Vie de chien mais Coeur d Or !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par SVPat »

Image

Rémi Gaillard a déclenché une incroyable vague de solidarité pour la SPA
Il est enfermé depuis vendredi dans une cage de la SPA de Montpellier pour défendre la cause animale.
Depuis, les dons affluent et les adoptions se multiplient…

C'est en Partageant au maximum que l'on peut ,nous aussi, faire quelque chose !
:arrow: https://www.facebook.com/gaillardremi/?fref=ts
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par Myr »

La SPA… oui mais de MONTPELLIER ;-)
Y avait presque 300 animaux quand il a annoncé le truc et il en reste 130 environ maintenant. Et plus de 150000 € récoltés ! C'est magnifique :-) et pas fini !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par Myr »

Bon c'est pas tout simple cette histoire. Y a discorde entre Remi gaillard et la direction de la spa de Montpellier sur l'utilisation des 200000€ récoltés, peut-être des histoires politiques dessous, et Remi qui lache rien :-)
À ce que j'ai compris il voudrait créer des espaces ouverts pour les animaux de la spa qui seraient sortis de leurs cages. Ça se ferait sur un terrain juste à coté de la spa, terrain que la municipalité de montpellier propose de mettre à disposition pour le projet. Sur le modèle de la ferme Auzou en Normandie : .
La direction de la spa ne semble pas emballée par le projet, et voudrait plutôt mettre des chauffages dans les cages. Les échanges entre eux sont assez directs, à sa façon quoi.
Il s'agit d' animaux dont personne ne veut, et en attendant qu'ils soient adaptés. Certains chiens sont depuis plusieurs années en cage.
J'y connais pas grand chose dans le domaine. Mais bon y a de quoi être interpellé. Quand on voit l'élan qu'il a réussit à créer ce week-end là, je trouve normal qu'il veuille se porter caution pour tous ceux qui ont donné de l'argent (des tas de personnes pas forément fortunés + des entrepreneurs de la région etc. ). Y a eu un mome qui a donné sa tirelire, un mec qui a fait des heures de vélo pour donner quelques euros et qui est reparti juste après faire le retour et des tas de trucs hyper touchants. Les dessinateurs qui ont mis une super ambiance la nuit etc. Bref, ça cest les pettes anecdotes.
Je sais pas trop ce qu'il en est au niveau financier, mais me semble que les chiens peuvent très bien cohabiter dans des grands espaces ouverts, avec des petites maisons où ils peuvent aller pour se protéger du froid tout ça, si on s'en occupe bien comme on voit dans la video.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par Myr »

Petite sélection de videos spéciale "animaux" Et un spécial "police" :mrgreen: Avec ce but mémorable dans la camionette des flics qui s'allume de toutes les couleurs comme un flipper :mdr3:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par adieu minette »

Je suis allé une fois dans une SPA, c'est assez terrible. Il y a les chiens qui ont encore de l'espoir et ceux qui sont résignés, qui restent au fond de leur cage. Avec des petits mots sur les cages : "ne me laissez pas passer encore un Noël tout seul" par exemple.

Je viens de réaliser que j'avais déjà vu des vidéo de Remi Gaillard, avec la vidéo du tir dans le véhicule de police. Excellent !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vie de chien mais Coeur d Or !

Message par Jeep »

Cela ne se passe pas toujours bien pour Rémi Gaillard.
On le voit dans plusieurs de ses vidéos, mais ça finit parfois violement comme dans le sketch avec l'extincteur. Le gars qui descend de sa bagnole lui porte quelques coups assez rudes (et il doit couper la plupart de ces scènes au montage).

Il est venu dans ma ville en septembre 2015, dans le Golfe de Fos, accès à des ports pétroliers et minéraliers, à 120 kms de Montpellier.
Il devait avoir dans l'idée de s'amuser avec les très nombreux pêcheurs à la daurade et au loup qui y sont là tout l'été.
Pour une petite poignée cette pêche est un loisir.
Pour des dizaines d'autres qui viennent de tout le département c'est un business qui peut rapporter plusieurs centaines d'euros par jour quand le poisson passe en banc serré dans le chenal d'accès aux ports (les restaurateurs et les mareyeurs ne sont pas très regardants quand la personne qui vient leur vendre du poisson moins cher n'est pas un professionnel).
Ces pêcheurs ne quittent pas les lieux pendant des jours ou des semaines, se relayant et dormant dans les voitures et surveillant leur cannes qui ne bougent pas.
Il y a eu quelques coups de couteaux échangés plusieurs fois dans le passé, quand le pognon est en jeu, il n'y a plus beaucoup de discernement (les fusils de chasse sont parfois dans les coffres des voitures, au cas où...).

Bref. Rémi est venu ici (il y avait présenté son film quelques temps avant), je suppose qu'il avait du imaginer un sketch avec l'orque et une vitre qui devait montrer les pêcheurs comme étant dans un aquarium. L'inversion des rôles avec les animaux qu'il pratique depuis quelques temps.

C'est une personne que je connais qui était présente ce jour là qui a pris ces photos.
Rémi et sa petite équipe ont été dégagés rapidement et sans ménagement par les pêcheurs (on en voit un de dos, les autres sont dans les rochers plus bas).
Face à une dizaine d'excités, la retraite est une sage décision.
Donc il n'y a jamais eu de vidéo concernant le gag qu'il voulait tourner à cette occasion.

Image

Image
Répondre