Modérateur : modérateurs
Oui il ne s'est pas encore fait assez de bléSophie du moulin a écrit : ↑13 juin 2020, 14:04Et il n'est pas encore à l'âge où ses fonctions céréales déclinent !
C'est le "un peu" qui m'avait fait réagir. J'espérais être beaucoup méchant!!Sophie du moulin a écrit : ↑13 juin 2020, 14:04En fait ce qui me fait dire que c'est un peu méchant c'est que tu ne juges pas uniquement les chansons déjà écrites mais celles à venir. Tu penses qu'il ne fera jamais rien de bon. Mais les gens ne sont pas figés dans le temps ! On évolue ! Et il n'est pas encore à l'âge où ses fonctions céréales déclinent ! On ne peut prédire comment son écriture va évoluer. Peut-être que des obstacles sur son chemin, des épreuves ou des événements prégnant dans sa vie le changeront et que son écriture sera très différente dans quelques années... Son premier album n'était pas mauvais quand même !
Ps: En me relisant, je vois que j'ai mis beaucoup de points d'exclamation. Ce n'est pas agressif, juste que je m'emporte un peu !![]()
Ah ben tu fais bien de dire ça. Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi être méchant, teigneux c'est toujours plus valorisant et valorisé qu'être gentil. La gentillesse est souvent associée à la lâcheté, à la bêtise tandis que l'agressivité au courage et l'intelligence !
J'ai la même impression que toi Sophie...je passe souvent pour naïve parce que je suis gentille, et j'ai tendance à ne pas voir le mal chez les gens ou plutôt à ne pas voir les mauvaises intentions, car je vois les choses à travers le prisme de ma gentillesse. Et alors on me dit,"oui mais toi t'es une gentille " comme si c'était une tare. C'est relou.Sophie du moulin a écrit : ↑13 juin 2020, 21:15Ah ben tu fais bien de dire ça. Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi être méchant, teigneux c'est toujours plus valorisant et valorisé qu'être gentil. La gentillesse est souvent associée à la lâcheté, à la bêtise tandis que l'agressivité au courage et l'intelligence !![]()
On sait en fait que certaines personnes sont des manipulateurs, des profiteurs mais personnellement, je garde cela dans un coin de ma tête au cas où il faille réagir vite et peut-être que toi aussi. D'ailleurs t'est-il arrivé des choses fâcheuses ?Lilibellule a écrit : ↑18 juin 2020, 10:03J'ai la même impression que toi Sophie...je passe souvent pour naïve parce que je suis gentille, et j'ai tendance à ne pas voir le mal chez les gens ou plutôt à ne pas voir les mauvaises intentions, car je vois les choses à travers le prisme de ma gentillesse. Et alors on me dit,"oui mais toi t'es une gentille " comme si c'était une tare. C'est relou.Sophie du moulin a écrit : ↑13 juin 2020, 21:15Ah ben tu fais bien de dire ça. Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi être méchant, teigneux c'est toujours plus valorisant et valorisé qu'être gentil. La gentillesse est souvent associée à la lâcheté, à la bêtise tandis que l'agressivité au courage et l'intelligence !![]()
Mais "jugé comme inutile" par qui? Comment, pourquoi, reprocher à quelqu'un d'avoir trop d'empathie? Dans quelles situations? Je comprends pas vraiment, en fait. Comme si tu te projetais dans la tête de l'autre, que tu vois comme forcément "jugeant".Sophie du moulin a écrit : ↑18 juin 2020, 15:19Tu as raison Lucien qu'il faudrait définir les mots gentillesse et méchanceté car ils ne recouvrent pas nécessairement les mêmes choses selon les personnes. Moi d'ailleurs, quand on me dit que je suis "trop gentille" (et oui ça arrive), je rectifie en disant que j'ai beaucoup d'empathie en fait. L'empathie est valorisée dans des situations bien particulières mais en dehors de ces situations , c'est jugé comme inutile.
Oui, la limite, c'est d'être volontairement blessant. En tous cas celle que je me suis fixée, même si je la dépasse encore parfois.Sophie du moulin a écrit : ↑18 juin 2020, 15:19Par rapport à l'humour on a souvent eu des avis différents parce que moi je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse y avoir des situations "réfléchies" (des situations où on n'est pas sur le coup de l'émotionnel) où on puisse "s'affranchir" de l'empathie. Moi quand les gens me disent trop gentille, je comprends qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse penser aux répercussions de chacun nos actes réfléchis sur le psychisme des autres et moi c'est le contraire, je ne comprends pas qu'en dehors d'un moment de colère ou de déprime, on n'y pense pas!
Bon, en même temps, si tu dis au mec, "je viens pour l'achat de votre vélomoteur" (sauf si c'était dans les années 40), il a toutes les raisons de se dire que tu vas être une proie facile!Lilibellule a écrit : ↑18 juin 2020, 18:27Je me suis fait avoir une fois lors de l achat d'un vélomoteur, et c'est très très énervant...