chambre/bosser à l'école/arrêter de manger son petit dèj 10 min avant qu'on passe à table pour le déjeuner/parler normalement plutôt que gueuler...
Pourtant on est 4 à s'occuper de lui parents et beaux-parents...

Ne faiblissez pas Mesdames, ne faiblissez pas !

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Fofie a écrit : Suis aussi belle-mère d'un ado de 14 ans.
Il nous donne autant de fil à retordre que le p'tit de 7 mois.
Rien ne fonctionne pour le faire ranger sa chambre/bosser à l'école/arrêter de manger son petit dèj 10 min avant qu'on passe à table pour le déjeuner/parler normalement plutôt que gueuler...
Pourtant on est 4 à s'occuper de lui parents et beaux-parents...
A défaut de solution, on se sent moins seuls. :) Mon mari est toujours convaincu que les autres parents s'en sortent mieux que nous.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Oh il s'en met beaucoup sur les épaules... !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

7 mois et demi, j'arrive déjà plus à lui mettre une couche toute seule...
La honte dans les magasins tellement il gueule.
Ai fait un atelier musique à la crèche. Sur 15 enfants un seul a massacrer l'ambiance. Le mien !
Ai voulu repartir avec un autre bébé à la maison mais me suis fais griller.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Un sauvageon quoi !
C' était quoi la chanson, La teigne ?
Répondre