Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

Pour les éternels et consternants fans de Mistral Gagnant, faut écouter Souchon, il en pond 10 par jour des chansons avec des jupes, des garçons, des filles, des cours de récré, pis lui comme il est resté enfant, il ne gueule pas contre le Paris-Dakar mais contre le Tour de France. :malin1:

L'écoute répétée de l'album de Gauvain Sers, me provoque un plaisir grandissant. C'est quand même moins valable que par le passé, l'époque où on achetait un album en ne connaissant que 1 ou 2 chansons et qu'on captait l'ambiance et la température de la galette après 10 écoutes ou beaucoup plus. Là, je savais où je mettais les pieds, donc c'est pas une surprise, pas une déception, mais une confirmation que ça a de la gueule, même si le meilleur était déjà sur scène.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Lilibellule »

J'ai enfin vu mister Sers en concert d'une heure au paléo, et j'ai adoré. Il est vraiment super, et ses chansons sont magnifiques et émouvantes. Bravo et à suivre. Je vais certainement acheter l'album, même si ses mélodies ne varient pas assez d'une chanson à l'autre. C'est, à mon avis, son seul point faible. Peut-être que comme Renaud, il fera écrire ses musiques par d'autres, bientôt?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Moi aussi je crois que j'ai ce même ressenti. J'écoute l'album 2 ou 3 fois puis le range pendant plusieurs semaines comme si j'étais un peu lassée (donc peut-être la musique, j'en sais rien), puis le ré-écoute et je redécouvre des détails dans les paroles et je me dis que quand même c'est vachement bien. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

J'ai le cd dans la voiture à chaque fois
Que l'on monte dedans ma fille de 5 ans
Me demande de mettre la 4 ( dans mes poches)
Donc le cd tourne en boucle et c'est vrai même
Si j'aime bien l'album je commence à me lasser
Et aujourd'hui j'ai pas craqué et j'ai changer de cd lol. Par contre nous sautons toujours les chansons parlés
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Myr »

Disque d'or.
ça fait drôle.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Je suis excitée comme une puce! Je vais le revoir en concert ce soir, encore dans une toute petite salle! :love:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

C'était super! Au premier rang dans une toute petite salle d'un village de moins 300 habitants! On devait être plus nombreux dans la salle que dans les maisons du village! :hehe: Et puis dans un coin où la peste fait parfois des score effarant, tout un symbole! Un joli moment qui restera gravé dans ma mémoire et même celle de mes enfants. Et j'ai découvert encore un autre artiste que ne me déplaît pas du tout et dont je vais suivre attentivement les créations (Richard Fredon). Que demander de plus ? :pompom:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Marie la Belge »

Y a un petit article et de belles photos avec même des gens qu'on connaît ;-) dans le courrier Picard !
http://www.courrier-picard.fr/55632/art ... -la-poche#
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 11 sept. 2017, 12:20 C'était super! Au premier rang dans une toute petite salle d'un village de moins 300 habitants! On devait être plus nombreux dans la salle que dans les maisons du village! :hehe: Et puis dans un coin où la peste fait parfois des score effarant, tout un symbole! Un joli moment qui restera gravé dans ma mémoire et même celle de mes enfants. Et j'ai découvert encore un autre artiste que ne me déplaît pas du tout et dont je vais suivre attentivement les créations (Richard Fredon). Que demander de plus ? :pompom:
je vais le voir le 23 septembre aussi dans une petite salle, à 2 euros la places

sinon il a toujours les mêmes blagues, réparties entre ses textes comme Renaud ?

mes filles sont impatientes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 11 sept. 2017, 12:46 Y a un petit article et de belles photos avec même des gens qu'on connaît ;-) dans le courrier Picard !
http://www.courrier-picard.fr/55632/art ... -la-poche#
Zut mes filles ont disparues derrière un manche de guitare! :hehe:
Gauvain visiblement se sentait comme chez lui ; comme il l'a dit les petites routes de Picardie et les petites routes de la Creuse..... il doit y avoir des points communs. Il a juste eu du mal à se faire au temps de latence des picards et nous a pas mal charrié là dessus! :hehe: Et le drôle de sparadrap à son doigt moitié un pansement moitié du ruban adhésif, c'est local aussi :wink: Le plafond était trop bas ou ses bras trop grands :mrgreen: et il a percuté la plaque du néon. J'ai accouru avec un mouchoir en papier (ça c'est pour la petite histoire qui fait de moi une "super-maman-sauveteuse" aux yeux de mon bonhomme de 6 ans :coeur: ).
dd a écrit : 11 sept. 2017, 13:29 je vais le voir le 23 septembre aussi dans une petite salle, à 2 euros la places

sinon il a toujours les mêmes blagues, réparties entre ses textes comme Renaud ?

mes filles sont impatientes
Il a les mêmes blagues et d'autres, donc ça évolue. Ou alors c'est ma mémoire de poisson rouge qui m'en a fait oublier certaines. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Marie la Belge »

Ce mouchoir doit valoir du pognon maintenant ! cheers
https://www.facebook.com/gauvainsers/ph ... =3&theater
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 11 sept. 2017, 14:40
sinon il a toujours les mêmes blagues, réparties entre ses textes comme Renaud ?

mes filles sont impatientes
Il a les mêmes blagues et d'autres, donc ça évolue. Ou alors c'est ma mémoire de poisson rouge qui m'en a fait oublier certaines. :wink:
[/quote]

c'est chiant les artistes avec les mêmes blagues
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 11 sept. 2017, 15:10 Ce mouchoir doit valoir du pognon maintenant ! cheers
:hehe:
C'est à regretter l'époque des mouchoirs en tissu! :wink:
dd a écrit : 11 sept. 2017, 15:19 c'est chiant les artistes avec les mêmes blagues
Mais ça doit être difficile de ne jamais se répéter. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être doué pour l'improvisation. Ils sont déjà de bons auteurs-compositeurs-interprètes. On peut leur pardonner de ne pas être doués pour l'impro.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Gauvain a 20h40 sur France 2
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre