Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
cooks

Re: Gauvain Sers

Message par cooks » 15 déc. 2018, 18:31

Coucou La Marie, oui je sais, me suis pas cassé le cul. M'enfin, c'est tellement ce que je pense. :wink:

Pis le Gauvain, tu lui diras de me lire, et pis d'arrêter de lire le Petit Prince :P12 .

Dieu sait que je me tripote même le soir et que j'aime vraiment beaucoup Gauvain Sers.

Maintenant, je l'avais dit à l'époque, avant de faire des conneries comme Mistral Gagnant, Renaud (dont on sent la belle odeur chaque rime de ce morceau) avait commis quelques chefs-d'oeuvre comme "Où c'est que j'ai mis mon flingue" et autres méfaits mémorables.

Je l'ai vu en concert, j'ai son CD (enfin le premier, à priori il en sort un deuxième ???) et je sais que c'est un mec bien.

Par contre, avant de passer par la case nostalgie, je vois pas ce qui l'empêche de composer des jolis pavés, bien mis en valeur sur du rock dur, du punk ou de la musique que SvPat n'aimera pas.

Putain, il est pas grand-père, Gauvain ???
Image

PatK

Message par PatK » 20 déc. 2018, 16:06

Excellente nouvelle chanson !

Dans l'air du temps, avec la nostalgie d'avant et le mépris des campagnes.

A mettre un peu en parallèle avec la super chanson "A nos souvenirs" de Trois Cafés Gourmands.

korrigan

Message par korrigan » 21 déc. 2018, 09:33

Superbe chanson
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."

ac2n

Message par ac2n » 21 déc. 2018, 10:37

Le texte est bien, ça parle, mais tout comme Cook, je trouve que le petit Gauvain est un peu trop mignon, gentil, tendre, politiquement correct, et courtois dans ses interprétations, et c'est bien dommage pour lui, parce qu'il pourrait faire beaucoup plus de bruits médiatiquement parlant !
..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !

Image

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

adieu minette

Message par adieu minette » 22 déc. 2018, 06:48

cooks a écrit :
15 déc. 2018, 18:31
.
je vois pas ce qui l'empêche de composer des jolis pavés, bien mis en valeur sur du rock dur, du punk ou de la musique que SvPat n'aimera pas.
C'est que ça ne doit pas être dans son ADN. Et je pense qu'il n'y a rien faire, s'il se forçait à faire un truc "coup de poing" ça serait ridicule, car s'il avait des colères à hurler, ses tripes à nous balancer sur des crocs de bouchers, qui grattent, un peu âpres à nous envoyer, ça ferait longtemps qu'avec son talent il l'aurait fait.

Ceci dit, sa dernière composition est bien jolie, je n'ai pas boudé mon plaisir.
On devient grand le jour où on commence à battre papa aux échecs.
On devient adulte le jour où on le laisse gagner.

cooks

Message par cooks » 22 déc. 2018, 18:24

Certes, adieu minette, alors j'affine ma réflexion. En fait peu importe la musique, je suis d'accord avec toi pour penser qu'il n'a pas le punk ou le rock n'roll dans son ADN.

Par contre, dans une filiation de Brassens et de Renaud, il pourrait pondre des choses bien moins "cul-cul".

La Médaille, qui est une de mes chansons préférées, est chantée sur une musique délicieusement calme. C'est peut-être ce que j'attends de lui.

Sa chanson sur le Jihad est pour moi sa meilleure. Hénin-Beaumont aussi. Mais ça ne devrait être qu'un début.
Image

adieu minette

Message par adieu minette » 22 déc. 2018, 20:38

"La médaille" c'est vrai que c'est un putain de chef-d’œuvre... Sans jouer les vieux cons, du c'était mieux avant, on aimerait des textes de la trempe d'un Brassens ou d'un Renaud.
On devient grand le jour où on commence à battre papa aux échecs.
On devient adulte le jour où on le laisse gagner.

dd

Message par dd » 22 févr. 2019, 12:57

sortie du CD le 22 mars, il est aussi en précommande
Image

les artisans

Message par les artisans » 29 mars 2019, 15:26

Le nouvel album de Gauvain Sers, "les oubliés", est arrivé! Et Renaud en dit simplement: "ça, c'est de la chanson!" Bel hommage, à celui qui le lui rend bien.

Image

dd

Message par dd » 29 mars 2019, 16:12

je l'ai acheté ce midi avec le nouvel album des ogres de barback et Karppat
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 29 mars 2019, 17:15

Je l'ai reçu dans la boîte aux lettres ce midi! :) Et ouais dd! Je suis une vilaine féministe qui a un humour de chiotte mais qui a du goût! :langue: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

dd

Message par dd » 29 mars 2019, 18:14

Sophie du moulin a écrit :
29 mars 2019, 17:15
Je l'ai reçu dans la boîte aux lettres ce midi! :) Et ouais dd! Je suis une vilaine féministe qui a un humour de chiotte mais qui a du goût! :langue: :hehe:
c'est bien de le signaler car c'est rare pour une femme :mrgreen:
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 29 mars 2019, 18:29

Ce n'est pas ta femme qui dira le contraire! :mrgreen: :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

PatK

Message par PatK » 02 avr. 2019, 16:36

C'est un bon disque, mais si on met à la suite les 20 ou 25 chansons de Gauvain, musicalement parlant, on a presque l'impression d'entendre toujours la même !!!

Bon c'est vrai, Brassens aussi, et il paraît qu'il devenu célèbre !!!

Répondre