Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par SVPat »

Image


Gauvain Sers, le Creusois, n'oublie pas les ouvriers de GM&S



Le troubadour de Dun-le-Palestel, petit village de la Creuse, a profité d'un concert à La Souterraine pour adresser un message de soutien aux salariés de l'équipementier automobile qui ont rendu visite, ce mercredi en Corrèze, au président de la République.

Comme Jean Ferrat, l'un de ses modèles, Gauvain Sers n'a jamais craint de s'engager. De passage dans La Creuse, son pays d'enfance, pour donner un concert à La Souterraine, le disciple de Renaud n'a pas oublié les ouvriers de l'usine GM&S, dont la justice a validé le 7 septembre dernier un plan de reprise que ces derniers jugent insatisfaisant.

Son message de soutien n'est pas anodin puisqu'il a été adressé aux spectateurs quelques jours avant que lesdits ouvriers viennent bousculer la visite du président Macron sur le campus de l'École d'application aux métiers des travaux publics à Égletons.

La salle qui accueillait Gauvain Sers est chère à son cœur. C'est en effet dans le centre culturel Yves Furet que le jeune chanteur, encore inconnu du grand public, a présenté ses premières chansons. C'était il n'y a pas si longtemps. L'artiste, débutant, ne faisait alors que des premières parties...


Celles qu'il assurait pour Renaud, pendant sa tournée triomphale, ont tout changé pour le gavroche de Dun-le-Palestel. Et c'est en héros qu'il revient dans sa région. Mais ce succès n'a pas fait tourner la tête du jeune auteur. Habillé d'un simple tee-shirt sur lequel est écrit «I love La Creuse», il a rappelé son attachement viscéral au département où il a passé toute sa jeunesse, comme il le raconte si bien dans la chanson nostalgique Dans la bagnole de mon père. Il a aussi voulu délivrer un message engagé à l'adresse des salariés de l'équipementier automobile GM&S, le deuxième employeur du département.

Une publicité et un soutien qui ne doivent pas être du goût de M. Martineau, patron de GMD et repreneur de 120 emplois sur les 277 salariés de GM&S Industry. Ce patron s'est dit d'ailleurs prêt à revenir sur cette reprise devant le tribunal de commerce de Poitiers «s'il se trouve encore empêché d'assurer l'exploitation paisible et normale du site».


Source Le Figaro
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par SVPat »

On a tous quelque chose en nous de Johnny .
Dans la compil des reprises qui sort ce 17 nov, Gauvain chante 'Le Pénitentier"
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par dd »

Oué et ça fait chier, POURVU qu'il ne devienne pas un chanteur de varietoche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Aïdos »

Avec ce degré de cooptation dès ses débuts, c'est le contraire qui m'aurait surpris (qu'il ne soit pas un chanteur de variété).
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par adieu minette »

SVPat a écrit : 17 nov. 2017, 22:02 Gauvain chante 'Le Pénitencier"
Un hommage à "la nuit en taule..."
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par SVPat »

26230567_10155859435789526_4162067605306895556_n.jpg
Réponse à la connasse de la TV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

Quelle connasse de la TV?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par dd »

voila
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas! Quand j'ai su qu'il participait à cette émission, comme d'ordinaire, je ne la regarde déjà pas, je me suis dit que probablement ce serait une mauvaise idée de la regarder pour Gauvain. Et j'ai bien fait. Comme ça, elle n'a pas sali mon regard sur lui! :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Benoit1664 »

j'ai pas regardé non plus, ça fait un moment que la bande à Ruquier m'insupporte mais j'avais regardé l'extrait face au "buzz" que ça a fait. Elle fait quand même atteinte la gonzesse, je pense que c'est pathologique son agressivité et son état psychique paraît compliqué.

C'est pas la première claque qu'il prendra Gauvain ni la dernière, si ça peut lui permettre de faire des chansons plus agressives j'en serai satisfait.

Après quels sont les véritables arguments de Angot quand elle dit que c'est d'une bêtise ou qu'il n'est pas fin?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par SVPat »

L’ange Gauvain Sers et le diable Angot


Encore Gauvain Sers !
C’est à qui, à Nos Enchanteurs, n’a pas écrit sur lui l’an passé. Là, le jeune chanteur creusois fait l’actualité par sa participation à l’émission On n’est pas couchés de Laurent Ruquier…
Sers est un peu notre actuel hérault, notre coin enfoncé dans le showbiz qui a toujours ignoré une part belle de la chanson. Lui en fait partie et...
LIRE LA SUITE

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

Merci dd, elle est grave cette nana, et je trouve sa critique complètement gratuite, aucun argument. Et Ruquier qui fait le mec surpris, comme si il découvrait à l'instant ce qu'elle allait dire!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

Ouais bon tout ça ça fait du buzz et le buzz c'est aussi de la promo !
Y en a même qui relancent, tiens allez voir ici (vous connaissez certainement la journaliste qui s'exprime.....) :
https://www.facebook.com/sophie.delassein
GS.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par SVPat »

Facile Madame Sophie D....de le lui dire EN FACE quand on a le beau rôle ( Christine A fait partie de l'équipe) , que l'on a eu donc le temps de préparer son intervention, et que l'on déverse sa bile ( sans argument) sur un primo-invité à la TV, quelque peu surpris et on peut penser choqué d'une telle tirade !
On peut ne pas aimer, mais on n'a pas le droit de massacrer !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par dd »

sans défendre Christine Angot (je mets le nom et le prénom en entier, c'est plus compréhensible)
qui me laisse complétement indifférent, je suis mal placé pour la critiquer puisqu'elle n'aime l'album
en disant que c'est de la merde. c'est exactement ce que j'ai fait avec les derniers albums de Renaud
j'aime pas et donc je trouve que c'est de la merde. et j'estime qu'on a le droit de le dire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre