Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 04 sept. 2018, 10:58
Sophie du moulin a écrit : 03 sept. 2018, 17:56 :o On ne t'a pourtant pas beaucoup lu sur le topic vegan...
Parce que je suis croyant mais non pratiquant. Ou plutôt le végétarisme plutôt que le veganisme. Alors j'ai rien à dire.
Ah ben si même toi tu penses que seuls les pratiquants ont le droit de s'exprimer, c'est bien triste! :o
Je suis dans le même cas que toi et pourtant je me suis pas mal exprimée sur ce topic, sans doute trop :mrgreen: mais bon j'aime pas me sentir muselée. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

Le truc c'est que j'ai dans mes vrais et bons amis un couple avec enfants qui sont végans et militants et que chaque fois qu'on parle je suis d'accord avec eux à 100%.

Et comme j'étais quasi végétarien, je me faisais tailler sur plein de trucs. Alors mes potos végans, maintenant que je ne me prétends plus simple végétarien, ils ne me font plus chier.

Donc le truc, c'est que si t'aimes pas la viande et la souffrance animale, faut pas le dire aux potos végans, sauf si tu veux te taper des discussions de 3h sur l'exploitation animale des abeilles quand tu bouffes du miel.

Et pis notre amitié remonte à loin et ne se finira jamais pour ça.

Voilà ma position sur le merdier. Avec un HS de plus à la carte.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Ah oui les abeilles, effectivement j'ai eu aussi un débat à ce sujet :wink: parce que comme le miel est un bon remède naturel et que j'adore ça, il m'est difficile aussi d'envisager qu'on s'en passe et puis j'avais le souvenir de mon grand-père qui faisait de l'apiculture en loisir... Mais depuis je commence à réaliser que comme tout élevage dès que ce sont de grosses exploitations, c'est juste une "marchandise" qu'on remplace d'ailleurs quand il y a une trop forte mortalité et qu'on laisse parfois avec peu de nourriture en hiver pour faire du profit. :faché:
Bon désolé pour le hors sujet et revenons à nos brebis égarées. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 sept. 2018, 17:21 Ah oui les abeilles, effectivement j'ai eu aussi un débat à ce sujet :wink: parce que comme le miel est un bon remède naturel et que j'adore ça, il m'est difficile aussi d'envisager qu'on s'en passe et puis j'avais le souvenir de mon grand-père qui faisait de l'apiculture en loisir... Mais depuis je commence à réaliser que comme tout élevage dès que ce sont de grosses exploitations, c'est juste une "marchandise" qu'on remplace d'ailleurs quand il y a une trop forte mortalité et qu'on laisse parfois avec peu de nourriture en hiver pour faire du profit. :faché
Merde pareil que toi mais avec la côte de bœuf
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 05 sept. 2018, 20:42 Merde pareil que toi mais avec la côte de bœuf
Tu es terrible! Addict aux produits carnés! Le pire c'est que c'est vrai, certains sont vraiment "accro" à la viande. Mais je te rassure, ça se soigne! :P12 ::d Et pas besoin de croire à quoique ce soit! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Oui accro mais pas envie de me soigné
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 06 sept. 2018, 11:36 Oui accro mais pas envie de me soigné
Comme notre Renaud alors :wink: Attention, j'ai comme l'impression que les addictions ça fait mal vieillir et pas que pour le corps! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 06 sept. 2018, 11:44
dd a écrit : 06 sept. 2018, 11:36 Oui accro mais pas envie de me soigné
Comme notre Renaud alors :wink: Attention, j'ai comme l'impression que les addictions ça fait mal vieillir et pas que pour le corps! :mrgreen:
Bof, je connais plein d'alcooliques jeunes ou vieux, et mon grand-père fut mon premier exemple, qui n'embrassent pas de flics et qui leur pissent à la raie…

L'addiction n'est l'excuse de rien, surtout quand on est sobre (par moment) pour valider ces conneries.

M'enfin, je veux pas faire un HS du HS.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 06 sept. 2018, 14:00
Sophie du moulin a écrit : 06 sept. 2018, 11:44 Comme notre Renaud alors :wink: Attention, j'ai comme l'impression que les addictions ça fait mal vieillir et pas que pour le corps! :mrgreen:
Bof, je connais plein d'alcooliques jeunes ou vieux, et mon grand-père fut mon premier exemple, qui n'embrassent pas de flics et qui leur pissent à la raie…

L'addiction n'est l'excuse de rien, surtout quand on est sobre (par moment) pour valider ces conneries.

M'enfin, je veux pas faire un HS du HS.
On a eu souvent des débats sur le sujet et de toute manière personne n'aura la réponse à la question. Moi je pense que l'alcool lui a bouffé pas mal de choses et pas que le foie :( Certes il y a eu la dépression mais c'est comme la question de la poule et de l’œuf, comment savoir si c'est l'alcool qui a amené la dépression et aussi un peu de paranoïa ou si c'est la dépression et la paranoïa qui l'ont plongé dans l'alcoolisme ? En tout cas, une part de lui s'est éteinte. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Sinon pour l’œuf ou la poule, c'est l’œuf en premier... :frime:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 06 sept. 2018, 11:44
dd a écrit : 06 sept. 2018, 11:36 Oui accro mais pas envie de me soigné
Comme notre Renaud alors :wink: Attention, j'ai comme l'impression que les addictions ça fait mal vieillir et pas que pour le corps! :mrgreen:

T’inquiètes pour l’instant tout va bien, pis de de toute façon que tu bouffe trop de viande, pas assez de légumes
Que t’aime te boire un apéro tous les soirs, que tu fumes ou pas, tu vas mourir quand même, donc profitons des bonnes choses pendant qu’il est encore temps :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 06 sept. 2018, 19:28 T’inquiètes pour l’instant tout va bien, pis de de toute façon que tu bouffe trop de viande, pas assez de légumes
Que t’aime te boire un apéro tous les soirs, que tu fumes ou pas, tu vas mourir quand même, donc profitons des bonnes choses pendant qu’il est encore temps :mrgreen:
Ben tu vois je comprends que ceux pour lesquels c'est un plaisir important dans leur vie ne veuillent y renoncer mais je ne comprends pas qu'ils croient systématiquement que ceux qui ne boivent pas, ne fument pas, ne mangent pas des trucs super gras ou autre ont le sentiment de se priver. Je n'aime pas les effets de l'alcool; pour moi c'est vraiment désagréable quand je commence à sentir que mes idées s'embrouillent, donc c'est au contraire agréable pour moi de m'arrêter avant. Mon mec a longtemps fumé et j'ai pris plein de fois des taffes pour voir et j'ai toujours trouvé ça dégueu , donc je n'ai jamais eu le sentiment de passer à côté d'un des plaisirs de la vie. La viande, ça n'a jamais été une gourmandise pour moi. J'aimais certains plats en sauce mais je mangeais déjà plus la sauce avec les légumes que la viande, donc là encore, je ne me sens nullement privée d'un plaisir et quand parfois un plat en sauce me fait envie (la sauce faite avec de la viande est plus savoureuse il est vrai ), il me suffit de penser aux animaux pour finalement avoir la satisfaction de ne pas leur causer de souffrances et je ne me sens plus privée d'un plaisir, un plaisir remplaçant l'autre. :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 26 août 2018, 19:25
Sophie du moulin a écrit : 26 août 2018, 18:39 Ce qui me choque c'est le fait que cela perdure. "Les blanchisseuses" des sœurs , ils disent que cela a duré de 1922 à 1996! 8| Justement mardi dernier il y avait un téléfilm pas mal qui revenait sur cette "pratique" qui a existé en France. Le titre c'est "Les diablesses". Et justement même si c'était une fiction, on voyait comment non seulement ces jeunes filles étaient exploitées mais aussi détruites psychologiquement, "broyées" même et cela a duré jusqu'au début des années 1970! Il ne s'agissait pas que de "filles-mères"(je déteste ce mot bordel à cause de mon histoire familiale mais bon , c'était le terme de l'époque) mais toujours de filles un peu révoltées sans aucun véritable soutien familial. Elles étaient considérées pire que des délinquantes puisque "l'incarnation du mal" et à mon avis en sortant de là, leur estime d'elles-mêmes devait être bien basse et il ne devait même pas leur rester suffisamment de colère pour se relever Quel gâchis! :(

Il y a eu un film il y plusieurs années, "The Magdalene Sisters", sur cette sordide histoire en Irlande.
Je me souviens que quand je l'avais vu à la télé, rarement un film m'avait mis dans un tel état de rage.

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher si je pouvais le trouver ce film , Jeep, mais hier je suis tombée sur un film sur France 3 qui relatait l'histoire d'une femme qui était passé par une de ces structures et je l'ai trouvé bien : Philomena de Stephen Frears
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 03 sept. 2018, 12:16
Blaise Poulossière a écrit : 03 sept. 2018, 00:06
Imagine-toi qu' en plus elle zigouille régulièrement des militaires à coups de fourche et qu' elle a déjà fait "accidentellement" tomber bon nombre de flics dans la moissonneuse-batteuse... 8)
:hehe: Alors toi la campagne ça te donne vraiment de drôles d'idées!
Je rêverais plutôt de faire ça aux chasseurs parce que par chez moi les militaires, je n'en croise pas et les flics, ce sont les gendarmes du coin et dans l'ensemble ils me dérangent moins que les chasseurs. :diable:


Moi j' ai jamais eu peur des chasseurs, surtout depuis une chanson (mon tout premier 45T de quand j' étais petit d' ailleurs.) et qui en gros racontait ça: :-D


Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Les paroles étaient pas mal , dommage que la chanteuse était moins sympa.
Moi la chanson de mon enfance contre les maltraitances animales qui me revient c'est La cage aux oiseaux! Qu'est-ce que j'ai pu la chanter celle-là pis en plus avec le message universel de liberté, forcément elle nous va droit au cœur, enfant ou adulte.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre