Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

C’est pas de moi, c’est les ogres de barback, un groupe de chez moi , dont je suis fan, la chanson s’appelle « vous m’emmerdez » sinon je chie sur toutes les religions et en plus j’en suis fier
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Pas sur le pastafarisme quand même ??

Je suis pastafarian pratiquant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

dd a écrit : 29 juin 2018, 21:15 C’est pas de moi, c’est les ogres de barback, un groupe de chez moi , dont je suis fan, la chanson s’appelle « vous m’emmerdez » sinon je chie sur toutes les religions et en plus j’en suis fier
Oui j'avais reconnu, hein. C'est mes enfants qui adoraient que je leur passe les Ogres quand ils étaient petits. Maintenant ils disent Inch'Allah quand je leur demande si le bac s'est bien passé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 29 juin 2018, 21:15 C’est pas de moi, c’est les ogres de barback, un groupe de chez moi , dont je suis fan, la chanson s’appelle « vous m’emmerdez » sinon je chie sur toutes les religions et en plus j’en suis fier
C'est aussi un groupe de chez moi :-D J'ai appris récemment qu'ils avaient leur studio de production à 10 min de la maison.
Moi aussi j'aime bien les Ogres de Barback
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 29 juin 2018, 22:22
dd a écrit : 29 juin 2018, 21:15 C’est pas de moi, c’est les ogres de barback, un groupe de chez moi , dont je suis fan, la chanson s’appelle « vous m’emmerdez » sinon je chie sur toutes les religions et en plus j’en suis fier
C'est aussi un groupe de chez moi :-D J'ai appris récemment qu'ils avaient leur studio de production à 10 min de la maison.
Moi aussi j'aime bien les Ogres de Barback
J'en déduis que tu habite en Ardèche ? Mais desole fifi si ils travaillent pres de chez toi, le groupe est né il y a 20 ans à Cergy
Et leurs présences s'explique par le fait qu'une des sœurs est avec eric Fleury un artiste peintre dont je te conseille d'aller voir une expo, et c'est aussi lui qui dessine les pochettes de leurs albums et de pittocha
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 30 juin 2018, 07:31
fifi brindacier a écrit : 29 juin 2018, 22:22
dd a écrit : 29 juin 2018, 21:15 C’est pas de moi, c’est les ogres de barback, un groupe de chez moi , dont je suis fan, la chanson s’appelle « vous m’emmerdez » sinon je chie sur toutes les religions et en plus j’en suis fier
C'est aussi un groupe de chez moi :-D J'ai appris récemment qu'ils avaient leur studio de production à 10 min de la maison.
Moi aussi j'aime bien les Ogres de Barback
J'en déduis que tu habite en Ardèche ? Mais desole fifi si ils travaillent pres de chez toi, le groupe est né il y a 20 ans à Cergy
Et leurs présences s'explique par le fait qu'une des sœurs est avec eric Fleury un artiste peintre dont je te conseille d'aller voir une expo, et c'est aussi lui qui dessine les pochettes de leurs albums et de pittocha
Oui, je sais bien qu'ils ne sont pas d'ici
Ouais on voit souvent ses dessins dans le coin. Sur des affiches de festivals par exemple
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Une nouvelle preuve de l'inexistence de toute forme de divinité :

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Bonjour les traces de doigts sur la télé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

MESSIE!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3834
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 01 juil. 2018, 11:20 Une nouvelle preuve de l'inexistence de toute forme de divinité :
Ou alors, que catho c'est pas la bonne religion ? :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 01 juil. 2018, 14:55
Jeep a écrit : 01 juil. 2018, 11:20 Une nouvelle preuve de l'inexistence de toute forme de divinité :
Ou alors, que catho c'est pas la bonne religion ? :D
C'est une vanne des années 90.
C'est fini depuis longtemps les télés à tube cathodique.
► Afficher le texte
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 21 juin 2018, 16:14 En même temps, le bébé est supposé tendre l'autre joue.

:-D

Tha_moumou a écrit : 24 juin 2018, 17:59 La flemme. On n'arrête pas la marée avec une pelle. J'adore cette expression, je sais plus où je l'ai entendue, peut-être dans un truc de merde, si ça se trouve, mais elle m'a fait un bien fou.

En plus je relis les oeuvres complète de Mollah Bertrand Ben Cantat et j'en suis à la fatwa "Comment réexpliquer à une femme qui a toujours pas compris au bout de la trente-sixième fois ?". C'est assez technique alors il faut que je me concentre.

Je sais pas si vous connaissez ces passages assez confidentiels. Il est plutôt connu pour ses poésies mystiques.

:-D

Tha_moumou a écrit : 25 juin 2018, 19:20 Je suis en train de lire "Où en sommes-nous", le best seller récent d'Emmanuel Todd, c'est vachement bien, tu devrais essayer.

C'est noté.

Tha_moumou a écrit : 27 juin 2018, 22:11 En revanche pour ton histoire de menus, qu'on puisse ne pas proposer un menu végétarien (voire végétalien) chaque jour me semble une énormité morale. Forcer les gens à manger TOUS LES JOURS du cadavre ou des sécrétions animales alors qu'on a les PREUVES qu'il n'y a aucune justification RATIONNELLE à le faire (et que les lentilles coûtent bien moins cher que le rôti de veau), je vois pas bien en quoi c'est moins n'importe quoi que les débilités religieuses (et en termes de massacre, c'est sans commune mesure, si ce n'est qu'il ne s'agit pas d'humain, mais là le caractère de gravité peut se discuter dans le cadre d'une discussion rationnelle).

Encore une pratique extrémiste qui est devenue la norme. Si ce n'est qu'elle dure, et que quand on l'évoque on sent bien que ça connecte pas en face, tant la CROYANCE qu'il est NORMAL pour les être humains de maraver de l'animal à tour de bras est ancrée exactement de la même manière qu'une croyance religieuse. Considérez donc ne serait-ce qu'une minute la quantité de sang qu'on a sur les mains, vous et moi, c'est vertigineux.

Pour les menus, ça devrait bientôt arriver, je pense... Dans les CROUS, c'est déjà effectif. Un menu végétarien/végétalien est proposé quotidiennement. Sauf dans celui où je mange le midi, mais ça doit être parce qu'il est tout petit. Les végétariens qui y mangent prennent un plat composé de légumes et/ou de féculents, et ça n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes. En entrée, à côté d'autres choses du même acabit ou de crudités, il y a toujours des lentilles, par exemple. En dessert toujours des fruits "frais" et compotes, proposés à côté des yaourts et gâteaux.
Du coup, ma question est : les végétariens qui mangent à ta cantine peuvent-ils se contenter des accompagnements, entrées et desserts, ou est-ce que ceux-ci ne sont pas assez "riches" ou "complets" pour compenser quotidiennement l'apport en protéines, par exemple, ou je sais pas trop quelle autre chose essentielle qui se trouveraient dans la viande ou le poisson ?

Et sinon, je vois bien tout le sang que j'ai sur les mains et j'ai bien conscience que c'est vertigineux. Et je comprends bien que j'ai philosophiquement et éthiquement tort, que je suis un assassin par procuration (puisque si je ne tue pas moi-même, j'achète et je mange), à condition de considérer l'animal à l'égal de l'être humain, bien évidemment.
Et si jamais j'en venais à l'oublier, les militants et activistes de L214 ou de je ne sais quelle autre organisation se chargeraient de me le rappeler sans relâche, eux qui défilent régulièrement sous mes fenêtres (y'a une place avec 5 restaurants, sous mes fenêtres), avec des mégaphones et enceintes qui crachent des cris terrifiants d'animaux qu'on égorge ou qu'on stresse, accompagnés d'une musique lugubre, glauque, apocalyptique, flippante. Ils s'en prennent verbalement aux abattoirs (normal), mais aussi aux citoyens, aux restaurateurs et aux clients des restaurants. Peut-être que ça portera ses fruits... En ce qui me concerne, leur méthode me fait plus flipper qu'autre chose et me donne peu envie de les rejoindre dans leur combat...

Tha_moumou a écrit : 29 juin 2018, 19:47 Et je ne suis pas énervé. Ou alors peut-être contre moi-même dans la mesure où j'ai du mal à saisir l'intérêt de cette discussion et que je la mène quand même, ce qui relève de la bêtise brute.

J'aime bien quand tu fais dans la bêtise brute. :-)
Tes posts m'ont passionné, comme d'hab'.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Tord »

Tha_moumou a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Je comprends très bien ce qui navre Lucien. Et il a raison. Et je comprends même ce qui agace Tord, même si je ne trouve pas qu'il a raison, parce que le discours qu'il dénonce n'est pas si fréquent que cela. Mais pour moi c'est pas une raison pour faire un grand sac "religion = abrutis".
Alors peut-être que tu n'as pas compris ce que je disais et que je me suis mal exprimé. Le grand sac religion = abruti, ça fait pas mal de temps que je l'utilise plus parce que c'était effectivement un peu con.
La seule chose que je dénonce, c'est cette norme qui dévie de cran peu à peu vers l'extreme et qui tend à se rapprocher du salafisme. Toutes ces pratiques qui paraissaient extrémistes y a 20 ans sont devenus la norme. Et ça parait poser de problème à personne parce que quand on en parle, Aïdos dit que c'est juste un symptome et donc pas un problème et toi tu dévies la discussion sur un autre truc. Je suis même pas forcément en désaccord avec ce que tu dis mais c'est juste l'idée de montrer autre chose pour cacher la merde. Cela dit, si je me rappelle bien, y a quelques années tu me disais que tu ne voyais pas l'intégrisme se mettre en place et là tu commences à parler de tournant, du coup, t'as l'air d'avoir aussi changé d'avis.

Ça me fait penser à Clémentine Autain qui en 2013 affirmait avec force qu'il n'y avait pas de menace de terrorisme islamique.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Aïdos »

Tord a écrit : 02 juil. 2018, 09:38Toutes ces pratiques qui paraissaient extrémistes y a 20 ans sont devenus la norme.
Je pense que tu confonds multiplication et normalisation.

Ce n'est pas parce qu'un comportement devient plus fréquent (et encore, par prudence, peut-être devrions-nous dire plus voyant) qu'il se normalise.
Preuve, je lis sans cesse des indignations telles les tiennes.
Preuve que ce n'est pas demain que cela deviendra une norme.
Tord a écrit : 02 juil. 2018, 09:38Et ça parait poser de problème à personne parce que quand on en parle, Aïdos dit que c'est juste un symptome et donc pas un problème
Et ça ce n'est pas honnête.

Ce n'est pas parce que je considère que quelque chose est symptomatique mais pas l'origine du problème que je le cautionne, que je considère que ce n'est pas "problématique".
Je ne veux pas paraître condescendant, surtout pas, mais il faut vraiment que tu veilles à ne pas aller trop loin au delà de ce qui est dit.

Tord, tu succombes à ce réflexe qui fait revenir à la manifestation d'un problème à peine tente-t-on de l'expliquer (de peur de le cautionner ? à toi de me le dire...).

Si je dis que les femmes voilées sont le symptôme d'un repli communautaire qu'il faut tenter d'expliquer, et que tu réponds "ok mais les femmes sont voilées, et ça y a personne pour le dire", admets-tu que l'on tourne en rond ?

Et que tu me forces à te poser la question la plus con du monde : "bon, ben on fait quoi alors ?"

Tous hors de France ?
Tous en prison ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

J'ai fait une remarque un peu plus haut, qui est passée tranquilos à la trappe (comme 90% des posts, faut dire, sauf quand on provoque suffisamment pour faire réagir...et encore...). Je disais que mes enfants, qui se trémoussaient sur les Ogres y'a pas si longtemps, disent maintenant "Inch'allah", quand on leur demande un truc (mon exemple, c'était le bac...), et le plus naturellement du monde. Tout comme ils parlent de "mektoub" (la fatalité, le destin de l'homme fixé par dieu...), de "rouia" ("frère", ce qui me gêne moins, voire pas du tout)...
Ils vivent principalement chez leur mère, dans une petite cité hlm. Leurs potes sont d'origine turque, marocaine, algérienne, française, asiatique... ce qui me réjouit plutôt. Mais ce qui m'emmerde profondément, c'est que les mots ont un sens...Alors "Inch'allah", "mektoub", ça veut pas rien dire. C'est accepter tacitement, et souvent sans réflexion, qu'il y a un dieu, qui dominerait l'Homme (et surtout la femme, d'ailleurs, mais bon il faut pas le dire trop fort), Homme dont le destin serait en quelque sorte entre ses mains. J'ai eu plusieurs fois droit à des trucs du genre (par exemple après la mort d'un gamin de 14 ans, écrasé par un train): "c'est parce que son heure était venue"...et j'imagine fort bien ce qui peut se passer dans la tête d'un ado qui adopte ce mode de pensée...En quoi est ce utile de se battre, de lutter c'est à dire d'être en vie, voire même de se cultiver, de connaitre autre chose, puisque notre destinée nous échappe de toute façon?
C'est ce qui me fout la trouille...non pas la dérive, qui en elle même est déjà assez flippante, mais le fait que dans le coran (et les autres bouses, hein), il existe intrinsèquement cette possible interprétation. Alors, oui, on s'en fout que les musulmans se lavent les pieds avant de peler les pois chiches ou de tuer des moutons vers l'est avec un couteau béni par un barbu quelconque, mais obéir à ces conneries, c'est obéir au reste, qui pue clairement la soumission, et quasiment le non respect de sa propre vie, puisqu'on en serait pas les maîtres, s'en remettant à un tout puissant.
Ça me fait chier de voir, de manière presque limpide, quelques allumés qui ont pris le pouvoir, au point que les amis de mes enfants, et leurs familles (hyper généreuses, ceci dit...comment on se régale, à l'Aïd!!), se sont appropriés ces dogmes, et avec une telle force qu'insidieusement cela transpire jusque dans la tête de mes gamins, dont ce n'est pourtant ni la culture ni l'éducation.

Alors ok, discutons tout ça, ne les prenons pas pour des cons ni des abrutis. En ce qui me concerne, ça a été une grosse partie de mon boulot pendant plus de 20 ans. J'avais la plupart du temps à faire aux grandes sœurs, les papas ne pouvant pas se déplacer (?), et les mamans (toutes voilées, quasiment sans exception), ne parlant pas le français, en majorité. Les grandes sœurs venaient pour discuter de l'avenir des petits frangins, les petits rois qui en branlaient pas une, leur place acquise au sein de la famille...Je me suis démené pour tenter de leur éviter la prison, ou, peut être pire, l'usine et le travail à la chaîne à vie. On a mis en place des "mesures de responsabilisation", pour éviter les exclusions et la déscolarisation (ils devaient donner un peu de temps dans des structures comme l'Unicef, Les restos du cœur, la Licra, Emmaüs, ou les pompiers ou la Mairie..., en dehors des heures de cours, ce qui permettait de ne pas être exclu...). Bien sur, j'ai discuté, j'ai écouté...mais j'ai perdu. Clairement. Peu à peu cet état de terreur est devenu la norme, j'ai réellement été témoin de ça, de la manière dont un regard peut faire basculer le peu de certitudes que tu penses avoir acquis...Et je crains qu'après, ce soit terminé, à jamais, un peu comme dans 1984, où le héros (je sais plus son nom...) dit, lorsqu'on veut lui faire subir le supplice des rats: "Noooon!!! Faîtes plutôt ça à Julia!!". Il a trahi, et c'est définitif, irréversible. Il s'en remettra pas, il ne lui reste plus que les échecs (le jeu...). Et il rentre dans le rang.
Qu'on le veuille ou pas, la connerie a pris le dessus. Et discuter avec des cons, perso j'ai plus trop la patience. Surtout avec des cons qui répètent comme des cons ce que d'autres cons leur ont dit de répéter. Je me sens pas supérieur, je suis certainement un con à leurs yeux, ou peut être que tout ça vient d'un énorme malentendu, qu'il faudrait prendre le temps, beaucoup de temps...

En tous les cas, et pour essayer de finir, on peut croire à ce qu'on veut, même à la république et à la démocratie, à dieu et son fils qui est né d'une vierge-mon-cul, au "non être" et au "sacré", à la neutralité de Parcoursup, à Mbappé le nouveau Messi(e), mais que "on" veuille régenter nos vies et la manière de la mener parce qu'"on" croit au père noël pour les grandes personnes, ben...fuck.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre