TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Myr »

Ecoman a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
Peut être que c'est pour cette raison que Renaud a décidé de multiplier son nombre de concerts...
Ce ne sont pas les artistes qui décident du tarif des places, si ? Décider de faire davantage de concerts en échange d'une baisse du prix des places, c'est possible ?
Je pense que les artistes y sont directement pour quelque chose si. Parce que eux sont aussi chers partout, alors que d'autres artistes sont carrément moins cher (au moins moitié prix) au même endroit dans la même période.

Sinon, pour répondre à Saint-Maïeul, y a en effet des chances que Renaud vendrait même plus cher. Mais ça nous énerverait ! Sur mon billet de 1984, y a marqué 75F ! (11,43€ :lol: )
Et sur celui de 2003, 34€. Et ça ça m'a étonné. Parce que avec 2016, ça fait que 5€ d'écart, quand on voit l'augmentation générale de plein de choses sur ces 13 dernières années, ben ça c'est très peu répercuté sur les places de concert.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par pops21 »

Saint Maïeul a écrit :
pops21 a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
A ce compte là, pour les fréro delavaga, ils sont 2 donc on multiplie le prix des places par 2 et quand il s'agit d'une comédie musicale avec 3 ou 4 chanteurs, on fait pareil ? Non mais n'importe quoi :shock:!
Mais non, parce que les Fréro Delavaga, s'ils veulent faire un truc tout seul, y'a personne qui ira les voir, ils ne sont rien seuls (bon l'exemple est super mal choisi parce que j'ai cru voir dernièrement qu'ils se séparaient et que chacun continuait de son coté), que Johnny, il peut faire des concerts tout seul, Eddy aussi, Dutronc aussi ! donc bon s'ils font un truc ensemble, ils veulent quand même gagner un peu de frics quoi :p et pas diviser leur recette par 3 !
D'accord ce n'est pas le meilleur exemple, c'est juste pour dire que je ne vois pas pourquoi les prix des places serait multipliés par le nombre de chanteur, c'est du grand n'importe quoi ! Pognons toujours plus de pognons, ils n'ont aucun respect envers eux-mêmes et envers les fans !
Ecoman a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
Peut être que c'est pour cette raison que Renaud a décidé de multiplier son nombre de concerts...
Ce ne sont pas les artistes qui décident du tarif des places, si ? Décider de faire davantage de concerts en échange d'une baisse du prix des places, c'est possible ?
Les artistes sont en partis responsable des tarifs même si les vautours sont aussi autours (producteur,...).

Et bonjour l'image de merde qu'ils se tapent les 3 rapaces, y'a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux, ils en prennent pour leurs grades !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Et l'autre problème de ces tarifs prohibitifs c'est que du coup les gens y se font qu'un ou deux concert par an...
Résultat les artistes qui eux on un minimum de respect pour le public bah y font moins de monde (ah bah hey y sont pas connus, ils ont pas les gros médias pour les soutenir tout ça) et donc les organisateurs de concert ou de festival bah y vont mettre la clef sous la porte parceque pas assez de public et les artistes sincères pourront plus faire leur art... et au final on va se retrouver uniquement avec des GROS concerts ou des GROS festoches hyper cher avec des groupes ou autre hyper formatés...
Et en bonus on aura droit aux artistes formatés qui nous expliquerons que ce qui tue l'art et la création c'est le piratage...
Ce que tu décris c'est pas la tendance, il y a de plus en plus de concerts qui ont lieu chaque année en France.

44.820 en 2010 d'aprés le CNV : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77968.html
58.216 en 2015 d'aprés le CNV : https://www.cnv.fr/diffusion-spectacles ... ce-en-2015
tu va dire que je chipote (ou que je suis de mauvaise foi) mais en lisant les articles j'ai noté que c'est pas les chiffres des concerts mais des SPECTACLES PAYANTS (concerts donc mais aussi humour, théatre etc)
D'ailleurs le second lien le précise en disant que ce qui arrive en tête c'est "l’humour qui donne le plus de représentations payantes (28%)"
Parceque sur le terrain, la tendance dont je parle je commence à la voir se dessiner...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

TU CHIPOTES !
Banalyse :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Blaise Poulossière »

Je voulais offrir une place à ma mère pour Noël, qu' est grosse fan de M'sieu Eddy, et ben à ce prix-là, elle peut se brosser ! Surtout qu' en plus elle s'en fout de Johnny (ça se comprend !) et de Dutronc (Pff, 'tsss... là, quel manque de goût !)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

pops21 a écrit :Image
Image

Je viens vous faire part de mon coup de gueule concernant le prix scandaleux de la tournée 2017 des vieilles canailles ou plutôt des vieux rapaces !

Je souhaitais m'offrir une place mais là c'est tout simplement dégueulasse ces tarifs :twisted: :evil: :shock: !

Qu'il aille se faire voir ces 3 trou du c** !

PS : Y'en a pas un qui chantait l'opportuniste ? Là, y'en a 3 ! Qu'il la chante en cœur !
Si tu vas au Festival Aluna à Ruoms en Ardèche, pour 125 euros (les 3 jours du festoch) tu peux voir Les Vieilles Canailles, et Renaud , plus plein d'autres artistes, pour 125 euros !

https://aluna.trium.fr/index.php/34/man ... 5702060e50

http://www.aluna-festival.fr

Bon aprés, les prestations de chaque artiste sont un peu réduite en général pour les spectacles en festival par rapport aux spectacles hors festoch !
Banalyse :)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par pops21 »

Saint Maïeul a écrit :
pops21 a écrit :Image
Image

Je viens vous faire part de mon coup de gueule concernant le prix scandaleux de la tournée 2017 des vieilles canailles ou plutôt des vieux rapaces !

Je souhaitais m'offrir une place mais là c'est tout simplement dégueulasse ces tarifs :twisted: :evil: :shock: !

Qu'il aille se faire voir ces 3 trou du c** !

PS : Y'en a pas un qui chantait l'opportuniste ? Là, y'en a 3 ! Qu'il la chante en cœur !
Si tu vas au Festival Aluna à Ruoms en Ardèche, pour 125 euros (les 3 jours du festoch) tu peux voir Les Vieilles Canailles, et Renaud , plus plein d'autres artistes, pour 125 euros !

https://aluna.trium.fr/index.php/34/man ... 5702060e50

http://www.aluna-festival.fr

Bon aprés, les prestations de chaque artiste sont un peu réduite en général pour les spectacles en festival par rapport aux spectacles hors festoch !
Pas faux, merci pour l'info. Mais car oui il y a un mais :lol:, sachant que j'habite à plus de 4h00 de ce festival et que je travaille, il faudrait que je pose mon jeudi et mon vendredi, que je paie l'essence, le péage et l'hébergement... et là je suis sur la paille :lol:

Ça vaut le coût pour celui qui habite pas loin mais ce n'est pas mon cas :(
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par dd »

putain il est loin le temps des festoches a 60 euros pour 3 jours
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

pops21 a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
pops21 a écrit :Image
Image

Je viens vous faire part de mon coup de gueule concernant le prix scandaleux de la tournée 2017 des vieilles canailles ou plutôt des vieux rapaces !

Je souhaitais m'offrir une place mais là c'est tout simplement dégueulasse ces tarifs :twisted: :evil: :shock: !

Qu'il aille se faire voir ces 3 trou du c** !

PS : Y'en a pas un qui chantait l'opportuniste ? Là, y'en a 3 ! Qu'il la chante en cœur !
Si tu vas au Festival Aluna à Ruoms en Ardèche, pour 125 euros (les 3 jours du festoch) tu peux voir Les Vieilles Canailles, et Renaud , plus plein d'autres artistes, pour 125 euros !

https://aluna.trium.fr/index.php/34/man ... 5702060e50

http://www.aluna-festival.fr

Bon aprés, les prestations de chaque artiste sont un peu réduite en général pour les spectacles en festival par rapport aux spectacles hors festoch !
Pas faux, merci pour l'info. Mais car oui il y a un mais :lol:, sachant que j'habite à plus de 4h00 de ce festival et que je travaille, il faudrait que je pose mon jeudi et mon vendredi, que je paie l'essence, le péage et l'hébergement... et là je suis sur la paille :lol:

Ça vaut le coût pour celui qui habite pas loin mais ce n'est pas mon cas :(
Au contraire, tu es exactement dans le coeur de cible de ce festival : c'est un festival monté par un propriétaire de camping, histoire de remplir son camping (et ceux des copains) au mois de juin (basse saison). Tu viens passer une semaine de vacances en Ardèche (en juin fait trés souvent beau), quand c'est pas bondé par les touristes qui viennent gacher le paysage, et tu profites d'un festoch ( entre guillement "pas cher" puisque financé en partie par les campings, même si DD ouais ce n'est plus 60 euros). Mais par contre tu raques pour te loger, et tes loisirs pendant une semaine :) c'est bien l'idée :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Born X »

dd a écrit :putain il est loin le temps des festoches a 60 euros pour 3 jours
ou en plus tu pouvais poser ta tente gratos sur le camping du festival...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par ac2n »

Born X a écrit :
dd a écrit :putain il est loin le temps des festoches a 60 euros pour 3 jours
ou en plus tu pouvais poser ta tente gratos sur le camping du festival...
Ca existe encore, j'le sais, j'y bénévoles, mais ça dure que deux jours ! Et les 60 € tu les gardes pour bouffer/boire, vu que les concerts sont gratoches, mais c'est sur que t'y verras ni Renaud, ni les trois reliques a 200 € la soirée.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre