Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Born X »

korrigan a écrit : 20 juin 2017, 10:17 Juste une petite info, comme ça, en passant, le 20 octobre, il ne passe pas à Ivry mais à Choisy le Roi.
Et après Choisy le Roi, Bourg la Reine...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Born X a écrit : 20 juin 2017, 12:16
korrigan a écrit : 20 juin 2017, 10:17 Juste une petite info, comme ça, en passant, le 20 octobre, il ne passe pas à Ivry mais à Choisy le Roi.
Et après Choisy le Roi, Bourg la Reine...
et jouy en josas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Benoit1664 »

dd a écrit : 20 juin 2017, 13:27
Born X a écrit : 20 juin 2017, 12:16
korrigan a écrit : 20 juin 2017, 10:17 Juste une petite info, comme ça, en passant, le 20 octobre, il ne passe pas à Ivry mais à Choisy le Roi.
Et après Choisy le Roi, Bourg la Reine...
et jouy en josas
vous me ferez tout ça verriere le buisson merci !

Sinon en Bretagne on a aussi 2 bled cote à cote qui s’appellent Melesse et Betton...

Born X, ouais nickel les dates en BZH, comme Renaud il sait où il faut aller ;) Pour moi ce sera sûrement Rennes, Pacé et peut être Maure de Bretagne.

Pour l'album c'est sûr que Renaud à son spectre tout au long des chansons, d'ailleurs il reprend société tu m'auras pas dans une et la chanson clodo sur toute la ligne me fait penser à peau aime.

J'attends dans son prochain album une chanson digne d’un "où c'est que j'ai mis mon flingue" et ce sera aprfait.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

Reçu maintenant son CD par Poste.

La pochette, l'emballage, rien à dire à par la tasse de café. Puis soudain, une légère angoisse en lisant "Le poulet du dimanche" dans les titres.

Putain, même si j'aime beaucoup le peu que je connais de ce mec, faut plus me parler de flics, d'embrasser un poulet ou je ne sais quoi. Je vais péter les plombs s'il en remet une couche, et même si c'est pas des flics, ça me fout déjà en colère, je suis tendu, je l'écouterai plus tard.

Tellement dégoûté par la chanson du Vieux, que je deviens sensible à chaque mot.

Faut que je me calme. Enfin, en même temps, que ça soit un flic ou un vrai poulet, je connais des végans antiflics sur ce forum qui vont fondre un fusible. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Moi j'ai du mal aussi avec le texte du poulet du dimanche et pas seulement pour le poulet. N'empêche que ce serait dommage de s'arrêter là.
PS: c'est vrai que j'avais pas pensé que pour Born le texte du poulet du dimanche il doit être deux fois plus difficile à écouter! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par maxx »

Tord a écrit : 20 juin 2017, 10:06 J'ai écouté quelques morceaux. C'est sympathique et ça fait renan luce ou bénabar en un peu mieux. Mais c'est pas du renaud. C'est trop poli, faux rebelle. "fn aaaaah, caca, je fuis ma ville"
Justement je crois que Gauvain ne se proclame pas du tout grand rebelle, il ne cherche pas je pense à coller à cette image.

Ma première impression c'est que Gauvain fait en beaucoup mieux et en beaucoup plus sincère des chansons qu'a essayé de faire Renaud dans ces derniers disques :
"Sur ton tracteur" me fait penser à "Pas de dimanche" en beaucoup plus crédible et beaucoup moins cliché
"Entre république et nation", c'est le thème de"j'ai embrassé un flic" mais beaucoup plus de choses à dire derrière chaque mot (perso je préfère cependant la version démo, les trop nombreux arrangements cassent un peu je trouve l'impact de cette chanson)

La filiation avec Renaud est quand même sidérante. Même s'il a pas du tout la même, y a un truc dans sa façon de chanter, dans le rythme du chant, qui fait beaucoup penser à Renaud. Il utilise aussi pas mal de mots directement emprunté à l'univers de Renaud.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Tord »

["maxx" a écrit :
Justement je crois que Gauvain ne se proclame pas du tout grand rebelle, il ne cherche pas je pense à coller à cette image.
En fait du peu que j'ai écouté, je pense qu'il manque le côté humour rebelle (mais pas trop) décalé qu'avait renaud. Là, je ne retrouve que de l'autodérision - sympathique aussi - mais il manque quelque chose.

La filiation avec Renaud est quand même sidérante. Même s'il a pas du tout la même, y a un truc dans sa façon de chanter, dans le rythme du chant, qui fait beaucoup penser à Renaud. Il utilise aussi pas mal de mots directement emprunté à l'univers de Renaud.
Oui, il y a vraiment une ressemblance, influence dans la musique et les paroles.
Les morceaux sont très sympas à écouter. Mais je me pose la même question que Fatou sur son avenir : Bénabar ou Renaud.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par maxx »

Ça c'est l'avenir qui le dira. Faut pas non plus oublier que le premier album de Renaud, si on écarte 2-3 chansons, est loin d'être transcendant...!

Je trouve personnellement qu'il y a quelque chose d'intéressant dans les chansons de Gauvain, une intelligence du texte et de la mélodie que je n'ai jamais trouvé dans la génération des bénabars.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

J'ai écouté l'album en entier.

Je l'ai trouvé chouette. Ca donne du plaisir. C'est beau. Dans les défauts: ça manque de mordant et ça plait à ma mère qui a 76 ans et qui m'avait interdit en 1983 d'écouter Morgane de toi, parce que quand elle a mis la K7, dans la première chanson il dit: La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans.

Donc, Gauvain ne se fera pas censurer par ma mère, c'est ce que je reproche à cet album.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par adieu minette »

Y a un truc freudo-oedipien à creuser là.... :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

Ca doit être ça. :wink:

A part ça, après plusieurs écoutes, je trouve l'album, à part tout le bien que j'ai dit plus haut, un peu chiant.

Je pense que le meilleur est le set qu'il fait en 1ère partie de Renaud. Me réjouis de voir la version festival, au Paleo est-ce qu'il va faire 3 chansons avant Renaud, ou alors il aura droit à une petite ou grande scène ?

Mais franchement, son album est beau, joli et tout ce que l'on veut, mais il devient chiant, et surtout, il n'y a pas de révolte, juste des constats, très bien racontés.

Je lui propose un titre qui déchire, sur lequel il pourrait s'épancher sur les violences policière de ce printemps, et Rémi Fraisse et les autres. Le titre pourrait s'appeler "Mort aux vaches" que je trouverais que ça a un peu plus de gueule que ce qu'il fait.

En fait, la première partie était un chouette espoir, en se disant, à la limite, il envoie pas tout sur scène pour pas trop se la jouer "rebelle", pis finalement, son album est un peu plat.

S'il a un flingue, c'est le moment qu'il le sorte.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par adieu minette »

Je rebondis sur cette dernière phrase. "S'il a un flingue, c'est le moment qu'il le sorte."

Est-ce que sa maison de disque le suivrait ? Est-ce qu'on est pas dans une période trop aseptisée ? Est-ce qu'il n'aurait pas peur de faire fuir une partie de son public ?
J'imagine que le titre "pourvu que" fait mouche auprès d' un jeune public qui serait sans doute beaucoup moins réceptif à quelque chose de moins lisse. S'il en avait l'idée, prendrait-il le risque, alors que tout semble fonctionner à merveille pour lui. Pourquoi casser la poule aux œufs d'or...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par cooks »

Ce que tu me dis me fait peur. J'espère que tu te trompes.

Et pis si t'as raison, Gauvain Sers est ou sera un chanteur de variétés à la con.

Mais j'attends plus de lui.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Ecoman »

Il fait ce qu il veut sers, pourquoi devrait il changer si c est son style ? Renaud a eu une étiquette qu on lui a collé avec peut être ou pas une dose d exagération et qui ont orienté tous ses comportements a un point où il recherchait une cohérence poussée à l extrême ce qui est impossible lorsque l on est chanteur à succès. Ça l à sûrement bouffé.
Déjà la sers va peut être devoir assumé un nouveau statut et on en parle pas mais il a fait l objet d un coup de pouce marketing qui l a popularise en s aidant aussi de Renaud. La pochette fait référence à Renaud... J espère justement qu il restera lui même et qu on ne fabriquera pas un Renaud bis. Je trouve que ça sera mieux pour lui en tout cas.
Répondre