Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Pour ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017), vous

- irez voter et vous voterez "blanc" !
1
8%
- irez voter et vous voterez "nul" !
3
23%
- irez pas voter !
9
69%
 
Nombre total de votes : 13

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Myr »

Born X a écrit : 11 avr. 2017, 14:00 (ah bah hey quand je dit que j'ai tout bien analysé c'est pas juste une formule de style).
Non mais des fois quand on analyse trop bien on a le nez dans le guidon et on voit pas un gros truc juste devant :happy1:

Sinon, ouais ok les autres y sont fait vite, mais me parait complètement impossible de le faire vite aujourd'hui, vu comme on est devenu bordéliques, tant donné que tout le monde veut donner son avis, et vu que c'est Meluche et pas De Gaulle. Et vu qu'on n'est pas du tout à la même époque. Je dis ça au feeling, sans pouvoir dire plus précisément.

J'avoue que je vois pas le mec nous dire, ah bah non au fait la 6ème république j'abandonne, c'était pas une bonne idée finalement.
Je vois plutôt le mec essayer de refourguer son programme, même en étant plus président. Les idées doivent donc être là. Parce que bon après la 6ème république, on devrait en principe être encore vivants, et donc avoir encore quelques petits soucis à régler.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

Bah en fait j'ai un peu eu ma réponse grâce à Jeep dans l'autre topic et du coup je suis encore plus convaincu de la justesse de mon abstention.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

L'abstention vient de passer à 34%.... dix points de plus que le fn et en marche....
on est les premiers!!!! et large!
Alors un peu de respect messieurs dames les politiques.
(chose d'importance, chez les 18-25 ans l'abstention est même carrément à 55% !!! Elle me plait cette jeunesse... elle emmerde tout le monde en fait :-) )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par edi »

Dis moi ce serait pas un peu pathétique d'etre content de gagner.....rien ?
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par edi »

resultat t'auras gagné mais ce sera un escroc qui va nous gouverner pendant 5 ans.
Franchement y'a pas de quoi etre fièr.
Toi aussi tu subiras les hausses d'impots, de CSG, de TVA ou autre.
Vous aurez gagné.... quoi au juste?
Si le vote blanc etait reconnu, comme veut le faire la france insoumise, je comprendrais ton truc, mais là, etant donné que ça ne sert à rien, juste à t'enorgueillir d'avoir gagné... rien.... ben je comprends pas.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de jeunes dans les meetings de melenchon. Dapres les sondages, ils seraient tres excatement 27,32% à avoir l'intention de voter FDG au 1er tour !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par ac2n »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 10:14 resultat t'auras gagné mais ce sera un escroc qui va nous gouverner pendant 5 ans.
Franchement y'a pas de quoi etre fièr.
Toi aussi tu subiras les hausses d'impots, de CSG, de TVA ou autre.
Vous aurez gagné.... quoi au juste?
Si le vote blanc etait reconnu, comme veut le faire la france insoumise, je comprendrais ton truc, mais là, etant donné que ça ne sert à rien, juste à t'enorgueillir d'avoir gagné... rien.... ben je comprends pas.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de jeunes dans les meetings de melenchon. Dapres les sondages, ils seraient tres excatement 27,32% à avoir l'intention de voter FDG au 1er tour !
Ah parce-que tu crois encore que les abstentionnistes seront la cause de l'election d'un escroc, quel qu'il soit ?

Encore un qui écoute trop les journaleux et qui lis trop les sondages, c'est en mettant le nom de l'escroc, quel qu'il soit, ils sont onze, y a du choix, dans l'urne qu'il sera élu, et pas en n'y allant pas, c'est pas la faute des abstentionnistes si la Marine, la Macrionnette, ou Mr Parfait Méluche, seront au second tour, que tu l'acceptes, ou pas, ce ne sont pas les abstentionnistes qui mettent le nom de celui/celle qui va les enfoncer un peu plus dans l'urne !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par edi »

Non, ni journaleux, ni sondage.
D'ailleurs, le 27,32% etait de l'humour.
Mais tu n'as pas su le saisir.....

11 escrocs? Poutou, escroc? Arthaud aussi ?
Tu veux que je te dise, à dire n'importe quoi, tu te décrédibilises.

Oui, les abstentionnistes deviennent autant responsables que ceux qui mettent les bulletins pour.
Y'aura toujours des mecs qui voteront pour untel et untel, y'aura toujours au moins le bulletin de celui qui se presente, ainsi que les bulletins de ses proches (ses "assistants parlementaires" par ex), ainsi que les bulletins de tous ceux qui auront profité de ses "largesse": emploi fictif ou pas, place en creche, HLM etc
Pour eviter que ce mec là passe,encore et encore, il faut bien qu'il y ait des mecs qui votent contre lui.
Certains le font, comprenant qu'ils ne cherchent pas une epouse ou un epoux parfait, et d'autres acceptent de faire des compromis parce que le candidat parfait qui dit et pense 100% de ce que tu penses toi n'existe pas (à part si c'est toi le candidat...).
d'autres preferent se murer dans le "tous pourris", et en mettant artaud, poutou, melenchon, fillon et macron dans le meme sac, laissent passer les candidats de l'etablishment.

35% d'abstentions au 1er tour ?
soit environ 16 millions de français inscrit qui n'iront pas voter.
Soit + de 2 fois le scrore du FN, et autant que le grand gagnant du 2nd tour qui nous la foutra bien profond encore une fois, à moi, à toi, à nous. A coup de TVA et de CSG.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par ac2n »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 11:21

11 escrocs? Poutou, escroc? Arthaud aussi ?
Tu veux que je te dise, à dire n'importe quoi, tu te décrédibilises.

Je me décrédibilise, mais comment te dire Arthaud et Poutou réunis ils vont peut être totaliser 1.5 %, et tu me parles d'eux en me parlant de crédibilité, sur ce coup excuses moi, mais c'est toi qui n'est pas crédible !

édit: Et c'est bien dommage parce que j'aime bien Poutou, autant pour son discours populo populiste, que pour son look de prolo au milieu de tous ces enfoirés encravatés costarisés (quel que soit le prix du costard...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par edi »

t'as dit qu'il y avait 11 escrocs.
ce sont des escrocs eux aussi ou pas?
il y a vraiment 11 escrocs?
ou seulement 11-2=9 ?
ou peut etre qu'il y'en a encore moins?
si tu peses juste 1% d'intention de vote, t'es forcement un escroc?
je comprend vraiment pas ta logique.
Tu as lu leurs programmes, où est l'escrocquerie ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par ac2n »

Alors j'ai pas et pour cause les chiffres pour cette année, mais ce que j'appelle une escroquerie tiens tu en as le résumé ici :

http://www.journaldunet.com/economie/en ... etat.shtml

Mais bon tu vas me la jouer façon Yann quib, à la différence que tu penches pour Méluche, et me prouver par a+b que quoi que je te réponde, j'ai tort, et j'ai déjà assez joué avec Yann, qui ne veux même plus revenir du coup, et c'est bien dommage, j'aurai bien aimé vous voir "discuter", enfin pardon, monologuer chacun de votre coté, et de ce fait je vais passer à autre chose, vu que d'aprés toi, je ne dis que des conneries, je vais donc continuer a lire vos conneries et ou autres convictions personnelles, et attendre le résultat de ces proches elections, auxquelles ça se confirme je ne participerait surement pas !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 11 avr. 2017, 17:29 Bah en fait j'ai un peu eu ma réponse grâce à Jeep dans l'autre topic et du coup je suis encore plus convaincu de la justesse de mon abstention.
Ben moi je suis plus dans le flou qu'avant. :-|
Pour moi s'abstenir n'apportera rien dans l'immédiat et dans le futur, je reste très sceptique. J'aimerais bien quand même qu'il y ait un changement de mon vivant....et une étape par un "semblant de changement" me parait souvent mieux que rien du tout.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Jeep »

Au sein du long sondage publié ce jour par Ipsos pour le compte de Radio France et France Télévisions, suite à cette question, des réponses qui se passent de commentaires pour expliquer un probable fort taux d'abstention :

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : 12 avr. 2017, 12:20
Born X a écrit : 11 avr. 2017, 17:29 Bah en fait j'ai un peu eu ma réponse grâce à Jeep dans l'autre topic et du coup je suis encore plus convaincu de la justesse de mon abstention.
Ben moi je suis plus dans le flou qu'avant. :-|
Pour moi s'abstenir n'apportera rien dans l'immédiat et dans le futur, je reste très sceptique. J'aimerais bien quand même qu'il y ait un changement de mon vivant....et une étape par un "semblant de changement" me parait souvent mieux que rien du tout.
Là je ne peux parler que pour mon cas propre mais oui en effet juste s'abstenir comme ça et attendre c'est pas hyper constructif.
Perso j'aspire à une société égalitaire, totalement égalitaire et donc je ne vote pas (car c'est à l'inverse d'un principe égalitaire qu'il existe une personne décidant pour les autre) mais c'est une partie des actions que je mène.
Dans ce topic en effet je ne parle QUE de l'abstention parce que c'est le sujet mais il ne faut jamais perdre de vue que ne pas voter n'est pas un but. C'est un moyen... Et un moyen ça se conjugue avec d'autres moyens.... pour arriver au but.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 12 avr. 2017, 13:24
Sophie du moulin a écrit : 12 avr. 2017, 12:20
Ben moi je suis plus dans le flou qu'avant. :-|
Pour moi s'abstenir n'apportera rien dans l'immédiat et dans le futur, je reste très sceptique. J'aimerais bien quand même qu'il y ait un changement de mon vivant....et une étape par un "semblant de changement" me parait souvent mieux que rien du tout.
Là je ne peux parler que pour mon cas propre mais oui en effet juste s'abstenir comme ça et attendre c'est pas hyper constructif.
Perso j'aspire à une société égalitaire, totalement égalitaire et donc je ne vote pas (car c'est à l'inverse d'un principe égalitaire qu'il existe une personne décidant pour les autre) mais c'est une partie des actions que je mène.
Dans ce topic en effet je ne parle QUE de l'abstention parce que c'est le sujet mais il ne faut jamais perdre de vue que ne pas voter n'est pas un but. C'est un moyen... Et un moyen ça se conjugue avec d'autres moyens.... pour arriver au but.
Moi, à part dans ma manière de vivre, qui je le pense n'est pas toujours "bien vue" ou bien comprise et ne m'attire pas particulièrement de sympathies, je ne peux rien faire d'autre et à part ne pas me renier ça ne sert à rien. Je pense souvent à des paroles de Georges Moustaki qui expriment bien mon ressenti, notamment le troisième vers :
"Pendant que je chantais ma chère liberté
D'autres l'ont enchaînée, il est trop tard
Certains se sont battus, moi je n'ai jamais su
Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps"
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par scubby »

Impressionné par le nombre de personnes qui s'intéresse encore à ces élections présidentielles et à ces 11 seconds couteaux... Le vrai vote sanction n'est pas celui qui l'on inscrit ou non sur un bout de papier, mais sur celui que l'on choisit quand nous ouvrons notre porte-monnaie. En espérant que les 35% prévu d'abstentionnistes (dont je fais désormais partie avec la plus grande des convictions) le soient un peu moins quand il s'agit d'engraisser les groupes à haut niveau de capitalisation.
Répondre