Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 03 mars 2018, 11:13 Tout ça est bien dommage, oui. J'ai été je pense une de ses premières fans (mai 2014), j'aime toujours ses chansons mais ce star system à la con me gonfle. Ça me fait peur pour lui, en fait.
En fait, je ne connais rien au système des tarifications des places mais est-ce qu'on ne leur impose pas des tarifs plus ou moins ? Même GCM , j'ai trouvé qu'en moyenne par rapport à mon premier concert il y a 7 ans, c'était bien plus cher pour du placement libre. Et je ne parle même pas des places quand c'est en numérotée où là c'est de la folie quelques soient les artistes! Il y a une salle qui a ouverte près de chez nous il y a quelques années et je n'y ai mis que deux fois les pieds tellement c'est cher et en plus avec peu d'artistes qui me plaisent. Mais il n'y a rien en dessous de 39 euros et encore c'est tout en bout de salle! :rougefaché:

PS: merci Lucien. Pour le sonotone, ça peut attendre! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 03 mars 2018, 11:31 En fait, je ne connais rien au système des tarifications des places mais est-ce qu'on ne leur impose pas des tarifs plus ou moins ? Même GCM , j'ai trouvé qu'en moyenne par rapport à mon premier concert il y a 7 ans, c'était bien plus cher pour du placement libre. Et je ne parle même pas des places quand c'est en numérotée où là c'est de la folie quelques soient les artistes! Il y a une salle qui a ouverte près de chez nous il y a quelques années et je n'y ai mis que deux fois les pieds tellement c'est cher et en plus avec peu d'artistes qui me plaisent. Mais il n'y a rien en dessous de 39 euros et encore c'est tout en bout de salle! :rougefaché:
Il a un producteur pour la tournée en cours, Pyrprod, je ne sais si il l'avait avant de faire les premières parties de Renaud.
Si il s'est entouré d'un manager avec un bon carnet d'adresses et de conseillers divers, inévitablement le prix des billets part à la hausse.

Juste une info sur le prix des places de certains concets : pour les Rolling Stones au Stade Vélodrome de Marseille en juin prochain, les meilleures places en tribunes seront à 288 € (la plus grande partie sera entre 155 et 200, et pour les plus éloignées 122 et celles ou on voit la moitié de la scène, 68).
Et debout, juste devant la scène ça sera aussi 288 €. Debout aussi derrière les plus fortunés, ça sera 145€ (environ la moitié du terrain du stade) et debout encore plus loin où on ne voit plus que les écrans de la scène ça sera 78 €.
Modifié en dernier par Jeep le 03 mars 2018, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Sophie du moulin »

8| Mais on marche sur la tête, non ? Ca ne choque personne des places à ce prix ?
Ceci dit , je fais un petit hors sujet avec une anecdote perso: une fois, je parlais avec une copine justement des prix des places et elle me disait qu'elle connaissait une petite fille handicapée en fauteuil qui voulait voir Céline Dion et que comme il lui fallait absolument en "carré or" compte tenu de son handicap, les parents avaient casqué (de mémoire c'était plus de 200 euros la place, sauf que comme ils l'accompagnaient , il fallait multiplier par 3!) Ca m'avait choqué d'entendre cette histoire. Comment on peut profiter des gens et de leur besoin de "rêver" c'est fou!
Et si je comprends bien le fonctionnement Jeep : soit quand tu deviens célèbre tu essaie de gérer tout tout seul mais du coup c'est très compliqué tant en temps qu'en énergie et beaucoup y renoncent , soit tu prends un manager avec un bon carnet d'adresses mais du coup, tu ne gères plus rien du tout et tu perds le contact avec la réalité. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par dd »

Ben si c'est choquant, j'adorais voir Céline Dion ( nan je deconne) je voulais dire les rollings stone mais à ce prix là
Meme pas en reve, pis bon pas grave hein, y a plein de groupes ou chanteurs qui sont très bons, mais moins connus
Qui font de super concerts pour quelques euros ou gratuit ou tu peux passer une superbe soirée
Un ex les ogres de barback, ca peut aller de gratuit à 30 euros la place ben a 30 balles la place je n'y vais pas
En sachant très bien que je les verrais au moins une fois par an pratiquement pour rien

Comment ca je suis fan de ce groupe :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

C'est bizarre d'être fan d'un groupe et de pas vouloir payer pour leur prestation.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par dd »

J’ai pas dit que je voulais pas payé ! J’ai dis que pour un groupe comme les ogres c’est trop cher tout comme Renaud avec ses concerts à 40
Sachant de toute façon que je pourrais les voir pour deux fois moins cher et j’achète tous leurs albums que je m’interdis de télécharger
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

Ok. Ça ne me paraissait pas excessif comme prix, mais faut dire que par chez moi, un spectacle à moins de 40 francs c'est quasiment impossible à trouver. Je suis allée voir François Rollin et la place était à 45 francs (40 euros environ). Mais apparemment c'est trop cher, puisque il explique en fin de spectacle qu'il arrête la scène parce que il n'arrive pas à tourner et remplir les salles. Tout ça pour dire que je trouve normal de payer pour faire vivre les artistes, même si c'est un peu cher. Bon après c'est vrai que je sors pas souvent, du coup.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Born X »

Perso je trouve que Renaud au Zenith ou Indochine à Bercy pour 40€ c'est pas cher Mais Rollin au même prix ou Sers à 25-28€ c'est abusé.
Renaud ou Indo t'as toute une machinerie, des techniciens, du matos etc etc bref on est autant dans le show que dans le concert bon bah ouais 40€ ça va (bon après je parle pas de la qualité des gens sur scène hein c'est pas le sujet),pi le POPB ou le Zenith c'est pas la salle municipâle de nogent le rotrou.
Par contre un mec tout seul ou un chanteur accompagné de max deux zicos faut pas abuser non plus.
Je connaît des groupes y font 100 150 concerts par an c'est genre max 15 euros la place, plus souvent 10-12€ (et encore à ce prix là t'as deux autres groupes en plus) et ils arrivent à en vivre.
Donc ouais abusé c'est quand tu te dit que quand même là mec tu te goindre un peu, ce que tu va potentiellement proposer ça a pas couté une blinde non plus.
(et désolé pour Rollin que j'apprécie beaucoup mais si y fait tous ses spectacles à ce prix là faut pas qu'il s'étonne de pas remplir les salles).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par theo »

En même temps faudrait être con pour vendre des places à 50 euros si tu arrives à vendre tes places 200 euros. C'est rien que la loi de l'offre et de la demande... C'est comme si on te proposais 5000 euros de salaire, tu vas pas dire à ben non je veux que 2000...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par adieu minette »

theo a écrit : 04 mars 2018, 22:08 En même temps faudrait être con pour vendre des places à 50 euros si tu arrives à vendre tes places 200 euros.
Con ? Ou bien alors penser qu'avoir du fric encore du fric toujours du fric, n'est peut-être pas la finalité de son existence, et avoir une once de considération pour son public, pour que ses concerts ne soient pas réservés à un élite mais accessibles à un maximum de personnes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par adieu minette »

theo a écrit : 04 mars 2018, 22:08 C'est rien que la loi de l'offre et de la demande...
C'est tellement vrai. Trop d'artistes, ne savent plus ce que signifie le mot "art", ils font juste des chansons, des cd, des concerts, comme on vend des pâtes et du nutella en fonction de l'offre et de la demande.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Jeep »

theo a écrit : 04 mars 2018, 22:08 En même temps faudrait être con pour vendre des places à 50 euros si tu arrives à vendre tes places 200 euros. C'est rien que la loi de l'offre et de la demande... C'est comme si on te proposais 5000 euros de salaire, tu vas pas dire à ben non je veux que 2000...
L'autre géant mondial de la musique-business tourne aussi en France en 2018, U2.
4 Bercy au mois de septembre, tout est complet comme d'habitude, et comme d'habitude à chaque tournée une augmentation des billets.
Voici leurs tarifs parisiens :

Fosse : 84€
Cat. 1 : 216€ (la grande majorité des gradins de Bercy)
Cat. 2 : 117€
Cat. 3 : 84€ (tribunes mais mal placé, sans visibilité sur l'écran géant qui est suspendu au dessus de toute la fosse et a une part importante dans le spectacle)
Cat. 4 : 40€ (vue de derrière la scène du cul des musiciens)
Red Zone : 325€

Faut que j'explique ce qu'est la Red Zone, comme pour les Stones ce sont des places debout les plus proches de la scène, on peut arriver au dernier moment et on ne sera pas compacté devant les barrières si la carte bancaire est bien alimentée.
(RED) est une fondation caritative créée conjointement par Bono il y a une dizaine d'années pour lutter contre le SIDA.
Sur les billets RED vendus par U2 au prix fort, il est inscrit qu'une part de la recette sur ces billets est reversée à la fondation.
Mais on n'a jamais su quel était le pourcentage reversé, ni le montant global en fin de tournée.

Tout comme on ne sait pas combien reverse Apple avec ses iPhone RED, son Apple Watch, ses casques Beats RED, combien reverse Belvedere pour leur vodka, Moleskine pour leurs cahiers.
Toute action est bonne à prendre. Mais ça ressemble quand même à une sorte de caution morale pour le reste des produits de ces marques vendus à des tarifs prohibitifs.
https://red.org/shopred/

Et pour les acheteurs, voyez mon iPhone rouge et son beau casque Beats assorti, je donne des sous aux petits enfants africains victimes du SIDA.
Tu pourrais aussi faire un don directement, non ?
Et si tu as pas de sous, tu peux porter un ruban rouge toute l'année, et pas seulement le 1er décembre.

Bon, on s'est un peu éloigné de Gauvain.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par cooks »

Lilibellule a écrit : 03 mars 2018, 20:26 Ok. Ça ne me paraissait pas excessif comme prix, mais faut dire que par chez moi, un spectacle à moins de 40 francs c'est quasiment impossible à trouver. Je suis allée voir François Rollin et la place était à 45 francs (40 euros environ). Mais apparemment c'est trop cher, puisque il explique en fin de spectacle qu'il arrête la scène parce que il n'arrive pas à tourner et remplir les salles. Tout ça pour dire que je trouve normal de payer pour faire vivre les artistes, même si c'est un peu cher. Bon après c'est vrai que je sors pas souvent, du coup.
Pas loin de chez toi, à Thonex (Genève), le 11 mai 2018 il y a les Ramoneurs de Menhirs (si tu as connu les Bérus ???) pour 5 ou 10 balles... :mrgreen:

http://www.mqthonex.ch/dev2/index.php/les-concerts

RENCONTRESMUSICALES.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

Oui vers chez moi aussi il y a un petit bar où il y a des concerts gratuits, on met ce qu'on veut dans le chapeau, mais c'est pas de ce genre de spectacle qu'on parlait, si?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: prix du cd de Gauvain Sers

Message par cooks »

Lilibellule a écrit : 05 mars 2018, 13:06 Oui vers chez moi aussi il y a un petit bar où il y a des concerts gratuits, on met ce qu'on veut dans le chapeau, mais c'est pas de ce genre de spectacle qu'on parlait, si?
Nan, nan, c'est juste que je crois avoir lu que t'habites Genève et j'ai appris y a pas longtemps qu'ils passaient en Suisse pour 2 dates (2ème date Fribourg).

Mais en effet, je les compare pas aux mégas shows, etc....

Par contre, entre Gauvain Sers et eux... J'ai vu Sers uniquement en 1ère partie de Renaud, je sais pas si il y a du fric foutu dans les décors, les lumières, etc... Mais la différence de tarifs avec les Ramoneurs, elle est là.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre