Quand Renaud recycle...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Quand Renaud recycle...

Message par Born X »

(oui titre de topic qui sert uniquement à faire cliquer dessus)
Bon on a déjà abordé le sujet pas mal de fois comme quoi le phénix sur son dernier album en date y'a pas tant que ça de " nouvelles chansons originales qu'il a écrit dernièrement" dans le sens ou y'en a un paquet qu'en fait elles dormaient dans des tiroirs depuis un moment mais que bon ce serait cool quand même qu'il arrête juste 2 minutes de dire partout le contraire (et c'est pas le sujet de ce topic hein là je fait juste une introduction)
Y'a aussi le fait que dans ses interview y redit tout le temps la même chose.
Ca s'est pas bien grave, en promo c'est pas facile d'être original quand 1000 journalistes te posent 1000 fois la même question et le tout en même pas 15 jours.
Ce qui est plus problématique c'est quand c'est exactement à chaque fois les mêmes mots qui sortent, la même tournure de phrase à l'identique avec pile poil les mêmes termes dans le même ordre.
Je dit ça parceque j'avais trouvé que le coup de " monter son âme comme une strip teaseuse montre son cul" on en a bouffé par paquet de 24.
(fin de l'introduction)

Et voilà t'y pas (expression de vieux) que l'autre jour je me faisait un peu chier dans le bus donc je sort de mon sac le livre "Chroniques de Renaud parues dans charlie hebdo (et celles qu'on a oubliées)" (excellent bouquin au passage je vous le conseille) et je me met à le lire.
Et en fin de bouquin y'a les chroniques qui ont jamais été imprimées ailleurs que dans charlie hebdo, jamais misent dans "bille en tête" ou "envoyé spécial chez moi".
Et en lisant l'une de ces chroniques intitulée "les yeux fermés" (page 315 à 317 au cas ou y'en a qui voudrait vérifier, je vous connaît bande d'esprits perfides qui comme saint thomas croyez que ce que vous voyez) et qui doit dater de fin Septembre 1993 au max début Octobre vu que Renaud y parle de la toute fraiche sortie en salle de Germinal (qui est sorti le 29 Septembre 93) dans cette chronique donc je disait avant de tergiverser comme pas permit il conclue par "on me retirera pas de l'idée qu'il y a quelque chose d'indécent à montrer son âme comme une strip teaseuse montre son cul"...!!!!
ET OUAIS!!!
Même cette phrase rabachée depuis un moment à longueur d'interviews par le phénix que d'aucun trouvent "un peu chiante d'être dite toutes les 5 minutes mais l'image est bien trouvée quand même" bah en fait elle est pas originale du tout... elle date de 93.
Même pour ses propos le phénix nous fait du surgelé.
Incroyable non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Quand Renaud recycle...

Message par adieu minette »

Pour résumer : Renaud radote complétement ! :shock:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Quand Renaud recycle...

Message par Marine alias Cerise »

Un peu de respect, c'est une vieille personne maintenant.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Quand Renaud recycle...

Message par Born X »

les vieux c'est comme l'armée... ça pollue et ça rend con.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quand Renaud recycle...

Message par SVPat »

Image

Tu sais ce qu'ils te disent les Vieux..... ?
Faites-en donc des citations !!!!
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Quand Renaud recycle...

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit :Pour résumer : Renaud radote complétement ! :shock:
C'est pas nouveau !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Quand Renaud recycle...

Message par Born X »

SVPat a écrit :
Tu sais ce qu'ils te disent les Vieux..... ?
Bah oui je sait... je suis vieux (sur le papier hein, paske dans la tête c'est un autre débat... à plusieurs en plus je te dit pas le merdier)
SVPat a écrit :Faites-en donc des citations !!!! :D
Ah mais j'ai rien contre les citations, ni même contre les auto citations.
Juste c'est quand même pas très glorieux de s'auto citer en faisant croire que c'est pas une auto citation... une très vieille auto citation en plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Quand Renaud recycle...

Message par Jeep »

Il radote, nous sommes médusés...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Quand Renaud recycle...

Message par adieu minette »

J'ai ri co mme jamais.... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quand Renaud recycle...

Message par korrigan »

Allons, allons, un peu de respect pour les Vieux, tout de même, non mais ! :wink: :wink: :wink:
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Chroniques de Renaud

Message par Laurchidee »

http://www.mathurin.com/2017/03/chroniques-de-renaud/

Tiens, pour te parler d’autre chose, sans trop m ‘éloigner, je vais te causer de Renaud, « Toujours debout », du titre de son dernier album, que j’ai goûté, même si certaines choses m’ont titillé. Une chanson comme « Les mots » est tout simplement magnifique : « quand ça vous colle à la peau, putain qu’est-ce que ça vous tient chaud ».

Ici il s’agit d’un livre condensant ses chroniques parues dans Charlie Hebdo entre 1992 et 1996.

Que je t’en livre un extrait. Renaud est allé chanter dans les Balkans, du temps (pas si lointain) où ça se déchirait sérieusement. On oublie vite, n’est-il pas vrai ? Il rentre donc en France et :

« Pollutions, corruption, pognon, exclusion, bavures, chômage, drogues, sida, racisme, jeunes des cités désœuvrés,violence, délinquance, faits divers sordides, classe politique pitoyable, médias de désinformation ou d’abêtissement, civilisation de la bagnole, du béton et de l’argent-roi, tout ce qui fait le charme du libéralisme économique dans une démocratie et nourrit nos colères et nos combats quotidiens, pendant une semaine nous l’avons presque oublié. » (p. 174) C’était en avril 1995.

Bref, si tu vois quelque chose qui ne correspond pas à l’endroit où tu vis, n’hésite pas à me dire où tu crèches. Peut-être ici, je veux dire chez nous. Dans ce cas, amuse-toi à rayer les mots dont tu es certain qu’ils sont d’un ailleurs auquel tu ne voudrais pas ressembler.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires

13 mars 2017

Chroniques de Renaud

parues dans Charlie Hebdo

Hélium/Actes Sud – ISBN : 978-2-330-06412-9
Répondre