Concert et enfant

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit :Oui c'est vrai qu'on fait souvent comme on peut, en fait. Mais parmis tout ce que tu as cité Sophie, il y a une part qu'on peut vouloir choisir. Un part plus ou moins grande selon les situations, mais quand même ça compte ! Par exemple les valeurs. Déjà en être conscient permet d'aller plus vers ces valeurs plutôt que de vivre tout le temps en pilote automatique.
Je suis un peu plus nuancée que toi. Dans nos valeurs je pense que parfois ce ne sont pas de véritables choix. On croit que cela en est mais si on analyse, il y a une part de notre propre éducation , voire un rejet de celle-ci, donc une part inconsciente ...donc est-ce que peut parler véritablement de choix ? Moi souvent je me rends compte qu'il y a des choses que je pense faire par choix et où je me rends compte que je ne peux faire autrement que c'est en "réaction" à quelque chose de mon histoire. Peut-être que si on en prend conscience, on peut parler de choix parce qu'au fond, on peut essayer de s'en "défaire" mais quand c'est inconscient ?
Bon c'est vrai qu'on dévie beaucoup du sujet initial mais c'est un sujet complexe finalement. :wink:
Sophie, il me semble qu'on dit exactement la même chose !
Et, oui ça y est on a réussi à dévier :lol: un truc pourtant assez concret au départ.
Bon mais promis, j'en rajoute plus ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : Sophie, il me semble qu'on dit exactement la même chose !
Et, oui ça y est on a réussi à dévier :lol: un truc pourtant assez concret au départ.
Bon mais promis, j'en rajoute plus ;-)
Probablement en fait :) C'est juste qu'on n'utilise pas les mêmes termes et que des fois je suis tatillonne. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Concert et enfant

Message par adieu minette »

Je crois que tout dépend du concert. Par exemple pour un concert de Jean-Luc Lahaye, il est vivement conseillé de ne pas emmener ses enfants avant 18 ans.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit : Sophie, il me semble qu'on dit exactement la même chose !
Et, oui ça y est on a réussi à dévier :lol: un truc pourtant assez concret au départ.
Bon mais promis, j'en rajoute plus ;-)
Probablement en fait :) C'est juste qu'on n'utilise pas les mêmes termes et que des fois je suis tatillonne. :wink:
Je crois que ça relève plus du malentendu, peut-être à cause des termes oui, que du tatillonisme…
J"ai dit justement que commencer par être conscient de ce qui nous fait agir est un bon début. C'est donc le début et pour répondre à ta question : "comment on fait quand ce n'est pas conscient ?" : on cherche ! ou alors on est heureux et on s'en fout ! mais si ça va pas, faut chercher c'est tout. Sinon, ça va refaire et refaire et refaire tout pareil que ce que ça a toujours fait. En tous les cas chez moi ça marche comme ça, et pas que chez moi d'ailleurs, pour ça que je me permets de partager ce point de vue, car il ne me parait pas si extravagant que ça…
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

"ou alors on est heureux et on s'en fout", houlà! Je ne sais pas si un jour je serai capable de dire ça, non pas que je sois malheureuse mais je n'ai pas le bonheur serein :wink: j'ai le bonheur coupable! Et moi il y a toujours une vilaine petite voix qui me dit que c'est pas bien quoi que je fasse! Je suis pas dans la merde! :mrgreen: :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

C'était simplement pour dire que tout le monde n'avait pas envie ou besoin de faire ce genre de "recherche". Ça ne te concernait pas spécialement, je voulais juste préciser que c'est un début mais pas une obligation (ça parait évident mais il y a tant de fois où on nous fait dire ce qu'on a pas dit que je le précise).
La culpabilité, justement, ça rend malheureux. Et même la culpabilité inconsciente.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Le mec qu'a posé la question va carrément halluciner :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : La culpabilité, justement, ça rend malheureux. Et même la culpabilité inconsciente.
Sans doute mais je ne pense pas que quand ça te vient de ta plus jeune enfance on puisse un jour s'en défaire. Je crois que j'ai fait ce deuil-là aussi: accepter de vivre avec. :wink: Mais aussi me réjouir de ce que cela a engendré chez moi. Ca c'est depuis peu et donc encore au stade de balbutiement. :)
C'était simplement pour dire que tout le monde n'avait pas envie ou besoin de faire ce genre de "recherche". Ça ne te concernait pas spécialement, je voulais juste préciser que c'est un début mais pas une obligation
Non, non, je ne le prenais pas pour moi. De toute manière une personne qui ne veut pas voir ne verra jamais. Nous nous protégeons et n'acceptons de voir que ce que nous pensons pouvoir supporter....
Myr a écrit :Le mec qu'a posé la question va carrément halluciner :lol:
Oh que oui! On est des grands malades! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :Le mec qu'a posé la question va carrément halluciner :lol:
Il a même pas répondu à ta question, donc si ça se trouve il est même pas venu lire les réponses :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
Myr a écrit :Le mec qu'a posé la question va carrément halluciner :lol:
Il a même pas répondu à ta question, donc si ça se trouve il est même pas venu lire les réponses :D
Peut-être c'est pas plus mal pour lui :-D
Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit : La culpabilité, justement, ça rend malheureux. Et même la culpabilité inconsciente.
Sans doute mais je ne pense pas que quand ça te vient de ta plus jeune enfance on puisse un jour s'en défaire. Je crois que j'ai fait ce deuil-là aussi: accepter de vivre avec. :wink: Mais aussi me réjouir de ce que cela a engendré chez moi. Ca c'est depuis peu et donc encore au stade de balbutiement. :)
Nous ne sommes donc en fait pas d'accord. Par je pense que c'est possible, même si ça vient de la petite enfance. Je le pense par expérience, la mienne et celle d'autres personne. Avec probablement des relents qui reviennent, mais auxquels on sait mieux réagir petit à petit. Après je ne généralise pas à tout et à tout le monde, étant donné que ce n'est pas mon métier je ne me permettrais pas.
doudounedub
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2016, 00:27

En fosse avec ma mome..

Message par doudounedub »

Coucou les aminches,
J'ai emmené ma Malone à moi faire son premier concert le 3 novembre à Lille...
Manque de bol, on est arrivé en retard à cause des cons qui ne respectent pas le code de la route!!!
Bref, encore toutes retournées que nous sommes par ce concert...(que d'émotions...j'ai brai comme eun madeleine!!!)
On aimerait en refaire un....
Malheureusement, il ne reste que des places en fosse ou trop loin de la scène.
Donc ma question est:
Est ce que ca craint d'emmener ma Malone à moi du haut de ses 8 ans 3/4 dans la fosse???
Les enfants sont ils privilégiés sur tous les concerts comme à Lille (invités à s'assoir devant) ??
On en meurt d'envie toutes les deux, mais j'ai peur qu'on se retrouve trop loin pour qu'elle profite à fond....
Merci d'avance de me donner vos avis....
Doudounedub
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En fosse avec ma mome..

Message par Myr »

En fait on a déjà répondu à la même question il y a peu, et forcément ça a été sujet à beaucoup de discussions, et là du coup personne ne semble avoir le moral pour répéter l'histoire… ni le temps…
Tu peux chercher le topic si tu veux, il est pas vieux, et il s'appelle concert et enfant ou un truc comme ça.
doudounedub
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2016, 00:27

Re: En fosse avec ma mome..

Message par doudounedub »

Je suis allée lire un peu les differents avis....
Bon, après, Malone aura 9 ans donc c'est pas encore le même cas de figure...
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concert et enfant

Message par korrigan »

Dans tous les concerts de Renaud auxquels j'ai assisté, il a toujours fait passer les gamins devant, entre la barrière et la scène. Il y a peut-être eu des exceptions, je ne parle que de ce que je connais.
- ta Malone est-elle suffisamment "grande" pour pouvoir être devant, sans maman ou papa à proximité immédiate ou risque-t-elle de paniquer si elle ne te voit plus
- ses parents profiteront-ils pleinement du concert si leur gamine n'est pas tout près (rigolez pas, j'en connais qui panique grave quand ils ne les voient plus, là tout de suite, à côté).
C'est tout ce que je peux te dire sur ce sujet ......... moi, la mienne, il y a très longtemps qu'elle sort sans moi, alors ..........
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
doudounedub
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2016, 00:27

Re: Concert et enfant

Message par doudounedub »

Merci korrigan pour ta réponse....
Elle risque de vouloir qu'on reste ensemble.... Ou du moins que je ne sois pas trop loin,qu'on puisse se parler quoi....
Je vais en rediscuter avec elle....
Répondre