Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 03 juil. 2018, 23:04
Putaing... c'est à ce genre de mecs qu'on confie nos gosses..."tu seras pas grondée"!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis fait recaler lamentablement à l'agrégation de moyenne section de maternelle. :cote:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Aïdos »

Tord, tu ne retiens de mon message que ce qui t'intéresse.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Tiens je vois que j'ai loupé des conversations intéressantes sur le langage. ::d
Comme dd, chez nous on ne fait pas attention au type de langage à la maison. Bon il faut dire que mon mec a un langage fleuri que j'adore :coeur: et moi je mêle facilement le familier, l'argot et le langage soutenu. Du coup mes enfants ont un vocabulaire assez étendu. On doit rapidement leur expliquer les différences de langage, ce qui peut se dire en famille et ce qui peut se dire à l'école et ils comprennent vite. Pour les expressions des ados, j'avoue que je suis souvent heurtée par le caractère sexiste, homophobe et autre, mais chez les ado il y a d'abord une tendance à se conformer à une certaine norme puis ensuite une tendance à provoquer les adultes et tout ce qui correspond aux valeurs des adultes, donc je me dis que ce doit être en fait "normal" et que dans quelques années ils feront plus attention au choix de certains mots à connotation sexiste ou raciste ou homophobe. En fait, je pense que les ados qui ont une culture générale correcte auront toujours le recul suffisant sur le langage comme sur d'autres choses. Le problème est peut-être pour tous ceux qui manquent de culture générale.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Les pires jurons ("sacres") dans le vocabulaire québécois sont tous liés à la religion catholique.

Câlisse / câlice : Il s'utilise pour exprimer une émotion forte, par exemple l’étonnement ou la colère.
C'est une déformation du calice d'église dans la religion chrétienne (le calice est une coupe recevant le vin bénit).

Tabarnak : Juron en référence au tabernacle d'église. Dans l'église catholique, le tabernacle est le meuble qui abrite le ciboire contenant les hosties. Ce mot à été déformé en français canadiens, pour devenir un sacre ( un juron ) familier : tabarnak. La force du mot (comme beaucoup de jurons québécois), provient de son caractère blasphématoire.
Il n'a pas de définition claire, mais exprime plutôt un mécontentement, une colère ou un énervement.

Crisse : dérivé du Christ (Jésus). Il n'a pas forcément de sens très précis, mais permet de ponctuer des phrases, et d'exprimer un agacement ou de la colère. Comme beaucoup de sacre québécois, il peut se conjuguer ou s'utilise comme nom.

On peut aussi ajouter "ostie", "sacrement" et "ciboire".



- Osti de câlisse de tabarnak !
De câlisse d'osti.
Tabarnak de câlisse d'osti de crisse de...
Osti d'tabarnak de câlisse d'osti de crisse de ciboire de tabarnak de câlisse de merde.
Bon ?
Osti de câlisse !
Tu vas marcher mon osti.
Câlisse de chien de tabarnak de câlisse d'osti, de ben tabarnak câlisse ! Hein !
Osti, avoir su t'aurais marché hein ?
Tiens ! Tiens ! Tiens osti ! t'en fais du son là mon câlisse ?
Osti de tabarnak, tiens mon osti de crisse de merde.
Décâlisse de ma vue ! Osti !
Câlisse que je suis tanné ! Ciboire de merde !
Osti qu'il va mal c'te crisse de système là.

Parce que tu pensais que j'avais fini toi câlisse, hein ?
Tu pensais que j'avais fini hein ?
Tiens osti, vas-y, mets en un d'film là ! Hein !
Mets moi un film. On se ferme la gueule là hein ?
Osti hein.

On en écouter des films osti encore hein !
Câlisse de tabarnak de câlisse !
Ça vient que ça m'énerve là osti.
Osti de câlisse, regarde moi pas de même mon tabarnak.
Osti de câlisse.
Osti de tabarnak de câlisse de tabarnak !
Osti de câlisse.
Une ostie de tabarnak de merde de crisse de charogne de merde osti de câlisse de sale.
Osti de câlisse pas mieu là ? Cet osti de système de câlisse de tabarnak de câlisse !
Osti, je viens énervé avec ça.
Regarde moi pas de même ciboire ! Osti !
Sacrement !
Tout le temps avec l'osti d'air de câlisse.
Charogne, pas pire au moins tu l'as fais !
Anyway, bon, bon bon bon.
Regarde, quand j'étais petit on allait au cinéma, osti qu'on était bien content.
Fait que on va aller au cinéma.
Comme dans le temps.
Où on étaient pas plus malheureux que là.
Bon, bon bon bon.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

J'ai appris plein de choses :hehe: Je ne savais même pas ce qu'était un tabernacle et les fois où j'ai entendu ce mot j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un lieu bien différent d'une église! :rouge: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

La Provence - 22 juillet 2018.
Messe diffusée en direct sur France Culture la semaine dernière et célébrée par Mgr Cattenoz.
L’homélie de la messe du Festival prononcée dimanche dernier par l’archevêque d’Avignon et diffusée en direct sur les ondes du service public, a scandalisé nombre de chrétiens. "Je vous avoue que j’ai pleuré en voyant conduire au Panthéon le corps de celle qui a permis la légalisation de l’avortement." Une phrase de trop, faisant référence à Simone Veil, dans une homélie déjà déroutante, prononcée en dehors de tous les textes de la messe, où l’archevêque d’Avignon s’en est également pris à la théorie du genre, aux LGBT, la PMA, la GPA, et condamné l’interruption volontaire de grossesse.

De quoi mettre une nouvelle fois le feu aux poudres pour le prélat, habitué des coups d’éclats et de prises de position parfois surprenantes pour ne pas dire provocantes.

Dimanche 15 juillet, lors de la traditionnelle messe donnée pendant le festival, diffusée en direct sur France Culture et écoutée par un million de personnes, le message n’est pas passé. Les auditeurs ont d’ailleurs immédiatement réagi auprès de Radio France.

Dans un communiqué, des catholiques en colère dénoncent aujourd’hui "les graves digressions de l’Archevêque" qui, en profitant de la tribune qui lui était offerte, a "diffusé ses idées conservatrices, attaquant de manière sournoise" le thème de l’année choisi par la direction du Festival d’Avignon et en "détournant la pensée du Pape François." Rappelant les prises de position et les "problèmes que pose le prélat dans le diocèse depuis des années," les interventions sans succès de la hiérarchie catholique de France pour qu’il soit déplacé. Une mobilisation qui avait concerné des catholiques, mais également des prêtres et des laïcs, précise le communiqué.

Divers mouvements chrétiens ont indiqué intervenir auprès de la Conférence des évêques de France et de la Nonciature pour dénoncer "ce grave événement".

À ce jour, Mgr Cattenoz devrait quitter sa charge au mois de décembre 2020, atteint par la limite d’âge.

============================

Face au tollé, Sandrine Treiner, directrice de France Culture a indiqué : "Il est évident que nous ne pouvons cautionner les propos qui ont été tenus par l’archevêque d’Avignon. Nous sommes extrêmement attachés aux valeurs du service public, valeurs d’ouverture, de respect et de tolérance." "Nous avons réagi aux propos fort déplacés qui ont été tenus sur notre antenne… qui ne saurait être une tribune pour lancer des appels, juger des choix artistiques du festival d’Avignon, prononcer des avis personnels et violents contre le droit à l’avortement, tenir des propos inadéquats sur la panthéonisation de Simone Veil, sans compter des allusions inacceptables à des comparaisons historiques hasardeuses."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Je suis consterné par le silence des sociétés sur les crimes pédophiles commis, couverts par le clergé catholique. Quel silence assourdissant, quelle passivité contres les criminels et leurs complices. Mais ils sont où les politiques, il est où le ministre de l'intérieur pour protéger nos gosses ??? N'importe quelle secte ferait le quart du dixième de l’Église catholique, il y aurait des réactions en chaîne, mais là rien la passivité. Non assistance à personnes en danger, ça évoque quelque chose ?

L'Irlande reçoit le pape, qui demande pardon mais on se fout de qui ? Faute avouée à moitié pardonnée ??

Tribunal contre le Vatican et tous ces dirigeants.... Et Barbarin qui se la coule douce en France, c'est une honte.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Et la pédophilie n'est qu'une des multiples abominations commises en Irlande.
Il n'y a pas que les hommes.
Les religieuses ont du sang sur les mains.

Article dans La Provence de ce 26 août 2018 :

Image

Pour ceux ne parlant pas anglais, il est écrit sur la banderole " Le pape est le chef du plus grand réseau pédophile de l'histoire de l'humanité"

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Ça fait flipper...


Ils sont où tous ces connards de la manif pour tous avec Boutin en tête qui viennent vomir leur haine contre les homos.

Par contre pour manifester contre leurs curés pédophiles et tous ces crimes, y a plus personne, ils se font tout petits.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Ce qui me choque c'est le fait que cela perdure. "Les blanchisseuses" des sœurs , ils disent que cela a duré de 1922 à 1996! 8| Justement mardi dernier il y avait un téléfilm pas mal qui revenait sur cette "pratique" qui a existé en France. Le titre c'est "Les diablesses". Et justement même si c'était une fiction, on voyait comment non seulement ces jeunes filles étaient exploitées mais aussi détruites psychologiquement, "broyées" même et cela a duré jusqu'au début des années 1970! Il ne s'agissait pas que de "filles-mères"(je déteste ce mot bordel à cause de mon histoire familiale mais bon , c'était le terme de l'époque) mais toujours de filles un peu révoltées sans aucun véritable soutien familial. Elles étaient considérées pire que des délinquantes puisque "l'incarnation du mal" et à mon avis en sortant de là, leur estime d'elles-mêmes devait être bien basse et il ne devait même pas leur rester suffisamment de colère pour se relever Quel gâchis! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 26 août 2018, 18:14 Ils sont où tous ces connards de la manif pour tous avec Boutin en tête qui viennent vomir leur haine contre les homos.
Concernant Boutin, ça avait fait du bruit il y a quelques années, elle menaçait tout le monde de procès pour diffamation à l'époque.
C'est sa vie privée, mais elle est mariée avec un de ses cousins germains.
Au regard de notre Code Civil, elle en parfaitement le droit.

Mais au regard de l'Eglise, ce mariage consanguin ne peut pas être reconnu, sauf à avoir une autorisation papale.
Qu'elle n'a jamais divulgué si elle la possède.
Religieusement, elle vit donc dans le pêché et a une relation incestueuse.
Elle n'est donc pas mariée "religieusement".
Dieu reconnaîtra les siens, et dira si Madame Boutin a commis un inceste en se mariant avec son cousin. En attendant, le doute nous habite. Reste une situation cocasse : à ce jour, par son choix de vie maritale, Christine Boutin subit les mêmes droits et interdictions que les homosexuels. Elle peut se marier à la mairie, mais pas à l’Église.

Difficile pour elle d’empêcher ses contradicteurs de le lui rappeler. Le droit, la religion, et la morale, ne sont pas à géométrie variable. Alea jacte est.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -mais.html
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 26 août 2018, 18:39 Ce qui me choque c'est le fait que cela perdure. "Les blanchisseuses" des sœurs , ils disent que cela a duré de 1922 à 1996! 8| Justement mardi dernier il y avait un téléfilm pas mal qui revenait sur cette "pratique" qui a existé en France. Le titre c'est "Les diablesses". Et justement même si c'était une fiction, on voyait comment non seulement ces jeunes filles étaient exploitées mais aussi détruites psychologiquement, "broyées" même et cela a duré jusqu'au début des années 1970! Il ne s'agissait pas que de "filles-mères"(je déteste ce mot bordel à cause de mon histoire familiale mais bon , c'était le terme de l'époque) mais toujours de filles un peu révoltées sans aucun véritable soutien familial. Elles étaient considérées pire que des délinquantes puisque "l'incarnation du mal" et à mon avis en sortant de là, leur estime d'elles-mêmes devait être bien basse et il ne devait même pas leur rester suffisamment de colère pour se relever Quel gâchis! :(

Il y a eu un film il y plusieurs années, "The Magdalene Sisters", sur cette sordide histoire en Irlande.
Je me souviens que quand je l'avais vu à la télé, rarement un film m'avait mis dans un tel état de rage.

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Carlo Maria Vigano, qui représentait le Saint-Siège aux Etats-Unis, affirme que le pape a ignoré ses avertissements et même mis fin de fait à des sanctions prises par son prédécesseur Benoît XVI contre le cardinal McCarrick.
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 12117.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

et la psychiatrie pour les prêtes pédophiles non ?

putain de racaille catho



https://www.bfmtv.com/societe/homosexua ... 12246.html
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Le pape a dit que les enfants homosexuels pouvaient recourir à la « psychiatrie ».

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

L'homosexualité est donc une maladie mentale pour le pape !! Bienvenue au Moyen-Age...... C'est à pleurer...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre