Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Blaise Poulossière »

Je vous recommande "Le Miraculé" de Jean-Pierre Mocky, où le confessionnal ressemble à une cabine téléphonique et où on vend des Sainte-Vierge en plastoque qui servent plutôt à ramener du vin de pays que de l' eau bénite ! :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Lilibellule »

Ha ha oui! Ce film est excellent! Il montre bien toute l' absurdité de ces commerces de bondieuseries :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

Font et Val disaient: "Lourdes, la seule ville où même les piétons sont en voiture..." :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

lucien a écrit :Font et Val disaient: "Lourdes, la seule ville où même les piétons sont en voiture..." :D
C'est une autre chose qui m'avait marquée dans le temps...
Ces centaines de fauteuils ou charriots roulants hors d'âge (il y a plus de 40 ans ils me semblaient archaïques, sur les photos actuelles ils sont toujours là) transportant chaque jour des milliers d'handicapés et malades vers la grotte ou les messes en plein air.
Des centaines de milliers de personnes qui viennent chaque année dans l'espoir d'une hypothétique guérison... (l'Eglise catholique n'a reconnu que 69 miracles en 150 ans, gagner le gros lot au loto doit être plus facile).

D'un coté toute cette souffrance humaine et de l'autre un Las Vegas religieux en font un lieu qui laisse plus que dubitatif.

A Las Vegas, la vraie, au moins on s'y fait plumer en se faisant servir de l'alcool gratos par de charmantes jeunes femmes.

Image

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Tord »

Toujours du monde pour voir Renaud.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

:D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Lilibellule »

:lol: :lol:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : Des centaines de milliers de personnes qui viennent chaque année dans l'espoir d'une hypothétique guérison... (l'Eglise catholique n'a reconnu que 69 miracles en 150 ans, gagner le gros lot au loto doit être plus facile).
D'ailleurs, j'avais lu un article assez marrant, où ils expliquaient qu'il y avait en proportion plus de guérisons "miraculeuses" (que les médecins ne savent expliquer... ) en dehors de Lourdes qu'à Lourdes.
Sur des centaines de milliers de malades en France par exemple, il y a tous pleins de gens athées jusqu'à l'os, et qui n'ont jamais touché le pape, Renaud ou Aimé Jacquet... qui semblent condamnés et qui se rétablissent sans aucune explication et sans intervention divine. Même si c'est rare.
Bref, statistiquement, il y a plus de chance de guérir ailleurs qu'à Lourdes... Ce qui devrait convaincre de la totale escroquerie du truc !! :D

Sinon ces rues pleines de commerces, ça me fait penser au Mont-Saint-Mich en plein été, c'est juste horrible. :?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Myr »

adieu minette a écrit : Sinon ces rues pleines de commerce, ça me fait penser au Mont-Saint-Mich en plein été, c'est juste horrible. :?
Les Saintes-Maries de la Mer, c'est pas mal aussi :-D
Sinon les proportions de guérisons inexpliquées plus importantes en dehors de Lourdes qu'à Lourdes, j'avoue que ça me plait beaucoup :-D
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Mesdames, des produits cosmétiques qui feront des miracles :

https://www.cremedelourdes.com/souvenir ... riale.html


(c'est digne du film de Jean Yanne, "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil")
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Aïdos »

Ah ouais, je pensais pas que ce petit sujet atteindrait les deux pages.

Bon ben j'en suis revenu ce week-end, je suis vivant, et je remarche.

La guide qui nous a fait faire le circuit Bernadette Soubirous (j'essaie de vous faire rêver, un peu !) nous a emmené dans le vieux Lourdes, qui ressemble à un petit village comme tous les autres, presque chaleureux, et elle nous a dit que pas mal de vieux habitants n'avaient, de leur propre aveu, jamais foutu un pied au sanctuaire, ou dans la fameuse zone commerciale.
C'était marrant parce que la meuf est pourtant une religieuse, mais elle semblait vraiment nous dire ça pour faire passer que le "vrai Lourdes", c'était certainement pas toutes ces conneries de bidons d'eau bénite alignés en devanture.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Yann quib »

Comme quoi, la religion, ça dépend vraiment de ceux qui la font.
Sinon dans le car du retour, vous avez fait "le curé de Camaret" ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Blaise Poulossière »

Lilibellule a écrit :Ha ha oui! Ce film est excellent! Il montre bien toute l' absurdité de ces commerces de bondieuseries :)
Oui, c' est ce que je préfère chez Mocky, quand il brosse avec insolence certains portraits de soi-disant intouchables. Il l' a fait très tôt et à l' époque c' était plutôt courageux de sa part.
lucien a écrit :Font et Val disaient: "Lourdes, la seule ville où même les piétons sont en voiture..." :D
:D
C' est dans quoi ça ? Je m' en souviens pas.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit :Comme quoi, la religion, ça dépend vraiment de ceux qui la font.
Sinon dans le car du retour, vous avez fait "le curé de Camaret" ?
Je suis dans le privé, tu sais, on nous avait loué une voiture.
C'était pas une sortie scolaire, au fait, c'était une réunion entre personnel des lycées de la congrégation.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Lilibellule »

Et vous êtes rentrés juste à temps pour la manif pour tous, ouf!
Répondre