Hey déconne pas Renaud ♫

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Hey déconne pas Renaud ♫

Message par SVPat »

♪ Hey déconne pas Renaud
C'est à nous tu ferais d'la peine ♫


Pays-Bas : un alcoolique a décidé d’être euthanasié
M6info2 décembre 2016

Un alcoolique qui ne supportait plus les effets de son addiction a été euthanasié au Pays-Bas.
Mark Langedijk, un Néerlandais de 41 ans, qui ne supportait plus les effets de l'addiction à l'alcool a décidé de mourir d'une injection létale le 14 juillet dernier. Il a été euthanasié mardi par un médecin généraliste au domicile de ses parents, comme la loi du pays l'autorise.
"Les psychologues, les psychiatres, les médecins généralistes et tous les professionnels de santé ont fait de leur mieux pour l'aider. Mais Mark n'arrivait pas à expliquer ce qu'il ressentait à qui que ce soit", a expliqué son frère, cité par le Daily Mail.
L'homme ne pouvait plus supporter son état de santé. "Je veux mourir c'est trop", avait-il annoncé à son médecin généraliste. Une fois sa demande acceptée, le Néerlandais a choisi la date et le lieu de sa mort ainsi que son dernier repas : des sandwichs jambon-beurre, de la soupe et de la bière.
Au Pays-Bas, la loi permet depuis le 1er avril 2002 à toute personne qui souhaite mettre fin à ses jours d'en faire la demande aux autorités. La requête doit s'accompagner d'une explication réfléchie justifiant l'euthanasie ou le suicide assisté. 5000 hollandais ont légalement mis fin à leurs jours en 2015.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

SVPat a écrit : le Néerlandais a choisi la date et le lieu de sa mort ainsi que son dernier repas : des sandwichs jambon-beurre, de la soupe et de la bière.
vu la gueule de son dernier repas, c'est évident que cet homme là est dépressif.
Et on sait que c'est pas Renaud qui ferait ça...























lui il commanderait des nouilles.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Sophie du moulin »

C'est triste quand même! Pas les nouilles, hein :wink: mais le fait que cet homme n'ait pas su voir d'autres solutions et que même la médecine reste incapable de lui en proposer une. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par ac2n »

Mais non, pas des nouilles,

Des coquillettes !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

Ah mais nouilles c'est un terme générique
(pour plus d'explications se référer à la page 16 du livre dont je cause dans un autre topic).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : le fait que cet homme n'ait pas su voir d'autres solutions et que même la médecine reste incapable de lui en proposer une. :(
Bah si la médecine elle lui a proposé une solution... c'est médicalement assisté le suicide au Pays Bas hein faut pas croire que tu fais ça tout seul dans une chambre d'hôtel avec la femme de ménage après qu'est obligée de se taper toute la salle de bain à nettoyer.

Par contre je suis étonné que personne n'ait encore fait la vanne sur la mise en bière...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par ac2n »

Born X a écrit :Ah mais nouilles c'est un terme générique
(pour plus d'explications se référer à la page 16 du livre dont je cause dans un autre topic).
J'ai pas tous les bouquins qui se rapportent de pret ou de loin aux faits et gestes, écrits, chantés voire filmés du Monsieur, et pour en revenir a notre soucis (qui n'en est pas un mais osef) d'appellations :

Essaie de faire boire un "51" à un Ricardien, pour voir si il te dit que c'est pareil !! :mrgreen:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

Franchement même si t'es pâtiste de religion, quand t'en est au point de mettre fin à tes jours parce que t'es dépressif, tu dis "des nouilles"....
et après tu précise "des coquillettes".
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par ac2n »

Je ne suis pas plus pâtiste que ricardien (quoi que...) à part peut être en fin de mois (vers le 5...) et en général peu regardant sur la forme et ou le gout/couleur de l'aliment que je peux ingurgiter a partir de cette date mensuelle, mais je m'éloigne du sujet...

Donc pour en revenir au sujet:

Euh, ben en fait j'ai horreur des alcoolos, et les suicidés j't'en parle même pas, en fait, si j'cause ici c'est d'la faute aux coquillettes !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par adieu minette »

Born X a écrit :Franchement même si t'es pâtiste de religion....
A ce propos, si vous voulez vous convertir aussi, je suis un pastafarian convaincu...

Les raisons de se convertir :
http://www.topito.com/top-raisons-conve ... stafarisme

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par SVPat »

De toute façon le Renaud
Il peut pas se casser parce que...
Je lui ai trouvé un job
Et même un job "Diplômé":
Patient-Expert que ca s'appelle
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

adieu minette a écrit :
Born X a écrit :Franchement même si t'es pâtiste de religion....
A ce propos, si vous voulez vous convertir aussi, je suis un pastafarian convaincu...

Les raisons de se convertir :
http://www.topito.com/top-raisons-conve ... stafarisme

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
méa culpa me suis trompé... c'est le pastafarisme qu'est une religion.
le Pâtisme c'est un art martial (parce que oui faire les pâtes comme y faut c'est vraiment un art martial...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Born X »

ac2n a écrit :
Euh, ben en fait j'ai horreur des alcoolos, et les suicidés j't'en parle même pas, en fait, si j'cause ici c'est d'la faute aux coquillettes !
Je cause sur le fofo
C'est la faute à Renaud
Le topic part en sucette
La faute aux coquillettes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Jeep »

Une anecdote peu connue.
Renaud est devenu accro aux pâtes quand la Germaine qu'il avait connue dans le passé, et pour qui il avait écrit une chanson, est revenue de Katmandou et s'est lancée dans la pub :
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Marie la Belge »

:lol: :lol: :lol:
Merci de me faire rire, Jeep !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre